Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 SSB Wii U/3DS : Conservateur ou risque de nouveautés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

SSB Wii U/3DS : Conservateur ou risque de nouveautés ? Empty
MessageSujet: SSB Wii U/3DS : Conservateur ou risque de nouveautés ?SSB Wii U/3DS : Conservateur ou risque de nouveautés ? Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 18:33

Je lance le débat en me posant une question. Y aura- t'il de vrai changement sur le jeu par rapport à Brawl ?



Il est peut-être trop tôt pour le dire. Mais en voyant des images comme pour Link Cartoon, Sonic ou encore dernièrement Lucario. On a pas clairement vu de changement marquant. Donc, Est-ce qu'on risque d'avoir un simple copié/collé de Brawl.


Bien que ça ne prouve rien non plus, j'ai de l'espoir pour des changements. Suffit de voir les changements apporté à Bowser (surement un des perso les plus amélioré à l'heure actuel) Ou DK avec son B haut qui gagne une super armure ainsi qu'une nouvelle animation au sol. Peut-être que les personnages seront les mêmes sur le contenant mais pas dans le contenu si vous me comprenez bien. Peut-être que des coups seront plus puissant ou plus faible par rapport à Brawl. Ou aura-t-on simplement les mêmes pour ceux qui ne subissent pas de changement.


Et vous ? Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixou
Smash Moyen
Smash Moyen


Masculin Age : 32

SSB Wii U/3DS : Conservateur ou risque de nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: SSB Wii U/3DS : Conservateur ou risque de nouveautés ?SSB Wii U/3DS : Conservateur ou risque de nouveautés ? Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 18:40

Le jeu va évoluer mais restera proche de brawl ! :)

Enfin pour développé un peu plus, dans tous les smashs il y a des changement, le gameplay est différent. Je pense que ce sera pareil pour ce smash mais c'est sur que lorsqu'on voit les vidéos on à l'impression que le jeu se rapproche de brawl.

Donc au vu des vidéos le jeu sera assez proche de brawl je pense, mais il y aura des évolutions dans le gameplay, récemment on a appris le mécanisme sur le bord, il y aura probablement d'autres mécanisme qui feront que le gameplay aura évolué et qu'au final le jeu aura rien à voir avec brawl malgré les similitudes ='D
Revenir en haut Aller en bas
Carby
Smash de Folie
Smash de Folie
Carby

Masculin Age : 33

SSB Wii U/3DS : Conservateur ou risque de nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: SSB Wii U/3DS : Conservateur ou risque de nouveautés ?SSB Wii U/3DS : Conservateur ou risque de nouveautés ? Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 19:14

Je trouve que certains vétérans sont plus puissants qu'avant (dont Bowser et Lucario), du coup pour moi, ce sera un peu plus puissant que sur Brawl, mais pas d'autres pour le moment (dont Mario et Sonic).

Sinon, le système sera assez proche de Brawl et un peu moins de Melee (esquive aérienne par exemple). Du coup, ça va être un peu le Brawl bis. J'espère que Sakurai va essayer de mettre quelques techniques très intéressantes (pourquoi pas un retour de L-canceling même si j'y crois moins).

Aussi, faut-il vraiment que Sakurai est obligé de ne pas mettre une véritable news quand c'est l'anniversaire la sortie du premier Super Smash Bros. en Japon et mettre une vétirable news quand c'est l'anniversaire la sortie de Brawl en Japon (coucou Lucario) ? Certes, Brawl est une merveille, mais c'est un jeu pour les funs du coup les pros restent sur Melee qui est très technique et nerveux (quand Sakurai n'aime pas que les joueurs restent sur Melee bah oui c'est comme ça).

En résumé, il faut vraiment que Sakurai essaie de trouver certains trucs pour que les pros arrivent à accrocher les deux jeux SSB4. C'est bien de supprimer le Tripping mais bon. On va pas attendre grand chose.

Aheu. Conservateur ou risque de nouveautés ? On va avoir moins de nouveautés que sur Brawl côté Newcomers mais pas les stages (qui seront d'ailleurs différents sur les deux versions), ainsi que quelques techniques modifiées sur les vétérans. Du coup, c'est plutôt risqué, mais je reste confiant pour Sakurai (même si bon, il ne parle pas trop sa nouvelle équipe, c'est un peu dommage).
Revenir en haut Aller en bas
http://carbylesite.blogspot.fr/
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

SSB Wii U/3DS : Conservateur ou risque de nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: SSB Wii U/3DS : Conservateur ou risque de nouveautés ?SSB Wii U/3DS : Conservateur ou risque de nouveautés ? Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 22:45

Dejan a écrit:
Y aura- t'il de vrai changement sur le jeu par rapport à Brawl ?
Répondre à cette question je peux : oui SSB Wii U/3DS : Conservateur ou risque de nouveautés ? 1280623809.
Après ça dépend sur quoi.

- Pour les modes de jeu et le contenu général, on a vraiment très peu d'infos, mais à part le mode aventure qui ne sera pas un ESS-like (donc sûrement plus proche de Melee) je pense pas qu'on aura beaucoup de nouveautés. Faut dire que Brawl a quand même fait le tour de pas mal de trucs déjà (rien que les boss et tous les modes qui sont maintenant jouables à deux ; j'aimerais bien un retour des cibles comme Melee par contre).

- Pour les stages je pense qu'on a pas de soucis à se faire ; à vrai dire pour moi la question est plus «Est-ce qu'on aura des stages rétros ?». Mais à priori ça se présente bien, franchement même les niveaux «funs/aléatoires» ont l'air sympas et pas horripilants.

- Ta question avait l'air de plus porter sur les attaques des personnages ceci dit. Pour le moment, à part Bowser (qui a pas mal changé) c'est vrai que les personnages restent fidèles à eux-mêmes. Après, est-ce que c'est mal ? Par exemple pour Link Cartoon un peu… Les autres comme récemment Lucario avec l'Aura, on voit bien que c'est plus des ajustements d'ordre général, mais qui sont quand même bienvenus ! (Reste que quand on voit ce que PM a fait du bouclier de Falco par exemple, on peut se demander quel est le réel intérêt de modifier des attaques… Les gens ont leurs précieuses habitudes on va dire hein.)

- D'un point de vue gameplay, je pense que si on peut dire que PM est 70% Melee / 30% Brawl ; mon estimation perso est que ce sera l'inverse pour SSB4. On retire le trébuchement, on accélère le jeu, on le rend un peu plus «combotable» mais en restant accessible et en gardant les esquives aériennes de Brawl par exemple. Sans oublier que le jeu va apporter aussi ses propres éléments, on l'a bien vu avec le nouveau système de rebords.

Bref, après SSB64 qui était une première, Melee qui était un heureux accident, Brawl qui a apporté des choses nouvelles (bonnes comme mauvaises) et PM qui a pu montrer à Sakurai ce que voulait une partie des joueurs ; je pense que celui-là sera la quintessence de Smash Bros..

Je me fais vraiment pas de soucis pour ce jeu, et je suis de plus en plus impatient de m'y mettre !
(Et les Meleesexuels râleront comme pour Brawl.)
Revenir en haut Aller en bas
Kill-Cat
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Kill-Cat

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

SSB Wii U/3DS : Conservateur ou risque de nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: SSB Wii U/3DS : Conservateur ou risque de nouveautés ?SSB Wii U/3DS : Conservateur ou risque de nouveautés ? Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 23:24

Brawl a apporté du contenu, du contenu, du contenu et encore du contenu!

Wii U/ 3DS va sublimer ce contenu

Wii-U va apporter un peu de contenu aussi ceci-dit j'imagine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacekillcat.eklablog.com
Pitou
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Pitou

Masculin Age : 32

SSB Wii U/3DS : Conservateur ou risque de nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: SSB Wii U/3DS : Conservateur ou risque de nouveautés ?SSB Wii U/3DS : Conservateur ou risque de nouveautés ? Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 00:22

L'éternelle question "Est ce que ce sera juste un SSBB HD ?"
C'est vrai que pour l'instant, on a pas vraiment de nouveautés majeures... Quelques attaques modifiées, des petits ajouts ou suppressions en ce qui concerne le gameplay. Mais rien de vraiment novateurs.

Ils ont quand même commencé le développement du jeu en mars 2012, ils ont Namco pour les aider, Sakurai n'a pris qu'une semaine de vacances en un an. Ils se donnent tellement de moyens pour faire ce jeu que je refuse de croire que c'est juste pour avoir un SSBB en HD...

Personnellement, je pense que Sakurai nous cache la plus grosse partie de son travail. Et c'est dommage d'ailleurs... J'aurais préféré qu'ils fasses l'inverse : qu'ils nous montrent les grosses nouveautés maintenant et qu'on découvre en jeu les petits éléments de gameplay !

En ce qui concerne les perso, c'est clair qu'on voit pas vraiment de changements hyper impressionnants. Comme dit plus haut, c'est pas vraiment dérangeant pour certains perso qui n'ont de toutes façons pas évolué dans leur propre licence et qui sont plutôt uniques en terme de gameplay, mais quand on voit que Link Cartoon et Luigi n'ont pas bougé d'un yota, ça fout quand même un coup...

Pour ce qui est du jeu en général, je suis vraiment pas du genre à dire "C'était mieux avant" quand ce n'est pas le cas. J'ai joué aux trois premiers opus dans leur contexte et j'ai à chaque fois préféré le suivant pour toutes les nouveautés apportées. Je dois quand même dire que je suis très déçu de l'absence de cinématiques car j'adorais vraiment le scénario de l'ESS, mais j'ose espérer qu'on aura quand même droit à quelque chose de plus poussé que ce qu'on a dans Melee.

Et puis qu'en est-il du mode chef d’œuvre ? Du créateur de stage ? des évènements ? Bref plein de modes de Brawl qu'on retrouvera peut-être ou non dans SSB4 et il me tarde de connaître la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Carby
Smash de Folie
Smash de Folie
Carby

Masculin Age : 33

SSB Wii U/3DS : Conservateur ou risque de nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: SSB Wii U/3DS : Conservateur ou risque de nouveautés ?SSB Wii U/3DS : Conservateur ou risque de nouveautés ? Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 11:19

Pitou a écrit:
En ce qui concerne les perso, c'est clair qu'on voit pas vraiment de changements hyper impressionnants. Comme dit plus haut, c'est pas vraiment dérangeant pour certains perso qui n'ont de toutes façons pas évolué dans leur propre licence et qui sont plutôt uniques en terme de gameplay, mais quand on voit que Link Cartoon et Luigi n'ont pas bougé d'un yota, ça fout quand même un coup...

Lucario est le même, mais en plus fort. Marth, son Spécial Normal un peu plus fort mais il a aussi un nouveau design. Samus, seul son design a changé et sa boule au max de son Super tir est un peu plus grosse pour le moment. Pit, un nouveau Spécial Côté et deux Spécials modifiés. Bowser, c'est pas le même Bowser de Brawl, c'est un Bowser modifié. Donkey Kong a gagné un petit armure lorsqu'il commence à utiliser son Spécial Haut... Du coup, certains personnages ont profité de voir leurs techniques modifiées.

Quant à Link Cartoon, c'est trop similaire à Link malgré quelques attaques aériennes différentes et l'effet de son Spécial Haut... Pour Luigi, seul la position dans les airs est modifiée, proche de New Super Luigi U.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbylesite.blogspot.fr/
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

SSB Wii U/3DS : Conservateur ou risque de nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: SSB Wii U/3DS : Conservateur ou risque de nouveautés ?SSB Wii U/3DS : Conservateur ou risque de nouveautés ? Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 01:09

Pitou a écrit:
"Est ce que ce sera juste un SSBB HD ?"
J'ai toujours du mal avec cette question.

Niveau gameplay -> En quoi SSBB était-il différent d'un «SSBM HD» si on part comme ça ? Pour SSB4 le moteur est différent, la vitesse de jeu aussi, le système de rebords revu. Rien que ça va changer pas mal de choses, et je pense pas qu'on sache tout encore.
De la même manière que Brawl avait par rapport à Melee un moteur différent, une vitesse de jeu aussi, et un nouveau système d'esquive aérienne par exemple.

Niveau personnages -> Bah. Qui s'attend (ou seulement veut, cf. le bouclier de Falco de PM) voir énormément de changements ? Brawl avait déjà relativement peu de clones, et pourtant même les personnages qui n'en avaient pas vraiment besoin sont retravaillés pour SSB4 (Lucario Bowser Pit…).
Même Link Cartoon, si c'est vrai qu'il nous fout tous plus ou moins la rage parce qu'on lui aurait voulu de nouvelles attaques, rien ne dit que celles existantes ne seront pas modifiées (tout le monde a «oublié» sa nouvelle attaque tornade par exemple).
Si le couple Link/LC de SSB4 se trouve être aussi différent que celui Mario/Luigi (que je trouve très bien comme ça, au passage) ou Ness/Lucas de Brawl, même si j'aurais voulu plus au final ça me va perso. Je m'en contenterai sans prendre le jeu pour un «SSBB HD» pour autant.

Niveau modes de jeu -> Là par contre on a vraiment vraiment trop peu d'infos, donc ce sera surtout un avis personnel.
L'ESS a été très chronophage niveau développement, pour au final un truc pas extraordinaire et qu'on ne refait jamais une fois fini. Tu l'as dit toi-même indirectement, c'est le scénario et donc les cinématiques qui lui donnaient son intérêt ; pas les niveaux en eux-mêmes. Est-ce que Smash Bros. a vraiment nécessairement besoin d'un scénario ? Je ne pense pas, donc je m'en passerai.

De même que des trucs genre les vignettes ou les chefs-d'œuvres -> poubelle, c'est complètement inutile.
Ainsi que les musiques par exemple, je préférerais largement en avoir une cinquantaine orchestrales (comme SMG ou SS), ce qui correspondrait à vue de nez à deux ou trois par stage, plutôt que presque 400 comme dans Brawl mais dont on ne profite pas vraiment (attention je critique pas non plus l'OST de Brawl là hein).
Idem les stages rétros, je préfère en avoir peu retravaillés que beaucoup en version taille déproportionnée comme dans Brawl.

Le reste, que ce soit remplacé (lance-pièces), modifié (boss, mode aventure), remis comme Melee (cibles) ou gardé (défis, all-stars, évènements, home-run), je fais confiance à Sakurai pour savoir ce qu'il convient le mieux de faire.

Moralité 1 : On a pas assez d'infos pour conclure quoi que ce soit, mais pas non plus pas assez pour s'inquiéter comme la plupart semblent le faire. De mon point de vue, si ça continue comme ça je serais très satisfait.

Moralité 2 : Je l'avais déjà dit, mais je vois plus SSB4 comme un «moins, mais mieux» par rapport à Brawl ; et comme une compilation de ce qu'il y a de mieux dans la série (le gameplay mix entre Melee et Brawl est déjà un bon indicateur). Pas comme un «SSBB HD» en tout cas.

On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SSB Wii U/3DS : Conservateur ou risque de nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: SSB Wii U/3DS : Conservateur ou risque de nouveautés ?SSB Wii U/3DS : Conservateur ou risque de nouveautés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SSB Wii U/3DS : Conservateur ou risque de nouveautés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Manga] One Piece (Risque de spoil)
» [Manga] NeGiMa ! Le maitre magicien. ( Risque de spoil )
» Quelques nouveautés : des grades et un RP
» Petites nouveautés si Sonic reviens.
» [Rumeurs] Les nouveautés sur Smash Bros. Strife !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Général et news SSB4-