Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Général] Le gameplay de Smash Bros 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gorn
Smash de Géant
Smash de Géant


Masculin Age : 38

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Le gameplay de Smash Bros 4[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 12:05

Direction Influence, en gros en fonction de la position du stick quand tu te fais éjecter tu pars moins loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrebrunet.fr
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Le gameplay de Smash Bros 4[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 12:31

Ça a la limite on s'en fout du DI, on le fait par réflexe mais s'ils l'enlève ça ne fera qu'avancer notre mort hors de l'écran. Ce n'est en rien un élément important puisque tout le monde le fait.
Revenir en haut Aller en bas
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Le gameplay de Smash Bros 4[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 13:07

Gorn a écrit:
SquaLL05 a écrit:
Non mais faut arrêter un peu là, si vous vous basez sur le niveau des joueurs pour vous faire une idée du jeu...

On ne se base pas sur leur niveau mais sur leurs retours.

En fait, par ceci je voulais dire que les joueurs ne connaissent pas assez le jeu pour le moment, on découvrira peut être une richesse dans le gameplay plus tard.
____________________________________________________________________________________

Sinon je suis totalement en désaccord avec toi Deiv', la DI un élément de gameplay qui se fait certes par réflexe, mais qui est là à chaque coup qu'on se prend. Pour esquiver les combos et mourir moins vite. C'est vraiment très bête d'enlever cette technique simple et qui rend le gameplay vraiment plus riche.
Revenir en haut Aller en bas
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Le gameplay de Smash Bros 4[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 13:14

Bouger son personnage de gauche à droite quand il est en l'air c'est de la DI ?

Edit : réponse de Squall

[13:16:20] @ SquaLL05 : La Di c'est donner un coup de stick/stick C dans une direction pour qu'on soit ejecté vers cette direction en fait.

[13:16:41] @ SquaLL05 : Genre une attaque t'éjecte à 90° vers le haut sans DI

[13:17:21] @ SquaLL05 : Si tu met ton stick C vers la droite ou la gauche quand tu te prendra le coup tu ira plus vers 45°

[13:17:47] @ SquaLL05 : Donc la distance que tu parcourra sera plus grande avant que tu ne touche les zones qui sont censé de tuer.

[13:17:55] @ SquaLL05 : Donc tu mourras moins tôt.

[13:18:22] @ SquaLL05 : Et ça sert pour ne pas se faire combotter en faisant une DI pour s'éloigner de l'ennemi et ne pas s'en prendre des trop longs.
Revenir en haut Aller en bas
Gorn
Smash de Géant
Smash de Géant


Masculin Age : 38

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Le gameplay de Smash Bros 4[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 13:31

Oui et les DI c'est pas une technique simple, c'est une technique avancée. Faut un certain temps pour la maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrebrunet.fr
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Le gameplay de Smash Bros 4[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 13:38

Donc c'est le personnage "défenseur" qui joue sur la DI, pas l'assaillant, je crois au début que c'était la direction donnée à un coup...
Mais ça on le fait tous par réflexe le DI... nan? Ou c'est à un moment précis?
Revenir en haut Aller en bas
Gorn
Smash de Géant
Smash de Géant


Masculin Age : 38

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Le gameplay de Smash Bros 4[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 13:40

Tuthor a écrit:
Donc c'est le personnage "défenseur" qui joue sur la DI, pas l'assaillant, je crois au début que c'était la direction donnée à un coup...
Mais ça on le fait tous par réflexe le DI... nan? Ou c'est à un moment précis?

c'est à un moment précis et c'est dans des bonnes directions. Donc à chaque coup que tu te prends il faut bien la faire. C'est pas si évident et même si maintenant c'est une technique de base pour les pros, pendant des mois/années, elle n'était pas très bien maitrisée (je me rappelle notamment de l'époque 2006/2007).

edit : "Tiens TheRapture dit que plus ils jouent à SSB Wii U, plus ils trouvent de combos et de mécaniques et qu'il faut oublier les premiers avis"

apparemment il y a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrebrunet.fr
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Le gameplay de Smash Bros 4[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 13:52

A ok, bah moi je l'aurais appris en 2014 :P

Aaaa bah voilà, je ne suis pas forcément un grand compétiteur mais c'est bien si ça arrive à contenter tous les types de joueurs et si ça continue de se développer bah un cookie pour Sakurai et son équipe  [Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 3176931354 
Revenir en haut Aller en bas
Gorn
Smash de Géant
Smash de Géant


Masculin Age : 38

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Le gameplay de Smash Bros 4[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 13:59

Perso je reste optimiste car je ne veux pas forcément un melee 2.0 mais au moins un jeu fun et avec un gameplay agréable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrebrunet.fr
kitfisto25
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
kitfisto25

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Le gameplay de Smash Bros 4[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 14:57

Faut ce dire que les joueurs n'ont pas le jeu depuis des années donc de juger le tout dès maintenant est une très mauvaise chose.

Melee est sorti en 2002 en Europe et Gorn parle de l'époque en 2004 alors, ça prend tout de même du temps pour maitriser entièrement ce genre de jeu. ça prend des essaie erreur et même si les techniques ne sont plus les même, ça ne veut pas dire qu'il n'Y en a plus

Mais bon, Wait and See et on verra bien en 2015 voir même 2016 pour connaitre le jeu comme du monde
Revenir en haut Aller en bas
http://http:\\smashbrosforum.canadian-forum.com
Gorn
Smash de Géant
Smash de Géant


Masculin Age : 38

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Le gameplay de Smash Bros 4[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 15:39

Je suis d'accord qu'il faut du temps pour maitriser un jeu. Pour Melee ont a vraiment compris tout son potentiel vers 2010. Mais disons qu'a la sortie de Melee il n'y avait pas de scène pro (en tout cas en Europe) et le net était moins un vecteur de partage que maintenant.

Du coup à la sortie de brawl on a très rapidement pu déterminer comment il était. Même si bien sur des petites techniques se sont ajoutées au fur et à mesure.

Je pense maintenant qu'il ne faut pas bcp de temps au moins pour juger si le jeu sera proche des anciens. Ensuite oui le temps nous dira s'il y a des techniques, mais on peut déjà savoir qu'il y a quelques limitations qui sont dommages =/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrebrunet.fr
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Le gameplay de Smash Bros 4[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 20:56

Deiv a écrit:
[13:16:20] @ SquaLL05 : La Di c'est donner un coup de stick/stick C dans une direction pour qu'on soit ejecté vers cette direction en fait.

[13:16:41] @ SquaLL05 : Genre une attaque t'éjecte à 90° vers le haut sans DI

[13:17:21] @ SquaLL05 : Si tu met ton stick C vers la droite ou la gauche quand tu te prendra le coup tu ira plus vers 45°
Euh. Il me semblait que c'était pas avec le stick C justement. Directionnal Influence = faite avec le joytick directionnel, pas celui d'attaque. Par contre une fois sorti du hitstun, faire un aérial rapide ralentit la vitesse de projection, oui.
Wouhou je parle technique, j'espère que je dis pas de bêtise !

Deiv a écrit:
Ça a la limite on s'en fout du DI, on le fait par réflexe mais s'ils l'enlève ça ne fera qu'avancer notre mort hors de l'écran. Ce n'est en rien un élément important puisque tout le monde le fait.
Je suis pas forcément d'accord pour la DI, par contre je plussoie le raisonnement pour d'autres techniques, notamment le L-cancel. De manière générale, une technique qui est chiante à maîtriser, mais qu'une fois apprise tout le monde s'en sert en permanence, n'a pas d'intérêt à part creuser un écart artificiel entre les joueurs et être répétitive.

Après, même pour la DI au final… La technique me gêne pas, mais ça a rien de vital. Dans le sens où, sa présence altèrera le métagame général des combos… Et c'est tout. Un fonctionnement différent est pas forcément mal, faudra juste s'adapter, les causes, actions et conséquences seront juste pas les mêmes. SSB64 avait pas de DI.

Après, comme on dit faut VRAIMENT pas prendre tout ça au pied de la lettre. Les gars ont quoi, dix heures d'expérience de jeu, grand max ? Plus comme a rapporté Gorn, ça s'améliore. Et même pire, j'ai vu comme quoi les démos de l'E3 et de Best Buy n'étaient pas les mêmes builds, et que certaines choses étaient possibles dans l'une et pas dans l'autre… Qui seront certainement toutes les deux encore différentes du jeu final (voire même du stade actuel, les démos ayant sûrement été faites il y a un moment maintenant). Donc bon, globalement. De ce que j'ai vu, ceux qui râlent le plus sont ceux qui s'attendaient/voulaient un Melee 2.0, mais majoritairement les avis sont très positifs !

Concernant les techniques "avancées", pour avoir lu un peu des sujets sur SB (puisque eux peuvent jouer au jeu et pas nous [Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 2571350119 ) c'est très brouillon et contradictoire (en partie mais pas que dû au fait qu'il y a deux builds différentes). Grosso modo certaines choses sont apparemment absentes, mais aussi d'autres sont revenues, les rebords sont plus magnétiques, pivot grab ou que sais-je encore je suis pas pro [Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 1280623809 . ICI, même si y'a plein d'autres sujets et que certaines choses font débat, du genre la dashdance que certains disent présente et d'autres non… Et aussi une chose contre laquelle les gens (certains) râlent et râleront, alors que ouvre juste une dimension différente au jeu par rapport aux autres :
Spoiler:

Bref : BEAUCOUP trop tôt pour dire quoi que ce soit, surtout que les retours des joueurs (des démos E3 ainsi que des invités de l'Invitationnal) semblent être prises en note, donc rien n'est joué vraiment.

Pour ce qui est de la présence ou non d'une scène compétitive, je me fais carrément pas de soucis et je m'en suis jamais fait… Même Brawl avait une scène compétitive, alors un jeu plus rapide, qui corrige ses défauts (trébuchement aléatoire et hitstun (= retour des combos) par exemple) et qui apporte encore d'autres choses, en aura une c'est sûr et certain ! Faut juste pas partir perdant à six mois de la sortie du jeu quoi, surtout si on veut arriver à construire quelque chose de viable en France !
Revenir en haut Aller en bas
Gold Ike 7
Smash Surhumain
Smash Surhumain
Gold Ike 7

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Le gameplay de Smash Bros 4[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 21:52

le jeux peut avoir des attaque custom, pour moi c'est suffisant, il sera le meilleur des SSB  [Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 3887844648 
comme MK8 est moin technique que celui sur wii ne l'a pas empêcher d'être le meilleur des MK
Revenir en haut Aller en bas
Gorn
Smash de Géant
Smash de Géant


Masculin Age : 38

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Le gameplay de Smash Bros 4[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 22:11

Gold Ike 7 a écrit:

comme MK8 est moin technique que celui sur wii ne l'a pas empêcher d'être le meilleur des MK

pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrebrunet.fr
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Le gameplay de Smash Bros 4[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 22:25

(Sans entrer dans le débat, MK8 ne manque pas du tout de technicité, et je ne serais pas certain qu'on puisse dire qu'il est moins technique que MKWii, loin de là ... motos à part, évidemment)

Personnellement je suis pour les techniques avancées, pour le gameplay émergent, et surtout pour les cancels dans Smash Bros (ou autre jeu de baston). Je ne trouve pas ça artificiel du tout, ça fait partie des composantes qui enrichissent le jeu. Elles ne sont pas obligatoires, on peut jouer sans, mais elles améliorent l'expérience, permettent d'autres approches, laissent des possibilités de perfectionnement du jeu de chacun.

Je suis donc pas vraiment d'accord avec Ajimi, sans entrer dans les détails. [Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 1892650967
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Le gameplay de Smash Bros 4[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 22:55

Faudrait vraiment que certains d'entre vous arrêtes de parler de techniques ou de haut niveau, ça ferait vraiment mal à certains. [Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 466613618

Ajimi a écrit:
Deiv a écrit:
[13:16:20] @ SquaLL05 : La Di c'est donner un coup de stick/stick C dans une direction pour qu'on soit ejecté vers cette direction en fait.

[13:16:41] @ SquaLL05 : Genre une attaque t'éjecte à 90° vers le haut sans DI

[13:17:21] @ SquaLL05 : Si tu met ton stick C vers la droite ou la gauche quand tu te prendra le coup tu ira plus vers 45°
Euh. Il me semblait que c'était pas avec le stick C justement. Directionnal Influence = faite avec le joytick directionnel, pas celui d'attaque. Par contre une fois sorti du hitstun, faire un aérial rapide ralentit la vitesse de projection, oui.
Wouhou je parle technique, j'espère que je dis pas de bêtise !

Tu te trompe déjà. La DI avec le stick des Smashs existe, c'est la SDI, qui peut être couplé avec une DI normale pour avoir des angles plus précis et une meilleure DI.
D'ailleurs je ne comprend pas vraiment pourquoi cette technique à été retiré, je veux bien qu'elle change mais je ne veux pas qu'elle disparaisse. Celle de Brawl était absurde, mais l'enlever n'est pas vraiment une bonne solution selon moi.

Ajimi a écrit:
Deiv a écrit:
Ça a la limite on s'en fout du DI, on le fait par réflexe mais s'ils l'enlève ça ne fera qu'avancer notre mort hors de l'écran. Ce n'est en rien un élément important puisque tout le monde le fait.
Je suis pas forcément d'accord pour la DI, par contre je plussoie le raisonnement pour d'autres techniques, notamment le L-cancel. De manière générale, une technique qui est chiante à maîtriser, mais qu'une fois apprise tout le monde s'en sert en permanence, n'a pas d'intérêt à part creuser un écart artificiel entre les joueurs et être répétitive.

Mon dieu, c'est vraiment une raison bidon pour dire du mal d'une technique. Si Smash est joué en compétitif, c'est qu'il faut des techniques qui différencient le niveau des joueurs. Le L-Cancel en est une basique. Et ne parle surtout pas du fait qu'il fasse oublier les techniques répétitive. Adieu aux snaking de MKDS ? Il ne faut pas confondre richesse de gameplay avec de vraies mécaniques inutiles. ( Le tripping. )
__________________________________________________________________________________

Bon sinon après je suis à peu près d'accord avec toi.

Je ne ferais pas de commentaire sur la mécanique complètement sans aucun sens avec le rebord sinon, je pense que c'est un peu tôt pour en parler et un peu trop absurde pour que ça reste comme ça. [Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 466613618

Edit : Je suis tout à fait d'accord avec Vilain au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Le gameplay de Smash Bros 4[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 23:18

Pour répondre à ce que vous disiez sur le chat en partie dans mon dos, à propos notamment du wavedash et du L-cancel. J'espère pas vous convaincre, é-v-i-d-e-m-m-e-n-t [Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 3137150671 mais au moins mon point de vue sera clair.

Le wavedash est un glitch. C'est l'exploitation d'une faille dans le moteur du jeu, de manière compliquée et contre-intuitive. Compliquée parce que contrairement à tous les autres mouvements du jeu, son fonctionnement n'est pas explicite et requiert l'enchaînement de plusieurs boutons rapidement.
[Je m'explique dores et déjà avant de me faire flamer sur ce point, j'ai rien contre enchaîner rapidement les boutons (au contraire), mais il y a une différence entre enchaîner les boutons dans le but d'enchaîner les techniques, et enchaîner les boutons pour sortir un unique mouvement : on est pas dans Street Fighter mais dans SSB.]
Et contre-intuitif, parce qu'il n'y a ABSOLUMENT RIEN de normal ou d'intuitif dans le fait de faire un saut suivi d'une esquive, pour que le résultat soit une glissade sur le côté au sol.

Vous aimez bien parler de "gameplay émergent" : la technique a été découverte, soit. Maintenant j'ai rien contre à la base, Nintendo pourrait très bien attribuer un des deux boutons de bouclier (ou un des deux de sauts) à une vraie et légitime nouvelle mécanique servant de glissade. Sauf que c'est pas arrivé, du coup tant pis… Mais le wavedash tel qu'il existe dans Melee et PM ne devrait même pas exister à la base.
Quoi qu'il en soit maintenant on est certains qu'il ne reviendra jamais (à moins en tant que vraie nouvelle mécanique comme je viens de le dire), donc limite ça sert à rien de débattre sur son cas.

Pour ce qui est des techniques "avancées", avec pour exemple le L-cancel : quand je dis que ce sont des méthodes "inutiles", c'est pas dans le sens "inutiles dans le jeu" (évidemment je connais leur intérêt technique, faut arrêter de prendre les gens qui sont pas d'accord avec vous pour des beubeus…), c'est "inutiles de manière générale". Je m'explique…

Un casual qui joue contre un casual, aucun d'eux ne connaît cette technique, ils le vivent bien et sont sur un pied d'égalité.
Un pro qui joue contre un casual, le pro va le manger tout cru, mais pas besoin de cette technique en particulier pour cela, sa maîtrise générale du jeu est simplement supérieure (framerates, effets des mouvements, mindgame…).
Un pro qui joue contre un pro, chacun va utiliser cette technique systématiquement (puisqu'il n'a rien à perdre à le faire, et tout à perdre en ne le faisant pas), c'est répétitif et la rend inintéressante à l'utilisation, et pour finir ils sont quand même sur un pied d'égalité en ce regard.

Donc voilà. La seule et unique chose que ça fait, c'est créer une barrière artificielle d'élitisme en catégorisant les joueurs, "ceux qui savent" et "ceux qui ne savent pas". Au lieu de proposer une progression linéaire et gratifiante à devenir meilleur en jouant naturellement au jeu (ce qui devrait être le comportement de base), ça impose l'apprentissage de techniques données pour se "sentir meilleur" alors que ça n'a au fond rien d'utile ni d'indispensable.
C'est (comme avait été mentionné sur le chat) comme le snaking de MKDS : si tu veux gagner contre quelqu'un l'utilisant, ben t'es obligé de l'utiliser aussi, mais y'a rien de gratifiant ou d'intéressant à ça. C'est juste "là".

Donc au pire et sincèrement, je me fiche que des techniques du "type" L-cancel soient dans le jeu ou pas : qu'elles y soient ou non changera la manière de jouer des gens au sens large, oui ! Mais faut arrêter de penser que c'est absolument indispensable pour faire un bon jeu. C'est juste que les gens sont réticents au changement, et pas que dans les jeux…

Je vais arrêter là, de toute manière vous serez jamais d'accord (et moi non plus), même si je me considère pas "pro" j'ai déjà lu des discussions de plusieurs pages sur SB sur le sujet sans que ça n'aboutisse jamais à rien… Mais au moins c'est clair.

Réponse à Squall (qui a posté avant moi) : Ok au temps pour moi pour le stick. Même si du coup, tu parlais de SDI et pas de DI simple, donc on a tous les deux raison [Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 1892650967
Et oui, le snaking était une vraie tare dans MKDS (notamment le online), qui gâchait complètement le plaisir de jeu en empêchant la gratification d'un jeu normal, aussi bon soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Le gameplay de Smash Bros 4[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 23:22

Ajimi a écrit:
Pour répondre à ce que vous disiez sur le chat en partie dans mon dos, à propos notamment du wavedash et du L-cancel. J'espère pas vous convaincre, é-v-i-d-e-m-m-e-n-t [Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 3137150671 mais au moins mon point de vue sera clair.

Le wavedash est un glitch.
Je me suis arrêté là, pas la peine de prendre du temps pour expliquer une énième fois à un énième novice. Désolé. Que quelqu'un de plus patient de moi s'occupe de lui. [Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 855863690
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Le gameplay de Smash Bros 4[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 23:24

Tant mieux, au moins j'aurais peut-être une réponse intéressante après la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
BouffPingouin

Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Le gameplay de Smash Bros 4[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 23:24

Moi je suis d'accord avec Ajimi  [Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 3371923627 
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Le gameplay de Smash Bros 4[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 23:34

Dans Street Fighter II, certaines des plus grandes techniques avancées (2-1 combo, cancel, cross up, option select, tick throw...) sont des "glitchs" si on suit ta définition. Or elles font partie du "gameplay émergent" du jeu, et rendent le jeu aussi intéressant que ce qu'il est aujourd'hui. Sans ça, non pas qu'on aurait oublié le jeu en lui-même, mais il ne serait compétitivement pas aussi légitime. C'est une évidence.

Or, Street Fighter II, j'ai un peu envie de dire que c'est l'origine de tous types de jeux de combats modernes. Un jeu de combat digne de ce nom possède forcément ce genre de choses, et parfois même ce qui semble involontaire est un peu plus flou que ça ; il y a fort à parier que certaines de ces mécaniques sont volontairement laissées par les développeurs puisqu'elles subsistent parfois entre les épisodes !

Dans Smash Bros, c'est pareil. Et là, tu reprendras tes propres propos, forts en paralogisme, qui nous disent grosso modo que le wavedash, par exemple, n'était pas repris dans Brawl. Mais c'est justement un mauvais exemple. Parce que Sakurai, il l'a dit mille fois, voulait tout simplifier dans Brawl, avec pour motif de vouloir un jeu plus casual (excuse que je trouve bête personnellement, parce qu'on peut jouer de manière casual à Melee, mais soit).

Un bon SSB4, tel qu'un joueur un tant soit peu intéressé par une approche "dure" du jeu l'entendra, se devra de conserver certaines mécaniques fortes et utiles, comme les (L-)cancel, car elles enrichissent le jeu, et ce indépendamment du mindgame (que tu cites par exemple), parce qu'un jeu de baston, c'est plein de choses différentes à la fois. Il existe un jeu qui parodie un peu l'approche que tu aurais du jeu de baston, c'est Divekick. C'est très drôle parce que dans ce jeu, il n'y a qu'un seul coup, ainsi qu'un saut, et absolument zéro technique, et donc il n'y a que du mindgame, des réflexes, et ce genre de choses. Mais c'est absurde, c'est l'antithèse d'un jeu de baston. Cela dit le jeu est très drôle à jouer. Mais j'attends autre chose d'un jeu de baston, et bien plus de Smash Bros.

Ajimi a écrit:
Et contre-intuitif, parce qu'il n'y a ABSOLUMENT RIEN de normal ou d'intuitif dans le fait de faire un saut suivi d'une esquive, pour que le résultat soit une glissade sur le côté au sol.

C'est absolument faux. J'ai découvert cette technique tout seul avec des potes, et c'est le cas de plein de gens. Ca vient au fur et à mesure qu'on joue, on découvre des choses petit à petit et on les peaufine. Ca fait aussi partie des richesses du jeu.

Donc forcément quand tu me dis que le wavedash n'est pas compatible avec une progression "linéaire et gratifiante", je souris doucement. On peut le découvrir et l'apprendre tout seul, le perfectionner, etc. Que dire de plus ? Smash Bros est un excellent jeu sous cet abord, je ne dirais absolument pas que les barrières de niveau des joueurs sont artificielles, contrairement à certains jeux où pour le coup les techniques ne ressemblent à rien et semblent dénaturer le jeu (j'ai vu du bunny hop dans certains FPS, c'était crade). Je dirais même qu'un jeu comme Melee tire son élégance de toutes ces petites techniques justement !

Et c'est marrant que tu dises que tu ne te considères pas "pro". Moi non plus, tu vois. Je jouais à Melee de manière casual, et j'ai progressé, j'ai appris tout ça, sans l'aide d'internet ni rien. Ca se perfectionne, c'est pour ça qu'on aime le gameplay de Melee (en partie).


Dernière édition par Vilain le Ven 13 Juin 2014, 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
KevinBlackWhite :)
Petit Smash
Petit Smash
KevinBlackWhite :)

Masculin Age : 27

[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Le gameplay de Smash Bros 4[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 23:35

Les gars aller voir sur youtube le Channel VGBootcamp sa va étonner plus d'un. •_‹

Vilain : Ah ouais, merci ! Les voici :



Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Le gameplay de Smash Bros 4[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 23:47

Mon cher Ajimi:
Pourquoi tu penses que les techniques de pro ne sont pas indispensables ? 

Juste tout bêtement, comment reconnaître et jouer comme un pro s'il joue sans technique de pro [Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 2307522301 

Surtout pourquoi tu penses qu'elle sont inutiles ? Genre le wavedash et le L-cancel c'est inutile, pas besoin de ça [Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 1929873797 

je dis pas que ces techniques sont nécessaires pour faire un bon ssb, mais bon dommage qu'elles ne soient pas là [Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 151101994
Revenir en haut Aller en bas
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Le gameplay de Smash Bros 4[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 14:11

Pour Ajimi:

Et bien voilà, tu le dis toi même, tu n'es pas un joueur pro. Tout ce que tu fais depuis tout à l'heure c'est de dénigrer les techniques qui sont en places dans Smash Bros depuis Melee et même avant. "c'est pas intuitif", "c'est un glitch", "c'est répétitif".
Tu sais, j'ai rien contre la fait que visiblement tu ne sois pas très à fond dans la compétitivité, mais là tout ce que tu veux c'est limite de l'automatisme dans tout.
Ce Smash Bros essaye d'être dynamique et sur ce topic on essaye d'analyser le jeu et de voir comment l'améliorer d'un point de vu compétitif. Je ne vois pas trop ce que tu viens faire ici si c'est pour dire que tu veux un jeu simpliste et plein de limitations sans vraiment l'analyser.*
Après, on peut parler du gameplay de façon casual hein, mais pas en dénigrant le gameplay.

Puis c'est normal qu'un joueur pro sois plus fort qu'un casual hein, quelque sois le jeu, quelque sois les techniques, je trouve que c'est vraiment un très mauvais exemple.
_____________________________________________________________________________________

Intéressantes ces possibilités. le pivot m'a l'air vraiment cool, les déplacements sont un peu hybrides entre Melee et Brawl et le Lagtime de l'airdodge est vraiment bon. Celles-ci ne sont plus autant abusées que dans SSBB.
_____________________________________________________________________________________

Vidéos du moveset de tous les personnages par VGBootCamp dans cette playlist :

https://www.youtube.com/watch?v=eOEo0A7zVMU&list=PLcMdMmtHkPpSWM0mlhoB2GI2b9F4fe8oE&feature=share
Revenir en haut Aller en bas
kitfisto25
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
kitfisto25

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Le gameplay de Smash Bros 4[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 14:36

Je ne vois pas l'endroit dans le titre du topic qui dit que celui-ci parle du gameplay en compétition... mais bon. Je comprends les deux côté et, ne jouant pas en compétition du tout (Team Casual !!!!), ne comprends pas toutes ces techniques avancé et je veux pas vraiment que vous m'expliquiez le tout ici, ça serait une perte de temps.

Bref, de voir que le jeu est moins technique qu'avant est certainement dommage, mais c'est différent à chaque fois, à chaque Smash. Juste entre les version 3DS et Wii U, c'est différent ET de beau beaucoup !

Sur ce je dis, attendez d'avoir le jeu en main, faire tous vos tests et faire votre tier list et autres trucs. Le niveau technique du jeu, même si c'est des glitch va bien finir par se développer à un moment donné ou à un autre. Sinon, on a toujours melee ou encore projet M pour ceux qui préfère. Rien ne vous oblige à vous procurer ces smash et le jouer en compétition.

Bon, j'arrête ici, c'est juste que je trouve le débat un peu inutile car les deux ont raison et les deux ont tord.. c'est une différence d'opinion, on peut pas y faire grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://http:\\smashbrosforum.canadian-forum.com
Contenu sponsorisé




[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Le gameplay de Smash Bros 4[Général] Le gameplay de Smash Bros 4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Général] Le gameplay de Smash Bros 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Sondage général] Votre top 10 des newcomers dans le nouveau Super Smash Bros
» Smash Fest @ Best Buy 2014, pour toujours plus de vidéos de gameplay
» Smash Bros. en dématérialisé ?
» Smash Bros Fatalities
» Smash Bros à la Comic Con
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Général et news SSB4-