Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les tops de jeux-vidéo par la communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Les tops de jeux-vidéo par la communauté Empty
MessageSujet: Les tops de jeux-vidéo par la communautéLes tops de jeux-vidéo par la communauté Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 19:04

Le classement du 100 jours 100 jeux commençant à dater un peu, se basant sur des classements établis par la presse en 2007, j'ai décidé de relancer un concept permettant de déterminer les jeux favoris des joueurs.

Après moult débats, ce n'est pas un mais une dizaine de tops qui verront le jour sur le forum si tout se passe bien, sur la base de top 10 ou top 20 selon la catégorie.

Les catégories de jeux vidéo que nous avons sélectionné sont actuellement les suivantes:
- Combat: qui ouvrira dans très peu de temps
- RPG: qui pourrait être scindé car trop vaste
- Plates-formes
- Réflexion
- Stratégie
- Action/aventure et Beat them all
- Course
- FPS/Tir/Rail shooter
- Survival Horror
- MMO RPG/Moba ou autre
- Sport
- Party Game

Et d'autre si vous pensez que j'en ai oublié.

Une fois un top lancé, ce sera à vous de voter pour vos jeux favoris. Quand une hiérarchie sera clairement établie, le gérant du top dévoilera quotidiennement, avec souplesse bien entendu, le classement en commençant par la dernière position à l'aide d'une courte présentation de quelques lignes.

Voili voilà. Si vous avez des questions ou des remarques, faites le moi savoir. Les tops de jeux-vidéo par la communauté 3176931354
Revenir en haut Aller en bas
Mario1
Smash Terrible
Smash Terrible
Mario1

Age : 31

Les tops de jeux-vidéo par la communauté Empty
MessageSujet: Re: Les tops de jeux-vidéo par la communautéLes tops de jeux-vidéo par la communauté Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 19:39

Je ne crois pas que ce soit très intéressant. Peu de membres ont dû jouer à plus de cent jeux (ce n'est pas mon cas), et encore moins dans des genres différents.

Concernant les genres, je ne pense pas qu'on doive scinder la catégorie RPG, au contraire il eut très bien convenu d'y intégrer une partie des jeux d'aventure comme Zelda et les MMORPG. En outre, les catégories survival-horror et party-game sont plus que superflues. A vrai dire, je serais même partisan d'une nouvelle division par genres plus générale et répondant plus aux réalités sociologiques, telle que la suivante :

- Jeux de quête (comprenant les RPG, MMORPG, hack'n'slash, BTA, FPS, jeux d'aventure, d'action, de plate-formes, etc.)
- Jeux de réflexion, de stratégie et de gestion (comprenant tous les Tetris, Pac-Man, Civilization et SimCity, et quelques jeux de sport comme Football Manager, possibilité d'y intégrer les jeux de simulation)
- Jeux de divertissement à plusieurs (Party-game, jeux de sport, de course, de combat, etc.)



Mais on peut aussi faire dix catégories, histoire de faire 10 tops 10, pour avoir 100 jeux :
- Aventure (RPG, MMORPG, Zelda-like, survival-horror)
- Action (plate-formes, FPS, BTA)
- Combat
- Réflexion
- Stratégie
- Gestion (god-like et Animal Crossing)
- Course
- Sport (y compris certains jeux "casual" de type WiiSport/WiiFit)
- Party Game (y compris NintendoLand ou WiiMusic)
- Passe-temps (jeux pour mobile et Facebook, jeux Flash, Tamagotchi, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lenouveausupersmashb.star-ac.net/t10-top-10-des-plus-gros
Trekiros
Smash Violent
Smash Violent
Trekiros

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe: Smash'n-Frag

Les tops de jeux-vidéo par la communauté Empty
MessageSujet: Re: Les tops de jeux-vidéo par la communautéLes tops de jeux-vidéo par la communauté Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 20:22

Sinon, il manque la simulation (KERBAL SPACE PROGRAM <3<3<3).
Revenir en haut Aller en bas
jo lamouette
Privé de smash
jo lamouette

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe:

Les tops de jeux-vidéo par la communauté Empty
MessageSujet: Re: Les tops de jeux-vidéo par la communautéLes tops de jeux-vidéo par la communauté Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 21:14

Personnellement, je ne pensais pas faire des top par rapport à leurs type (combat, shoot, beat'em all, et blabla). Mais pas rapport à ce qui a fait le point fort. Et surtout faire des catégories beaucoup plus large.

Comme exemple:

- meilleurs jeux multijoueurs
- meilleurs jeux solos
- meilleurs jeux de compétitions
- meilleurs jeux pour le roleplay
- meilleurs scénario
- meilleurs du meilleurs...

etc...

Après aussi pourquoi faire un top basé QUE sur les qualités ? On peut faire aussi l'inverse. Les jeux ne sont jamais parfait, et dont certains on peut qualifier de médiocre. Ils ont des des défauts plus ou moins voyants, et ça pourrait faire pas mal de top très sympa.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les tops de jeux-vidéo par la communauté Empty
MessageSujet: Re: Les tops de jeux-vidéo par la communautéLes tops de jeux-vidéo par la communauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les tops de jeux-vidéo par la communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 100 jours, 100 jeux - Les 100 meilleurs jeux vidéo de tous les temps et de l'univers
» Votre Top 10 ou Top 20 de jeux
» Jeux vidéo et anticapitalisme
» Contre les jeux vidéo
» vos morts les plus connes dans les jeux vidéo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: JV en général / Autres machines-