Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Design PokeBall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou Contre un design plus respectueux et variable de la PokeBall en fonction du pokémon à l'intérieur ?
POUR
Design PokeBall Vote_lcap40%Design PokeBall Vote_rcap
 40% [ 10 ]
CONTRE
Design PokeBall Vote_lcap48%Design PokeBall Vote_rcap
 48% [ 12 ]
NE SE PRONONCE PAS
Design PokeBall Vote_lcap12%Design PokeBall Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Thunder
Énorme Smash
Énorme Smash
Thunder


Design PokeBall Empty
MessageSujet: Design PokeBallDesign PokeBall Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 07:56

Alors voilà, histoire de donner un coup de jeune et d'être encore plus respectueux de la série originale, j'ai pensé à un remaniement du design de la Pokeball.

Qu'entends-je par là ?

Et bien l'apparition d'une Pokéball dont le design/les couleurs nous indiquerait l'importance/la force du Pokémon à l'intérieur.

A savoir à titre d'exemple :

- POKE BALL qui indiquerait un Magikarpe ou un Poissirène

- SUPER BALL qui indiquerait un Staross ou un Garedevoir

- HYPER BALL qui indiquerait un Ronflex ou un Tortank

- LOVE BALL qui indiquerait par exemple la nouvelle évolution féé d'Evoli

- MASTER BALL qui indiquerait Lugia/Ho-Oh, Groudon/Kyogre, Suicune/Enteï ou d'autres légendaires next gen (pourquoi pas les 2 légendaires de pokémon X et Y ?)

- HONOR BALL (ou une autre) qui indiquerait Mew, Celebi, Manaphy et pourquoi pas Victiny ou d'autres

Le simple fait de rajouter cet indicateur donnerait de l'intérêt en match à se précipiter sur la ball suivant ce à quoi elle ressemble, ou au contraire attendre que cette dernière disparaisse.

Etes-vous pour ou contre cette idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Design PokeBall Empty
MessageSujet: Re: Design PokeBallDesign PokeBall Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 10:01

Ouais euh... non... désolé mais non l'idée me plait pas Design PokeBall 466613618.


L'intérêt d'une pokeball, c'est son côté random qui fait qu'on sache jamais qui y a dans chaque sphére.


Je veux dire sinon dès qu'on verrait une pokeball on la jetterait dehors au profit d'une ball plus puissante. Puis si l'idée c'est de diminuer le monter le nombre de boule ça va pas le faire non plus. Y a une cinquantaine de monstre dans SSB, au total une trentaine de boule pour les attraper. C'est pas tout fait très logique de donner une pokeball par pokemon pour enlever le random. C'est tout de même plus amusant de lancer une pokeball pleine d'espoir pour finalement se retrouver avec un Magicarp que de devoir trier ces boules pour avoir les plus puissantes =/


Donc je vote non pour le simple fait que ça virait une partie, voir totalement le random de cette item.
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Énorme Smash
Énorme Smash
Thunder


Design PokeBall Empty
MessageSujet: Re: Design PokeBallDesign PokeBall Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 10:29

T'inquiète, tes arguments sont justifiés ^^.

Je m'aperçois d'un second vote contre et personne qui s'exprime, bonjour le dialogue ...
Revenir en haut Aller en bas
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

Design PokeBall Empty
MessageSujet: Re: Design PokeBallDesign PokeBall Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 10:51

Moi perso je trouve l'idée marrante. Et au moins, ça laisserait moins de place au hasard total du genre "Je lance la Pokéball et OMGMOTHEROFGODMEWPUTAINDE".
Après la Pokéball qui ne diffère jamais, ça fait aussi partie de Smash Bros, donc bon. Je suis un peu partagé au final.
Je pense qu'il faudrait peut être que chaque Pokéball puisse contenir les mêmes Pokémon, mais avec des chances différentes: genre la Pokéball aura le plus de chance de possèdes des Pokémon plus faibles, l'Hyperball qui aura plus de chances de laisser un Ronflex, etc...

Dans tous les cas, j'ai voté "Ne se prononce pas"
Revenir en haut Aller en bas
http://crocadok.deviantart.com/
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Design PokeBall Empty
MessageSujet: Re: Design PokeBallDesign PokeBall Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 13:36

Je vote pour si on peut trouver un magicarpe dans une master ball et un mew dans une pokeball. Enfin mettre tout au hasard :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

Design PokeBall Empty
MessageSujet: Re: Design PokeBallDesign PokeBall Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 14:21

Contre, je trouve que ça gâche tout le suspense Design PokeBall 1249270549
L'idée d'Alblade est pas mal en revanche Design PokeBall 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Design PokeBall Empty
MessageSujet: Re: Design PokeBallDesign PokeBall Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 18:52

En gros Al, t'as exactement les mêmes chances de tomber sur tel ou tel pokémon quelque soit la pokéball! Y'a juste le design qui change... Mouais c'est sympa mais je préfère l'idée de Croc avec quand même un pourcentage de sortie d'une pokédaube et pokéboss qui varie selon le type de pokémon!
Genre on a la master ball on s'attend à dégommer tout le monde et là, pouf Pokédaube est lancer, tu rages comme pas possible et l'autre qui n'a qu'une pokéball sort Pokéboss et là popopowaaa!^^

Je trouverai ça particulièrement drôle et donne un plus grand intérêt à cet item (qui est déjà intéressant!)
Revenir en haut Aller en bas
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Design PokeBall Empty
MessageSujet: Re: Design PokeBallDesign PokeBall Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 19:04

Faire un mix entre l'idée du topic et mon idée, moi ca me va!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Design PokeBall Empty
MessageSujet: Re: Design PokeBallDesign PokeBall Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 19:11

Je trouve l'idée rigolote.

En fait, les arguments de Dejan sont bons et j'ai pensé à la même chose. Mais, imaginons plutôt qu'on ait des balls de rangs supérieurs pour les gros pokemon, sans forcément qu'il n'y ait que des petits pokemons dans les petites balls. Parce que, de toute façon, c'est possible de capturer un gros légendaire avec une poké ball (avec de la chance).

Donc ce serait encore plus marrant de prendre le système proposé par Thunder tout en laissant de faibles chances de tomber sur un gros pokémon dans une ball ridicule (un peu comme propose Alblade mais avec des pourcentages de chance "logiques").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

Design PokeBall Empty
MessageSujet: Re: Design PokeBallDesign PokeBall Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 22:36

Sachant que Sakurai ne parle que le japonais, qui se charge de le contacter ?
Cette idée est absolument géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Énorme Smash
Énorme Smash
Thunder


Design PokeBall Empty
MessageSujet: Re: Design PokeBallDesign PokeBall Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 08:41

Je doute que nous autres pauvres consommateurs pouvont écrire à l'équipe de développeurs pour leur soumettre nos idées, j'imagine même pas la montagne de courrier qu'ils doivent recevoir sans nous, alors si en plus en tant que développeur tu devrais t'arrêter tous les 2 jours pour satisfaire quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Design PokeBall Empty
MessageSujet: Re: Design PokeBallDesign PokeBall Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 09:19

Love Ball Design PokeBall 272392131
Moi je suis pour, ça me fera encore plus stresser qu'un pote l'ai avant moi Design PokeBall 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Énorme Smash
Énorme Smash
Thunder


Design PokeBall Empty
MessageSujet: Re: Design PokeBallDesign PokeBall Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 11:08

Puis ça permettrait de réconcilier les progamers avec les objets aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Design PokeBall Empty
MessageSujet: Re: Design PokeBallDesign PokeBall Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 11:16

Je pense pas, sinon ils auraient adapté n'importe quel autre objet non random
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
Phitouppe
Admin
Admin
Phitouppe

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

Design PokeBall Empty
MessageSujet: Re: Design PokeBallDesign PokeBall Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 20:08

Donc ça voudrait dire que si on voyait une pokeball normal on se dira que c'est de la merde et alors elle ne servira jamais? Bizarre comme idée...
Revenir en haut Aller en bas
the colors of sonic
Très Gros Smash
Très Gros Smash
the colors of sonic

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Design PokeBall Empty
MessageSujet: Re: Design PokeBallDesign PokeBall Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 18:07

Pourquoi le Pokémon ne changerait pas en fonction du personnage qui la lance?
ex:
avec 0% on à plus de chances d'avoir un Ronflex.
Mais à 100% on à plus de chances d'avoir un Magicarpe\poissirène.
Tandis qu'à 200% on à plus de chances d'avoir un Ronflex parce qu’il doit gérer le mec pour ne pas se faire éjecter Design PokeBall 2153428652 .
Revenir en haut Aller en bas
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Design PokeBall Empty
MessageSujet: Re: Design PokeBallDesign PokeBall Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 18:45

Pour moi le design de la ball est juste immuable.  Design PokeBall 2293482636 


La poké ball n'est pas qu'un objet, c'est LE symbole de Pokémon, le logo de pokémon, et l'association cercle/rouge/blanc EST la pokéball.

Les autres balls servent le gameplay dans le jeu, mais se limitent au jeu justement.

Changer le contenu selon la ball est une idée ridicule à mon avis, parce que personne ne prendra de poké balls et ne prendront que des hyper/master balls, ce qui rendrait l'intérêt caduque (à ce stade là autant garder que les pokémons légendaires  Design PokeBall 3828426745 )

Et si on ne fait pas ça, alors l'intérêt d'avoir des designs différents pour du contenu tout aussi aléatoire selon la ball, eh ben... Ici encore l'idée n'a aucun intérêt, pourquoi avoir plusieurs designs différents du même objet ?

C'est exactement là ou je veux en venir, en fait  Design PokeBall 2293482636  La pokéball existe en plusieurs designs, mais cela n'est pas une raison d'essayer de les inclure dans Smash Bros.  Design PokeBall 2293482636  Dans SSB, c'est un objet d'appel, mais c'est aussi l'objet qui incarne la licence pokémon, à l'instar de, je sais pas, le champignon ou la carapace

Donc contre. Totalement contre  Design PokeBall 2293482636 
Revenir en haut Aller en bas
the colors of sonic
Très Gros Smash
Très Gros Smash
the colors of sonic

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Design PokeBall Empty
MessageSujet: Re: Design PokeBallDesign PokeBall Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 18:47

Mais mon idée ne change pas le design de la pokéball Design PokeBall 1929873797 
Revenir en haut Aller en bas
Flynn the Fire
Smash Suprême
Smash Suprême
Flynn the Fire

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Design PokeBall Empty
MessageSujet: Re: Design PokeBallDesign PokeBall Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 18:50

Je vote pour une pokéball unique.

Il faut laisser de la place au hasard sinon on sait à quoi s'attendre et c'est moins drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Design PokeBall Empty
MessageSujet: Re: Design PokeBallDesign PokeBall Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 19:05

the colors of sonic a écrit:
Mais mon idée ne change pas le design de la pokéball Design PokeBall 1929873797 

En fait je répondais au topic en général pas à ton idée, désolé  Design PokeBall 1929873797 

En fait j'ai pas bien compris ton idée. c'est en fonction des dégâts c'est ça ?
Quoiqu'il en soit changer le hasard est quelque chose de très dangereux pour l'équilibre du jeu  Design PokeBall 4078367175 

Je veux bien qu'ils adaptent la logique Mariokartienne du "dernier, la chance de ton côté" mais pour un jeu comme Smash Bros ça doit pas être trop prononcé. En l’occurrence, avoir plus de chances de voir des légendaires si il ne nous reste qu'une vie et que les autres en ont plus, pourquoi pas mais quand même, je suis pas super fan de l'idée
Revenir en haut Aller en bas
the colors of sonic
Très Gros Smash
Très Gros Smash
the colors of sonic

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

Design PokeBall Empty
MessageSujet: Re: Design PokeBallDesign PokeBall Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 19:20

Pas du tout c'est en fonction des pourcents:
Le merveilleux dieu qu'est moi même a écrit:
avec 0% on à plus de chances d'avoir un Ronflex.
Mais à 100% on à plus de chances d'avoir un Magicarpe\poissirène.
Tandis qu'à 200% on à plus de chances d'avoir un Ronflex parce qu’il doit gérer le mec pour ne pas se faire éjecter  .
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Design PokeBall Empty
MessageSujet: Re: Design PokeBallDesign PokeBall Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 20:09

Osef de Ronflex. Design PokeBall 4078367175

Moi je préfère le hasard total, c'est aussi bien pour le lanceur que pour le receveur.

Puis imaginons, il y a une pokéball, on se doute que dedans ce sera une "merde", soit on la prendra pas soit on s'en servira plus comme projectile lol.

Alors qu'une master, si dedans c'est forcément un truc qui fait masse dégats dans une large zone, ça va être le combat comme une smash ball.

Du coup les joueurs ne réagiraient plus pareil et du coup le principe même de l'objet perd son sens.

Car je trouve que le principe de l'objet c'est le hasard de ce que l'on va obtenir et non pas chaque pokémon vu séparément.
Après, certes il y a le trophée aide qui est sur le même principe, donc pourquoi pas faire un changement pour donner une plus grosse différence entre les deux mais bon... justement le trophée aide peut déjà être considérée comme une autre "forme" de pokéball.

En gros je vais parler en terme de "résultats" et pas en terme de "licences".

L'objet A = Pokéball, l'objet B = trophée aide.

L'objet A propose divers possibilité de résultat.
L'objet B en propose d'autres.
Le joueur connait potentiellement les différents résultats possibles avec l'objet A et l'objet B et sait que ce ne sont pas les mêmes.

Ici l'idée énoncé par le sujet est de faire plusieurs balls qui permettront de "ranger" les résultats que pont obtenir.
En gros diviser l'objet A en objet A', A'', A'', etc...

Au final on aura 5 Objets A différents et un objet B, ce qui fera donc 5 objets "identiques" et un objet différent pour représenter un même principe: un objet qui lance au hasard un "résultat".

Donc pour moi c'est non car on a déjà le trophée aide qui sert de "seconde" pokéball et donc permet déjà une division d'effets aléatoires en deux objets.
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Design PokeBall Empty
MessageSujet: Re: Design PokeBallDesign PokeBall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Design PokeBall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Pokéball/ Masterball
» [Idée : Une "pokéball" pour les personnages de Fire Emblem
» Et le design ?
» Son design
» Design des KOs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Super Smash Bros. Ultimate ! :: Contenu du jeu :: Vos idées :: Idées de contenu-