Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aewni
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Aewni

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe:

Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Empty
MessageSujet: Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ?Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 17:13

Youpla'Daboum !
Tout à l'heure je jouais à Brawl et comme d'habitude j'ai trouvé Ganondorf et Bowser totalement à la ramasse. Et c'est là que je me suis dit : "tiens, et si Sakurai pouvait éditer les personnages après la sortie de manière à les rendre légèrement plus puissants et compétitifs ?"
En gros le problème qui se pose ça serait qu'on ne pourrait jouer qu'avec les gens qui ont la même version du roster que vous (j'entends par là le même équilibrage). Il faudrait donc avoir obligatoire la dernière MaJ du jeu pour jour en réseau. Et là problème : on fait comment si la dernière MaJ est totalement bidon et déséquilibre plus qu'elle n'arrange les problèmes ?

Voilà, à vous :3
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ?Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 17:18

Ca poserai des problèmes, surtout si certains qui n'auront pas la Wii U connectée à Internet, ou ceux qui auront accrocher le gameplay d'un personnage. Imagine, t'es fan de Villageois, et là, ils changent du jour au lendemain le personnages, changent les effets etc... Ce serait la déception pour toi, qui aurait construit ton gameplay autour d'un moveset spécifique.
En +, ça serait vraiment trop brouillon, plus de guides pour les personnages, plus de Tier List, plus de MU's... Chaque épisode de Smash Bros. a son ou ses personnages à la ramasse, certes, si il y a des changements à faire, c'est avant la sortie d'un jeu, pas après.
Revenir en haut Aller en bas
Gold Ike 7
Smash Surhumain
Smash Surhumain
Gold Ike 7

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ?Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 17:26

je n'ai pas de Wii u, je ne sais pas comment ça fonctionnerai
si la communauté Smash Bros pourraient montré à Nintendo
une pétition avec une Tier List v3 Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? 3371923627 ce serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ?Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 17:27

Il en parlait dans une interview qu'on a vue (celle postée par Dejan je crois). En gros Sakurai dit qu'il n'a jamais fait ça donc qu'il n'y connait rien et qu'il va devoir faire des recherches à ce sujet - mais en gros y a de fortes chances que ça se fasse, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ?Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 17:40

Moi j'ai envie de dire pourquoi pas. D'autres jeux de combats (Oui je considère SSB comme un jeu de combat Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? 1280623809 ) proposent régulièrement des mises à jours : pallier certains bugs, équilibrer les personnages, leurs attaques etc... Pourquoi pas SSB ?

Et puis Ryx, ce genre de Màj en général sont minimes. Tu vas pas avoir un personnage qui va changer du tout au tout en un tour de baguette non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://crocadok.deviantart.com/
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ?Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 18:06

Je sais Cadok', mais par exemple, tu construis un combo bas % avec Megaman, avec tel coups qui donnent tel knockback et tel %, une petite màj sur un coup du combo et ton combo est niqué. Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? 466613618
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Mephiles
Smash d'Ambre
Smash d'Ambre
Crystal Mephiles

Féminin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ?Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 18:59

Bof j'espère pas car sinon ça voudrait dire que le jeu serait bâclé et que ceux qui ne pouront pas faire les mises à jour resteront avec un jeu brouillon...
Revenir en haut Aller en bas
Supersalut64
Smash de Grenat
Smash de Grenat
Supersalut64

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ?Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 19:09

Crystal Mephiles a écrit:
Bof j'espère pas car sinon ça voudrait dire que le jeu serait bâclé et que ceux qui ne pourront* pas faire les mises à jour resteront avec un jeu brouillon...

ça sert pas a baclé un jeu Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? 529054234 , C'est juste des corrections qu'ils n'ont pas remarqué (et ça existe sur presque tout les jeux ).
Mario Kart 7 a d'ailleurs utiliser ce systéme pour corriger le bug de la course de l’île Wuhu qui était un vrais probléme ( Île des MIIs ).
Et s'il avait ce système sur SSBB , On aurait eu une maj qui rend MK moins cheat ( enfin je pense )
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ?Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 19:14

Toujours est-il qu'il faut faire un équilibrage des personnages avant de vendre le jeu, si les persos ont telle ou telle compétences en plus par rapports à d'autres personnages, ce n'est pas pour rien. MK restera toujours plus puissant que Bowser, DK sera toujours moins fort que Falco etc...
Revenir en haut Aller en bas
Aewni
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Aewni

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe:

Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ?Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 19:47

Pour palier aux problèmes des MaJ Pour les gens qui n'ont pas internet, on peut par exemple dl les MaJ sur clé USB pour les transférer dans la Wii U par exemple. Ou comme pour la Wii, des MaJ à l'intérieur des CD d'autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
GimMick
Ultra-Smash
Ultra-Smash


Masculin Age : 35

Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ?Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 20:18

S'il y a des patches, je pense que ce ne sera utilisé que pour supprimer les glitches, comme celui où Metaknight peut devenir invisible. Je ne crois pas que les dévéloppeurs vont s'embêter à vouloir réequilibrer les persos après la sortie du jeu, surtout que cela peut être foireux si mal fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuperYoshi1karter
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ?Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 22:51

RyXyu a écrit:
Toujours est-il qu'il faut faire un équilibrage des personnages avant de vendre le jeu, si les persos ont telle ou telle compétences en plus par rapports à d'autres personnages, ce n'est pas pour rien.

Pourtant ces patchs existent dans bon nombre de jeux de baston actuels, justement pour équilibrer davantage le jeu. Ce n'est pas si évident de se rendre compte de l'équilibrage avant la diffusion du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Thunder
Énorme Smash
Énorme Smash
Thunder


Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ?Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 23:31

Puis de toute façon, c'est pas comme si les joueurs seront toujours des insatisfaits vis à vis de tel ou tel personnage de X jeux vidéos, les developpeurs sont pas payés pour faire plaisir aux rageux, mais pour produire un jeu fini qui plaira à un maximum de monde. C'est en jouant avec MK que les gens se sont aperçus de ces movesets cheatés, tu ne peux pas créer un jeu où tous les personnages seraient sur un pied d'égalité, sinon on jouerait tous aux schtroumphs et y aurait jamais de tournois.

Si mise à jour ou patchs il devrait y avoir, non seulement il existera toujours des pirates pour détourner tout ça (c'est sorti du chapeau magique le homebrew ?), mais il est bien évident que la mentalité de Nintendo, contrairement à celles des autres fabriquants de console et leurs DLC hors de prix pour des choses qui n'en valent pas la peine, est de rester fidèle à son esprit familiale et de jouabilité conviviale.

Ils ont eu beau chier dans la colle dans SSBB avec leurs serveurs online (surtout quand on voit la différence avec Mario Kart Wii), je leur fais confiance sur leurs choix à l'égard de ce nouveau volet.
Revenir en haut Aller en bas
Aewni
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Aewni

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe:

Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ?Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 00:02

Mais justement Thunder imagine que Sakurai nerf un peu MK pour lui enlever un petit peu de priorité sur les coups ou de % .. ça ne peut être que "profitable" au jeu nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ?Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 00:24

Je crois que c'est déjà ce qu'il voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Aewni
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Aewni

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe:

Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ?Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 00:26

Joue que j'ai du mal à comprendre là où il veut en venir en fait xD
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Énorme Smash
Énorme Smash
Thunder


Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ?Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 07:23

Le simple fait que MK soit cheaté a divisé une bonne partie de la communauté de par son principe (les uns prônant le talent, les autres la plus grande facilité de victoire en le choisissant).

Ils ont dit que le jeu serait dans son gameplay entre SSBM et SSBB, et autant si j'me rappelle les facilités de combos dans SSBM avec Falco/Fox/Marth/Sheik, que si je prenais MK/Snake/Olimar/others, je m'aperçois qu'on repproche toujours des choses à Nintendo alors qu'on sait que dans les jeux de combat y aura toujours forcément un rapport de force entre les "accros de la manette" et les autres (personnes travaillant et ne pouvant pas forcément autant s'entrainer au jeu que les jeunes, ou encore ceux privilégiant leurs études aux jeux vidéos).

Donc, les "patchs" et "mises à jours" font partie intégrante de la vie d'un jeu et sont interdépendants aux remontées qu'en font les joueurs en y jouant. Je préfère me réacclimater au gameplay de mon personnage avec Nintendo (puis c'est sympa le principe je trouve, au moins ça force constamment à tester les ressources de son perso), plutôt que de liquider mon salaire pour avoir des costumes en plus comme le font Microsoft, Steam, Playstation ou XBox.
Revenir en haut Aller en bas
GimMick
Ultra-Smash
Ultra-Smash


Masculin Age : 35

Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ?Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 13:52

Aewni a écrit:
Mais justement Thunder imagine que Sakurai nerf un peu MK pour lui enlever un petit peu de priorité sur les coups ou de % .. ça ne peut être que "profitable" au jeu nan ?
Tu veux dire profitable aux 0.01% des joueurs qui jouent surtout pour la compétition "sérieuse". Et encore... comme je suis sûr que une modif' d'un perso ferait plus de mécontents que de ravis (car cela arrive quasiment tout le temps !) je ne vois pas pourquoi les développeurs s'embêteraient à retravailler le jeu s'il n'y voient pas de bénéfices évidents.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuperYoshi1karter
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ?Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 15:43

Pouf déterrage. Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? 1280623809

Personnellement, avoir des mises à jour pour équilibrer les persos et corriger des bugs/glitchs est l'une de mes plus grosses attentes sur ce jeu (en-dehors des nouveaux personnages etc bien sûr).
Dans Brawl tout le monde pense à MK, mais même Melee était joué avec moins d'une dizaine de personnages, et c'est triste.

J'espère que Namco aura de l'influence là-dessus, parce que la plupart des autres jeux de combat y ont droit, ce n'est pas infaisable et ne peut que être bénéfique, pour la diversité dans la communauté comme pour le simple plaisir de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Crehelf1
Smash Brutal
Smash Brutal


Masculin Age : 24

Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ?Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 19:07

Je souhaite quand même rappeler que le jeu, à la base, n'est pas fait pour être un jeu compétitif, mais pour casual et surtout vendre la wii U. La commu brawl représente très peu des ventes. Sakurai souhaite faire un jeu pour faire plaisir.
Donc, on assistera sûrement pas à une maj pour rééquilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ?Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 20:11

Crehelf1, c'est maladroit de penser que SSB Wii U sera comme Brawl sur ce plan. Je te renvoie à ce topic : http://www.ssb4.com/t2272-hardcore-ou-casual-reponse-de-masahiro-sakurai

De plus, il est évident que Sakurai veut que SSB Wii U soit équilibré, quand on sait qu'il a précisé que, cette fois-ci, il engageait une équipe pour cela, alors qu'auparavant ça n'était pas le cas (j'ai plus la source mais ça doit se trouver dans les vieux topics).

Je suis d'accord avec Ajimi, quelque-part. Ce serait cool que le jeu puisse bénéficier d'un équilibrage optimal, et les màj peuvent y aider, car elles s'appliquent avec un certain recul et après une certaine expérience du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ?Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 20:17

Crehelf1 a écrit:
Je souhaite quand même rappeler que le jeu, à la base, n'est pas fait pour être un jeu compétitif, mais pour casual et surtout vendre la wii U. La commu brawl représente très peu des ventes. Sakurai souhaite faire un jeu pour faire plaisir.
Donc, on assistera sûrement pas à une maj pour rééquilibrer.
Ton message est contestable. Sakurai n'a jamais dis que son jeu était fais pour les casuals. Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? 466613618
Que je sache, tu ne fais pas parti de l'équipe de développement? Personne ici est capable de juger quel politique Sakurai, son studio ainsi que Namco ont adopté.

D'ailleurs, dans une de ses interviews, Sakurai disait clairement que le publique de Super Smash Bros 4 serait moins composé de débutant que celui de Brawl. C'est pour ça qu'il a décidé de mettre une vitesse de jeu entre Melee et Brawl.
De cette phrase, la seul conclusion hypothétique qu'on peut en tirer est que "Sakurai souhaite faire un jeu pour faire plaisir" aux anciens joueurs comme aux nouveaux. Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? 464751818

Sakurai a la possibilité de faire des mises à jour sur Wii U. Ce sera à lui et à son équipe seulement de décider s'il font un suivi de Super Smash Bros. 4 ou s'il passe directement à un nouveau projet mais la possibilité y est.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ?Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 20:34

Oui et puis surtout, c'est complètement fermé et égoïste comme vision. Ce serait comme dire «La Wii a été faite pour toute la famille, surtout ne pas faire de jeux 18+ gamer dessus !»…
Quand les personnages sont déséquilibrés ça pénalise tout le monde, les casuals c'est pas parce qu'ils sont casuals qu'ils ne peuvent pas se rendre compte que certains personnages sont meilleurs que d'autres.

Je veux dire, équilibrer un jeu de combat n'est pas facile, voire impossible avant quelques mois après sa sortie. Maintenant avec la Wii U faire des mises à jour est possible, donc rester volontairement sur un jeu moins bien qu'il ne pourrait l'être n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ?Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 21:41

Pour ce qui est de l'équilibrage du jeu, je pense que Namco sait ce qu'ils font. N'oubliez pas que l'équipe des Tekken bosse sur SSB4.
Et de toute façon, comme dit précédemment on peut s'attendre franchement à des mises à jours corrigeant les déséquilibres éventuels avec des mises à jour.

Bref, no soucy, on pourra dire "tires don exist" une bonne fois pour toute. Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? 3180691785
Revenir en haut Aller en bas
http://crocadok.deviantart.com/
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ?Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 23:16

je ne suis absolument pas contre ce principe, c'est une bonne idée en soit... Mais j'ai peur que ça ne soit plus difficile que ça n'y parait...

Faire des maj pour équilibrer ça veut dire qu'on va améliorer tel perso... Mais pour qu'il reste équilibrer faudra alors uper tel perso etc. ce qui fait que l'équilibre sera difficilement atteignable.
Bien sûr, en améliorant une capacité d'un perso pour qu'il soit équilibré il faut lui en retirer un peu (si on augmente sa vitesse par exemple, ça semble "logique" que son poids diminue aussi)
Je ne suis pas sûr que ces changements plairont vraiment aux joueurs... Certains n'apprécieront pas du tout de devoir reprendre en main leur main... Et rien que pour ça, je me dis que Nintendo ne prendrais pas ce "risque" de décevoir les joueurs et nous pondrons directement un résultat final, et qu'il nous plaise ou non, ils n'y toucheront plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ?Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des MaJ pour rééquilibrer le jeu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Général et news SSB4-