Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 L' univers étrange de Super Smash Bros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 17:00

Putain , j'ai déjà mal au crâne , j'espère que vous êtes chauds pour du bon gros pavé  L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 466613618 .



Pour y voir plus clair il faut d'abord tenter de résumer les choses de manière précises (toujours en se basant sur nos théories).

Donc pour le moment on va envisager  que l'histoire de Smash Bros met en scène un enfant jouant avec ses figurines de personnage de jeux vidéo ,histoire de donner un peu de sens à l'ensemble.


Dans le tout premier épisode (Super smash bros sur 64) on a un enfant dans sa chambre qui sort des figurines de son coffre à jouets et qui ensuite construit une arène avec les affaires qui trainent sur son bureau .
Une fois qu'il a choisi ses jouets (les figurines ) et mit en place son terrain de jeu (l'arène sur son bureau ) il décide de donner vie à tout ça en utilisant son imagination .
Et donc la meilleure chose qu'il a trouvé à faire c'est de les faire se battre en eux .

En fait on est là en face d'une situation crédible que n'importe quel gosse pourrait faire dans la vrai vie .


Tout ceci est visible dans l'introduction du premier smash bros su N64 , seulement durant cet évènement l'enfant n'est visible à aucun moment . En effet c'est en fait la Créa-Main que nous voyons faire ces choses ,c'est pour cette raison qu'on peut imaginer que la Créa- Main est simplement la personnification de l'enfant .

Donc en clair l'enfant nous est caché à nous les joueurs , mais on peut malgré tout voir ce qu'il  fait par le biais de la Créa-Main (qui est en fait son propre avatar ).


                   
C'est pourquoi on peut partir sur la théorie que l'enfant et la créa-main sont une seule et même personne, et le fait que l'enfant ne soit pas directement visible soit due à la volonté des développeur de rendre la chose évidente si on tente d' y trouver un sens .

Il faut noter aussi que l'enfant décide d'être le boss final pour ses figurines (étant donné qu'il est la Créa-Main ), c'est comme si vous preniez un jouet et que vous le faisiez affronter votre Main .
En fait avec un peut d'imagination vous et moi on peut aussi devenir des Créa-Mains , je dira même qu' on a déjà été des Créa-Mains  L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 1280623809 .

Toujours dans le premier Smash Bros , lorsqu'on bat la Créa-Main notre personnage redevient une simple figurine (comme un enfant qui cesserai de s'amuser avec ses jouets ),ensuite la caméra s'éloigne de la chambre de l'enfant et on voit la porte se fermer .


https://www.youtube.com/watch?v=4i5VGZq3KjM


Donc en fait tout concorde ,l'histoire met juste en scène un enfant qui s'amuse avec ses jouets et se tape un bon gros trip dans sa chambre  L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 2698908354 .

C'est la raison pour laquelle je disais que la Créa-Main est techniquement invincible face aux personnages jouables ,et c'est aussi pour ça que je disais que la Créa- Main ne pas peut perdre face à eux à moins que l'enfant ne le décide (puisque je le rappel tout est lié à son imagination ).
Et justement , il leur donne la possibilité de gagner (sinon ça serait pas drôle  L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 1280623809  ).





Dans Melee , les choses sont un peu différentes  , l'introduction met scène une vrai main d'enfant (visible et sans gant )qui lance un trophée de Mario dans les airs .
Le trophée  retombe au sol et Mario prend soudainement vie (en même temps que Kirby , Link et Pikachu ).
Dans ce cas précis on peut penser qu'il s'agit encore une fois de l'enfant du premier épisode qui fait mumuse avec ses jouets .


https://www.youtube.com/watch?v=FbYUUaXPOMw




Seulement cette fois il va jouer un peu différemment , il va faire en sorte de ne plus être l'ultime boss pour ses figurines et donnera ce rôle à Bowser .
Donc ils n'affrontent plus uniquement la Créa- Main mais aussi Bowser dans une forme plus prestigieuse pour l'occasion : Giga Bowser  .
On notera aussi l'apparition de la Dé-Mainiaque qui reste un personnage très obscur .On ne sait rien sur elle , mais comme elle est très semblable à la Créa-Main on peut penser qu'elle fait également partie de l'enfant .

Après on peu imaginer tout et n'importe quoi , si ça se trouve la Dé-Mainiaque est en réalité la main d'un autre enfant qui joue avec celui qui incarne la Créa-Main .
Ou alors elle est simplement le coté sombre de l'enfant d'origine (son coté fourbe qui le force à détruire ).

Quoi qu'il en soit on peut voir qu'elle et la Créa-Main peuvent coopérer et se battre ensemble contre les personnages ,donc en fait les évènements de Melee se déroulent dans le même esprit: l'amusement .  



Maintenant en ce qui concerne Brawl les choses sont radicalement différentes  . La Créa-Main (donc l'enfant ) et tous les personnages sont directement menacés par quelque chose qui les dépasse (Tabbou donc) .
Et comme je le disais même si on ignore les origines de Tabbou, le fait qu'il puisse nuire à l'univers imaginé par l'enfant fait de lui la seule véritable chose qui peut mettre fin à tout .
Et en toute logique le seul qui peut empêcher l'enfant de vouloir s'amuser avec ses jouets  bah c'est l'enfant lui même , ou alors ça peut éventuellement être une personne extérieure à tout ça(mais là ça se complique encore une fois ).

Quand on y prête attention ,on remarque que le titre du mode histoire de Brawl ne sort pas de nul part , il se trouve en effet que "l'émissaire subspacial" n'est autre que Tabbou lui même .  
Mais un émissaire subspacial c'est quoi au juste  L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 7530229  C'est ce qu'il faut d'abord tenter d'analyser pour tenter de le comprendre .

Voilà comment je vois la chose :
Habituellement un emissaire est un messager censé parfois récolter des informations ,ou plutôt un agent chargé d'une mission plus ou moins délicate . Et comme le disait Aewni le mot " subspacial désigne les choses en rapport avec la distorsion et la compression de la réalité ,et c'est là que ça devient intéressant( et que ça commence à faire vraiment mal au crâne  L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 466613618   ).

Donc dans le cas présent on pourrait penser que Tabbou est un émissaire subspacial chargé de faire disparaître le monde créé par l'enfant , c'est là qu'on peut y voir un rapport avec une distorsion et une compression de la réalité .Enfin disons simplement qu'on peut y voir un lien (parce que si je rentre dans les détails  je vais pas en voir le bout  L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 3828426745 ).



Deiv :

Maintenant qu'on y voit un peu plus clair (enfin faut le dire vite   L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 466613618  ) je vais tenter de répondre à tes théories qui concernent les éventuelles origines de Tabbou .




Un parent : C'est une idée assez séduisante en soit , ça pourrait éventuellement expliquer la forme humaine et adulte de Tabbou . En fait on pourrait imaginer que l'enfant personnifie son propre père comme une menace qui voudrait l'empêcher de s'amuser avec ses jouets, et donc de mettre un terme à son imagination débordante .
Après comme tu dis (et comme je l'avait déjà dit aussi) il est étrange que  Tabbou rassemble les parties du monde des personnages . La logique voudrait qu'il les détruise , mais ce n'est effectivement pas le cas.
Après on peut imaginer qu'il comptait lui rendre , par exemple comme un père qui lève une punition sur son fils .Mais bon c'est déjà tellement le bordel qu'on ne peut que supposer des choses à ce stade.




L'enfant qui grandi : C'est Aewni qui avait émis cette hypothèse et avait fait le parallèle avec Toy Story (c'était bien vu d'ailleurs ) . Là aussi c'est assez intéressant car ça sous-entent que Tabbou représente le passage à l'âge adulte de l'enfant , et donc que la chose qui menace directement les personnages est "l'abandon" (comme un enfant qui grandi et cesse de s'amuser avec ses jouets).
Mais là encore il est difficile d'expliquer pourquoi Tabbou rassemble les parties du monde dans sa dimension ,comme je le disais il est étrange qu'il s'en empare si au fond de lui l'enfant désire s'en détacher .


Un ami : Là je sais pas trop , je pense que tout ce qui entoure Tabbou paraît trop "menaçant" pour qu'il puisse représenter un ami de l'enfant , c'est pourquoi je parlais du fait que l'ami puisse éventuellement jouer le Rôle de la Dé-mainiaque ,tout simplement parce que ça reste dans l'état d'esprit du "jeu entre gosses ".
Là on voit bien que les évènements de Brawl représentent une menace pour tout l'univers du jeu (et donc de l'enfant ).





Bon après ce ne sont que des théories plus ou moins fumeuses on est bien d'accord , le truc c'est qu'avec autant d'éléments on est tenté de donner de la cohérence à toutes ces choses .
Et même en le faisant du mieux qu'on peut en partant sur telle ou telle théorie les incohérences demeurent encore et toujours à droite à gauche .

Maintenant on se prend peut être la tête pour rien (c'est bien possible  L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 3885497126 ) ,  mais tout de même ...ya des trucs vraiment très étranges dans cette série  L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 3371923627 .


Dernière édition par Mout le Dim 05 Jan 2014, 17:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 17:21

Étonnant qu'un univers d'apparence aussi simpliste puisse être si compliqué x)

Une raison de plus d'attendre le prochain épisode avec impatience : nourrir en core plus toutes ces suppositions qui vont déjà assez loin.
Et pourquoi pas apporter des réponses...... ou des questions xD
Revenir en haut Aller en bas
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 19:03

Pour moi Tabbou c'est juste un schtroumpf mutant alcoolique qui fréquente un bar nommé "l'univers subspatial".
D'ailleurs, dès qu'on entre dans ce bar, l'odeur de l'alcool nous fait voir des choses qui n'existent pas, comme un univers parallèle au couleurs sombres qui correspondrait à l'Univers Subspatial dans le jeu.

Cette idée vient du futur article de mon blog L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 1280623809
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 19:27

ZerOcarina a écrit:
Pour moi Tabbou c'est juste un schtroumpf mutant alcoolique qui fréquente un bar nommé "l'univers subspatial".
Emissaire Subspatial, stp.
Revenir en haut Aller en bas
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 19:38

Je lirais votre dissertation, si on peut l'appeler ainsi, quand j'aurais du temps. Y'a de quoi remplir un annuaire des pages jaunes avec ça. L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 3828426745
Revenir en haut Aller en bas
jo lamouette
Privé de smash
jo lamouette

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe:

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 17:34

C'est peut-être une impression mais l'idée d'un enfant qui imagine l'univers du jeu (dit très brièvement), ça reprend un peu le principe du film LEGO sorti récemment.

En gros, le gosse invente l'univers: personnages, décors, histoire, etc... en melangenant les pièces en faisant n'importe quoi (ex: Batman qui est dans un vaisseau) et le Père lui veut remettre de l'ordre dedans, c'est à dire remettre où sont les personnages à l'origine, c'est à dire, remettre Batman dans son univers à lui et non dans MLP.

C'est dit rapidement, mais je développerais le rapprochement plus tard quand je pourrais.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 00:05

[J'ai toujours pas lu la tonne de pavés de ce sujet, mais je le ferais un jour…]
Je suis tombé en glandant sur un sujet de SB parlant de l'univers Smash Bros., et un message en particulier m'a intrigué.

Dans SSB64, les personnages sont des trophées, ou en tout cas des figurines/jouets amenés à la vie par la Créa-Main.
Dans Melee, ce sont également des trophées, même si on a pas plus d'infos que ça.
Dans Brawl, ce sont des trophées "pensants", qui vivent dans le même monde et qui aiment se battre.

Et SSB4 ? À aucun moment jusqu'à maintenant on voit les personnages sous forme de trophée.
Mais surtout, on constate que le Villageois s'est fait inviter depuis son village ; que Little Mac s'entraîne dans son coin (pourquoi un trophée s'entraînerait ?) ; que certains font du yoga ; que Harmonie et Kirby se baladaient et ont interrompu une course de Mario Kart (au passage pourquoi des trophées SSB feraient du Kart ?) ; voire même que Palutena et Pit sont bien issus de KI:U (vu leur dialogue).

Donc, et si pour un coup au lieu d'avoir des trophées, on avait les "vrais" personnages issus de leurs univers respectifs ?
Voire même d'un gros "méta-univers", qui expliquerait qu'ils puissent communiquer (pour organiser le fameux tournoi Smash Bros.), mais également tous les caméos que l'on retrouve entre les différents jeux.

Voilà voilà. L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 1892650967
Revenir en haut Aller en bas
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 00:41

C'est vrai, peut-être que la Créa-Main a posté ses combats de figurines sur YT et que c'est devenu tellement célèbre qu'ils ont voulu en faire un grandeur nature L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 2153428652
Houlà je pars loin dans mon délire.

Mais en tout cas c'est vrai que SSB4 n'a pas l'air d'avoir ce principe de trophées qui se battent.
EDIT : Je viens d'y penser, mais ça expliquerai pourquoi ils sont plus expressif alors qu'avant ils l'étaient autant qu'un rocher ! L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 3396426377
Revenir en haut Aller en bas
Bandi
Smash Colossal
Smash Colossal
Bandi

Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: de merde

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 01:15

Ca expliquerai les vrais bruits de l'étoile Warp, des spin dash de Sonic ou même des petits bruits d'Animal Crossing! Et finalement c'est peut-être bon signe pour que Bowser ai ENFIN les cris des New Super Mario et ainsi des cris de Donley Kong à la DK Country Return.
Revenir en haut Aller en bas
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 01:19

Bandi a écrit:
Des cris de Donkey Kong à la DK Country Return.
Ou à la Mario Party ! *se prend une baffe*
Revenir en haut Aller en bas
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 11:00

ZerOcarina a écrit:
Mais en tout cas c'est vrai que SSB4 n'a pas l'air d'avoir ce principe de trophées qui se battent.

Et ben, ne me dite pas que ça ne vous a pas traversé l'esprit. Ces "combats de trophées" comme vous dites seront tellement poussé dans SSB4 qu'ils pourront même se battre indépendamment du joueur. L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 3371923627

Je parle bien sûr des Amiibos. L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 3176931354
Revenir en haut Aller en bas
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 11:01

...
Ah mais oui. Je les avais complètement oubliés ces trucs XD
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 11:05

Ajimi a écrit:
Dans SSB64, les personnages sont des trophées, ou en tout cas des figurines/jouets amenés à la vie par la Créa-Main.
Dans Melee, ce sont également des trophées, même si on a pas plus d'infos que ça.
Dans Brawl, ce sont des trophées "pensants", qui vivent dans le même monde et qui aiment se battre.

Et SSB4 ? À aucun moment jusqu'à maintenant on voit les personnages sous forme de trophée.

Vieu-monsieur a écrit:
Je parle bien sûr des Amiibos. L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 3176931354

Ceci. Dans SSB4, les personnages sont bel et bien des trophées, et plus que jamais : ils le sont en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 13:38

Ajimi a écrit:
Et SSB4 ? À aucun moment jusqu'à maintenant on voit les personnages sous forme de trophée.
Mais surtout, on constate que le Villageois s'est fait inviter depuis son village ; que Little Mac s'entraîne dans son coin (pourquoi un trophée s'entraînerait ?) ; que certains font du yoga ; que Harmonie et Kirby se baladaient et ont interrompu une course de Mario Kart (au passage pourquoi des trophées SSB feraient du Kart ?) ; voire même que Palutena et Pit sont bien issus de KI:U (vu leur dialogue).

Donc, et si pour un coup au lieu d'avoir des trophées, on avait les "vrais" personnages issus de leurs univers respectifs ?
Voire même d'un gros "méta-univers", qui expliquerait qu'ils puissent communiquer (pour organiser le fameux tournoi Smash Bros.), mais également tous les caméos que l'on retrouve entre les différents jeux.Voilà voilà. L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 1892650967



Je sais pas trop  L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 4078367175 .

Même si ce que tu dis n'est pas à exclure tant qu'on a aucune preuve, il se peut également que toute cette mise en scène vienne de l'imagination de l'enfant (invitation du Villageois , entrainement de Mac etc...).

J'ajouterai que la présence de la Créa-Main dans le jeu nous conforte dans l'idée que les persos sont toujours des trophées/figurines .


Sinon pour revenir vite fait sur l'univers de la série , on remarque que le Smash Run de la 3DS se passe dans les îles flottantes de "Champ de bataille".
Il parait clair que ce mystérieux endroit ("Champ de bataille" donc) est d'une importance capitale,comme si il était le centre de tout .
Attendons d'en voir plus cela dit ,et espérons que SSB4 nous permette de lever le voile sur certains mystères de la série .

Ajimi : Tu devrais te motiver à lire les pavés de ce topic , tu verras  que beaucoup de choses ont pu t'échapper  L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 3176931354 .
Ah et si tu décides de te lancer , prépares de l'aspirine  L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 1892650967 .
Revenir en haut Aller en bas
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 15:35

(moi non plus j'ai pas lu je crois pas bon j'ai déjà lu avant pas mal de trucs sur le sujet, notamment concernant la métaphore de l'enfant qui joue etc)

Je pense qu'on aura bien la même histoire de trophées, effectivement surtout avec les Amiibos, et que pour l'instant ils mettent surtout l'accent sur les personnages et l'aspect crossover (d'ailleurs, on pet très bien imaginer que le trailer de'Harmonie est sortie de l'imagination d'un enfant qui a joué à Kirby Air Ride puis à Mario Kart  L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 4219956345 )

EDIT : concernant le stage CHamp de bataille, personnellement quand je l'ai vu pour la première fois j'ai tout de suite pensé à l'île antique de Brawl, les fragments flottant partout étant des morceaux des ruines
Revenir en haut Aller en bas
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 16:59

Joli ce topic ! Maintenant que SSB4 est sorti, je vais présenter un personnage et tenter de l'intégrer dans la théorie de "Tabbou = père de l'enfant, enfant = Créa-Main"

:spoiler:

Au dessus de 6.0, durant le combat, Dé-Mainiaque brûle et Créa-Main se transforme en la Créa-Main Suprême. Plus on augmente l'intensité, plus il y a de phases. En 9.0, voici les phases qu'il y a :

-Géant. Un géant obscur qui attaque avec ses 4 bras, phase TRÈS COMPLEXE.

-Scorpion. Une sorte de scorpion/chien/quadrupède étrange au style très japonais. Même si cette phase reste dure comme les autres, ça doit être la plus facile...enfin, sans compter la dernière...

-Sabres. Cinq sabres rapides et puissants. Souvent considéré comme la phase la plus difficile du combat, et dire qu'elle est présente dans tous les cas !

-Clone. Un clone de vous deux fois plus grand. Il attaque avec les mêmes techniques que vous. Même si durant tout le combat, on ne voit pas les PV du boss, on peut déterminer quand il est faible. Plus il perd de vie, plus il rapetisse. Vous pouvez soit le tuer soit l'éjecter.

-Noyau. L'ultime phase. Le moment où vous devez - et où vous voulez - vous déchaîner sur lui ! Le noyau n'a qu'une attaque qu'il ne fera que si vous attendez trop avant de le tuer. Cette attaque est une onde obscure qui One-Shot. Je n'ai pas de source mais je croit qu'il en fait quatre qui doivent s'éviter comme les Ondes Subspatiales de Tabbou.

Je ne me suis pas attardé dessus mais je pense que chaque phase représenté quelque chose de bien précis potentiellement en lien avec nos théories.

Mais ce n'est pas tout, car j'ai débloqué le Trophée de Créa-Main Suprême et je compte bien vous faire part de sa description :

"Créa-Main se transforme en cette entité terrifiante, entourée de ce qu'on appelle la "nuée". Chaque forme dispose d'une stratégie d'attaque propre, et plus l'intensité est élevée, plus elle possède d'apparences différentes. Vous [s]devez[/s] éliminer la nuée pour découvrir le véritable noyau de Créa-Main suprême."

OK, pour l'instant je vais revenir à Tabbou mais gardez bien en tête ce que j'ai mis en évidence.

Donc, maintenant, je pense qu'on peut deviner pourquoi Tabbou prend tant de mal à élaborer son plan pour assurer un contrôle total de Créa-Main : il sait que si elle se révolte au point qu'il doive l'annihiler, elle le lui fera payer...

Au final, on se rend compte que tout le backstory est basé sur le contrôle : Tabbou assure un contrôle de Créa-Main, qui a un puissant contrôle sur les personnages.

Mais alors si Tabbou connaissait l'existence de Créa-Main suprême avant même que celui-ci ne montré son existence, cela fait de lui un être encore plus intelligent qu'on ne l'imaginait, ce qui rappelle l'idée du parent plus intelligent que son enfant et le connaissant par cœur. De toute façon, rien qu'en voyant le corps...ou plutôt la structure de Tabbou, on voit qu'il est constitué de données, c'est un être d'intelligence pure, qui a en plus de ça, un énorme pouvoir.

Maintenant revenons-en au scénario possible, donc, Tabbou meurt et l'enfant reste à jamais prisonnier de son monde enfantin. Donc, il continue à mettre au défi ses personnages. Mais cette fois, il va plus loin, il sait désormais que ses personnages ont été capables de vaincre Tabbou, il leur met donc un défi encore plus grand, et plus ses personnages décideront s'affronter des ennemis puissants (Principe de l'intensité), plus le final sera dur.

Sachant donc que ses figurines ont pu vaincre Tabbou, il va leur montrer sa vraie forme.

CEPENDANT. Créa-Main a changé depuis, il garde en mémoire le monde froid des adultes précédemment montré par son père, les ténèbres symbolisant le froid de ce monde restent donc dans son esprit, et il va jusqu'à les modeler pour se protéger tout au long du combat.

Bien entendu, les personnages ont le même but qu'avec Tabbou, ils doivent éliminer toute trace de ce monde et vont finir par voir le noyau de Créa-Main suprême et le détruire.

(Notez d'ailleurs que le noyau ressemble BEAUCOUP à une Balle Smash. Les Balles Smash seraient donc la matérialisation d'une grande partie du pouvoir de Créa-Main)

Conclusion : SSB4 est le dernier Smash Bros, ce qui a créé et pouvait détruire les personnages est détruit, il n'y a donc aucune suite possib...

OBJECTION !

Vous pensiez sérieusement que j'allais un jour dire que SSB allait s'arrêter L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 1491891232 ? Hé ! Tout ce qui pouvait détruire les personnages est détruit ! Elle était bonne celle-là ! Oublier la destruction personnifiée !

Oui, il nous reste encore Dé-Mainiaque.

Au fait, je vais DÉTRUIRE cette idée que Crazy Hand est la copine/sœur/main gauche de Master Hand :

Primo, Master Hand EST l'enfant, le nom "Master Core" pour Créa-Main Suprême montre que la main droite a une âme/noyau. Vous en voyez souvent des enfants avec une âme plus une autre qui est dans leur main droite ?

Deuzio, et ça beaucoup semblent le nier, Crazy Hand est l'ennemi juré de la Créa-Main. Elles font des attaques combinées ? Ah oui ! Vous parlez de ces attaques qu'elles font pour toucher l'autre main et qu'elles ratent et qui du coup retombent sur vous ! Regardez par exemple la nouvelle attaque combinée où elles se renvoient des boules d'énergie, ou le début du combat face à elles où elles se donnent un coup de poing.

Malheureusement, dans SSB4, on en apprend pas plus sur Dé-Mainiaque. Enfin je veut dire, on la voit deux fois, dans le combat contre Créa-Main et Dé-Mainiaque où elle...attaque. Et la deuxième fois c'est au début du face à face avec Master Core, et là c'est encore pire, elle se contente de brûler pitoyablement pour une obscure raison quand t'as foutu assez de dégâts à Créa-Main. Oui parce que même si tu touches que Créa-Main au début, elle meurt quand même. D'ailleurs ça va dans les deux sens, même si tu touches que Dé-Mainiaque, et bien tu va quand même voir la mini cinématique avec "l'éclair rouge et noir du K.O." sur Créa-Main.

La seule théorie qui peut alors venir c'est que les deux mains sont étroitement liées et que quand l'une subit des dégâts, l'autre se les prend aussi, ce qui permet d'ailleurs une logique au fait que les deux mains ont la même barre de vie mais est en TOTALE CONTRADICTION avec ce que j'ai essayé d'expliquer.

Par contre, même si on en a pas plus sur Dé-Mainiaque, je pense qu'elle sera au cœur du scénario du prochain SSB si le scénario d'SSB5 et SSB5 existent.

EDIT : https://youtu.be/m7Ra3_qQUNU


Dernière édition par enzoul le Dim 19 Oct 2014, 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 23:07

Je suis pas tant d'accord pour l'histoire de dualité entre les deux mains bien que je trouve que c'est suffisamment développé pour être intégré et juste à l'univers.

On va donc revenir à ce désaccord. Ce n'est pas son ennemi juré de mon point de vue. Je suis plus dans la conviction qu'il s'agit de son alter-égo. Un peu son mister Hyde. D'ailleurs ça se ressent un peu. Alors que la crea-main est plutôt stable/calme, Dé-maniaque a comme des spasmes qui lui font ajouté les doigts de manière presque épileptique. Il est tout l'opposé de la Créa-main au final. C'est un peu le même bateau que Pit/Tip. Il sont les deux faces d'une même pièce. De ce fait, forcement, on ressent comme une opposition entre les deux dans leurs coups combinés. Ils sont tous les deux l'enfant. Une main noire et une main blanche. D'ailleurs ce que tu dis comme Dé-maniaque en train de brûler, je le ressens plus comme une fusion. Il voit que la master hand est en danger, donc il se sacrifie pour former le noyau maitre. Leur vraie apparence, leur forme complète. Ou dans le cas où on bat Crazy hand en premier, il se "sauve" en forçant la fusion avec son autre côté. Je ne suis juste pas d'accord avec le terme "ennemi juré" mais c'est plutôt un genre de double-face.

D'ailleurs ça me fait marrer la dernière forme qu'il prend avant le noyau. Cette confrontation avec nous même je trouve que ça fait, encore une fois, un affrontement entre nous et notre face obscure. Plus sombre, plus grand, plus menaçant, mais à force de la combattre on la surmonte et devient donc moins puissant jusqu'à mourir et révéler le noyau
Revenir en haut Aller en bas
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 18:36

Dejan a écrit:
Je suis pas tant d'accord pour l'histoire de dualité entre les deux mains bien que je trouve que c'est suffisamment développé pour être intégré et juste à l'univers.

On va donc revenir à ce désaccord. Ce n'est pas son ennemi juré de mon point de vue. Je suis plus dans la conviction qu'il s'agit de son alter-égo. Un peu son mister Hyde. D'ailleurs ça se ressent un peu. Alors que la crea-main est plutôt stable/calme, Dé-maniaque a comme des spasmes qui lui font ajouté les doigts de manière presque épileptique. Il est tout l'opposé de la Créa-main au final. C'est un peu le même bateau que Pit/Tip. Il sont les deux faces d'une même pièce. De ce fait, forcement, on ressent comme une opposition entre les deux dans leurs coups combinés. Ils sont tous les deux l'enfant. Une main noire et une main blanche. D'ailleurs ce que tu dis comme Dé-maniaque en train de brûler, je le ressens plus comme une fusion. Il voit que la master hand est en danger, donc il se sacrifie pour former le noyau maitre. Leur vraie apparence, leur forme complète. Ou dans le cas où on bat Crazy hand en premier, il se "sauve" en forçant la fusion avec son autre côté. Je ne suis juste pas d'accord avec le terme "ennemi juré" mais c'est plutôt un genre de double-face.

D'ailleurs ça me fait marrer la dernière forme qu'il prend avant le noyau. Cette confrontation avec nous même je trouve que ça fait, encore une fois, un affrontement entre nous et notre face obscure. Plus sombre, plus grand, plus menaçant, mais à force de la combattre on la surmonte et devient donc moins puissant jusqu'à mourir et révéler le noyau

Alter-ego est le bon terme en effet ! Ça pourrait en effet expliquer leur connexion cette opposition. Mais j'ai pas l'impression que Crazy Hand a un rapport avec la transformation de Master Hand en Master Core.

Ce qui me gêne avec Master Core c'est le principe de la nuée qui est clairement une matière assez....obscure/négative qui protège le noyau de la chose positive qu'est Master Hand.

En fait quand on y repense, c'est comme le noyau d'un atome et son nuage électronique L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 1929873797

La phase contre notre clone me fait repenser à l'idée que l'enfant connaît ses figurines par cœur, au point de pouvoir prendre leur forme.
Revenir en haut Aller en bas
Kruller
Smash Moyen
Smash Moyen
Kruller

Age : 29

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Empty
MessageSujet: En quoi Super Smash Bros est une suite tragique ?L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 12:45

Salut les smasheurs.

Je suis sûr qu'il y a quelques uns d'entre vous qui suivent The Game Theorists sur YouTube mais je vous envoie ce post pour ceux qui ne suivent pas la chaîne.

MatPat, l'un des principaux chroniqueurs de la chaîne, a posté une vidéo hier dans laquelle il décrit à quel point, selon lui, Super Smash Bros est une saga tragique et non un simple jeu de combat aux nombreuses suites.




Pour ceux qui ne sont pas anglophones, je vais tenter de résumer quelles sont les théories de MatPat.

Tout d'abord, prenons le personnage de Master Hand ou Créa-Main dans la langue de Molière et faisons une petite introspection du personnage. Qui est Créa Main ? Et bien Créa Main représente l'enfant qui s'amuse avec ses jouets et qui, avec de l'imagination, s'amuse à créer un monde où ses personnages préférés s'affrontent.

Il est vrai, comme le dit MatPat dans sa vidéo, que Smash Bros a répondu à plusieurs débats de cours de récré comme par exemple, qui est le plus fort entre Mario et Sonic (évidemment c'est Sonic mais là on tombe dans le subjectif L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 3885497126 ), quelle est la princesse qui se défend le mieux entre Peach et Zelda. Smash Bros a répondu à toutes nos interrogations de gosses en quelque sorte.

On peut d'ailleurs le voir à quel point Créa Main est le joueur quand on regarde la scène d'intro du premier Smash Bros où l'on voit Créa Main sortir un Yoshi en peluche de ce qu'il semble être une caisse à jouet. L'imagination infantile est l'esprit du premier Smash Bros.

Mais quel est le rapport avec les autres jeux ? Qui est Démainiaque, l'alter ego de Créa Main qui rejoint Créa Main si vous finissez le mode classique en normal ou difficile dans Melee ?

Dans Super Smash Bros Melee, l'enfant a grandi. On peut voir sa chambre dans ce qui semble être la salle à trophée. C'est la chambre d'un enfant de 12 -14 ans. Assez vieux pour ne plus être trop bordélique et pour avoir quelques consoles de rangées mais pas assez pour encore mettre ses vieux jouets à la poubelle. Mais on sent l'envie de l'enfant de se débarrasser de ses vieux jouets, de les détruire, ce qui se traduit par le personnage de Démainiaque.

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Ssbm-guides-secrets-040


Where Master Hand loves to create, his alter ego is impulsive and destructive, consumed with that hollow feeling which comes from destroying one's own creations. Crazy Hand appears when a player clears obstacles quickly and Master Hand's power is low. You have only one chance to defeat Crazy Hand.

La description nous explique à quel point Dé mainiaque, l'alter ego destructeur, vient au secours de Créa Main quand celui ci est affaibli. L'envie de détruire et de passer à autre chose qui prend la place de l'imaginaire créateur.

Super Smash Bros Brawl, bien que détesté et non reconnu par de nombreux fans de la série, continue également cette tragédie notamment à travers l'Emissaire Subspatial (qui est selon moi l'un des meilleurs mode aventure si ce n'est le meilleur mode aventure qu'un jeu de combat ait à offrir L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 3353430310 ). En effet, Ganondorf, Bowser et Wario sont apparemment ordonnés par Créa Main de ramener tous les héros au stade de trophées. Plus loin dans l'aventure (ALERTE SPOILER !!!) on découvre qu'au final Créa Main est contrôlé par un nouveau boss appelée Tabou.

Tabou représente le stade adulte. Dans Super Smash Bros Brawl, notre personnage a grandi pour devenir un jeune adulte de 18-19 ans et le désir de détruire ces jouets s'est incarné à travers Tabou. D'où ce nom qui signifie qu'il est tabou pour un adulte de jouer encore avec des jouets. A travers le contrôle de Créa Main, cela montre à quel point l'adulte essaie d'influencer l'enfant pour qu'il se débarrasse de ces jouets et qu'il grandisse.

Mais dans ce cas, que représente Master Core dans Super Smash Bros 4 ? Quel est son histoire au sein de cette saga ? Et bien aucun parce que Super Smash Bros Brawl était désigné comme le dernier jeu de la saga Super Smash Bros tout comme Melee.

Master Core, tout comme tous les autres boss finaux des autres jeux, représente la relation de Masahiro Sakurai avec sa franchise. Sakurai est cet enfant que j'ai décrit plus tôt. Sauf qu'il ne lutte pas contre les tabous de la maturité mais contre le fait que sa franchise tend à pondre des suites interminables.

Ca se tient, si on regarde pourquoi Sakurai a quitté le développement de Kirby parce que la franchise commençait à pondre des suites constamment et ça soulait Sakurai qui avait besoin de passer à autre chose. Et c'est la même chose qu'il commence à ressentir pour Smash Bros.

Cependant, va t'il quitter la direction de la franchise comme il l'a fait pour Kirby ? Il a répondu à cette question. Il s'attriste en effet de voir Smash Bros comme une franchise à succès qui va amener de nombreuses suites mais en même temps Super Smash Bros est son bébé et il a du mal à voir quelqu'un d'autre prendre la direction de la franchise à sa place.

Et Master Core représente cette lutte interne qui se déroule dans l'esprit de Sakurai. Voyez comme Master Core déchire Créa Main de l'intérieur comme une bête furieuse prête à tout démonter mais comme à la fin il se rend sous la forme d'une boule qui se laisse frapper jusqu'à qu'elle soit expulsée. Cette forme de boule est la résignation de Sakurai a continué l'expérience Smash Bros tant que ça satisfait la communauté.



Alors je vous pose cette question, amis smasheurs, qu'en pensez vous ? Arrivez vous à imaginer Smash 4 comme le dernier Smash Bros ou souhaitez vous en voir encore ? Que pensez vous de cette théorie en général ?


Ce sera tout pour moi. Désolé pour le pavé et bonne lecture. L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 4219956345
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pokemonrhonealpes.fr/index.php
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 13:29

Mout avait déjà élaboré des théories semblables sur son topic (que je ne retrouve plus L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 1367631880). Par contre sur Sakurai m’intéresse car elle me parait plutôt juste, car il y a eu News récemment comme quoi il ne serait pas de la partie pour le prochain SSB. Je pense que c'est du à la charge du travail qu'il doit y avoir, et aussi qu'il n'a pas la même vision d'SSB que nous, pour lui c'est un party game alors qu'un bon nombre le considère comme un jeu de combat (et technique comme dans Melee) et aimerait que ça part dans cette direction.

C'est claire que SSB4 ne va pas être le dernier vu qu'il fait partie des jeux qui ont relancé l’intérêt de la Wii U. Après, le départ de Sakurai permettra-t-il une vision plus souple de SSB ?
Revenir en haut Aller en bas
#51
Smash Terrible
Smash Terrible
#51

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 13:44

J'voulais la poster hier soir, mais je savais pas ou le faire.
Elle a fait vibrer mon kokoro cette vidéo un peu
Revenir en haut Aller en bas
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

Age : 31

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 22:37

Voilà qui devrait donné encore un peu plus de réflexions à l'univers de Smash Bros:

La vidéo avait déjà été postée mais c'est ici la version traduite (lexique francophone vous comprenez...)



Autant, des fois, je trouve que les hypothèses du Game Theorist sont parfois capillotractées autant sur cette vidéo, ça a du sens.

J'avais à peu près cette vision du jeu, donc pas de grosses surprises pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 22:50

Je m'étais toujours dit que les Hands était une représentation de Sakurai. Mais que les choses ne me semblait pas si sombre. Même si l'histoire de l'enfant se tient tout autant, celle de Sakurai a elle aussi du sens. C'est vraiment touchant que ça m'en ferait couler une larme L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 1249270549.

Ça me fait penser à Naruto (À l'exception que SSB c'est pas foiré lui L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 466613618), on a une sensation d'auto-sabotage dût à l'auteur. Et même si je pense que les enjeux économiques de Nintendo y ont joué, je sens quand même que la faute vient aussi de la commu de SSB qui lui ont trop foutu la pression entre les demandes de casting, l'exigence à un retour à melee/jeu uniquement compétitif alors qu'il est bien conçu pour être autant fun que sérieux et un nihilisme constant de sa commu à ne jamais être satisfait. Certes il y a ça partout mais avec le choc des licences/joueur de versus fighting c'est encore plus violent.
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 00:09

Dejan a écrit:


Ça me fait penser à Naruto (À l'exception que SSB c'est pas foiré lui L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 466613618)

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 602475912


Dejan a écrit:
on a une sensation d'auto-sabotage dût à l'auteur.

Honnêtement ça fait quand même un peu gros, l'idée semble incohérente alors que Sakurai a dit en avoir chié avec les derniers SSB L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 QkafAUA

Puis merde, c'est con de niqué son propre jeu non même si on en a marre de travailler dessus, et ce n'est pas dans la mentalité Japonaise. Après comme tu dis ça ne reste qu'une sensation L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 1852941405

Dejan a écrit:
je sens quand même que la faute vient aussi de la commu de SSB qui lui ont trop foutu la pression entre les demandes de casting, l'exigence à un retour à melee/jeu uniquement compétitif alors qu'il est bien conçu pour être autant fun que sérieux et un nihilisme constant de sa commu à ne jamais être satisfait. Certes il y a ça partout mais avec le choc des licences/joueur de versus fighting c'est encore plus violent.

Je pense quand même que c'est un peu stéréotypé de dire que Melee n'est pas fait pour le fun, je pense que la plupart l'ont aimé pour ce côté là L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 QkafAUA

Le seul problème ne vient pas de la comu', mais l'opposition constante entre les différentes visions du jeu. Déjà de base pour Sakurai c'est un party game, pour certains c'est du versus fighting. Après dans la communauté en elle-même il y a plusieurs types de joueur, et honnêtement ça me surprend pas que le créateur galère autant avec une communauté aussi hétérogène. La preuve déjà entre ceux qui préfère les versions Melee (et P:M) avec Brawl et SSB4. Ou même carrément entre ceux qui voit SSB comme un simple défouloir.

Je pense d'ailleurs que SSB doit avoir l'une des communautés les plus hétérogènes du JVC.
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 00:39

Jo'lamouette a écrit:
Je pense d'ailleurs que SSB doit avoir l'une des communautés les plus hétérogènes du JVC

une commu pire que pour pokemon ? Pas loin en tout cas L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 466613618

Ça me fait repenser à Melee is a beautiful accident.



D'un côté t'as Kirby qui symbolise le joueur fun qui joue en smash bros un moyen de s'éclater avec ses personnages favoris en un combat avec le maximum de bordel autour, de l'autre Falco qui est par définition le joueur de compet qui s'intéresse un peu à tous les versus fighting mais étonnamment celui qui est le plus censé du trio, pouvant autant s'amuser que jouer sérieux et enfin Fox, symbole même de melee psychorigidement renfermé qui voit presque SSBM comme une religion et qui irait balancer un smash haut à tous ceux qu'il trouve hérétique à préférer Brawl ou SSB4.

De mon côté je me vois comme Falco, je comprends l'attrait compétitif du soft sans en oublier que c'est un party game sur lequel je peux m'amuser.

Cette video m'a tout de même bien fait réfléchir d'autant plus qu'en Occident on est habitué à râler pour rien et c'est d'autant plus vrai quand on voit les éternels débats qu'on voit ici (Ridley/Vlad/K.Rool/autre perso jouable ou non et auquel on arrive jamais à se mettre d'accord, Party game ou versus fighting ?, la tier list et autre mécanique de compétition, le scrutin etc. ) C'est parfois des débats sans fin ou du moins long et laborieux pour ceux qui réussissent à finir.

Donc pour la fin tout ce que j'ai a dire c'est respectons nous, aimons nous (mais pas dans le même lit) et jouons ensemble dans le calme.

Ou comme l'a dit Reggie Fils Aime : No Johns L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 1852941405
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L' univers étrange de Super Smash Bros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Super smash bros wii U
» Développement du jeu
» "Le Saviez-Vous ?" sur Smash Bros
» Récapitulatif des news officielles
» Streetpass Super Smash bros 3DS
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Général et news SSB4-