Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 L' univers étrange de Super Smash Bros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
darnage
Smash Moyen
Smash Moyen
darnage

Masculin Age : 24

Carrière de Smasheur
Équipe:

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 13:24

essaye de réunir des personnages de monde complétement différend puis après explique nous pourquoi il sont réunis, bon courage pour pas que ton explication soit tirer par les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 13:51

Pour le pognon ? L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 1929873797

Pourquoi tu m'agresses comme ça ? L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 529054234
Revenir en haut Aller en bas
darnage
Smash Moyen
Smash Moyen
darnage

Masculin Age : 24

Carrière de Smasheur
Équipe:

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 14:33

désoler que tu l'ait pris comme sa se n’était vraiment pas mon but
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 14:50

Alors si ce n'était pas ton intention il n'y a rien de grave L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 1929873797

Mais en parlant du background de la série, Sakurai s'était déjà prononcé dessus ou ce ne sont que des spéculations de fans ?
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 15:08

Huuummm pour te répondre Obi44Z , à ma connaissance il n'existe aucun récapitulatif détaillé et officiel sur l'histoire de la série .

La seul chose que nous avons est un résumé de l'émissaire subspatial rédigé par Sakurai lui même :
http://www.smashbros.com/wii/fr/gamemode/modea/modea17.html#modea17Box

Bien qu'il serve de base pour spéculer (encore heureux d'ailleurs ) il ne permet pas de lever le voile sur les plus gros mystères liés à la série .
Revenir en haut Aller en bas
darnage
Smash Moyen
Smash Moyen
darnage

Masculin Age : 24

Carrière de Smasheur
Équipe:

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 15:33

bon j'ai la flemme d'attendre mardi je le fait maintenant:
alors pour rappel je fais cette etude en pensant que les parole parle des adulte

audi famam illius (on m'a conter sur lui milles legendes) (se passage revenant souvent je lre remplace par "[...]")
il parle de toute les histoire qu'on lit aux enfant du style le prince qui sauvent la princesse du dragon

solus in hostes ruit et patriam servavit[...] cucurrit quaeque, tetigit destruens(il s'est aventurer en territoire ennemis, il a sauver sa patrie[...] il a parcourut les terres, ne laissant que désolation derrière lui)
la il parle de la guerre

[...][...] spes omnibus,mihi quoque. terror omnibus, mihi quoque (tout comme moi beaucoup l'admire. tout comme moi beaucoup le craignent)
on admire les adulte pour leur force, mais on craint leur colere, leur punition

ille iuxta me ille iuxta me (et maintenant il se tient a mes coter, et maintenant il se tient a mes coter)
on est adolescent, les adulte on des discutions sérieuse et mature avec nous, il nous considère beaucoup plus comme leur égal (pas encore tout a fait certes)

socii sunt mihi (et maintenant mes amis m'ont rejoins)
la sa parle de lui meme, les amis sont entrer dans l'adolescence

qui olim virim fortes (certain furent des héros)
telle l’amie qu'on admire car il a quelque chose que tu veux comme de la force

rivalesque erant (certain mes ennemis mortel)
on a tous us un pire ennemis non?

saeve certando  pugnandoque splendor crescit (et en se moment de combat les un contre les autre, nous brillons de plus belle)
la ses le seul trous de la chanson que j'explique pas

voila la page que j'ai utiliser pour avoir les parole:
https://www.dailymotion.com/video/x6duo1_ssbb-paroles-officielles_videogames

d'ailleur tout a la fin on voit le titre japonais de ssbb qui m'intrigue je vous laisse decouvrir pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 00:25

Merci de t'être donné cette peine .

Personnellement j'ai vraiment du mal à voir un rapprochement avec Tabbou dans ces paroles ,à vrai dire je n'en vois aucun .

Quand on analyse les paroles de manière neutre (sans les lier à une théorie ) on croit comprendre qu'elles parlent d'un héros de guerre parlant d'une personne qu'il admire (un grand héros) ,ils finissent par se rencontrer et ils sont rejoins par les amis du héros qui sont eux aussi des héros L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 3828426745 .
La dernière phrase est d'ailleurs très explicite :" Et en ce moment de combat les uns contre les autres , nous brillons de plus belle " .
La personne qui raconte l'histoire pourrait être n'importe quel héros parlant de lui et d'autres héros qui l'entourent mais surtout de ce qu'il compte faire avec eux .

En gros cette belle chanson parle de mecs (les persos jouables) qui vont se taper dessus à l'infini parce qu'ils n'ont que ça à foutre L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 2293482636 .


Après on peut attacher ces paroles à la théorie qu'on veut (comme tu l'as fais), mais perso je pense qu'il s'agit simplement d'une chanson héroïque sensée vaguement coller avec le cas des personnages du jeu .




Sinon darnage , Dairantou Smash Brothers X est en effet le nom japonais du jeu .Maintenant y a t 'il un lien entre le X dans le nom du jeu et le X de l'île ? Bah ça je dois avouer que j'en sais rien du tout L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 4078367175 .

Les japs foutent des X partout ,alors il vaut mieux se méfier .
Revenir en haut Aller en bas
darnage
Smash Moyen
Smash Moyen
darnage

Masculin Age : 24

Carrière de Smasheur
Équipe:

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 01:07

Mout a écrit:
on croit comprendre qu'elles parlent d'un héros de guerre parlant d'une personne qu'il admire (un grand héros) ,ils finissent par se rencontrer et ils sont rejoins par les amis du héros qui sont eux aussi des héros .
La dernière phrase est d'ailleurs très explicite :" Et en ce moment de combat les uns contre les autres , nous brillons de plus belle " .
puis-je me considérer comme un grand fan de final fantasy 7 quand en lisant sa je ne peut m’empêcher d'y penser?

sinon sa pourrait être l'un des perso jouable mais sa m'intrigue sur un point: puisqu'il ne peuvent pas parler comment cette chanson peut venir de l'un d'entre eux?
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 04:04

Haha oui si tu veux ,tu peux te considérer comme un "grand fan" de FF7 en faisant le rapprochement,c'est vrai qu'il y a de la ressemblance.


Non en effet elle ne vient pas directement de l'un d'entre eux (je parle des persos jouables), en fait si tu préfère la chanson n'est pas vraiment propre aux personnages du jeu ,disons plutôt qu'elle est susceptible de s'appliquer à eux .
Mais par exemple tu pourrais la caser dans un autre jeu ou la situation serait similaire (comme FF7 par exemple L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 1491891232 ).

Comme je le disais le mec qui raconte l'histoire pourrait être n'importe qui sans pour autant être quelqu'un en particulier dans un univers défini , j' entend par là qu'il se met à la place d'un des héros (n'importe lequel , il s'en fout )et il chante pour tout le monde en exprimant ce qu'ils pourraient ressentir (même si c'est pas valable pour tous ).

Pour faire simple , une chanson parlant de héros se respectant et se rassemblant pour se battre à été intégrée en tant que générique parce que ça collait plus ou moins à la situation des persos du jeu .
Si la chanson a un coté "romancé " c'est pour lui donner plus de consistance,malheureusement il est difficile d'en tirer quelque chose d'intéressant en rapport avec l'intrigue  je le craint L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 2571350119 .

Après, tout cela ne reste que mon humble avis sur la chose .





Petit détail cela dit , il n'a jamais été dit officiellement que les personnages de la saga ne peuvent pas parler , et d'ailleurs certains d'entre eux parlent .
Par exemple Captain Falcon est capable de dire " Falcon punch" non seulement in-game mais aussi pendant une cinématique de l'émissaire subspatial (comme on a pu le voir ).
Donc techniquement ils peuvent formuler des phrases , en revanche les développeurs ont fait en sorte qu'ils ne communiquent jamais entre eux par dialogues mais plutôt par des gestes .

Mais encore une fois ce n'est pas parce qu'ils en sont incapables ,disons juste que c'est ce qu' on a décidé pour eux .
Revenir en haut Aller en bas
darnage
Smash Moyen
Smash Moyen
darnage

Masculin Age : 24

Carrière de Smasheur
Équipe:

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 10:23

en gros les développeur on juste mis une musique épique sans le mettre dans un conteste défini du genre:

"bon pour se dont parle la musique on trouvera après. ses épique ses tout se qui compte"
Revenir en haut Aller en bas
darnage
Smash Moyen
Smash Moyen
darnage

Masculin Age : 24

Carrière de Smasheur
Équipe:

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 18:40

désoler du double poste mais j'ai pris la décision de regarder les cinématique de brawl pour analyse et j'ai remarquer un truc intéressant:

on peut voir au dessus de leur compte a rebours une boule subspatial parcourus d'électricité, se qui me laisse pencé que les bombe n'explose pas, ils libèrent juste l'univers subspatial compresser et stabiliser dans un silo prévus a cette effet
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 20:39

darnage :

Je ne suis pas certain de voir où tu veux en venir mais en effet les bombes n'en sont pas vraiment .
Disons que contrairement aux bombes conventionnelles qui ont pour but de détruire , les bombes subspatiales servent à transférer ailleurs toutes les choses qui sont prises dans leurs explosions (personnes ou matière).

En claire rien n'est détruit , les choses sont téléportées depuis notre monde jusque dans l'univers subspatial.

Maintenant si on regarde bien , comme tu l'as dit on pourrait parler de "libération" peut être plus que "d'explosion ".
Il se peut en effet que les petites boules au dessus du minuteur des bombes soient des morceaux d'univers subspatial compressés qui une fois libérés ont pour effet d'absorber les choses se trouvant aux alentours .

Après cela reste un détail technique puisque de toute façon nous connaissons déjà l'utilité des bombes subspatiales , toutefois tu fais bien de préciser qu'il peut s'agir éventuellement d'une libération L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 464751818 .
Revenir en haut Aller en bas
jo lamouette
Privé de smash
jo lamouette

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe:

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 15:44

Bon j'ai envie de faire revivre se topic excellent. En passant c'est vraiment un bon boulot pour ton analyse Mout, c'est vraiment ratal L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 2153428652


Bon, il y a une hypothèse que personne n'a trop recherché encore, c'est le rôle de Bowser dans l'univers Smash Bros. Pourquoi parler de lui me diriez vous ? Bowser est apparu la première fois dans Super Smash Bros Melee, et chose intéressante, il est le dernier boss du mode aventure, et en plus de ça, il peut se transformer en Giga Bowser. Et quand je remarque l'histoire de Super Smash bros Brawl, il y a un lien.

Pour moi, Bowser a été le premier acolyte, voir le "préféré" de la Créa-main. En effet, dans Melee le roi des Koopas est celui que tout le monde doit défoncer à la fin du mode aventure. Mais pourquoi lui spécialement ? En plus de ça, quand il perd, quelqu'un -soit Master Hand, ou le mec qui a crée Master Hand- prend son trophée et subit une transformation que nous connaissons: Giga Bowser. En fait, j'ai l'impression qu'il est utilisé comme un jouet par rapport à l'idée d'un enfant, mais pas n'importe lequel, le jouet préféré, car il a eu le droit à traitement de faveur car il a été amélioré.

Ensuite, pour savoir le lien dans SSBB, c'est que Ganondorf a d’abord trahis Bowser puis ensuite voulait faire de même avec Tabou. Surtout que Ganondorf , n'est pas le plus con des personnages, et je pense qu'il aurait été mieux de s'allier d'abord avec Bowser (qui est théoriquement plus intelligent que Wario, donc il en est un meilleur associé), trahir ensuite Master Hand, puis ensuite trahir Bowser. Mais il n'a pas fait ça. D'ailleurs, on remarque plus tard que Bowser attaque Ganondorf  par vengeance.

Je me demande donc si Bowser est toujours fidèle à la Master Hand ? Mais le mystère de son choix reste à approfondir.

Ce qui est intéressant aussi, c'est que King Dedede a un rôle important dans SSBB. En effet, c'est lui qui met un bon doigt d'honneur à Tabou avec son objet qui permet de rendre un personnage à son état normal quand il est en trophée. Et donc par la hasard de Kirby(L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 3845856932) qui trouve ceci et de Luigi (L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 2176505670) puis Ness (L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 2153428652) , DDD sauve tout le monde indirectement.  Et en plus, on assiste à la fin entre l'affrontement des deux Rois, DDD vs Bowser.

Comme quoi ses deux là auront encore un rôle important dans le prochain mode histoire de SSB4 si ce mode existe :ùù:
C'est là où je vais conclure qu'il y aura un nouveau personnage jouable important dans le prochain mode aventure, et étrangement, je pense un peu à Villager L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 602475912
Revenir en haut Aller en bas
Professeur-Zexion
Super Smash +
Super Smash +
Professeur-Zexion

Masculin Age : 25

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 19:11

En un smiley :  L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 1914271806 

Mais comment vous faites pour faire des analyses pareils ? Vous êtes trop intelligent, là ...

Sinon, l'idée d'un enfant qui joue, c'est une bonne idée, mais je suis pas si d'accord avec l'importance de Bowser dans SSBB (dans SSBM, c'est évident  L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 2293482636 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://lsz-com.forumactif.org/
jo lamouette
Privé de smash
jo lamouette

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe:

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 21:18

Merci, mais seulement le fait qu'on plus vieux, puis au lycée tu bouffes pas mal de compo, etude de texte et tout ça (des mauvaises notes), du coup avec l'habitude ça rentre un peu. Puis quand le sujet est interessant ça donne envi de s'impliquer.

Sinon il ne me semble pas avoir dit que Bowser était forcement important dans SSBB, mais king dedede, et donc le combat entre eux fait echo avec SSBM L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 1441789988
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 21:31

Je suis assez admiratif de vos analyses, car moi jouant à un SSB, je me pose pas toutes ces questions de cohérence, je ne cherche pas tel sens ou un autre.

Donc moi ça me paraît un peu farfelu, mais pas du tout stupide (au contraire), et je ne pensais pas que l'on pouvait aller aussi loin dans un jeu comme Smash Bros, surtout Melee, car le mode aventure n'était qu'un mode de jeu nous permettant de traverser les univers Nintendo.

Après, Brawl a cassé un peu cela en proposant un mode de jeu avec un scénario qui lui est propre, mais je n'ai pas réussi à déceler une quelconque cohérence, un quelconque sens qui permette de réfléchir à un background vraisemblable.

Peut-être que je me contente juste de profiter du jeu après tout L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
jo lamouette
Privé de smash
jo lamouette

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe:

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 22:18

Techniquement Melee je ne l'ai pas trop poncé et le mode histoire de SSBB était certes très bien, mais je n'ai passé mes heures dessus (même si je l'ai finis à la difficulté ultime en coop L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 2307522301). En gros je pense que ça se joue sur la mémoire et encore :ùù:

Par contre je pourrais rien dire sur SSB 64, je ne l'ai jamais touché L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 3669069390


Edit: Si ça continue comme ça, ce topic va devenir le lieu où je serais le plus sérieux L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 4078367175
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 00:35

Merci Jo  L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 464751818 .


En ce qui concerne Bowser il est possible (comme tu le dis) qu'il ait été privilégié par la Créa-Main (ou l'enfant), mais on pourrait penser que c'est simplement parce que c'est un gros méchant ultra connu parmi les méchants (ça aurait été moins crédible qu'elle choisisse Mario je veux dire).
Donc on peut supposer que si il a été choisi pour être le dernier boss durant les événements de Melee c'est parce que c'est ce que voulait la Créa-Main à ce moment là .

Il faut bien se rappeler que le but de la Créa-Main est simplement de se divertir en offrant du "Challenge" aux personnages , ce qui renforce d'autant plus l'idée que le garçon et la grosse paluche ne font qu'un .

Donc au final peu importe pourquoi Bowser a été choisi à ce moment là en tant que boss final, simplement parce que son utilité était juste de donner un Ultime challenge aux personnages (sa forme Giga étant due à la volonté de l'enfant de le rendre plus menaçant dans son rôle).
Durant les événements de Melee c'est toujours la Créa-Main qui décide de tout et de la place chacun , personne ne lui fait obstacle à moins qu'elle ne l'ait décidé .


Seulement ce sont les évènements de Brawl qui viennent tout bouleverser et foutre une merde pas possible dans l'intrigue (déjà bizarre ) de la série  L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 3828426745 .
Et forcément , c'est là qu'on va encore une fois de plus être obligé de parler de Tabbou .
Grosso-modo Tabbou reste un mystère , car c'est le seul personnage du jeu capable de nuire directement à la Créa-Main (le personnage censé être le maître de tout l'univers du jeu ).
Donc obligatoirement ça le classe dans la catégorie des entités (Créa-Main ,Dé-Mainiaque) , mais en fait c'est plus compliqué que ça ...

Si on considère que l'enfant et la Créa-Main sont bel et bien la même personne ça veut dire que la seule chose capable de nuire à la Créa-Main c'est l'enfant lui même (c'est juste une question de logique ).
Le fait qu'elle donne habituellement la possibilité aux personnages de pouvoir la vaincre est simplement une limite qu'elle se fixe elle même ,donc en fait si elle le voulait vraiment elle pourrait en théorie leur empêcher toute victoire sur elle ( puisque encore une fois elle peut faire ce qu'elle veut d'eux ), donc en fait tout ça fait partie de la mise en scène créer par la Main ou la volonté de l'enfant .

C'est pourquoi en y réfléchissant un peu Aewni , LynixWiit et moi même avions envisagé la possibilité que Tabbou puisse être une facette de la personnalité de l'enfant , justement parce qu'il est le seul capable de menacer directement
le propre univers qu'il a créé (à moins qu'on puisse rentrer dans sa tête pour y foutre le bordel  L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 3828426745 ).

Puisque la Créa-Main donne la vie et attribue des rôles aux personnages elle n'a aucune raison d'avoir peur d'eux d'aucune manière que ce soit (puisque c'est elle qui décide de tout ).
Et c'est précisément ce qui rend Tabbou spécial , car il a réussi à prendre sa place et mettre l'existence de tous les personnages en danger .

C'est là que ça se complique en fait , pourquoi Tabbou voudrait-il faire une telle chose et comment en est t 'il capable ?En fait ça reste l'un des plus gros et importants mystères de la série (parce que ça remet tout en question  L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 3137150671 ) .

En clair c'est le fait qu'il puisse agir indépendamment de la volonté de la Créa-Main que Tabbou peut être considéré comme le seul véritable ennemi de la série .
En revanche on ne peut pas ignorer que les personnages ont tous prit la décision de se dresser contre Tabbou de manière arbitraire , et qu'il ont continuer de se battre sans l'aide de la Créa-Main (ce qui complique encore plus les choses  L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 1280623809 ).
Tout ça pour dire que Bowser au final c'est juste pion qui a du jouer un rôle à un moment donné parce que c'est que on a décidé pour lui (enfin on peut le supposer ).

Sinon pour en revenir à la rébellion des personnages, comme je le disais il est étrange que Ganondorf ait voulu trahir la Créa-Main .Techniquement comparé aux pouvoirs de cette dernière il n'est rien , enfin juste un vulgaire jouet à qui on a donné vie ,donc au final même si il avait vraiment voulu lui nuire il en aurait été incapable (toujours en théorie).
D'ailleurs lui et la Créa-Main se sont fait lamentablement battre par Tabbou ...



Pour résumer je pense qu'il y a très peu de personnages qu'on pourrait qualifier d' "importants " parmi les protagonistes jouables de la série .

D'un coté il y a les gentils et de l'autre les méchants ,les seuls qui pourraient éventuellement sortir du lot sont R.O.B et Mr Game&watch durant les événements de Brawl .Le premier parce qu'il est lié aux secrets de l'île antique(R.O.B) et le second parce qu'il a servi à la création de l'armée subspatiale utilisée par Tabbou (Mr Game&watch).
Tous les autres (qu'ils soient bons ou mauvais) sont des pions ou des rebelles qui on été contrains de s'allier pour détruire un danger qui menaçait leur existence : Tabbou .

Bref on a les personnages vraiment importants ( Créa-Main , Dé-Mainiaque , Tabbou et donc l'enfant) ,les personnages clés ( R.O.B et Mr Game&watch) et enfin les instruments (tous les autres ) .




Après ça ne reste que des suppositions , mais même en voyant les choses comme ça les mystères restent innombrables  L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 466613618 .

Revenir en haut Aller en bas
Link69
Smash Terrible
Smash Terrible
Link69

Féminin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 01:03

Non mais vous vous cassez trop la tête pour rien, dans la tête de Sakurai c'est "On va mettre Bowser en méchant parce que c'est toujours lui et les gosses aiment bien le battre" L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 272392131
Revenir en haut Aller en bas
No Metal
Smash de Géant
Smash de Géant
No Metal

Masculin Age : 24

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 11:46

C'est pas faux j'aimais bien lui péter la gueule.

Mais Comment es possible que tabbou se soit fait déchiré sa race(ouais carrément) par des personnages plus faibles que Créa Main.
Je pense que Créa-Main est l'un des être les plus faible du jeu qui a le pouvoir de se récuciter après la mort.
En gros Créa-Main serait le plus faible du jeu c'est pour ça qu'il à besoin de l'aide de Dé-Mainique pour se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 11:50

Pour suivre ce que dit Mout je propose moi aussi une hypothèse sur l'identité de Tabbou.

Mout le dit bien,
Mout a écrit:
Donc obligatoirement ça le classe dans la catégorie des entités (Créa-Main ,Dé-Mainiaque)
Tabbou est le premier personnage de la série à pouvoir impacter sur la créa-main elle même, soit l'enfant.

Je suis pour pousser l'interprétation de l'enfant encore plus loin, si la créa-main est l'enfant, soit un petit bonhomme humain, Tabbou, qui peut impacter sur elle est lui aussi un personnage du monde de l'enfant. Et la j'ai trois supposition sur son identité.

Un parent : Tabbou est l'identité d'un parent de l'enfant dans le monde de ce dernier (de la même façon que l'enfant est visualisé comme une paire de main) un adulte qui tente de mettre fin aux rêves de l'enfant en bouleversant son monde. Le soucis ici c'est que Tabbou essai de créer son propre univers dans l'histoire du jeu, ce qui ne convient pas tout à fait à l'identité du parent.

L'enfant qui grandit : Tabbou serait la personnification de la transformation de l'enfant vers l'age adulte. Ici l'histoire joue bien avec cette idée parce que Tabbou ne détruit pas le monde mais le transforme, tout comme l'enfant se transforme pour devenir petit à petit un adulte. Par contre le fait que Tabbou perde à la fin ne va pas dans la direction de cette supposition.

Un ami : Bon la ce n'est qu'une grosse mise en abîme avec le principe du jeu lui-même. On invite nos potes pour jouer à super smash bros et se taper dessus avec nos personnages favoris. Tabbou serait la personnification (ou l'alégorie je sais pas) de l'un des amis de l'enfant avec qui il joue. Il se mettent sur la tronche avec leur personnage tout comme nous le faisons en jouant à smash. On rejoins ce qu'on disait avant juste avec la créa-main qui contôle son monde blablabla en faisant s'affronter ses personnages pour le fun, sauf qu'ici ils sont deux à le faire. On conserve l'esprit des précédents opus.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyrélhos
Gros Smash
Gros Smash
Nyrélhos

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 15:26

J'arrive en plein milieu, mais j'ai été très surpris de voir un tel topic, et j'ai dévoré les interprétations de chacun. Ca fait longtemps que je voulais parler de ça plus profondément.

Il faut savoir que je ne suis pas un grand adepte de la vision "Créa-main représente la main de l'enfant", mais bon, je vais aller dans ce sens là quand même pour pouvoir débattre avec vous.

Deiv, c'est marrant parce que depuis le début de ma lecture sur ce topic, je me dis "Tiens c'est étrange, personne n'a encore évoqué la possibilité que Tabbou soit un parent de l'enfant", et voilà que le dernier post en date en parle \o/

En effet pour moi c'est pas impossible. Créa-Main serait donc, on a dit, une... chosification de l'esprit de l'enfant. Sauf qu'un enfant ça grandit. Et que celui ici qui n'a jamais entendu ses parents lui dire "Tu joues encore à ça ? C'est plus de ton âge !" me jette une pierre. Imaginons que ce soit le père de cet enfant qui soit impliqué.
Le père en aurait marre de voir son fils conserver son âme d'enfant au point de s'amuser avec ses petites figurines, ne désirant pas rejoindre le monde des adultes, celui du travail, du réalisme, de l'argent, etc... (à noter que dans Brawl contrairement à Mêlee, les pièces ne servent pas à acheter quelque chose à la loterie (et là encore il s'agit toujours d'un jeu, la loterie) mais à balancer sur des figurines).
Ce père fait donc de plus en plus pression sur son enfant, d'abord en le stressant simplement (couleurs de Brawl plus ternes que le SSB et SSBM, disparition de morceaux du monde) puis en lui rappelant certains devoirs du monde réel, et l'obligeant à le faire, comme des simples devoirs pour l'école, par exemple, ce qui est représenté par les chaînes de lumière, le parent impose des restrictions à son enfant, il n'est plus aussi libre qu'avant.
Voyant qu'il n'arrive quand même pas à le détacher de ses jouets, il en arrive à la méthode brusque, la confiscation des figurines (symbolisée par les transformations en trophées par Tabbou et ses technologies). C'est lorsque l'enfant s'aperçoit de ça qu'il décide de se rebeller, en quelque sorte, contre son père (symbolisé par la transformation de Ganondorf par Tabbou). Sauf que le père n'est pas tellement d'accord et remet une bonne fois pour toute le fils à sa place en lui confisquant l'intégralité des figurines.

Cette hypothèse est celle que j'avais au début, sauf que plusieurs choses ne me satisfont pas, finalement. Déjà, le fait que la rébellion de l'enfant soit matérialisée comme un incroyable poing dans la face du père, à la même manière que Créa-Main qui fonce sur Tabbou. Certes c'est peut-être pas réellement comme ça, mais ça me parait tout de même violent comme réaction. Cependant ça reste plausible.
Mais comme Tabbou finit par être vaincu à la fin, on peut se demander si l'enfant en question ne restera pas toute sa vie "prisonnier" de ce monde qu'il a créé et qu'il ne verra donc jamais au delà de ça. Ca fait pas vraiment une super conclusion, d'autant que je rappelle que cet enfant est censé représenter n'importe quel enfant du monde.
Et puis, il y a aussi le fait que les parties du monde se retrouvent dans l'univers subspatial. Mis à part encore en référence à une confiscation, je vois pas trop ce que ça pourrait être.

Cependant, j'ai relevé des choses dont personne n'a encore parlé, je crois, qui tendent plutôt dans cette direction. Mais il faut prendre en compte le jeu dans sa globalité et pas seulement le mode aventure de Brawl.

Super Smash Bros. :
Eh bien génial, on voit une chambre tout ce qu'il y a de plus normal. Un petit coffre à jouet, et un simple bureau qui sert d'arène. Tout ça reste extrêmement sommaire. On peut dire que l'enfant se découvre à peine en fan de Nintendo, et encore. Il prend simplement plaisir à jouer avec quelques personnages, sur quelques univers, rien de bien grandiose. L'univers est coloré, assez simpliste, pas de mode aventure ni de scénario, on joue juste pour le plaisir sans se poser de questions.

Super Smash Bros. Mêlee :
L'enfant a grandit. Il est devenu bien fan de Nintendo à tel point qu'il commence une collection de petites figurines. Beaucoup de figurines, qui prennent carrément une grande place dans la chambre. La collection s'agrandit, tout comme ses consoles. Il se sert de 25 de ces figurines cependant pour continuer ses aventures comme il le faisait avant, mais en les complexifiant davantage : invention de nouvelles attaques (apparition du B+côté par exemple), invente de plus en plus de manières de jouer en s'imposant des restrictions parfois (les différentes modes de jeux, donc les 51 événements), et aussi, comment à faire un petit scénario. Mais un scénario toujours digne d'un enfant, qui ne sait pas vraiment d'où il part et où il veut aller : il veut simplement jouer. Donc le scénario, c'est juste du "Et là, Pikachu va dans le monde de Mario, il tue des goomba et koopa, et il affronte Mario et Peach à la fin parce qu'il est sur leur château, sauf que des fois, Luigi, il est pas content que ça soit toujours Mario qui combatte, donc des fois il prend sa place, et après il va dans le monde de Link et il doit trouver la Triforce, et puis après, il va dans le monde de Samus et il doit s'enfuir parce que la planète explose, et..." bref, vous avez compris.

Super Smash Bros. Brawl :
Ca y'est, l'enfant devient adolescent. A présent, il a énormément de figurines et il ne s'est pas arrêté en si bon chemin : il collectionne aussi les vignettes, et un tas d'autres choses, au point même de se faire des décors entiers pour placer ses figurines dessus. Sauf que là, le père de famille, il est pas tellement content de voir que ça prend une ampleur aussi grande et tente de "raisonner" son fils qu'un jour, faudra bien qu'il lâche ses jouets et qu'il découvre un peu le monde des adultes.
Du coup, cet enfant qui, comme d'habitude, s'amusait avec des scénarios simplistes, est tellement pris dans son jeu qu'il refuse catégoriquement de l'écouter, et va même jusqu'à imaginer son père dans son scénario en tant que grand méchant à abattre, et en imaginant ses fidèles figurines lui venir en aide. Son univers devient plus sombre, mêlant réalité à imaginaire. A la fin, il parvient d'ailleurs à ses fins en refusant définitivement ce qu'on lui impose.
Avec cette interprétation, on pourrait caser nos deux hypothèses à la fois : celle du parent et celle de l'esprit adulte de l'enfant. Tabbou ne serait pas le parent ni l'esprit adulte de l'enfant à proprement parler, il serait la représentation qu'il se fait de son propre parent : une personne malveillante qui cherche juste à l'éloigner du monde dans lequel il aime vivre (crise d'adolescence ?)

Super Smash Bros 4 :
Je ne dirais pas grand chose là-dessus vu qu'on n'en sait presque rien, mais je voudrais quand même noter quelque chose d'important : le monde coloré est de retour, les couleurs ternes de Brawl sont parties.
Ca voudrait donc dire que l'enfant en question, bien qu'il ait grandi, est retourné à son état d'esprit de départ, que ses parents ont renoncé à le raisonner, et qu'il va continuer à devenir plus fanatique que jamais. Et dans ce cas, c'est une conclusion de dépressif mais c'est quand même cool L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 272392131

Bref voilà pour ma part. Je suis conscient que je suis allé chercher trèèèès loin, mais bon après tout on sait tous que rien de tout ça n'était prévu dans les jeux à la base par Sakurai, comme l'a dit Link69. Mais ce qui importe ici, c'est les interprétations qu'on en fait, pas ce qui s'est passé réellement, donc ça passe bien \o/
Revenir en haut Aller en bas
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 15:56

Ouah debleu y a du contenu. Ça fait plaisir de voir qu'on se rejoint sur certains points. Par contre je ne sais plus quoi dire du tout la x)

Quand à SSB4 c'est vrai que ce retour aux belles couleurs est intriguant quand au "scénario" derrière tout ça. Menfin je préfère ma troisième interprétation qui va moins loin tout en répondant à peu près à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Nyrélhos
Gros Smash
Gros Smash
Nyrélhos

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 16:20

Disons que ta troisième interprétation est plus réaliste. C'est pas vraiment dans le même registre que les deux autres, pas aussi complexe, ni aussi connoté. Ca va moins loin, comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 16:38

L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 1280623809 Je suis un foutu cartésiens.

Tu devrais avoir de bonnes palabres avec Mout (celui qui a lancé ce topic).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' univers étrange de Super Smash BrosL' univers étrange de Super Smash Bros - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L' univers étrange de Super Smash Bros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Super smash bros wii U
» Développement du jeu
» "Le Saviez-Vous ?" sur Smash Bros
» Récapitulatif des news officielles
» Streetpass Super Smash bros 3DS
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Général et news SSB4-