Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Le retour d'anciennes licences ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

Le retour d'anciennes licences ? Empty
MessageSujet: Le retour d'anciennes licences ?Le retour d'anciennes licences ? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 18:02

http://mynintendonews.com/2013/06/17/reggie-says-nintendo-is-considering-reviving-older-franchises/

Reggie Fils-Aime a déclaré que Nintendo considérait actuellement ramener différentes franchises au gout du jour, notamment sur Wii U.

Reggie Fils-Aime a écrit:
"I do think though, that it’s helpful to look at what we’ve done with Wii, and what we’ve done to date with Nintendo 3DS. With Wii, there was just about every Nintendo franchise brought to bear on that platform, including “Metroid,” in a number of different incarnations. When you look at Nintendo 3DS, we’ve been able to bring back beloved Nintendo franchises like “Kid Icarus” and “Luigi’s Mansion."

En gros, Reggie nous explique que le fait de regarder en arrière, ce que le compagnie a déjà fait, aide. Il évoque également le fait que Kid Icarus et Luigi's Mansion aient fait leur grand retour récemment.

Reggie Fils-Aime a écrit:
“Nintendo is a very fortunate place, we have over 30 different franchises, and we look constantly for opportunities to bring those franchises to bear on our most current systems. I’m not making any promises, and I’m not making any commitments, but certainly we are thinking about, for Wii U and for 3DS, what are those franchises? Maybe those franchises that have been dormant for a few years, that we can loving bring to those platforms to drive our business forward.”

Voilà, Nintendo pense à ramener au goût du jour certaines licences, un peu en retrait depuis quelques temps.


Pour vous, lesquelles mériteraient un comeback ? Personnellement, ce serait F-Zero, Star Fox et Baten Kaitos (Je sais jamais si c'est un jeu Nintendo ou Namco.) pour moi. Le retour d'anciennes licences ? 466613618
Revenir en haut Aller en bas
http://crocadok.deviantart.com/
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le retour d'anciennes licences ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'anciennes licences ?Le retour d'anciennes licences ? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 18:05

OUI OUI OUI OUI OUI OUI.

C'est l'heure de F-Zero et StarFox sur Wii U ! Le retour d'anciennes licences ? 4205929361

En plus avec Smash Bros qui fait office de vitrine, c'est carrément envisageable. Y a plus qu'à attendre des annonces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Exkario
Super Smash
Super Smash


Masculin Age : 26

Le retour d'anciennes licences ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'anciennes licences ?Le retour d'anciennes licences ? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 18:09

Je veux starfox:fear: je veux voir la suite de l'histoire après command, et pas un reboot 
un truc original !
Revenir en haut Aller en bas
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le retour d'anciennes licences ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'anciennes licences ?Le retour d'anciennes licences ? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 18:13

Ah mais oui, cela me fait penser qu'on aura peut-être quelques changements dans le moveset d'un certain plombier vert faisant référence à Luigi's Mansion !
Bref, j'attends F-ZERO Wii U Le retour d'anciennes licences ? 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
LynixWitt
Smash Immense
Smash Immense
LynixWitt

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le retour d'anciennes licences ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'anciennes licences ?Le retour d'anciennes licences ? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 18:17

Je pense que en effet, on aura le droit à quelque chose pour F Zero et Star Fox...
Pourquoi pas Mother et Ice Climbers ? Ce serait une surprise !
J'espère qu'on aura le droit à un nouvel épisode Metroid sur Wii U en tout cas !

EDIT: ZerOcarina, pas bête pour Luigi, en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le retour d'anciennes licences ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'anciennes licences ?Le retour d'anciennes licences ? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 18:35

Ho ouai, un F-Zéro en multijoueur Online jusqu'à 30. Faire valser tout le monde et rester seul en piste. Le retour d'anciennes licences ? 484727867
Ho yeah, un Ice Climber en 3D. Un jeu de Plate-forme en monde ouvert type Mirror's Edge. Le retour d'anciennes licences ? 4205929361
Ho hey, un Wario Land en 2D. Du multijoueur, du fun, de la baston type Rayman Legend. Le retour d'anciennes licences ? 3396426377
Revenir en haut Aller en bas
PaikPurin
Smash Colossal
Smash Colossal
PaikPurin

Masculin

Le retour d'anciennes licences ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'anciennes licences ?Le retour d'anciennes licences ? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 18:39

D'après les interviews, Mother semble mort de chez mort. Mais cette image m'a toujours donné très envie.

Le retour d'anciennes licences ? Ku-xlarge

Starfox, l'airwing avec la tablette ça serait énorme! Un nouvel épisode bien sûr..
F-Zero avec la HD, ce serait joyeux. Avec une belle sélection de personnages!
Baten Kaitos, ça ravirait beaucoup de gens. Et la tablette avec les cartes, ce serait cool!

Je pense que Ice Climbers ne correspondrait pas aux attentes des joueurs. Il a plus de charme en jeu rétro. Le développer en jeu de plateforme aujourd'hui, ça dénaturerait la série même. Un jeu de plateformes en mode verticalité ça le ferait pas trop. Le moderniser ça gâcherait complètement tout... Ou bien un reboot dans ce cas là, un jeu à la DK: Tropical Freeze à la sauce antarctique. 

Déjà ce qu'ils ont fait avec Pikmin 3, ça a l'air bien (10 ans que la série avait pas eu de suite... on peut appeler ça un revival!).
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

Le retour d'anciennes licences ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'anciennes licences ?Le retour d'anciennes licences ? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 18:51

STARFOX OWI
F-ZERO OWI
MOTHER OWI
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
LynixWitt
Smash Immense
Smash Immense
LynixWitt

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le retour d'anciennes licences ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'anciennes licences ?Le retour d'anciennes licences ? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 18:55

Pas faux pour Pikmin, et pas bête pour Ice Climbers... Mais franchement, Nintendo sait nous surprendre, donc pourquoi pas après tout ?

Une trilogie de Mother / Earthbound sur 3DS, j'avoue, ce serait juste jouissif quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Mephiles
Smash d'Ambre
Smash d'Ambre
Crystal Mephiles

Féminin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le retour d'anciennes licences ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'anciennes licences ?Le retour d'anciennes licences ? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 19:28

Une trilogie Mother/Earth Bound sur 3DS, si c'est vrai, je pense que Nintendo va booster sa 3DS encore plus qu'avant... Je le veux! En plus avec une 3DS spéciale...

Sinon moi je verrais bien: un Golden Sun 3DS, ça fait longtemps que les fans en attendent un nouveau, un Duck Hunt sur Wii U avec la capacité de détection, un Star Fox, un F-Zero, un Earth Bound 3, un 3D Wars et un U Wars, et je suis ruiné. Le retour d'anciennes licences ? 1929873797

Revenir en haut Aller en bas
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le retour d'anciennes licences ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'anciennes licences ?Le retour d'anciennes licences ? Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 13:07

Imaginez Super Mario RPG sur 3DS Le retour d'anciennes licences ? 4205929361
En plus comme ça on aura Geno pour SSB4 Le retour d'anciennes licences ? 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Le retour d'anciennes licences ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'anciennes licences ?Le retour d'anciennes licences ? Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 13:27

Moi je dis on aura droit à un nouveau baloon fighter Le retour d'anciennes licences ? 3371923627 (Le retour d'anciennes licences ? 1929873797)


Voir un F-zero sur Wii U serait énorme n'empêche. la fluidité et la vitesse du truc pourrait nous arracher la rétine mais bon ça serait énorme. En plus si on nous donne de nouveaux pilotes.


Sinon je verrais bien un nouvelle épisode ou un remake de Nazo no Murasame-jo. Histoire de mieux connaitre le jeu Le retour d'anciennes licences ? 456023687

Je verrais bien un star fox aussi. Comme Platinum games semble intéressé à faire un star Fox je pense que le résultat serait énorme Le retour d'anciennes licences ? 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Le retour d'anciennes licences ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'anciennes licences ?Le retour d'anciennes licences ? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 11:05

Je suis désolé pour les fans de F-Zero...

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066482-pas-de-nouveau-f-zero-sur-wii-u.htm
Revenir en haut Aller en bas
LynixWitt
Smash Immense
Smash Immense
LynixWitt

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le retour d'anciennes licences ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'anciennes licences ?Le retour d'anciennes licences ? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 11:16

J'trouve que c'est un peu du foutage de gueule...
Au risque de m'attirer les foudres des gros fans de l'univers Mario (pourtant, j'en fait partie), je trouve que la série se meurt niveau originalité ! 
Depuis les opus DS / Wii, j'ai l'impression que la série devient un pure recyclage des formules qui ont marchés et y'a plus rien d'original: c'est toujours les mêmes schémas qui sont repris, et mise à part quelques nouveautés pour les items, y'a pas grand chose ! On retrouve même les mêmes petits boss et tout, fin bref, j'trouve ça assez abusé, alors qu'on vienne pas nous dire que ça manque d'idée pour ravivé F-Zero, surtout quand on voit Mario Kart quoi, ça doit pas être si compliqué à faire ! Surtout pour une licence si simple et jouissive, y'a pas à se casser la tête, c'est un pure jeu de course avec ses codes... Les fans n'attendent que ça, son retour sur Wii U !
Perso ça m'agace un peu, j'ai l'impression que y'a plu que des jeux Mario et Zelda (bon, Zelda on crache pas dessus, ça reste un univers beaucoup plus développer et intéressant que l'univers Mario, donc du coup les opus sont les bienvenues !) mais la j'avoue que je commence un peu a en avoir marre de leur connerie --'
Revenir en haut Aller en bas
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

Le retour d'anciennes licences ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'anciennes licences ?Le retour d'anciennes licences ? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 11:50

Tuthor a écrit:
Je suis désolé pour les fans de F-Zero...

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066482-pas-de-nouveau-f-zero-sur-wii-u.htm

Ca c'est vraiment la news mensongère par excellence. Le retour d'anciennes licences ? 4078367175
Miyamoto parle de difficultés, et qu'il n'a pas de "plan" pour ramener la licence, mais franchement, je le vois mal diriger un jeu F-Zero alors qu'il n'a fait que le premier, et n'a probablement fait qu'apporter des idées pour les autres. Il peut très bien laisser la licence à un autre studio, comme ça a été fait avec Sega pour F-Zero AX/GX. Et puis même, la situation peut évoluer.

Puis le manque d'idée n'a pas l'air d'arrêter Nintendo pour faire des New Super Mario Bros, donc bon.  

L'interview complète pour ceux qui veulent (en anglais) :
http://uk.ign.com/articles/2013/06/20/dont-get-your-hopes-up-for-f-zero
Revenir en haut Aller en bas
http://crocadok.deviantart.com/
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le retour d'anciennes licences ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'anciennes licences ?Le retour d'anciennes licences ? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 14:20

Du Jeuxvideo.com quoi...

Heureusement que t'es là Croc. Qu'il refile F-Zero à un autre et hop, on l'aura notre tuerie. Le retour d'anciennes licences ? 1892650967


Dernière édition par Vilain le Sam 22 Juin 2013, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

Le retour d'anciennes licences ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'anciennes licences ?Le retour d'anciennes licences ? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 11:01

J'espère que c'est un fake Tut'. Le retour d'anciennes licences ? 272392131
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Le retour d'anciennes licences ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'anciennes licences ?Le retour d'anciennes licences ? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 11:14

Ou pas RyX
 
 
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-34104_miyamoto_met_un_falcon_punch_dans_lespoir_des_fans_de_f-zero.htm
 
 
 
Miyamoto a écrit:
Je comprends tout à fait que les joueurs veulent un nouveau jeu F-Zero. Je pense que là où j'éprouve de la difficulté, c'est que je n'ai pas vraiment de bonnes idées concernant ce que nous pourrions apporter de neuf à F-Zero pour en faire de nouveau un grand jeu. Évidemment, je vois à travers Mario Kart 8 et l'antigravité, comment une connexion peut être faite avec F-Zero. Mais je ne sais pas, à ce stade, dans quelle direction nous pourrions aller avec un nouveau F-Zero
 
Pour résumer les dires de Miyamoto : Pas d'idée, pas de jeu Le retour d'anciennes licences ? 995439709


Miyamoto a écrit:
C'est dur.  On arrive sur le show et on apporte tout un lot de belles franchises et tout le monde dit : "Eh bien ? Où est le jeu auquel je voulais jouer ? Où est-ce qu'il y a un truc de nouveau ?" (rires). Bien entendu, par le passé, nous avons essayé de travailler avec d’autres studios, nous les avons laissés développer des jeux pour nous, sur des franchises comme Star Fox et F-Zero, mais plus nous pensons à cela, plus nous voulons être capables de développer ces jeux en interne, comme nous on l’entend. Comme je l’ai dit plus tôt, nous essayons actuellement de renforcer nos équipes pour développer plus de projets simultanément. Nous pourrons ainsi créer plus de nouveaux jeux, travailler sur nos vieilles licences et continuer à nous occuper des séries incontournables qui sont toujours attendues par nos joueurs.


Et ici que contrairement à F-zero GX, il préférerait faire le jeu en interne.



Je crois qu'il faudra attendre un peu pour votre F-zero ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Le retour d'anciennes licences ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'anciennes licences ?Le retour d'anciennes licences ? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 11:38

Je ne l'ai pas écrit, juste relaté!
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le retour d'anciennes licences ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'anciennes licences ?Le retour d'anciennes licences ? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 12:32

Lisez le post de Croc, c'est exactement la même chose qu'a posté Dejan. Le retour d'anciennes licences ? 3370606272

Rien n'empêche Miyamoto de passer le développement à un autre interne de Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
LynixWitt
Smash Immense
Smash Immense
LynixWitt

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le retour d'anciennes licences ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'anciennes licences ?Le retour d'anciennes licences ? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 10:17

J'trouve que c'est un peu contradictoire et que ça manque de logique. On dirait qu'ils se cherchent des excuses pour justifier l'abandon d'une saga ou d'une autre et voila.
Ils veulent faire "plus de jeux" mais le truc, c'est qu'on n'en veut pas PLUS mais on en veut des BIEN.
A bon entendeur --'
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

Le retour d'anciennes licences ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'anciennes licences ?Le retour d'anciennes licences ? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 10:59

La quantité ne fait pas la qualité en gros.
Revenir en haut Aller en bas
LynixWitt
Smash Immense
Smash Immense
LynixWitt

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le retour d'anciennes licences ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'anciennes licences ?Le retour d'anciennes licences ? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 11:06

Oui, voila, tout à fait. La preuve avec la pelle de Mario... Perso' j'en ai eu ma claque, et à dire vrai, j'étais super fan des épisodes depuis la NES, mais avec l'arrivée des opus Wii et DS, j'ai totalement décroché quoi. Pour moi c'est du calque sans rien de neuf là ou l'univers Zelda reste époustouflant (du peu que j'en connais du moins).
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

Le retour d'anciennes licences ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'anciennes licences ?Le retour d'anciennes licences ? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 11:12

Pour les Mario's, les épisodes NES n'ont pas tous été marquants, perso y'a juste le 3 et le 1 que j'ai bien accrocher, et le Lost Levels. Pour les épisodes SNES... Y'a que SMW que je me souvienne, pourtant j'y ai jouer à la SNES. Le retour d'anciennes licences ? 466613618 Mario 64 était le summum, Mario Sunshine un petit épisode bonus bien sympa, les autres d'après, je n'y ai jamais toucher, et ça ne m'attire pas du tout.

Les Zelda j'me suis fait OoT, L'sA... Et c'est tout. :jai:

Mais faut faire comme les F-Zero ou Star Fox, peut d'épisodes, mais des bons. Le retour d'anciennes licences ? 3845856932
Revenir en haut Aller en bas
Supersalut64
Smash de Grenat
Smash de Grenat
Supersalut64

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le retour d'anciennes licences ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'anciennes licences ?Le retour d'anciennes licences ? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 13:32

RyXyu a écrit:

Mais faut faire comme les F-Zero ou Star Fox, peut d'épisodes, mais des bons. Le retour d'anciennes licences ? 3845856932

Oui puis Nintendo est en crise Le retour d'anciennes licences ? 4205929361 /PAN

Je pense que si deux licences peuvent revenir :
- ça serai excitebike , en voyant comment marche Trial HD , ils pourraient faire un bon jeux pas cher. Le retour d'anciennes licences ? 3371923627
- Un Nazo no Murasame 2 , ça aussi je le sens bien , en le voyant sur Nintendo Land je pense qu'il va apparaître. Aprés je sais pas sous quel forme. Le retour d'anciennes licences ? 456023687
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le retour d'anciennes licences ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'anciennes licences ?Le retour d'anciennes licences ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le retour d'anciennes licences ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le jeune homme aux messages longs et détaillés entre enfin en scène !
» Le retour de... Ah non, pas lui!
» Le retour des CD
» "Degaine sa machette".Salut.
» Mouirf (présentation Nyume)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: Nintendo en général / Rétro-