Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Hanafuda, les cartes Nintendo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PaikPurin
Smash Colossal
Smash Colossal
PaikPurin

Masculin

Hanafuda, les cartes Nintendo Empty
MessageSujet: Hanafuda, les cartes NintendoHanafuda, les cartes Nintendo Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 20:05

Il ne s'agit pas d'une fiche officielle. Un sage un jour, a dit : "Je ne fais pas des fiches réalistes, je fais des fiches pour m'amuser."
Hanafuda, les cartes Nintendo Ssb_masahiroSakuraiKirby
Hanafuda, les cartes Nintendo SakuraHanafuda Hanafuda, les cartes Nintendo Sakura

Avant de faire des jeux vidéos, Nintendo – en 1889 - créait et vendait des jeux de cartes : les hanafudas. Ce jeu de carte traditionnelle se compose de 48 cartes, dont 4 familles que j'ai essayé de représenter dans le moveset : les « spéciales » (Final Smash), les « animaux » (B Côté ou B Bas), les « rubans » (B Bas OU B Côté) et les « normales » (B Neutre). Les mois sont également représentés dans ce jeu : ses smashes seraient des coups inventées qui laisseraient échapper des fleurs (chaque mois est représenté par une fleur, il faudrait 12 attaques donc). L'intérêt de ce personnage serait donc de rendre hommage à la période oubliée de Nintendo, d'apporter un aspect culturel, et d'apporter un personnage détaillé : je pense notamment aux dessins de ses cartes (réaliser une quarantaine de dessins ne me semblent pas impossible).

Le personnage qu'on jouerait est une pure invention. J'avais pensé à un personnage traditionnel, un Samuraï, qui arborerait les traits de la figure moderne de Nintendo : Mario. Si ce personnage semble trop extravagant, on peut cependant penser qu'il ferait un Boss original pour le Mode Histoire, cherchant à défier les « petits nouveaux de Nintendo » apparus depuis la création du jeux vidéo. En tout cas, je le préférerai déjà à Tabuu! Mais bon, je rêve un peu..


Hanafuda, les cartes Nintendo Hanafuda_12

Moveset Hanafuda, les cartes Nintendo Afrainbow

B Neutre : Carte "Normale"
Hanafuda tire une carte de son jeu et la lance telle un shiruken sur l'ennemi. Chaque carte inflige 5%. Il y a en tout 24 dessins différents, seul le design changerait.

B Côté :
Carte "Animaux"
Hanafuda tire une carte de son jeu, présente la carte à l'ennemi, et un 'animal' en sort. Chaque carte inflige 12%. Il y a 9 'animaux', seul le design changerait (hirondelle, cerf, coupe de saké, sanglier, papillon, iris d'eau, coucou et fauvette).
OU
Carte "Rubans"
Hanafuda utilise ses rubans pour fouetter ses ennemis, en tournant sur lui-même. Permet aussi de renvoyer des projectiles.

B Bas :
Carte "Rubans"
Hanafuda tourne sur lui-même, déroulant de longs rubans de ses manches (un rouge, un bleu) et un long ruban comme une cape (un rouge avec des écritures japonaises), qui renvoie les projectiles et protège des attaques. Cette attaque défensive requiert un bon timing.
OU
Carte "Animaux"
Hanafuda utilise sort une grande carte et se cache derrière. Le dessin du bouclier change tout le temps, mais garde le même effet.

B Haut : Parachute
Hanafuda disparaît, laissant des fleurs de cerisiers volantes autour de lui. Il réapparaît plus haut et sort une grande carte qu'il utilise comme un parachute. Même effet que le parapluie de Peach (il faut retomber sur le sol pour s'en détacher).

Final Smash : Cartes "Spéciales"
Hanafuda tire les dernières cartes de son jeu : une grue japonaise apparaît en arrière plan, tandis que le ciel s'obscurcit et qu'une lune rouge apparaît. Il sort son parapluie, le pointe vers le ciel tandis qu'un phoenix chinois - sur la queue duquel une bannière est attachée - apparaît dans le ciel et attaque les ennemis. La mise en scène paraît longue, mais en fait, le FS aussi longtemps que celui de Peach par exemple.

Pour le mode « trésor » (trophée, stickers et cie), on peut également penser à une collection de carte à l'image des héros du jeu ! Why not ?
Hanafuda, les cartes Nintendo Mario-hanafuda-001

LOL






Dernière édition par PaikPurin le Sam 02 Juil 2011, 13:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Hanafuda, les cartes Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Hanafuda, les cartes NintendoHanafuda, les cartes Nintendo Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 20:57

Pas mal l'idée, mais je pense que ça ne sera pas fait.
Nintendo a changé complètement et je ne sais pas s'ils considèrent les cartes comme "vraiment" leur création.
(J'entends par là que c'est une entreprise de jeux vidéos et je ne sais pas si elle considère ce qu'elle faisait avant de le devenir comme faisant partie de son statut actuel si je me fais bien comprendre).

En plus j'ai du mal à concevoir vraiment l'idée in game...
Pourquoi pas un trophée aide au pire...

D'ailleurs, le fait qu'il faisait des cartes à jouer est peu connu et rarement dit lorsqu'on présente la société, c'est vraiment pas un truc qui "saute" aux yeux lorsqu'on dit "Nintendo" enfin bref.

Les graphismes sont très jolis par contre, c'est ce que j'aime. Hanafuda, les cartes Nintendo 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Aewni
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Aewni

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe:

Hanafuda, les cartes Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Hanafuda, les cartes NintendoHanafuda, les cartes Nintendo Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 21:17

Je sais pas si j'ai un blocage en voyant que c'est PaikPurin qui a fait le topic, mais encore une fois je trouve les idées très bonnes. Le B Côté me parait assez bizarre.
J'imagine plus le ruban en offensif en B Côté, et le Hana qui se cache avec une carte pour B Bas. Pour le Final Smash, des cartes qui viennent de tous les côtés, au hasard, et tranchent le terrain, ça pourrait le faire aussi non ?

(classe le skin !)
Revenir en haut Aller en bas
GimMick
Ultra-Smash
Ultra-Smash


Masculin Age : 35

Hanafuda, les cartes Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Hanafuda, les cartes NintendoHanafuda, les cartes Nintendo Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 23:06

Cette partie du forum devient de plus en plus délirante à chaque jour que j'y mets les pieds Hanafuda, les cartes Nintendo 272392131

Mais encore une quoi, le concept tient à peu près la route, au final, sauf pôur l'histoire du perso en lui-même.
Il faudrait quand même de très légères différences entre les cartes tirées pour avoir quelques variations dans les attaques.

Le jeu de cartes pourrait être abordé éventuellement en simple trophée, voire en trophée aide, mais peu d'épaisseur pour un combattant propre. Mais après s'ils ont fait Mr G&W et ROB en combattant, ils pourraient (presque) tout faire.

Aussi, pour ceux qui pourraient penser que le jeu de cartes à été oublié par Big N depuis longtemps, il est jouable dans 42 jeux indémodables !

PS : où as-tu trouvé les cartes avec les persos Mario, Yoshi, et consorts ? Elles rendent super bien Hanafuda, les cartes Nintendo 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuperYoshi1karter
PaikPurin
Smash Colossal
Smash Colossal
PaikPurin

Masculin

Hanafuda, les cartes Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Hanafuda, les cartes NintendoHanafuda, les cartes Nintendo Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 23:38

Oui tu as raisons Menica, je me permets de te piquer l'idée de changer, ça me parait plus intuitif ton truc ! Hanafuda, les cartes Nintendo 3887844648
Revenir en haut Aller en bas
Exkario
Super Smash
Super Smash


Masculin Age : 26

Hanafuda, les cartes Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Hanafuda, les cartes NintendoHanafuda, les cartes Nintendo Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 16:43

pas mal, et en plus j'ai lus que sakurai recruter des gens pour créer des "carte"

n'y aurait t'il pas un rapport ??
Revenir en haut Aller en bas
PaikPurin
Smash Colossal
Smash Colossal
PaikPurin

Masculin

Hanafuda, les cartes Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Hanafuda, les cartes NintendoHanafuda, les cartes Nintendo Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 16:55

Source exkario ? Hanafuda, les cartes Nintendo 98609390

Ce serait énorme un jeu de carte Smash Bros.
Un peu comme le Monopoly Nintendo !

J'ACH€T€ ! Hanafuda, les cartes Nintendo 272392131
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Mephiles
Smash d'Ambre
Smash d'Ambre
Crystal Mephiles

Féminin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Hanafuda, les cartes Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Hanafuda, les cartes NintendoHanafuda, les cartes Nintendo Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 15:05

Cette fiche est très complète! Ce serait super! J'ai mis 5 etoiles! Et si sa se trouve il y aura un """remake""" de ses cartes pour faire un jeu-vidéo! Vraiment je voudrais ce perso pour SSB4 mais il y a peu de chance. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hanafuda, les cartes Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Hanafuda, les cartes NintendoHanafuda, les cartes Nintendo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hanafuda, les cartes Nintendo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cartes pokémon!!!
» Nintendo 3DS XL
» Nintendo DSK
» New Nintendo 3DS / New Nintendo 3DS XL
» La mort de Big N ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Super Smash Bros. Ultimate ! :: Contenu du jeu :: Vos idées :: Idées de nouveaux personnages-