Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Empty
MessageSujet: [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 15:14

Bonjour à tous.
Alors j'ai un problème dont certains doivent avoir la réponse sans problèmes.
Il faut que je grave SSBB en NTSC-U pour avoir certains hacks (Mais SURTOUT pour ne pas niquer mon lecteur :jai: ), alors j'ai décider de me lancer !
Mais j'ai un problème, et j'ai pas trouver de tutos pour m'aider [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save 1249270549

J'ai ici :

- Une clé USB de 16GB, de marque PNY (Vous connaissez ? [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save 3828426745 )
- Ma Wii hackée 4.3 avec la chaîne Riivolution et la HBC, avec les ios, cIos etc...
- Mon iso SSBB NTSC-U
- WBFS Converter 3.0

Seulement je ne sais pas comment ce dernier fonctionne. [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save 1249270549
Quelqu'un pourrait m'aider ? [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save 4170629200
Si vous connaissez un autre moyen que par WBFS Converter, n'hésitez pas !

Ensuite, j'ai 2 autres question.

1- Quand je démarrerais le jeu depuis Riivo', est-ce que je vais devoir faire une nouvelle partie en NTSC ? [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save 363119242
2- Est-ce que je dois faire les mêmes manipulations pour l'iso NTSC-J ?

Merci d'avance. [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save 4219956345
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 16:47

Je te conseille d'utiliser WBFS Manager plutôt. Tu lances le programme, tu formates ta clé avec pour qu'elle soit compatible WBFS (en prenant soin de garder de côté les trucs qu'il y avait dessus). Puis tu utilises le logiciel pour copier tes .iso (il suffit de les faire glisser sur la fenêtre du logiciel, côté droit, puis de cliquer sur le bouton Copier).

Sinon pour tes autres questions :
1/ Alors, si tu lances une version NTSC-U, ce sera une autre sauvegarde. Donc, en théorie, oui. Sauf qu'en général les mods débloquent les personnages automatiquement (c'est le cas pour les gros trucs comme Project M), donc voilà...
2/ Normalement oui. Et c'est encore une troisième version.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 16:51

Merci Vil' je test et te dit si tout fonctionne [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save 456023687
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 20:12

Bon, alors c'est bon, il est gravé, je l'ai testé sur WiiFlow, ça marche impec'.
Sauf j'ai 2 problèmes :
- Jeu en noir et blanc [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save 1249270549 (NOTE : J'ai mis dans les config's PAL50Hz, le jeux est en couleur, mais de mauvaise qualité et il lag. [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save 529054234 )
- "Online interaction not rated by the ESRB" après l'écran de la dragonne, un problème ? [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save 4078367175

EDIT : Je suis maintenant sous USB Loader GX 3.0, j'ai mis PAL60Hz, j'ai le son mais pas l'image. En ForcePAL480p, idem. En PAL50Hz, même chose que WiiFlow, une qualité de merde et un lag horrible. J'vais m'acheter une corde.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 15:13

"Online interaction not rated by the ESRB" : c'est tout à fait normal. Ca veut juste dire que l'équivalent de la PEGI pour les américains ne prend pas en compte la communication en ligne.

Sinon pour le reste, essaye USB Loader GX, ou sinon CFG. Essaye aussi en installant d'autres cIOS (un coup de Pimp My Wii peut faire l'affaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 15:20

Bon, finalement j'ai essayer tout les USB Loaders possibles ( De GX à CFG, en passant par WiiFlow), et toujours le même résultat. [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save 529054234
Mais j'abandonne le NTSC, le fait de recommencer une partie d'SSBB me dégoûte. Maintenant j'ai le jeu en PAL, mais aucun codes ne marchent (Texture Menu, Musiques ou Textures Terrain), j'ai placer le RSBP01.gct dans le fichier codes à la racine de la SD, puis dans le fichier gct, qui est dans le fichier wiiflow, qui est sur la racine. (RSBP01.gct > codes > gct > wiiflow > SD). Et rien ne marche, je désespère. [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save 1249270549
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 15:28

Non non, attends, n'abandonne pas. [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save 3271916155

D'une, ce n'est pas un RSBP.gct qu'il te faut mais un RSBE.gct (les fichiers .gct sont différents pour les NTSC, donc tu dois choper le code compatible à la version NTSC).

Ensuite, pour le noir et blanc, parce que ça m'a l'air d'être le problème principal, tu peux essayer d'installer le preloader pour dézoner ta Wii (cherche sur internet).

Si tu ne peux pas (à cause de ton firmware par exemple), essaye en forçant l'affichage PAL (video force PAL, un truc comme ça). Je sais que Neogamma le fait très bien (par contre je ne me souviens plus s'il y a une version de Neogamma qui gère les .gct et les jeux en USB, à voir...).

Enfin pour la sauvegarde, tu peux en récupérer une sur internet et la transférer de la SD à la Wii avec un homebrew.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 15:34

Je suis sous PAL, donc il me faut un RSBP.gct. [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save 2293482636

Preloader pour dezonner ? J'ai lu que c'était la TV qui faisait foirer, si on a une TV imcompatible NTSC (Toutes celle qui ont + de 10 ans), ça foire, et ma TV a 13 ans. [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save 529054234

J'ai essayer de forcer l'affichage avec TOUT LES TYPES (ForcePAL50Hz/60Hz, PAL 480p etc...), mais à chaque fois j'ai un problème, ou c'est en noir et blanc, ou l'écran saute, ou j'ai un lag [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save 529054234

Donc, je préfère voir ça plus tard, quand j'en aurais ras-le-bol du hack SSBB PAL. [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save 2293482636

T'as pas une solution pour mon nouveau problème, Vil'-Sama ? [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save 2629395301
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 15:38

Tu m'as dit que tu utilisais la version NTSC du jeu. Si tel est le cas, il te faut un RSBE. [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save 4078367175

Ta TV qui a 13 ans, c'est peut-être ça le problème mais tu peux toujours essayer les solutions que je te donne, on sait jamais. [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save 3271916155

Pour ton nouveau problème, hmm. Avant, tes codes marchaient n'est-ce pas ? Essaye donc de virer tout les hacks et de les remettre proprement depuis ton PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 15:50

Quand j'était sous Riivolution je n'utilisais pas de codes .gct, mais .xml.

Et j'ai dis que j'était passé sous PAL Vil'. [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save 466613618
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 15:54

Je sais que Wiiflow a des problèmes avec les .gct (en tout cas chez moi). Essaye plutôt CFG avec les bons cIOS (222 de Hermes principalement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 16:06

J'essaye d'abord USB Loader GX et après CFG, et je te dis.
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 17:33

WiiFlow : Marche pas
USB Loader GX : Marche pas
CFG : Marche.
Sauf que j'ai pas les hacks de menus ni de musiques. [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save 1249270549 Et c'est pour moi le plus important. [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save 363119242
Un fichier GCT avec ces codes ?
Revenir en haut Aller en bas
demokdawa
Smash Moyen +
Smash Moyen +



[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 22:06

Avec les codes menus et musique ? NTCS ou PAL ?
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 22:08

PAL plutôt, parce-que oui, le NTSC ne marche pas sur ma Wii.
Mais j'ai abandonné le hack sur USB, c'est impossible me semble-t-il, mais merci quand même d'avoir voulu m'aider. [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save 2240211750
Revenir en haut Aller en bas
demokdawa
Smash Moyen +
Smash Moyen +



[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 22:13

Ah tu possède un backup de brawl ?
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 22:29

Le hack sur USB c'est pas impossible, si c'est à base de .gct ; je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 22:47

Pas impossible ?
On fait comment ?
Histoire que je puisse toujours une fois que j'aurais rendu le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 23:04

Et bien, j'ai un backup de SSBB (NTSC et un autre PAL), et les codes GCT ne marchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 23:04

Avec CFG, tu lances le .gct (code Ocarina) dans les options. Y a plus de détails dans un passage de mon tuto sur Project M.

RyX : bah, certains launchers sont pas super pour lancer les codes, y a beaucoup de soucis de compatibilité et faut trouver les bons IOS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 23:24

J'ai WiiFlow, il parait qu'il est bidesque pour les .gct.
J'ai testé CFG, il y avait 1/3 catégories de mes hacks (Je hack musiques, menus, terrains, un seul des 3 marchait) qui fonctionnait correctement. Donc bon.
Mais je pense arrêter le hack de base et me mettre à P:M. [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save 272392131
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 00:28

Bizarre que seulement 1/3 passe. Pour P:M, sage décision. [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save 466613618
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
demokdawa
Smash Moyen +
Smash Moyen +



[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 00:49

Plus qu'a choper un brawl NTSC ^^
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 12:37

J'en ai déjà un. [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save 272392131
Revenir en haut Aller en bas
demokdawa
Smash Moyen +
Smash Moyen +



[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 17:12

Project M ne passera peut etre pas non plus si tes codes bugs..... fais attention a ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[AIDE] SSBB NTSC-U sur USB + Save

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ssbb ntsc sur pal
» aide svp!
» aide sondage
» [Tuto] Guide d'installation de Project M + topic d'aide
» [TUTO] Hack Super Smash Bros. Brawl COMPLET (textures, images, musiques et bien plus encore !)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: Brawl :: Modifications-