Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le membre de la saison, les règles + liste des élus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le membre de la saison, les règles + liste des élus Empty
MessageSujet: Le membre de la saison, les règles + liste des élusLe membre de la saison, les règles + liste des élus Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 18:41

Salut à tous. Certains d'entre vous ont certainement connu l'élection du membre du mois. Celle-ci a connu un bide à sa dernière édition et nous avons décidé de l'arrêter, ce qui par un heureux hasard donnait pour dernier mois d'élection le mois de décembre 2012, pile poil la fin de l'année.

Ainsi, à partir de 2013, une élection similaire fait son apparition : le membre de la saison. Celle-ci porte en fait sur un trimestre. Un trimestre, c'est trois mois (Le membre de la saison, les règles + liste des élus 1280623809). Le principe est le même qu'avant, mais sur une période plus longue. Par exemple, du 1er janvier au 31 mars.

Le but de cette élection est de mettre en valeur certains membres qui ont fait preuve de certaines qualités au sein du forum. Vous voterez donc chaque pour le membre qui -selon vous- mériterait le plus d'éloges pour ses interventions au cours du trimestre donné.

Pour vous aider à voter, voici quelques critères que je vous conseille de suivre (mais vous pouvez avoir les votre) :
- l'activité (topics, messages)
- la constructivité, la pertinence, l'intérêt des messages
- l'orthographe
- le respect d'autrui

Concrètement, voici comment va se dérouler l'élection :

• Premier point à noter : l'existence d'un groupe, comme celui des modérateurs, mais invisible. Il s'agit du groupe du "Gérant de la saison". Le gérant de la saison, nommé par moi-même tous les trois mois, se charge d'organiser l'élection. C'est lui qui s'occupe de tout : il ouvre le topic des élections, reçoit et comptabilise les votes, et donne les résultats. Et le plus important : il cède sa place chaque trimestre à un nouveau gérant.
•• Pour devenir gérant, il suffit de demander et je piocherai ensuite dans la liste des volontaires. Je privilégierai : les membres habitués au forum, les membres qui écrivent bien, et les membres qui n'ont pas déjà été gérant, si possible.

• Deuxième point : sur chaque trimestre, il y aura une liste de candidats. Celle-ci est établie par le gérant lui-même lorsqu'il ouvre le topic de l'élection. Au gérant de bien choisir les candidats sans en choisir trop.
•• Si vous n'êtes pas dans la liste, vous avez le droit de demander à y être inscrit tant que les votes n'ont pas commencé, et personne ne pourra contester votre inscription. Mais je vous conseille de vous inscrire uniquement dans le cas où vous pensez vraiment récolter des voix.
•• Si vous êtes absent pour une raison X au moment où le topic est ouvert, je me réserve le droit de vous ajouter dans la liste si je pense que vous le méritez. Cette règle est une marque de mon autorité suprême et de la dictature environnante.

• Troisième point : les votes. Si vous êtes inscrit depuis avant le trimestre sur lequel porte l'élection, vous pouvez voter. Un petit exemple : si vous êtes inscrit depuis mars 2050, vous pouvez voter pour le trimestre "avril-mai-juin 2050" (pour peu que le forum existe encore en 2050).
•• Si vous avez été inscrit pendant le trimestre, vous ne pourrez voter qu'en demandant une autorisation, soit par le gérant, soit par mois, qui sera indiquée sur le topic.
•• Comment voter ? Ce point est très important. On vote par MP, mais en utilisant une fonction spéciale : au lieu de choisir un membre pour destinataire, on choisit le groupe "gérant du trimestre". Ensuite, on indique simplement le pseudo pour lequel on vote. En votant de cette manière (avec pour destinataire le groupe), votre MP arrivera dans la boîte du gérant, ainsi que dans la mienne. En ce sens, ils ne sont pas vraiment privés, donc n'y mettez pas d'informations que vous voulez me cacher (si vous me cachez des choses).
•• Détails : le gérant a le droit de voter. À ce moment là il fait comme tout le monde, il envoie un MP au groupe "gérant du trimestre". Les membres ont le droit de voter pour eux-même, mais je le déconseille pour des raisons évidentes de fair play.

• Quatrième point : des votes en deux tours.
•• Passent au second tour les premiers du premier tour. Il existe plusieurs cas de figure :
••• On a un premier et un deuxième : les deux arrivent au second tour. Classique.
••• On a deux premiers ex aequo et au moins un deuxième : seuls les premiers ex aequo arrivent au second tour.
••• On a plus de deux premiers ex aequo : ils vont tous au deuxième tour, mais nous faisons un troisième tour de vote ensuite. Ce troisième tour se constitue de tous les premiers ex aequo du deuxième tour.
•• Règle additionnelle : les votes du premier tour se conservent pour le second tour, sauf si vous décidez d'envoyer un MP de vote pour voter pour l'autre candidat (ce qui serait absurde, mais on ne sait jamais Le membre de la saison, les règles + liste des élus 3828426745). Autrement dit, si vous avez voté au premier tour pour un des deux candidats qualifiés, votre vote persiste et vous n'avez pas besoin de re-voter.

• Cinquième point : les élections existantes portent sur les trimestres suivants :
- janvier, février, mars (élection du membre d'hiver) - topic ouvert en mars, votes en avril
- avril, mai, juin (élection du membre du printemps) - topic ouvert en juin, votes en juillet
- juillet, août, septembre (élection du membre de l'été) - topic ouvert en septembre, votes en octobre
- octobre, novembre, décembre (élection du membre de l'automne) - topic ouvert en décembre, votes en janvier
(oui, c'est un peu décalé par rapport aux vraies saisons, mais ça, on s'en fout)


Voici maintenant les dates et délais officiels afin que tout le monde repère correctement le déroulement de l'élection :
- vers la fin de la saison/trimestre sur lequel porte l'élection, le 10 du mois (mars, juin, septembre, ou décembre), le gérant est nommé par MP, par moi-même
- le 15 du mois, le gérant ouvre le topic de l'élection, avec la liste des candidats et tout le bazar
- le dernier jour du mois : dernier délais pour vous inscrire dans la liste si vous n'y êtes toujours pas
• Premier tour
- le 1er du mois suivant (avril, juillet, octobre, ou janvier) : les votes sont ouverts. Seuls les votes envoyés à partir de cette date sont comptabilisés
- le 10 : dernier jour pour voter
- le 11 : le gérant annonce les résultats du premier tour
• Second tour
- le 11 : les votes du second tour sont ouverts
- le 20 : dernier jour pour voter
- le 21 : annonce des résultats
• Troisième tour éventuel (rare)
- le 21 : début des votes
- le 1er du mois suivant : dernier jour pour voter
- le 2 : annonce des résultats

Voilà. Ces règles sont toujours susceptibles de changer à l'avenir.

Ci-dessous, la liste des élus du précédent type d'élection (celle du membre du mois) :
Spoiler:

Ci dessous, la liste des élus de l'élection du membre de la saison.
Citation :
• Hiver 2013 : Phitouppe
• Printemps 2013 : Alblade
• Eté 2013 : Crocadok
• Automne 2013 : Ajimi ; Mout (ex aequo)
• Hiver 2014 : Phitouppe
Rendez-vous en mars 2013 pour la première édition. Le membre de la saison, les règles + liste des élus 4219956345


Dernière édition par Vilain le Mar 13 Mai 2014, 18:36, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

Le membre de la saison, les règles + liste des élus Empty
MessageSujet: Re: Le membre de la saison, les règles + liste des élusLe membre de la saison, les règles + liste des élus Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 18:53

Vilain a écrit:
Un trimestre, c'est trois mois (Le membre de la saison, les règles + liste des élus 1280623809).
Thanks CAPTAIN OBVIOUS !

Plus sérieusement, je suis pas contre, au contraire, pour. C'est mieux de juger sur une période plus longue.
Par contre la règle du second tour... Le membre de la saison, les règles + liste des élus 2629395301
Revenir en haut Aller en bas
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Le membre de la saison, les règles + liste des élus Empty
MessageSujet: Re: Le membre de la saison, les règles + liste des élusLe membre de la saison, les règles + liste des élus Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 19:09

Au vu de ce que j'ai pu voir sur les topics des membres du mois je trouve idéal de passer à une période plus longue.

Et vu que je me suis tapé toute la lecture je fais une proposition qu'il va falloir accepter !

Ouai vas-y j'parle comme j'veux x)

Chaque candidat devra écrire un petit texte de présentation et d'explication sur le pourquoi du comment qu'il mérite d'être membre de la saison. Ainsi les votes se baserons plus sur ces textes plutôt que sur des "je l'aime bien je vote pour lui".

De plus cela permet et/ou oblige les candidats à faire autre chose que de juste dire "je veux participer".
Il faut mériter d'être le membre de la saison

Kestendi ?


Dernière édition par Deiv le Sam 09 Fév 2013, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le membre de la saison, les règles + liste des élus Empty
MessageSujet: Re: Le membre de la saison, les règles + liste des élusLe membre de la saison, les règles + liste des élus Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 19:15

J'en pense qu'on devrait conseiller ce genre de comportement sans pour autant l'obliger. Ca encouragera à la discussion, au débat, et si possible au vote intelligent.

Enfin bref, si vous êtes candidats, vous avez tout intérêt à donner de bonnes raisons de voter pour vous, évidemment. Le membre de la saison, les règles + liste des élus 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Naruk
Over-Smash
Over-Smash


Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le membre de la saison, les règles + liste des élus Empty
MessageSujet: Re: Le membre de la saison, les règles + liste des élusLe membre de la saison, les règles + liste des élus Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 19:57

Moi je veux bien faire gérant, après c'est sûr que si les candidats peuvent mettre un petit texte de présentation ce serait pas du luxe, parce que juste dire "Il a Haggar en avatar, il est beau, il est fort, il est viril" c'est pas suffisant pour une grosse élection comme ça. Le membre de la saison, les règles + liste des élus 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Le membre de la saison, les règles + liste des élus Empty
MessageSujet: Re: Le membre de la saison, les règles + liste des élusLe membre de la saison, les règles + liste des élus Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 19:59

pas suffisant pour une grosse érection non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Naruk
Over-Smash
Over-Smash


Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le membre de la saison, les règles + liste des élus Empty
MessageSujet: Re: Le membre de la saison, les règles + liste des élusLe membre de la saison, les règles + liste des élus Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 20:02

Ah si, Krüst il est bandant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le membre de la saison, les règles + liste des élus Empty
MessageSujet: Re: Le membre de la saison, les règles + liste des élusLe membre de la saison, les règles + liste des élus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le membre de la saison, les règles + liste des élus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [MàJ2] Le membre du mois, les règles + tous les gagnants
» Règles du RP
» [Sondage général] Votre top 10 des newcomers dans le nouveau Super Smash Bros
» Règles de cette section
» Règles SSB3DS Smashdown
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Cour de récré :: Concours & Evénements-