Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le jeu vidéo indépendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
W0oly
Smash Brutal
Smash Brutal
W0oly

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le jeu vidéo indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo indépendantLe jeu vidéo indépendant - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 13:58

Franchement non, quand on sait qu'on finit une partie en moins de deux heure, et que quand on meurt la partie est finie. Si on enlève ça à The Binding of Isaac, c'est plus The Binding of Isaac.

Ça n'a rien à voir avec les années 80. u_u
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le jeu vidéo indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo indépendantLe jeu vidéo indépendant - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 13:59

(Ben les jeux sans sauvegarde super difficiles, c'est un truc qu'on retrouvait dans les années 80s)

Mais ok alors, si tu le dis. Faut que j'essaye pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
W0oly
Smash Brutal
Smash Brutal
W0oly

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le jeu vidéo indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo indépendantLe jeu vidéo indépendant - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 14:02

(Peut être, mais à l'époque c'était une contrainte technique, pas un élément de gameplay. Ici, à chaque fois qu'on recommence le donjon est différent. Pas de redondance donc, et moins de frustration.)

Et pour ce qui est du jeu vidéo et de l'art...

Le jeu vidéo indépendant - Page 2 Ss_62e1bf3442bf7a247bffcd2d5b3954943786326e.1920x1080

Si ça c'est pas de l'art, j'veux bien manger mon PC avec un fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
Proutovski
Privé de smash


Féminin Age : 74

Le jeu vidéo indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo indépendantLe jeu vidéo indépendant - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 14:34

.


Dernière édition par Proutovski le Mer 19 Fév 2014, 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
W0oly
Smash Brutal
Smash Brutal
W0oly

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le jeu vidéo indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo indépendantLe jeu vidéo indépendant - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 14:54

En fait , t'es juste fermé comme une huitre. Faut savoir vivre à la bonne époque. Avant, on faisait des tableaux avec de la peinture sur une toile. Aujourd'hui, si on fait le même tableau en numérique, c'est de l'art aussi, que ça te plaise ou non.

Alors vas-y, grand porteur de Culture, dis moi : qu'est-ce qui te permet de définir ce qui est de l'art et ce qui n'en est pas ? Parce que si je suis tes directives, le cinéma ce n'est pas de l'art non plus. (Et si tu confirmes ça, je range mon ouvre boîte et je te laisse dans ta conserve.)
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

Le jeu vidéo indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo indépendantLe jeu vidéo indépendant - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 15:38

J'ai pas lu l'intégralité, mais je crois qu'on m'a battu côté HS Le jeu vidéo indépendant - Page 2 272392131 Peut-être que je me trompe, mais j'en ai l'impression Le jeu vidéo indépendant - Page 2 466613618

C'est pas vraiment HS ça RyX, personne ne t'a encore battu. Le jeu vidéo indépendant - Page 2 466613618
Tant mieux, je garde mon titre Le jeu vidéo indépendant - Page 2 855648211


Dernière édition par RyXyu le Lun 14 Jan 2013, 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naruk
Over-Smash
Over-Smash


Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le jeu vidéo indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo indépendantLe jeu vidéo indépendant - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 16:01

Prout, t'as 1000 ans de retard. J'ai littéralement explosé de rire à ta deuxième image. Dénigrer Trine et dire que ça c'est de l'art... Youpi, c'est de la dénonciation des peines de mort, trop bien! Artistique! Le jeu vidéo indépendant - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le jeu vidéo indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo indépendantLe jeu vidéo indépendant - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 16:10

On ne va pas faire un exposé sur l'Exécution de Maximilien, je préviens d'avance que ça n'est pas le sujet. Le jeu vidéo indépendant - Page 2 1929873797

Sinon, le jeu vidéo contient de l'art (ou des traces d'art) mais je ne le considérerai pas comme un art en tant que tel (enfin, en fait il existe des cas contraires comme Passage mais ils sont très minoritaires). L'art est plus que la somme de ses parties, c'est un tout. Il ne suffit pas de réunir du cinéma, du graphisme, de la musique et de la littérature pour créer un art nouveau. Je pense pas qu'on puisse dire que Trine est une preuve que le jeu vidéo ; même s'il contient des traces évidentes d'art et qu'il y a une partie artistique dans sa réalisation graphique.

En fait, le jeu vidéo pourrait se démarquer en tant qu'art s'il véhiculait réellement ce qui fait l'art à travers ce qui lui est propre, ce qui est propre au jeu vidéo, c'est à dire le gameplay lui-même, le jeu quoi. J'utilise le conditionnel même si de tels cas existent, car en fait c'est extrêmement rare. Non pas que c'est impossible en théorie, mais en tout cas on ne l'a pas vu souvent. Je citerai donc Passage, qui donne une description de la vie humaine et du temps qui passe rien qu'à travers ses mécaniques de jeu. Il est disponible gratuitement sur PC si vous voulez vous y essayer, et est même dispo dans une compilation payante sur le DSiWare.


Dernière édition par Vilain le Lun 14 Jan 2013, 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Le jeu vidéo indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo indépendantLe jeu vidéo indépendant - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 16:12

En parlant des musiques, Danny Baranowski a juste complètement géré.

Elles peuvent facilement être écouté en mp3 pendant une balade (m'enfin pas toutes)


Joss oublie le prout, un troll qui s'ignore il faut l'ignorer. Même s'il prend un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
W0oly
Smash Brutal
Smash Brutal
W0oly

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le jeu vidéo indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo indépendantLe jeu vidéo indépendant - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 16:25

Vilain, j'suis bien d'accord avec toi, mais c'est un peu jouer sur les mots quand même Le jeu vidéo indépendant - Page 2 1280623809

Ok, le jeu vidéo contient de l'art, il n'en est pas à proprement parler. Mais non en fait je suis pas d'accord. En tant qu'étudiant programmeur et passionné, pour moi le code source d'un bon jeu c'est de l'art ! Le jeu vidéo indépendant - Page 2 995439709

Le jour où j'aurais publié mon jeu, mon rêve, mon être, ma raison de vivre... et qu'un pignouf vient et me dit "ah ouais ton truc c'est pas de l'art, gnagnagna"....

...je le trucide sur place ! Le jeu vidéo indépendant - Page 2 484727867
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le jeu vidéo indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo indépendantLe jeu vidéo indépendant - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 16:27

Les mots sont l'essence de la compréhension du monde qui nous entoure. Trouver les bons termes et les bonnes définitions aide à mieux réfléchir et analyser. Le jeu vidéo indépendant - Page 2 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
W0oly
Smash Brutal
Smash Brutal
W0oly

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le jeu vidéo indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo indépendantLe jeu vidéo indépendant - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 16:32

C'est tout à fait vrai ce que tu dis Le jeu vidéo indépendant - Page 2 2293482636 mais si le mot art ne convient pas, quel est le bon terme selon toi ?

Coder un jeu, c'est comme fabriquer un meuble : c'est un peu de l'artisanat numérique. Dans "artisanat", il y a "art". Fabriquer un beau meuble c'est de l'art, alors pourquoi coder n'en serait pas ? Pour moi c'est clair comme de l'eau de roche.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le jeu vidéo indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo indépendantLe jeu vidéo indépendant - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 16:33

"Jeu" me paraît bien pour le moment. Après peut-être que le média va évoluer dans le sens d'oeuvres comme Passage, on ne sait pas ce qui nous attend.

Et pour le parallèle avec l'artisanat, c'est un peu différent de l'art, mais je comprends l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
W0oly
Smash Brutal
Smash Brutal
W0oly

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le jeu vidéo indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo indépendantLe jeu vidéo indépendant - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 17:09

En tout cas moi, personnellement, quand je joue à certains jeux, je le vis pas comme un simple divertissement. C'est plutôt comme si j'écoutais de la musique ou regardais un bon film, tu vois. Y'a des émotions derrière, c'est pas juste pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Naruk
Over-Smash
Over-Smash


Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le jeu vidéo indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo indépendantLe jeu vidéo indépendant - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 17:13

Le jeu vidéo est certainement de l'artisanat vu qu'on le fait "de ses mains", et il est de plus constitué d'un nouveau "matériel". Après je verrais plus le jeu vidéo comme un art dépendant d'autres, et pas un melting-pot. Après tout, la danse sans musique est assez vide de sens. Tu fais le con c'est bien mais c'est tout tandis qu'avec de la musique c'est déjà mieux, beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
W0oly
Smash Brutal
Smash Brutal
W0oly

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le jeu vidéo indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo indépendantLe jeu vidéo indépendant - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 17:29

De toute façon c'est même pas le sujet Le jeu vidéo indépendant - Page 2 1280623809

Pour en revenir au vrai sujet, j'vais vous parler de mes coups de cœur récents coté jeu indépendant. (j'ai fait le plein grâce au promos Steam de Noel :D)

Endless Space
Un jeu développé par un petit studio français, très proche d'un Civilization, mais dans l'espace. Un game-design parfait, une interface au petits ognons et une ambiance très relaxante grâce à une OST très agréable.


Hotline Miami
Titre vraiment pas aux normes, mais hyper addictif. Il s'agit de tuer tout le monde et de survivre, sachant qu'on peut se faire one-shot par n'importe qui. C'est donc assez technique. Ambiance carrément rétro avec une OST qui fait un peu 80's.
Et le trailer est juste énorme xD



FTL : Faster Than Light
Une sorte de survival spatial à la progression aléatoire, et une gestion de l'énergie et de l'équipage assez intéressante. La difficulté est de mise, surtout losqu'on se trouve confronté à un événements qui demande de prendre une décision importante.
C'est très riche et la bande son est elle aussi remarquable.


Si vous avez des jeux à faire connaître, n'hésitez pas, au moins on restera dans le sujet u_u
Revenir en haut Aller en bas
Proutovski
Privé de smash


Féminin Age : 74

Le jeu vidéo indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo indépendantLe jeu vidéo indépendant - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 17:30

.


Dernière édition par Proutovski le Mer 19 Fév 2014, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Le jeu vidéo indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo indépendantLe jeu vidéo indépendant - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 19:32

Voici quelques musiques de SMB (peut être légèrement remixées) pour certaines.

Superbe ambiance sonore





Revenir en haut Aller en bas
W0oly
Smash Brutal
Smash Brutal
W0oly

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le jeu vidéo indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo indépendantLe jeu vidéo indépendant - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 20:17

Je voudrais juste signaler que Magicka est actuellement en promo à 2.49€ ! C'est un crime de ne pas l'acheter à ce prix là.

Par ici.

C'est le pied en multi, si vous voulez vous fendre la gueule entre pote y'a pas mieux Le jeu vidéo indépendant - Page 2 1929873797

Revenir en haut Aller en bas
Xenohearts
Smash Terrible
Smash Terrible
Xenohearts

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le jeu vidéo indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo indépendantLe jeu vidéo indépendant - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 16:46

Moi, mon jeu vidéo indépendant, c'est Ghost of The Tales.

Pour la présentation, c'est simple :

Une souris ménestrel débarque sur une île pour trouver le trésor de l'île, mais le roi des Undead Rat, les ennemis de base, n'est pas d'accord et veut garder son secret.

Principale particularités : Frapper les ennemis est quasi-impossible. Le mieux est de trouver les objets appropriés pour attaquer à distance.

Lien pour le "New Alpha Trailer" et les vidéos représentant les personnages :

http://forum.canardpc.com/threads/78805-Ghost-of-a-Tale

Lien pour l'ancien trailer et l'interview de Seith, le développeur du jeu (et ancien animateur de Dreamworks) :

http://www.gamekult.com/actu/ghost-of-a-tale-souris-jai-retreci-les-boss-A108830.html

Ce projet me plaît et j'espère que vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
W0oly
Smash Brutal
Smash Brutal
W0oly

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le jeu vidéo indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo indépendantLe jeu vidéo indépendant - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 18:21

J'voudrais faire une petite présentation rapide de quelques chef d'oeuvres sortis depuis mon dernier passage ici.

The Swapper

Mon coup de coeur de l'année. Sublime. J'en ai fait un petit test ici : http://indius.org/tests/the-swapper/
Il s'agit d'un genre de Metroidvania, mais sans baston, basé sur la réflexion. L'ambiance y est majestueuse. Le jeu vidéo indépendant - Page 2 2176505670 

Papo & Yo

Une très belle histoire (malheureusement très courte) pleine de morale, dans un univers onirique issu de l'imagination d'un enfant torturé.

FEZ

Tout le monde le connait celui-là, mais j'ai enfin pu toucher à la version PC, et je peux dire que Phil Fish est un putain de génie. L'un des meilleurs game-designers de sa génération.

Reus

Un genre de god-game très joli, au contenu très profond et au gameplay intelligent. J'ai aussi fait mon petit test sur celui-là : http://indius.org/tests/reus/

Element4l

Le plus original, et de loin. Il a l'air d'un jeu de plateforme, mais c'est plutôt un jeu d'adresse qui demande beaucoup de bons réflexes pour contrôler les déplacements du personnage. Une petite pépite, d'ailleurs récompensée à un festival auquel j'ai participé en Septembre.

C'est-y pas beau tout ça ? Le jeu vidéo indépendant - Page 2 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le jeu vidéo indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo indépendantLe jeu vidéo indépendant - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 18:33

Papo & Yo, je pense toujours à le prendre et puis j'oublie.

Sinon FEZ c'est cool ouais. C'est super complet, très impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Contenu sponsorisé




Le jeu vidéo indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo indépendantLe jeu vidéo indépendant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le jeu vidéo indépendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Contrast , Jeu Indépendant
» Vidéo TAS de SSB 64
» Les vidéos les plus étranges d' Internet
» Partageons de l'OST de jeu vidéo
» Vidéo TAS
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: JV en général / Autres machines-