Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

  [2012] Sheikah ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sheik où pas ?
Sheik devrait être remplacé par Impa.
 [2012] Sheikah ?  Vote_lcap18% [2012] Sheikah ?  Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Sheik devrait rester pour le prochain smash.
 [2012] Sheikah ?  Vote_lcap66% [2012] Sheikah ?  Vote_rcap
 66% [ 33 ]
Sheik devrait être remplacé mais pas par Impa.
 [2012] Sheikah ?  Vote_lcap2% [2012] Sheikah ?  Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Sheik devrait être enlevé tout court.
 [2012] Sheikah ?  Vote_lcap14% [2012] Sheikah ?  Vote_rcap
 14% [ 7 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
earthmaze
Smash Moyen
Smash Moyen
earthmaze

Masculin Age : 30

 [2012] Sheikah ?  Empty
MessageSujet: [2012] Sheikah ?  [2012] Sheikah ?  Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 22:37

Je crois que la série de Zelda a besoin d'un petit vent de fraîcheur dans smash et j'ai une petite idée
de comment  ils pourraient s'y prendre.

Suis-je le seul qui trouve que Sheik n'a pas vraiment sa place dans smash ? Il a peu-être  grimpé en popularité depuis qu'il est dans melee mais il faut dire qu'il apparaît seulement dans 1 jeu ( qui est sorti il y a plus de 10 ans en plus ) . Les fans de smash n'aimerons sûrement  pas le voir partir ( surtout qu'il a un gameplay attachant ), alors, je me dis qu'au lieu de l'enlever, pourquoi pas lui trouver un remplaçant  qui lui ressemblerais fortement dans le gameplay et  dans le '' personnage ''? Quand j'ai eu ma petite idée sur qui pourrais remplacer Sheik ça m'a frappé.

Pourquoi remplacer notre Sheikah adoré par une autre Sheikah que nous aimons tous? Oui ! Je parle bien de Impa. Pour le prochain Smash je verrais parfaitement Impa ( De Skyward Sword) prendre la place de Sheik. Elle aurait le même Gameplay que Sheik ( Après tout, c'est une Sheikah aussi, elle doit avoir le même style de combat ) Elle possède déjà le style '' Ninja-Mystérieux'' et en plus elle est un des personnages les plus proches de Zelda mis à part Link dans la série. ( Elle est quand même sa protectrice )  Je crois que le personnage
de Impa s'est quand bien taillé une place dans la série pour ce retrouver dans le prochain Smash.

Mais comment arriverais t'elle ?
Exemple d'un combat dans le prochain smash: Nous incarnons Zelda ( de Skyward Sword évidemment ) et nous nous battons férocement
quand tout d'un coup nous sentons le besoin de jouer avec Impa. Donc Hop. (  B+ v ) Impa apparaît d'un nuage de fumée et saute à la rescousse  de Zelda , elle ce lance sur l'ennemi avec un bouclier de lumière ( qui blesserais l'ennemi et l'attaque ressemblerait un peu au B+v de Lucario .) et pendant ce temps Zelda s’éclipse avec un Farore Wind. Cet rotation de personnage est inspiré de la petite confrontation entre Girahim et Impa dans Skyward Sword.

https://www.youtube.com/watch?v=hJBMUyekvhk

Pour son Final Smash, j'imagine le même bouclier de lumière mais en plus gros format et Impa ce
lancerait sur les ennemis un peu à la facon de Ganondorf lors de son Final Smash.

Bon, voilà, qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que Sheik devrait rester pour ne pas décevoir les fans ? Où croyez-vous qu'il serrait temps d'amener un nouveau personnage comme Impa pour faire un vent de fraîcheur et également pour faire référence au dernier jeu sorti de la série ?


 [2012] Sheikah ?  Impa_SS
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

 [2012] Sheikah ?  Empty
MessageSujet: Re: [2012] Sheikah ?  [2012] Sheikah ?  Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 22:42

C'est une très bonne idée, d'autant que Sheik commence à s'éloigner de l'actualité de Zelda. Impa à la place de Sheik, je dis pas non !

Et sinon pourquoi pas deux personnages séparés au lieu d'une Zelda/Sheikah qui change de moveset ?

Au fait je déplace le sujet dans la sous-section Vétérans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

 [2012] Sheikah ?  Empty
MessageSujet: Re: [2012] Sheikah ?  [2012] Sheikah ?  Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 23:18

Perso je verrais pas Impa remplacer Sheik en combinaison de Zelda.

Je vois mal retirer Sheik du perso de Zelda mais en même temps cet alter ego est apparu qu'une fois dans la série du coup...

Par contre Impa je la verrais en perso unique, pas en "transfo" de Zelda... même si ça ne serait pas vulgaire non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

 [2012] Sheikah ?  Empty
MessageSujet: Re: [2012] Sheikah ?  [2012] Sheikah ?  Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 15:40

Première chose qui m'a choqué, le fait que tu dises "il" pour désigner Sheik.  [2012] Sheikah ?  384192128
Je ne dirais rien de plus sur ce premier point.  [2012] Sheikah ?  4078367175

En ce qui concerne le sondage, j'ai voté "Sheik devrait rester pour le prochain smash". Je suis d'accord avec toi sur le fait que la série Zelda ait "un petit vent de fraîcheur" mais selon moi, il ne doit pas venir de Sheik, mais plutôt d'un changement de design et à la limite un renouvellement du gameplay des vétérans.  [2012] Sheikah ?  3887844648
Enfin je pense qu'un nouveau personnage devrait être ajouté, Impa serait une possibilité mais je n'ai pas accroché à ce personnage ni dans Ocarina of Time ni dans Skyward Sword.  [2012] Sheikah ?  529054234
Tingle serait plus original selon moi. Tu peux voir le condensé schématique de ma pensé dans le roster de ma signature.  [2012] Sheikah ?  1280623809
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

 [2012] Sheikah ?  Empty
MessageSujet: Re: [2012] Sheikah ?  [2012] Sheikah ?  Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 15:47

L'idée est sympa mais je vois pas trop Impa avec Zelda en un "même" personnage comme le peuvent être les pokémons.
Pourquoi pas avoir Zelda avec un B bas bien à elle et séparément une Impa reprenant le gameplay de Sheik mais avec un B bas nouveau (et bien sur un autre FS) ?  [2012] Sheikah ?  1280623809
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

 [2012] Sheikah ?  Empty
MessageSujet: Re: [2012] Sheikah ?  [2012] Sheikah ?  Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 15:58

j'ai voté pour que shiek reste. Ils ont bien montré que malgré une grande absence du personnage,Sheik est indissociable de Zelda.


Je ne dis pas non à Impa mais cependant malgré une grande présence dans la série elle reste un personnage trop secondaire pour être intégré jouable.


Dernière édition par Vilain le Mer 08 Jan 2014, 13:20, édité 1 fois (Raison : Ortho qui piquait trop les yeux.)
Revenir en haut Aller en bas
earthmaze
Smash Moyen
Smash Moyen
earthmaze

Masculin Age : 30

 [2012] Sheikah ?  Empty
MessageSujet: Re: [2012] Sheikah ?  [2012] Sheikah ?  Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 16:34

Vieu-monsieu:

Je parle de Sheik au '' il '' car à mes yeux il n'est ni de sexe féminin, ni de sexe masculin.
Donc, je crois que il fonctionne quand même.

Pour ma part, en tant que grand fan de la série Mother 3, j'ai une très grande difficutlé avec le fait
que Claus soit présent dans ton roster et non Lucas. Tu devrais jouer au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

 [2012] Sheikah ?  Empty
MessageSujet: Re: [2012] Sheikah ?  [2012] Sheikah ?  Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 10:40

Je suis pour le départ de Sheik.
J'aimerais plutôt voir Zelda/Tetra pour changer.  [2012] Sheikah ?  4078367175

Sinon, à part ça j'aime pas non plus voir les gens dire "il" pour désigner Sheik.  [2012] Sheikah ?  2571350119
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Gros Smash
Gros Smash
Helios


 [2012] Sheikah ?  Empty
MessageSujet: Re: [2012] Sheikah ?  [2012] Sheikah ?  Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 21:49

Touche pas à Sheik toi  [2012] Sheikah ?  409587842

Deja on a jamais vu Zelda se transformer en Impa, ils sont differents.
Puis Sheik est Zelda. Donc impissible de les separer.
Je veux bien d'Impa dans le jeu mais bien differente de Sheik. Je sais pas si quelqu'un a deja fait une fiche d'elle.
Sheik avec un FS different serait pas mal.
Et puis Zelda sans Sheik... a quoi ca servirait de la prendre? Avec Sheik on peut employer une bonne technique.





Je vois bien une suite a SS. Avec un truc du genre Sheik=Impa ou Une nouvelle deesse dans le trio ou Impa est la sœur de Sheik ou Zelda ou les deux.
Ca serait fun mais irrealisable  [2012] Sheikah ?  1722932523
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

 [2012] Sheikah ?  Empty
MessageSujet: Re: [2012] Sheikah ?  [2012] Sheikah ?  Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:03

Helios :

 [2012] Sheikah ?  1280623809

http://www.ssb4.com/t1488-impa-garde-du-corps-de-la-famille-royale-d-hyrule?highlight=impa


dis pas merci  [2012] Sheikah ?  650269930


bon je vais pas dire pourquoi je souhaite pour impa je me suis déjà prononcé
Revenir en haut Aller en bas
SSVB
Gros Smash +
Gros Smash +
SSVB

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

 [2012] Sheikah ?  Empty
MessageSujet: Re: [2012] Sheikah ?  [2012] Sheikah ?  Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 23:54

Un petit vent de fraîcheur ? Pourquoi pas remplacer G&W ! Je suis outré !
Sérieusement, je ne suis pas un fan de Zelda, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de toucher à ce mythe Zelda/Sheik. C'est un duo pour les smasheurs, et une division de ses personnages seraient casser leurs charmes.
Revenir en haut Aller en bas
Naruk
Over-Smash
Over-Smash


Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

 [2012] Sheikah ?  Empty
MessageSujet: Re: [2012] Sheikah ?  [2012] Sheikah ?  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 08:41

Je conçois fort bien que Zelda = Sheik et que c'ets un fait immuable pour les joueurs de Smash, mais ça commence à craindre un peu quand même... Dans Melee c'était la Zelda d'OOT, donc ça va. Dans Brawl, c'était la Zelda de TP ce qui est déjà plus ennuyeux. Et là, si c'est pas à nouveau la Zelda d'OOT ou TP (Lire: Si c'est la Zelda de SS) alors Sheik est totalement hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

 [2012] Sheikah ?  Empty
MessageSujet: Re: [2012] Sheikah ?  [2012] Sheikah ?  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 10:18

Sheik est complètement encrée dans le personnage de Zelda, la plupart des gens préfèrent même Sheik à Zelda. La ou la princesse ne sert pas à grand chose dans les différents épisodes, Sheik était indispensable dans ocarina of time, même si ce n'est que nous donner des musiques. Ceux qui ne l'ont pas connus le pense pas ou moins mais supprimer Sheik c'est une hérésie. On aime justement voir comment un personnage utilisé dans un unique jeu peu évoluer malgré l'age de son jeu.

INDISPENSABLE !!
Revenir en haut Aller en bas
SSVB
Gros Smash +
Gros Smash +
SSVB

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

 [2012] Sheikah ?  Empty
MessageSujet: Re: [2012] Sheikah ?  [2012] Sheikah ?  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 12:43

Bien envoyé Deiv !
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

 [2012] Sheikah ?  Empty
MessageSujet: Re: [2012] Sheikah ?  [2012] Sheikah ?  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 12:45

Indispensable ? Je suis pas d'accord. Garder le gameplay de Sheik je suis 100% pour, mais garder Sheik n'est pas une nécessité, elle a quand même seulement 1 jeu dans toute sa carrière, c'est relativement peu. Alors je pense qu'on peut légitimement imaginer de la voir partir. Après est-ce qu'elle partira vraiment, à voir...

Donc ce gameplay de Sheik on pourrait le transposer sur Impa, qui est présente dans plus d'épisodes de la série (A Link to the Past, Ocarina, Twilight Princess, et peut-être d'autres). Impa serait alors un personnage indépendant de Zelda.

Et, en séparant la sheikah de Zelda, on peut lui ajouter une attaque en spécial bas ! (et à Zelda aussi du coup ; d'ailleurs tu dis que Zelda ne servait à rien, mais justement en la changeant un peu elle pourrait être géniale).

Quant à la tradition des smasheurs, ils m'ont déjà brisé le coeur quand ils ont refait Falco alors ils peuvent toucher à ce qu'ils veulent.  [2012] Sheikah ?  3271916155
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
SSVB
Gros Smash +
Gros Smash +
SSVB

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe:

 [2012] Sheikah ?  Empty
MessageSujet: Re: [2012] Sheikah ?  [2012] Sheikah ?  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 12:48

Mais le fait de pouvoir changer Zelda par Sheik pendant le combat, çà donne du piment ! Et garder Sheik serait resté dans la culture smash bros.
Revenir en haut Aller en bas
Naruk
Over-Smash
Over-Smash


Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

 [2012] Sheikah ?  Empty
MessageSujet: Re: [2012] Sheikah ?  [2012] Sheikah ?  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 13:59

Oui enfin, la tradition c'est bien, mais le changement c'est mieux. Ensuite donner du piment, bof hein... Enfin personnellement je ne joue qu'avec Sheik ou Zelda, je me transforme rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

 [2012] Sheikah ?  Empty
MessageSujet: Re: [2012] Sheikah ?  [2012] Sheikah ?  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 15:49

Impa je la voie plus comme un personnage secondaire. Sheik permet en plus au plus jeunes de s'intéresser au passé de Zelda et pourquoi pas découvrir d'ancien opus de la N64.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

 [2012] Sheikah ?  Empty
MessageSujet: Re: [2012] Sheikah ?  [2012] Sheikah ?  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 15:58

Ben, Impa a l'avantage d'être régulière dans la série. Certes elle est secondaire mais c'est un personnage secondaire de la série, alors que Sheik est un personnage également secondaire mais, secondaire d'un unique jeu.

Après c'est vrai que Sheik peut amener les jeunes à avoir envie de découvrir OoT comme tu dis. Mais Impa en partie aussi, et même A Link to the Past.

Enfin je comprends qu'un tel changement puisse ne pas plaire cependant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

 [2012] Sheikah ?  Empty
MessageSujet: Re: [2012] Sheikah ?  [2012] Sheikah ?  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 17:07

Ouais enfin y'a secondaire et secondaire
Sheik c'est l'alter ego de Zelda, donc Zelda, on ne peut les en dissocier.
Impa c'est mémère qui vient secourir gougourde! C'est tout ^^ (légèrement exagéré, je conçois^^)

Y'a juste pour un niveau d'esthétisme que j'imagine mal Sheik avec Zelda de SS, à moins qu'ils ne s'inspirent du design d'Impa de SS (tout en différenciant tout de même)
Mais bon si on imagine qu'il n'y ait pas de nouveau perso Zelda ça en fait 4, pour 4 jeux en 3D visuellement différent... Donc Link SS, Zelda/Sheik OOT, Ganon TP, Link WW! Comme ça un petit tout des différents styles :)
Revenir en haut Aller en bas
Aewni
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Aewni

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe:

 [2012] Sheikah ?  Empty
MessageSujet: Re: [2012] Sheikah ?  [2012] Sheikah ?  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 17:36

Solution : Si les costumes vont plus loin que les simples couleurs, alors on pourrait avoir à la place du combo Zelda/Sceik un duo Zelda/Impa.

D'après moi Sheik n'est pas indispensable au jeu, d'ailleurs elle a perdu beaucoup en charisme avec la version SSBB. On a bien vu que les scénaristes du mode aventure n'ont même pas réussi à rendre la transformation intéressante pour l'histoire. C'est également l'occasion de rééquilibrer les deux personnages en faisant une Zelda peut-être un peu plus rapide, et une Impa plus puissante que Sheik.

Se pose alors la question du nombre de personnages de chaque séries.. Gannon, Link, Link Cartoon, Zelda et maintenant Impa..
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

 [2012] Sheikah ?  Empty
MessageSujet: Re: [2012] Sheikah ?  [2012] Sheikah ?  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 17:50

Sheik ne doit pas être enlevé, on enlève pas un personnage qui est aimé ! C'est la logique  [2012] Sheikah ?  272392131
Impa je ne vois pas l'intérêt qu'elle vienne, elle n'est pas assez importante.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

 [2012] Sheikah ?  Empty
MessageSujet: Re: [2012] Sheikah ?  [2012] Sheikah ?  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 17:52

RyXyu : et Mewtwo alors ?  [2012] Sheikah ?  466613618
En plus Sheik n'est pas spécialement aimée pour son style mais plutôt pour son gameplay, donc si tu mets Impa tu ne déçois pas tant que ça ; surtout avec un nouveau special+bas ! D'ailleurs si quelqu'un a des idées pour ça...


tuthor a écrit:
Sheik c'est l'alter ego de Zelda, donc Zelda, on ne peut les en dissocier.
Zelda existe sans Sheik dans tous les Zelda de la série, c'est pas un problème pour moi.


tuthor a écrit:
Impa c'est mémère qui vient secourir gougourde! C'est tout ^^ (légèrement exagéré, je conçois^^)
Dans Ocarina of Time c'est quand même une des sept sages, pas juste une petite mémère.  [2012] Sheikah ?  4078367175
Certes elle n'a pas l'importance de Sheik au sein de ce jeu-même, mais elle est plus importante au sein de la série dans son entièreté, ce qui vaut un peu plus selon moi.

Sinon je suis d'accord avec Aewni sauf que je ne verrais pas Impa et Zelda sur le même personnage, mais bien sur deux cases de personnages indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

 [2012] Sheikah ?  Empty
MessageSujet: Re: [2012] Sheikah ?  [2012] Sheikah ?  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 18:02

Ca me ferait chi** de perdre une case pour un perso qu'on avait déjà avant, honnêtement!
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

 [2012] Sheikah ?  Empty
MessageSujet: Re: [2012] Sheikah ?  [2012] Sheikah ?  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 18:05

Toi faut pas que tu joues à Project:M, tu péterais un câble avec le dresseur de Poké splitté en trois. Mais je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Contenu sponsorisé




 [2012] Sheikah ?  Empty
MessageSujet: Re: [2012] Sheikah ?  [2012] Sheikah ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[2012] Sheikah ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gameplay du Sheikah
» Topic des news
» À venir en 2012
» Otakuthon 2012
» Otakuthon 2012
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Personnages SSB4 :: Sheik-