Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Changement de Design

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Changement de Design Empty
MessageSujet: Changement de DesignChangement de Design Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 03:13

Je pense qu'il serait judicieux de changer de design !

Même si la Grande-Bretagne est à la mode, l'habillage écossais bleu clair et bleu foncé commence à me faire un peu mal aux yeux ^^

Je pense que votre graphiste sera d'accord avec moi. C'est pourquoi je propose une refonte du design, avec déjà un premier jet de ce que j'envisage.

Changement de Design Screen11
J'attends vos impressions et critiques constructives =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
Krüstburger
Smash Colossal
Smash Colossal
Krüstburger

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Changement de Design Empty
MessageSujet: Re: Changement de DesignChangement de Design Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 03:50

...Wahou. Excellent. Ce thème me plaît beaucoup. J'aime beaucoup.
Je ne serais pas contre, bien que ça manque peut-être un peu de couleurs ? Bah, pas grave, il est génial.

Mais:
Vilain a écrit:
Pour le design du forum, il faudra bien qu'on le change un jour. Peut-être solliciterons-nous tes talents si tu le veux bien. Mais ce n'est pas pour tout de suite.
Après si il change d'avis... Je le comprendrais peut-être, bien que je me suis fort habitué au bleu du forum et aux 4 stars en haut. Mais on me dit souvent que c'est bien de changer ses habitudes. Peut-être pourrions-nous faire un test, avant ?

Alblade a écrit:
Même si la Grande-Bretagne est à la mode, l'habillage écossais bleu clair et bleu foncé commence à me faire un peu mal aux yeux ^^
Alors arrête le vert Changement de Design 1280623809
Ça n'a jamais fait mal à personne, depuis que le forum a été crée.
Je voulais simplement donner mon avis. Thème très bon pour ma part, mais un test serait plus judicieux avant.
Revenir en haut Aller en bas
Aewni
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Aewni

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe:

Changement de Design Empty
MessageSujet: Re: Changement de DesignChangement de Design Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 04:31

Youpla'Daboum Alby, ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé design de forum ^^ !

[ATTENTION, POINT DE VUE SUBJECTIF, RIEN DE MECHANT]

C'est moi qui ait réalisé (un peu à l'arrache, je dois l'avouer) le thème du forum. Je l'ai pensé comme si on savait strictement rien du prochain jeu : j'ai utilisé les personnages "sûrs sûrs de ché sûrs", avant même la conf' de l'E3 où ils ont annoncé qu'il y aurait un SSB4. D'ailleurs si il y a un prochain design, ça ne sera sûrement pas avec la mention "Strife".

Ensuite pour les couleurs ce sont des références directes aux logos de la Wii U et de la 3DS. Comme le jeu sort sur les deux plates-formes, j'ai joué sur ces couleurs (j'imagine d'ailleurs que le futur logo officiel sera dans ces couleurs). avec Vilain on a aussi voulu se démarquer, prendre de la distance par rapport à l'ancien forum ssbb.superforum.com qui se baladait dans une ambiance rouge foncée.

En l’occurrence j'aime absolument pas (pour une fois dans tes créas Changement de Design 1280623809) ta bannière : toutes ces couleurs ne s'intègrent absolument pas dans ton fond uni gris, c'est trop monochrome. Le "Strife" est vraiment pas beau (avec les motifs qui sont HS du logo obsolète de 4 ans :p), et je trouve dommage l'utilisation des artworks qui ont 4 ans.. Puis les 8 ptits persos en bas quoi, c'est indigne de toi x') !

La lueur externe blanche autour des logos des consoles c'est pas beau :D

Nan très sincèrement t'as fait beaucoup mieux. Je suis pas contre modifier le design, en effet le fond pourrait être vachement mieux (c'est la seule chose que j'aime dans ta proposition :/), mais faut qu'on y gagne quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Changement de Design Empty
MessageSujet: Re: Changement de DesignChangement de Design Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 11:35

C'est qu'un premier jet hein =)

J'ai collé des trucs ensemble voir en gros ce que ça donnerait !

Donc : Changer de logo (Super smash Bros), je suis en partie d'accord, mais c'était déjà le même pour mêlée et brawl. (à quelques différences prêt)

Spoiler:

Ensuite mettre juste les persos dont on est sûr : Totalement ok (faudra définir ces persos)
Ne pas utiliser les artworks de l'ancien jeu : Ok aussi, en partie, mais faudra rester cohérents dans le choix des images. (niveau graphisme, on va pas mettre :
Spoiler:



Ensuite, pourquoi vous ne voulez pas changer maintenant ? ça coute rien =)
Et on peut laisser Strife ou 4 non ?


Après couleurs : rouge et bleu ... oui je comprend pourquoi. Mais les carreaux derrière je suis sûr qu'on peut trouver mieux ! (Si j'avais un écran 4/3 j'en parlerais même pas ^^ )

Question : Mon fond te convient ? Si je change les couleurs en bleu et rouge ? C'est le seul truc sur lequel j'ai passé du temps et je le trouve pas mal =)

Citation :
La lueur externe blanche autour des logos des consoles c'est pas beau :D

Yep, les tiens sont bien plus classes ! ^^ (j'ai pas réussi à trouver les même)


Donc au final, je suis volontaire pour refaire le design, mais avec ton aide de graphiste mister M =) et aussi en accord avec les membres du forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
Aewni
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Aewni

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe:

Changement de Design Empty
MessageSujet: Re: Changement de DesignChangement de Design Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 13:21

Pour le logo justement faudrait ptet garder quelque chose de neutre avec l'annonce officielle. Oui, le 4 me semble plus approprié que le "Strife". Pour les artworks on trouvera bien, mais je pense que pour les persos on peut dire sans se risquer que les 4 qui resteront seront Mario, Link, Pikachu et Kirby :p

Le fond est excellent, avec le rajout du bleu ça sera nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Mephiles
Smash d'Ambre
Smash d'Ambre
Crystal Mephiles

Féminin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Changement de Design Empty
MessageSujet: Re: Changement de DesignChangement de Design Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 13:43

Ouah! C'est beau! Surtout le "Strife" !

Les persos qui n'ont aucune chance de partir sont ceux de SSB64:
Mario, Luigi, Link, Kirby, Yoshi, Pikachu, Rondoudou, Donkey Kong, Samus, Fox, Capitaine Falcon et Ness.

Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Changement de Design Empty
MessageSujet: Re: Changement de DesignChangement de Design Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 13:44

Je ne dervrais pas interférer dans cette discussion mais je crois avoir lus des rumeurs qui disait que le nom de ssb4 serait super samsh bros universe en rapport à la wiiU. Bon après ça vient de 4chan donc je ne veux pas m'avancer...

désoler du hors sujet. reprenez donc.
Revenir en haut Aller en bas
Aewni
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Aewni

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe:

Changement de Design Empty
MessageSujet: Re: Changement de DesignChangement de Design Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 13:47

Dark Sky a écrit:
Ouah! C'est beau! Surtout le "Strife" !

Les persos qui n'ont aucune chance de partir sont ceux de SSB64:
Mario, Luigi, Link, Kirby, Yoshi, Pikachu, Rondoudou, Donkey Kong, Samus, Fox, Capitaine Falcon et Ness.


Avec autant de persos, on va avoir l'impression qu'on met de côté les autres :/
Et franchement le "Strife" est vraiment pas top xD

dejan a écrit:
Je ne dervrais pas interférer dans cette discussion mais je crois avoir lus des rumeurs qui disait que le nom de ssb4 serait super samsh bros universe en rapport à la wiiU. Bon après ça vient de 4chan donc je ne veux pas m'avancer...

désoler du hors sujet. reprenez donc.

le forum c'est ssb4.com, on a encore au moins un an avant l'annonce officielle du jeu (donc renouvellement du nom de domaine) et puis c'est la mode avec Mario Kart 7 :)
Revenir en haut Aller en bas
Supersalut64
Smash de Grenat
Smash de Grenat
Supersalut64

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Changement de Design Empty
MessageSujet: Re: Changement de DesignChangement de Design Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 13:49

Pourquoi vous essayer pas de mettre le fond Albade avec les couleur bleu et "vert-bleu foncer" et de laisser le reste ?

Car le seul truc qui est pas très jolie c'est le fond .

EDIT : Enfin je veux dire garder la couleur du fond et changer ler fond par celui de Alblade ( si on me comprend )...


Dernière édition par supersalut64 le Dim 05 Aoû 2012, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
(Admini-bot)
Assistant robotique
(Admini-bot)


Changement de Design Empty
MessageSujet: Re: Changement de DesignChangement de Design Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 13:51

C'est vrai que le forum existe depuis un petit bout de temps et qu'on pourrait bien lui refaire une petite beauté. C'est très sympa de ta part Alblade. Mais pour le moment je suis en vacances et pas très motivé à l'idée de régler ça tout de suite, ni même forcément à mon retour. En fait pour être honnête je ne suis pas aussi sûr que toi et Menica. J'hésite encore entre : changer de design "bientôt" -et- attendre la prochaine grosse annonce sur le jeu (avec logo officiel et personnages confirmés).

Sinon, pour parler un peu de ton jet, j'adore le fond et le rendu global (ce que ça envoie niveau couleurs et ambiance). Par contre je n'aime pas trop la typographie du "Strife" ni celle du menu du haut ("Accueil/FAQ/etc.). À part ça, très bon design pour ma part, et l'ajout du bleu pourrait bien le rendre excellent. Autre point : je pense que si on change le design avant l'annonce du logo officiel (ce que tu as envie de faire), on changera le nom du forum pour l'appeler "Super Smash Bros 4 : le forum", et on changera le logo en conséquence, donc on peut oublier "Strife".
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Mephiles
Smash d'Ambre
Smash d'Ambre
Crystal Mephiles

Féminin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Changement de Design Empty
MessageSujet: Re: Changement de DesignChangement de Design Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 14:07

Dejan: la rumeur de Universe est fausse, on en a parlé sur un autre topic. Tout comme Strife.
Et appeller la version 3DS Universe ne cobviendrait pas, et ce n'a pas de rapport avec la baston.
Revenir en haut Aller en bas
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

Changement de Design Empty
MessageSujet: Re: Changement de DesignChangement de Design Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 19:38

Et bien moi...

J' aime assez cette idée de design, en tout cas, le fond me plaît beaucoup. Sobre et asses classe. Peut être que ça manque un peu de couleur, mais il faut reconnaître que le design actuel est aussi assez pétant à ce niveau là, donc
En revanche, je ne suis pas vraiment fan de la police utilisée pour le "Strife" et les trucs en dessous... Après, si tu dis que ce n' est qu' un 1er jet, je me doute que tu changeras ça. En plus, Strife est obsolète... Un SSB4 serait moins casse-gueule, on se trompera pas de nom. Changement de Design 1280623809

Pas trop fan aussi de la lueur externe des logos "Wii U" et "3DS". Je préfèrerais voir une lueur "sombre" comme sur le design actuel, ça passe mieux.
Et les 8 persos en dessous ça ne fait pas super je trouve.


Mais dans tous les cas, merci de te donner la peine de donner un coup de jeune à ce forum, ça fait très plaisir ! ^^
Et je critique je critique... Mais honnêtement, je pense ne pas être capable du 10ème de ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://crocadok.deviantart.com/
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Changement de Design Empty
MessageSujet: Re: Changement de DesignChangement de Design Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 23:54

Bon je pense qu'on peut juste changer ça pour le moment alors =)

Faut que je bosse avec Metak pour sortir un beau logo !!!

Changement de Design Fondbl10 Changement de Design Fondbl11Changement de Design Fondro10 Changement de Design Fondro11

Choisissez =D (je préfère le bleu avec 3 de rouge =) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Changement de Design Empty
MessageSujet: Re: Changement de DesignChangement de Design Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 00:29

Ce qui me plais pas dans ton fond... C'est qu'il y a trop de carrés gris sans effets... ça alourdi vachement certaines zones (la droite par exemple ou t'as les logo yoshi et F0... pareil de l'autre côté (même si tu me diras que ça ré équilibre...)
Et ta diagonale qui fait l'axe de symétrie est trop marquée, et en regardant à première vue on dirait que c'est un effet de "méli mélo" et cette ligne casse tout et on se rend compte qu'en fait c'est ordonné, trop ordonné... et ça fait un peu maladroit :/

Bon je suis méchant et je casse... mais dans l'ensemble c'est plutôt cool. Perso je préfère le premier (j'aime le bleu :p) et rajouter des touches d'une autre couleur ça alourdi aussi pour pas grand chose, sauf déséquilibrer la compo et ça aussi me parait maladroit...

DSL Changement de Design 3669069390 mais je pense qu'il faut que se soit vraiment soit complètement aléatoire pour la disposition des cases, soit complètement ordonné comme on a déjà.

:s
Revenir en haut Aller en bas
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Changement de Design Empty
MessageSujet: Re: Changement de DesignChangement de Design Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 01:03

Mmmmmmmmmmmmmmmh


Moi je trouve pas =)

Le truc c'est qu'on l'aura jamais en entier hein, y'a que les bords .... Après je pense que c'est juste un avis artistique et pas technique.. Comme le choix des couleurs quoi.. (fichtre que c'est dur !! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Changement de Design Empty
MessageSujet: Re: Changement de DesignChangement de Design Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 02:27

C'est pas faux, mais tu demandes, je répond^^

De toute façon ça pourras jamais plaire à tout le monde (mais autant que ça me plaise :p) XD
Revenir en haut Aller en bas
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

Changement de Design Empty
MessageSujet: Re: Changement de DesignChangement de Design Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 11:25

Moi perso, je préfère aussi le 1er. Plus sobre pour moi, trop de couleurs alourdissent un peu la présentation.
Et je préfère le bleu, donc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crocadok.deviantart.com/
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Changement de Design Empty
MessageSujet: Re: Changement de DesignChangement de Design Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 15:53

Changement de Design Logo_e12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Changement de Design Empty
MessageSujet: Re: Changement de DesignChangement de Design Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 15:57

Owi, celui-ci je l'aime beaucoup. Changement de Design 650269930
Plus qu'à le terminer. Changement de Design 2698908354
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Changement de Design Empty
MessageSujet: Re: Changement de DesignChangement de Design Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 16:11

j'aime bien aussi c'est vivant comme fond. comme notre forum
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

Changement de Design Empty
MessageSujet: Re: Changement de DesignChangement de Design Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 16:13

Point Commission Changement de Design 855648211
Revenir en haut Aller en bas
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Changement de Design Empty
MessageSujet: Re: Changement de DesignChangement de Design Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 16:16

Point commission ? =)

C'est Menika qui fait le logo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
(Admini-bot)
Assistant robotique
(Admini-bot)


Changement de Design Empty
MessageSujet: Re: Changement de DesignChangement de Design Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 17:30

Ca pète. Mais personnellement je préfèrerais du rouge à droite au lieu du violet-rose en place.
Revenir en haut Aller en bas
Aewni
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Aewni

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe:

Changement de Design Empty
MessageSujet: Re: Changement de DesignChangement de Design Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 21:03

- Faudra penser à citer l'auteur de l'illu
- jtrouve la bannière trop grande si c'est du 800 de hauteur, pense aussi aux petits écrans. 500 de hauteur c'est le grand maximum :/
- Jvais essayer de faire un logo qui pète sa maman
Revenir en haut Aller en bas
Kirby2000
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Kirby2000

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Bandana Waddle Dee, Capitaine Toad/Toadette/Papy champi :cute: Paper Mario, Waluigi, Banjo-Kazooie :snif:

Changement de Design Empty
MessageSujet: Re : Cascade de motsChangement de Design Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 21:44

J'ai hâte de voir ca Changement de Design 407732437
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de Design Empty
MessageSujet: Re: Changement de DesignChangement de Design Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de Design

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Du changement et du rangement
» Réclamations
» Changement du champ "Humeur" : indiquez plutôt votre CA SSBB
» Design des KOs
» Son design !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Cour de récré :: Blabla-