L'abîme du temps est une zone hors du temps, dite aussi l'ombre de Valhalla.
_____________________
Plaines Beignet Aujourd'hui à 18:45
Caius alla dans l'abîme du temps. Ici, il pouvait voir des personnes venant de d'autres époques qui en avaient la possibilité. Il reprit sa forme humaine et marcha lentement, jusqu'à s'asseoir sur le trône de cristal. Il attendait quelqu'un.
La forme de cette personne se dessina devant lui. Une jeune fille. C'était Yeul.
Spoiler:
Spoiler:
- Bonjour Caius. - Yeul... Tu es celle de l'an 500AC n'es-ce pas ? - Oui. J'ai vu ce que tu as fait. Tu as fais preuve d'une cruauté... - Je sais... Mais tout ce que je fais est pour toi. - Caius... Je n'ai jamais demandé à ce qu'on me libère de mon sort... Et pourtant, je suis très touchée par ta bienveillance. - Bienveillant... Mmpf. Tout le monde ne voit que mon côté de destructeur. Ils croient que je ne fais ça dans un but purement égoïste. - Il faut les comprendre. Tu veux détruire leur monde, tu veux tuer là où ils vivent. - Yeul, laisse-moi t'expliquer. Une fois tous les mondes réduit au chaos, nous pourrons contrôler Valhalla. Et à partir de ça, nous pourrons reconstruire chaque monde ! Les reconstruire sans les problèmes qu'il y avait. Nous pourrons sauver toutes les personnes que nous avons aimé. Nous pourrons sauver Noel, à nouveau vivre ensemble tous les trois. Nous pourrons même sauver Serah qui partage le même destin que toi. Même s'ils m'ont combattu ! Nous pourrons revivre sans les problèmes que nous a apportés Etro. Tu pourras vivre une vie réel, et je serai libéré de immortalité. On irait vivre à l'an 500AC, sur le nouveau Cocoon qu'ils avaient créer. On irait vivre heureux avec tous ces gens ! - As-tu pensé aux autres mondes ? J'ai vu ce que tu as fait à l'île qui flottait... La fille, Tikal a perdu tous ses proches, ainsi que chez elle... - Nous pourrons les sauver également !... Nous pourrons reconstruire Angel Island grâce au chaos sous notre contrôle ! Nous pourrons sauver tout le monde. Tous les mondes ! - ... Caius... Je te comprend... Je te comprend désormais, et je te demande de me pardonner... J'ai cru que tu ne voulais sauver que toi et moi... En réalité, malgré tes actes terribles, tu es surement l'homme au plus grand coeur que j'ai connu. Je prierai pour toi. Je... J...
Yeul se mit à trembler. Ses yeux s'illuminèrent, puis elle s'effondra dans les bras de Caius.
- N... Non !... Pas encore... - Caius... J'ai vu le futur... Tout le monde sourit... T... Toi y compris...
Caius trembla de tristesse. Une larme coula sur sa joue. Il ne voulait pas revivre ce moment.
- L... Le coeur... du ch... Chaos... Il te le faut... - Yeul... C'est ta dernière mort... Je te le promets...
Yeul était morte désormais. Sa vision du futur avait changé. Caius avait une raison de plus de faire ce qu'il faisait. et il s'en alla de part un portail.
Caius revint dans l'abîme du temps. Il avait sentit qu'une présence l'attendait. Il y reprit sa forme humaine. A sa surprise, Yeul était revenue.
- Yeul ? - Caius... Je suis celle de la guerre de transgression, tu t'en souviens ? - Oui... Tu voulais voyager, je m'en souviens parfaitement. - Je suis venue te dire que le futur a été modifié par tes actions. Je l'ai vu. Le passé a donc été modifié légèrement. - Cela ne change rien par rapport à ce que je veux faire ? - Non... Tu n'as aucune inquiétude à te faire. Je veux juste te demander un service. J'ai vu les autres mondes. Et j'ai vu ceux qui veulent contrer le destin qui nous sauvera... Je veux leur parler. - Entendu. Je t'y amène directement.
L'homme se retransforma en Bahamut du néant, et Yeul monta sur lui. Ensemble, ils sortirent de l'abîme du temps.
Caius était revenu à nouveau dans l'abîme du temps. Cet endroit isolé était parfait pour ses pensées. Il se remit sous sa forme humaine et alla s'asseoir sur le trône.
- Au fur et à mesure de mon périple, je comprend peu à peu certaines paroles de Yeul... Les êtres vivants font preuves d'une cruauté et d'une avidité impressionnante. Nombreuses vies sont perdus, et leur égoïsme les poussent à commettre l'irréparable. Certains de leurs actes ont influé sur la vie de Yeul, sous mes yeux.
L'homme se releva, d'un grand saut avec un atterrissage avec élégance.
- Ceci me pousserait à prendre la décision de ramener ce monde au néant absolu !...
Il regarde en l'air, levant son bras et fermant son poing. Il replongea ensuite dans son monologue.
- Mais ce que voulait dire Yeul, c'est que leurs actes sont alimentés par des sensations plus belles les unes que les autres. La pitié, l'amour, l'amitié, la famille... Tant de choses qui ont illuminé tant de vies. Tout est quasiment si parfait ! Chacun pouvait décider de son propre avenir. Chacun pouvait agir selon ce qu'ils voulaient. Les plus grands conflits ont permis de créer cette paix pour chacun. La lutte contre le joug des fal'cie en fut la preuve. Lightning, guerrière valeureuse qui a mis fin aux fal'cie et qui m'a combattu. Celle qui a toujours tenté de nous sauver... Tu mérites aussi d'avoir cette vie de bonheur. Tu es l'une des personnes maudites par Etro. Tu mérites d'être sauver... Tout comme Yeul. Et moi.
Il inspira une grande bouffée d'air.
- Aujourd'hui marquera le début de l'acte final. Bowser a bientôt récupéré sa mémoire.
Le maître du chaos planta son épée dans le sol, libérant une quantité de chaos impressionnante. Il disparut dans ce nuage noir.