Je sais joué du piano, mais un tout petit peu. En fait il y avais un piano dans notre cafèt' au lycée, et quand il était libre, un pote m'apprenais quelques morceaux, mais en un an ( parce qu'il l'on installé quand j'étais en term ), j'ai pu apprendre que 3 morceaux, que je saurais surement plus jouer en entier puisque j'ai pas de piano chez moi, snif.
Ryx: Jamais trop tard pour commencer! Tu peux t'acheter une guitare électrique avec un petit amplificateur pour pas cher. 100-150$ tu devrais trouver dequoi qui a de l'allure pour commencer.
ShyKiz: Wow, c'est rare de voir quelqu'un qui joue de la lyre! Ça fait combien de temps que tu en joue? Question plus théorique: il y a combien de cordes sur une lyre, et en quoi sont-elle accordées? J'ai jamais su
je joue de la lyre depuis quelque année deja, j'aimerais apprendre la harpe mais ce n'est pas très répandu comme instrument dpnc voila quoi...
sinon une Lyre le nombre de corde varie selon la lyre (de 5 à 8 cordes en générale parfois plus), la base de la lyre sert de caisse de raisonnance, elle s'accord un peu comme une guitare.
La lyre est le plus souvent utiliser pour accompagner le chant, il est rare de trouver une musique joué qu'avec une lyre sauf berceuse ou "poème chanté"
voici une vidéo d'une melodie a la lyre appeler "Song of Joy" (non ce n'est pas moi sur la vidéo )
Quand je pense à harpe, je pense à ce vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=q17FFFpUDVE Si tu apprend cet instrument, tu pourrais faire un duo comme ça