Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous présente une idée d'arène : pour Brawl, nous avons eu le droit au voyage en bateau, issu de Wind Waker. Je propose de faire un voyage en train (issu de Spirit Track) pour SSB4, car c'est Ze moyen de locomotion du jeu, et je l'ai trouvé bien foutu ; il m'a marqué. Donc voilà, passons tout de suite au schéma explicatif :
La V1 :
Faites avant de reregarder des vidéos pour vérifier si ça collait au vrai train, elle a moins de volumes que la V2, mais je la trouve moins drôle que celle-ci :
La V2 :
Je vais me baser sur celle-là. Alors déjà l'avantage c'est que la cabine de commande est accessible, vous pouvez rentrer dedans. Et dedans, ya un sifflet. Si quelqu'un donne un coup sur le sifflet, ya un bruit, et les gens (mobs) qui pourraient être sur les rails s'en vont. La fumée s'échappe aussi de la cheminée, ce qu'il propulse les gens qui sont dessus en l'air, et les fait retomber à la renverse.
En fait, parfois, vous aurez un panneau "attention, mob en vue", qui s'affiche en haut de l'écran, et il faudra aller appuyer sur le sifflet. Sinon, le train va soit s'arrêter net en tappant une grosse vache (et propulser tout les gens qui étaient au sol), soit rebondir sur un petit cochon (là le train fait la hola), ou alors il va être renversé par.. Ce mec, là, à gauche :
Et le train tombera donc à la renverse, et les joueurs joueront sur un sol complètement plat pendant un moment. Puis un "chevalier-armure" viendra le remettre droit, et le train recommencera à rouler.
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Le train traverse différents paysages, environ toutes les 30 secondes. Et chaque paysage a ses propres évènements possibles. - Dans les bois, des branches viennent empaler les joueurs qui se battent trop haut en l'air =p - Sur les plaines, des mobs donc. - Sur l'eau, des dauphins sautent et touchent parfois les joueurs. - DANS l'eau (passage rapide), bah effet "on est dans l'eau, on nage presque". - Dans la neige, c'est calme. - Dans les montagnes, le train est parfois en pente et parfois en montée, quelques explosions
On finira avec des trains ennemis qui arrivent de derrière parfois, vous pouvez monter dessus, mais le train principal pourrait envoyer des bombes pour exploser l'ennemi.
J'y avait pensé,moi mon idée etais de: On commence sur le train normalement,au bout de 1minute on voit 2 fléche est on pourrat choisir de quelle coté choisir,si on a 3 contre 1,le 3 est evantuellement choisie,et si on se trompe,on est ejcter et on se bat sur le sol!!si on choisit le bon on continue normalement et si sa tombe sur 2 contre 2,le train continue et le train tomber et va pouvoir se battre sur la face de Gauche du train et la un chevalier volant arrive et prend le train et le remet sur les rails!!
Dernière édition par Ramore le Ven 08 Juil 2011, 18:45, édité 1 fois
Ce serait génial. D'ailleurs c'est surprenant, mais je n'ai pas encore joué à Spirit Tracks. Je devais le commander pour la rentrée. Mais un voyage en train, pour se battre, je trouve ça épique. Un peu comme dans Uncharted 2. Y'a tellement de potentiel au niveau des décors.
Par contre, comment le canon peut-être traversable ? As-tu pensé à des wagons qui se décrochent et se raccrochent ?
Paikpurin : oui, le wagon de marchandise et de passager pourraient se détacher, mais je vois mal comment les rattacher de manière "possible et logique" ensuite. En plus, ça me faisait trop penser à Big Blue. Le stage est déjà pas mal aléatoire, faut pas en rajouter non plus. ;)
Pour le canon, deux possibilités : - où il se tourne parfois, et il devient donc une plate forme en dur, accessible parfois uniquement - où il est un peu en arrière plan, et dans cas on imagine qu'il est possible d'y accéder par en dessous.
(Superbe stage, et les dessins aident bien à la représentation ! L'interactivité avec la sonnette est originale. Soit on continue à se foutre sur la gueule entre nous sans faire attention au train, soit on tente de le manier un peu pour éviter d'avoir des malus ! )
Paik' : Ayant passé du sur Phantom Hourglass (et son OST), y'aurait le thème de Linebeck qui serait cool. Ou de Bellum (gros méchant de PH) ! Okay, Bellum n'y est plus dans Spirit Tracks. Linebeck non plus, vu que ST se passe 100 ans après PH (donc Linebeck est mort depuis bien longtemps, on voit même sa tombe dans ST). Par contre, on rencontre son petit-fils, Linebeck III. Ça peut p'tet justifier le thème de Linebeck. Quant à Bellum... Son thème est génial, voilà tout !
Je me disais aussi ^^ ca me paraissait trop "naturelle" pour etre fait( uniquement) avec le PC , et les traits semblait etre trop net pour etre fait a la main !!
Je suis du même avis pour ce terrain, à la limite rajouter un ou deux wagons de plus, mais l'interactivité avec le canon et les éléments du décor qui défilent derrière nous, ça serait vraiment appréciable :) !
Owaiii Angstorm ! Cette musique elle pète vraiment pour ce stage, ça claque ! Dommage pour la version WiiU... (Bien que je prendrais pas la version 3DS ._.)