Virus Les virus sont les ennemis principaux qu'affronte Dr. Mario, héros principal du spin-off de Mario du même nom. Chacun d'entre eux a sa propre personnalité : le bleu,
le rhume, est le plus intelligent et le plus sournois. Le rouge,
la fièvre, est le seul virus féminin du groupe (si si). Enfin, le jaune,
la toux, est le plus discret et le plus idiot. Lorsqu'ils ont attaqués l'hôpital champignon, le Dr. Mario les a enfermés dans une bouteille avant de les détruire grâce à des Méga-Vitamines.
__________________________________________________
Mouvements:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
La particularité de ce personnage est le fait qu'il forme un trio très intéressant : fusionnant le système de Ice Climber et celui de Dresseur de pokémon, les trois virus sont toujours regroupés ensemble, prennent tous les mêmes dommages et ne peuvent pas être séparés lors d'une attaque. On peut choisir son virus grâce au spécial bas. Mise à part pour le spécial neutre et le Final Smash, les virus n'ont aucune différence entre eux.
- Attaques Spéciales:
• Spécial neutre: Crache-Maladie
Le virus choisi par le joueur crache une boule d'énergie de sa couleur. Si elle touche l'adversaire, elle provoque 10% de dégâts. Elle a une chance sur dix de lui infiger un effet. En fonction du virus, les effets sont différents :
* Gel pour le rhume
* Fleur (provoquant des dégâts) pour la fièvre
* Étourdissement pour la toux
Le défaut de cette attaque est le temps qu'il faut pour l'utiliser une seconde fois.
• Spécial côté: Lance-Virus
Le virus jette un mini-virus de sa couleur. Si il touche un adversaire, le virus rebondit (Maximum : 2 fois) et provoque 5% de dégâts.
• Spécial haut: Bouteille Canon
A la manière du tonneau de DK, les virus rentrent dans la bouteille avant d'être expulsés à grande vitesse vers le haut. Rentrer en contact avec eux provoque 5% de dégâts.
• Spécial bas: Changement de meneur
A la manière de Dresseur de Pokémon, les virus changent de place pour savoir qui sera le « meneur ». L'ordre des virus est :
Rhume → Fièvre → Toux → Rhume
- Attaques Basiques:
• Basique neutre: le virus donne un coup de poing (3%)
• Basique neutre (répété): le virus enchaîne 5 coups de poing (après le premier coup de 3%, 2%).
• Basique côté: le virus fait une mosrure (3%).
• Basique bas: les virus tournent sur eux mêmes (3%).
• Basique haut: le virus donne un coup de poing en l'air (4%).
• Basique en course: les virus se regroupent et font une roulade (5%).
- Attaques Aériennes:
• Aérien neutre: le virus donne un coup de poing (3%).
• Aérien côté: le meneur tient ses coéquipiers par la main et tournent en rond (6%).
• Aérien bas: les coéquipiers donnent un coup de pied au meneur qui redescend à grande vitesse en tournant (6%).
• Aérien haut: le virus donne un coup de pied retourné à la façon de Kirby (5%).
- Attaques Smash:
• Smash côté: le premier virus « coéquipier » donne un coup de pied dans le meneur qui roule rapidement. Le second coéquiper fait, pendant ce temps, un salto vers l'avant un renvoie le meneur avec un coup de pied vers le premier coéquipier (7% par contact avec le meneur).
• Smash bas: les virus rebondissent comme des balles et font trembler le sol autour d'eux (entre 5% et 9%).
• Smash haut: Le meneur rebondit sur les mains des virus « coéquipiers » sous forme de balle avant de redescendre (entre 6% et 8%).
- Corps à corps:
• Corps à corps neutre: Le meneur envoie l'adversaire à l'arrière. Celui-ci est rattrapé par les coéquipiers avant d'être renvoyé violemment à l'avant (7%).
• Corps à corps arrière: Les virus se passe l'adversaire l'un après l'autre avant de le jeter à l'arrière (9%).
• Corps à corps haut: A la manière d'un public à sa star, les virus entourent l'adversaire et le jette violemment vers le haut (6%).
• Corps à corps bas: Les virus jettent à terre l'adversaire et le piétine (8%).
- Final Smash: Épidémie virulente
Le virus contrôlé par le joueur lance une épidémie « gazeuse » provoquant chez les adversaires le même effet que provoque ce virus lorsqu'il utilise le spécial neutre :
*Gel pour le rhume (à chaque fois que l'adversaire dégèle, il regèle instantanément jusqu'à la fin du Final Smash)
*Fleur pour la fièvre
*Étourdissement pour la toux (à chaque fois que l'adversaire se réveille, son étourdissement recommence instantanément jusqu'à la fin du Final Smash)
Les autres virus invoque de nombreux « mini-virus » de leur couleur. Les mini-virus en contact avec les adversaires provoque 5% de dégâts.
Ce Final Smash est assez court : il faut bien choisir quel serait la meilleur choix du virus pour faire un maximum de dommages.
__________________________________________________
Divers:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Couleurs:
- Arrivée sur le terrain:
Les virus sortent de la bouteille de Dr. Mario.
- Moqueries:
• Première moquerie: Le rhume sautille dans tous les sens.
• Seconde moquerie: La fièvre fait un tour sur elle-même avant de s'arrêter et de faire un clin d'oeil en tirant la langue.
• Troisième moquerie: La toux fixe le joueur avant de se gratter la tête.
- Poses de victoire:
• Victoire 1: La fièvre sautille de joie pendant que les 2 autres virus tapent dans leurs mains en rythme.
• Victoire 2: La toux bouscule maladroitement le rhume. Celui-ci se bat avec lui avant que la fièvre ne les rejoignent.
• Victoire 3: Les virus reçoivent une pluie de Méga-Vitamines et les esquivent tant bien que mal en courant dans tous les sens.
- Applaudissements:
• Pendant que la fièvre et la toux, ont un regard triste, le rhume s'énerve et commence à frapper en rythme le crâne des 2 autres virus.
- Encouragements du public:
• "VI-RUS!"
- Kirby-Virus:
• Kirby-Virus possède les yeux et les antennes du rhume ainsi que les petites cornes de la fièvre et de la toux. Il crache une boule d'énergie rose ayant les mêmes effets que les virus, à la différence que l'effet qui se produit de temps en temps peut être n'importe lequel entre le gel, la fleur et l'étourdissement.