- Vilain a écrit:
- Tout dépend de ce qu'on appelle "paranormal". Je crois aux extra-terrestres. Mais ça ne va pas plus loin que ça.
Logiquement les E.T. ne rentrent pas dans le "paranormal" mais dans l'UFOlogie ou simplement l'astronomie, etc...
D'ailleurs je rappelle que la définition d'OVNI est bien "objet volant non identifié" ce qui ne décrit pas quelque chose d'extra-terrestre mais bien juste un "objet" dans le ciel qui n'est pas identifié. Il y a d'ailleurs des "objets" extra-terrestres qui sont identifiés (des météores par exemple).
Ensuite chacun croit à ce qu'il veut le problème c'est qu'il faut rester lucide et logique par rapport à ça.
Il y a des phénomènes inconnus et inexpliqués à l'heure actuelle et qui peuvent être pris pour des manifestations de fantômes ou démons.
Personnellement je crois à certains phénomènes mais pas au fait que ce soit des spectres etc...
Autrement j'arrive à un autre sujet: la cryptozoologie qui est l'étude des animaux "inconnus". Le yéti, le monstre du Loch Ness, le chupacabra, etc... en font partie car "pourraient" exister et ça on peut ne pas y croire mais en même temps, cette science à permis de découvrir l'okapi par exemple, ou même les calmars géants, qui, avant étaient considérés aussi comme des "conneries".
Bref, j'aime pas parler de se genre avec n'importe qui, trop de débiles que ça intéressent et peu de gens vraiment lucides.
EDIT: du coup je ne réponds pas au sondage, ma réponse ne s'y trouve pas: "je ne crois pas à tout, pas de la même façon, ça peut faire peur mais pas pour les mêmes raisons".