Pour ceux qui ne sauraient pas (il peut y en avoir), Valve est le créateur de la plate-forme Steam, et accessoirement le développeur de jeux PC cultes tels que Half-Life, Counter Strike, Portal, Left 4 Dead, Team Fortress 2, etc.
Donc pour cette "Steambox", ce serait apparemment une console qui embarquerait Steam et toute la ludothèque qui va avec. L'équivalent du PC mais en plus simple ?
Cool l'info vilain, je n'en avais plus entendu parlé de ça.
Par contre j'approuve pas trop, on a déjà deux consoles à venir qui auront une énorme paire de testicule pour faire tourner des jeux et graphismes monstrueux alors pourquoi en mettre une troisième sur le tas. En plus on a de plus en plus tendance à choisir le PC pour les performances.
On verra ce que nous dit l'avenir.
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
SNK revient sur console avec la Neo Geo X. Elle semble plus vouloir faire dans le rétro arcade que dans le gros graphisme next-gen. Une console qui défie son temps en somme.
C'était une console de riche à l'époque. Une borne d'arcade à la maison en soit. C'est en aucun cas une console New Gen, mais simplement une réédition en nombre limité en moins cher et en portable. D'ailleurs il y a 20 vieux jeux déjà inclus et je crois avoir lu qu'il n'y en aura pas d'autre.
Vilain Admin
"Si elle marche bien", ils ont dit qu'ils sortiront d'autres jeux. Mais la vraie question c'est de savoir si elle sera crackable, sachant qu'elle tourne sous Linux. Elle permettrait d'émuler bon nombre de consoles autres que la Neo Geo...
Compte à rebours de l'E3 chez Microsoft... déjà. C'est évident qu'ils vont lâcher le gros poisson à ce moment-là, mais qui s'en doutait vraiment ? Au moins c'est quasiment officiel... ou un énorme troll !
Vilain Admin
Ouais c'est sûr que c'est ça. Du coup, je pense que Sony va se calquer en même temps pour annoncer la PS4.
D'ailleurs en parlant de la PS4 : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063281-sony-un-brevet-contre-les-jeux-d-occasion.htm
Sony a déposé un brevet empêchant d'utiliser un "disque de jeu" sur un deuxième "système de jeu". Autrement dit, si je mets un disque PS4 dans ma PS4, je peux pas l'utiliser dans une autre PS4 ; voilà l'idée. Le but est d'empêcher de revendre les jeux (pour tuer le marché de l'occasion), et ça nous empêcherait également de les prêter.
Bah ils n'ont cas tenter... Les joueurs qui suivent un minimum l'actualité du JV seront au courant et ne la prendrons pas pour ne pas se faire entuber à sec avec des graviers. Et là Sony arrêtera peut etre de nous prendre pour des crétins... encore faut il qu'elle ne se vende pas, je vois déjà les hordes de fan de DLCs accourir!!!
N'oublions pas que ça veut pas forcément dire qu'ils mettront ça en place au final. ^^
Surtout que ça date les histoires de brevets de concepts "anti-occasion". Il y en avait déjà à l'époque de la sortie de la X360+PS3. Je suis pas trop pessimiste encore...
Par contre si ça se concrétise un jour pour quelconque constructeur que ce soit, il va morfler, pour être poli
C'est bien beau de dire que ça se vendra pas, mais y en a pleins qui achètent sans forcément prêter ou qui n'achètent pas d'occasions. Surtout qu'il y aura surement de bons jeux qui feront que la console se vendra quand même.
Perso, j'en achète aucun d'occas' et je n'en prête jamais, donc moi ça me changera rien.
Vilain Admin
Nouvelle rumeur sur les specs de la Xbox 3 : http://www.xboxygen.com/Xbox-720/Xbox-720-Nouvelle-fuite-des-specs-techniques
Citation :
La Xbox 720 embarquerait un processeur 8 cores (Puissance à préciser...), 8 Go de RAM, une carte graphique HD8800 et 640 Go de disque dur sous un système au format Windows 8.
La fuite vient d'un ancien employé de chez Ubi Shangaï.
M'enfin je m'explique, à force de mettre du matos monstrueux les consoles deviennent des produits de luxe.
Le pc lui, garde au moins plusieurs utilisations différentes, travail, internet, etc, donc on peut se permettre l'obtention d'une carte graphique lourde et d'autres plus.
Je me demande à combien seront ces consoles next-gen...
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Pour ceux ayant la flemme de lire un nouveau système permetterait de donner une image gyroscopique pendant le jeu. En gros des images sortiront de l'écran pour donner un coté encore plus immersif et cela en se moulant dans la pièce.
Alors ? Programme incorporé à nouvelle Xbox ou un à coté de trop comme pour Kinect ?
Pour le prix des prochaines consoles je pense que ça va monter facilement au niveau des 800€
S'ils sortent des prix trop élevés ils vont se faire défoncer par Nintendo, les casus auront vite fait leur choix ("Maman, je veux une console!" "C'est bien ma petite, mais soit tu prends la Wii U soit Papa va devoir vendre son rein ")
Jerry Kyuu' Les prix deviennent abusés Une raison de plus que je reste sur Nintendo ! Heureusement qu'ils laissent la Kinect, c'est comme avec Nintendo de garder les jeux de la console d'avant