|
|
| The Legend of Zelda: Breath of the Wild | |
| |
Auteur | Message |
---|
kaleru Smash d'Acier
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildSam 06 Déc 2014, 12:33 | |
| Pas mal J'imagine qu'il y a encore pas mal de temps pour le développement, et qu'ils vont en mettre bien plus ^^ Faudrait que les textures soient digne de ces vastes lieux, dignes d'un Zelda ... Sur Wii U |
| | | fromulus Smash Insensé
Carrière de Smasheur Équipe:
| | | | Angstorm Smash d'Améthyste
Carrière de Smasheur Équipe: Squidianisme
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildSam 06 Déc 2014, 13:46 | |
| Il me semble qu'ils ont précisé qu'au cours du développement, ce ne sera pas aussi vide donc je pense qu'on aura pas trop à s'inquiéter pour ça. En tout cas c'est vraiment beau. |
| | | Phitouppe Admin
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF´T
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildSam 06 Déc 2014, 14:02 | |
| Toujours pas de nom pour le jeu: Pourquoi?
Textures moches.
Efet de brouillard dégueulasse au loin.
Vaste étendue à traverser totalement vide, déjà que c'était chiant dans tp et ww mais si ça reste comme ça omg.
Le coup de la stase j'aime pas du tout, encore la casualisation qui montre son nez pour moi.
Je sais pas j'attends d'en voir plus mais franchement ça me fait peur, déjà qu'avec HW on s'est tapé un jeu moyen graphiquement je voulais vraiment que tout soit parfait pour le nouveau zelda quoi, puis j'ai vraiment peur du pauvre nombre de donjon. |
| | | Hitl*r Smash Immense
| | | | Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildSam 06 Déc 2014, 14:28 | |
| - Phitouppe a écrit:
- Toujours pas de nom pour le jeu: Pourquoi?
Osef. - Phitouppe a écrit:
- Textures moches.
Seulement certaines, pas toutes. - Phitouppe a écrit:
- Effet de brouillard dégueulasse au loin.
- Phitouppe a écrit:
- Vaste étendue à traverser totalement vide, déjà que c'était chiant dans tp et ww mais si ça reste comme ça omg.
La map est juste immense, on en voit même pas 10% dans la vidéo. Les plaines dans la vraie vie de l'irl sont plutôt vides aussi. - Phitouppe a écrit:
- Le coup de la stase j'aime pas du tout, encore la casualisation qui montre son nez pour moi.
Ça oui c'est bizarre mais c'est un détail. - Phitouppe a écrit:
- Je sais pas j'attends d'en voir plus mais franchement ça me fait peur, déjà qu'avec HW on s'est tapé un jeu moyen graphiquement je voulais vraiment que tout soit parfait pour le nouveau zelda quoi, puis j'ai vraiment peur du pauvre nombre de donjon.
Et tu cites HW qui n'est même pas un Zelda, tu dis n'imp Phit. |
| | | Phitouppe Admin
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildSam 06 Déc 2014, 14:36 | |
| Ah oui et depuis quand zelda c'est un monde dans la vrai vie? Je parle de plaisir de jeu hein, faire du cheval pendant 3/5 minutes sans qu'il ne se passe rien non c'est de la merde, je parle de ce que je vois après ça peut être différent, mais pour faire vendre un jeu faut mettre le paquet et pas laisser des sous entendu. Tu vois pas tout cet effet de brouillard au loin dégueulasse franchement Et oui je compare HW car ça reste un univers proche de zelda avec des textures moches, tu aurais quoi d'autre pour comparer en HD? Le minijeu NintendoLand? |
| | | Chronix Ultra-Smash +
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildSam 06 Déc 2014, 14:38 | |
| Pour les textures moches et la map vide, n'oublions pas que le jeu a encore un an de développement devant lui et je pense surtout qu'ils se sont reservé volontairement de nous en montrer trop. Le paquet ils nous le mettrons à l'E3. Et j'espère aussi un ND dédié au jeu Hitler: Non mais y'a des chevaux en liberté si tu veux |
| | | Toune Mec vachement stylé
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildSam 06 Déc 2014, 14:39 | |
| Bah il y a pas de comparaison à faire justement. L'effet de brouillard m'a pas du tout choqué. Tu préférerais quoi dans les plaines alors, des centaines de monstres comme dans HW pour reprendre ta comparaison ? |
| | | Phitouppe Admin
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildSam 06 Déc 2014, 14:47 | |
| Bah si je compare deux univers de Zelda en HD lol, et j'ai peur qu'on se retrouve à un truc similaire en extérieur du moins, je pense que les donjons et les possibles villes villages (si il y en a) seront pas mal.
Bah je sais pas des trucs à cueillir ou ramasser, des marchands ambulants, des ennemis rares obèses qui passent presque impossible à tuer... Apres t'as des chevaux sans doute comparable aux mouettes dans WW qui sert à faire jolie.
Je dis ce que je constate dans la video en attendant c'est comme ça. |
| | | Invité Invité
| | | | Toune Mec vachement stylé
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildSam 06 Déc 2014, 15:12 | |
| Que ce soit naturel ou pas c'est pas la question, je trouve juste pas ça choquant. Puis de toute façon il y a souvent du brouillard comme ça en haut des montagnes non ? Enfin bref je trouve le jeu superbe personnellement. Après c'est sûr que si vous vous attendez à des graphismes comparables à ceux d'un Skyrim moddé, bah c'est pas sur Wii U que vous les aurez. |
| | | White Knight Smash de Grenat
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildDim 07 Déc 2014, 00:11 | |
| ça annonce du bon et la map semble immense C'est pas si mal mais j'espère que les graphismes seront dignes de ceux de Twilight qui restent le plus beau pour moi. Des chevaux en liberté, c'est une première et le saut pour attaquer depuis Epona, trop classe. Bémol dont j'espère que ça va vite changer : où est la tenue traditionnelle de Link ? Je n'aimerai pas qu'on change la tenue du Héros pour une toute nouvelle tenue, Link ne doit pas changer. Sinon, j'ai entendu Starfox et Mask's Majora |
| | | Icethrow Smash Sublime
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildDim 07 Déc 2014, 00:35 | |
| Le brouillard est utilisé pour rendre moins visible le clipping et l'aliasing. Plus un jeu en a, moins il est maitrisé techniquement. Quand on voit les trailers de Xenoblade Chronicles X, jeu qui sortira sur la même machine que le Zelda Wii U, on peut se poser des questions quand à ce dernier qui est plus proche d'un Turok que de son concurrent Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Toune. Je sais bien qu'on n'attend pas un Zelda sur ses graphismes, mais le fait qu'on nous resserve encore une fois le côté cell-shading parce que, ne nous le cachons pas, c'est plus simple à faire, et que finalement c'est pas maitrisé derrière, bah je vais dire non. Nintendo est déjà à l'amende avec Skyward Sword (seul Zelda de Nintendo que je n'ai pas aimé faire et il ne manque que ST dans la liste), donc j'aimerais bien qu'ils se décarcassent à créer leur jeu dans un objectif de perfection sur ce qui est entrepris, comme ils ont su le faire auparavant. Niveau texture, un Skyrim moddé, ce serait déjà pas mal. Skyrim est un jeu de 2011, et était loin de briller pour ses textures (au contraire même). Il était beau parce que la direction artistique a su faire le travail avec ce qu'elle pouvait faire techniquement et s'est vraiment débrouillé pour retranscrire un univers avec, ce que j'espère, fera sincèrement ce Zelda. Pour l'instant, je suis assez confiant. Nintendo est une compagnie qui sait très bien où elle en est. Les Zelda sont des jeux qui font partie de la culture Gamer. Lâcher les gamers, c'est se couper d'une bonne partie de sa clientèle, chose qu'une entreprise normalement sensée est incapable de faire. Ils sont au courant de leurs pots cassés et des titres de la concurrence. Donc si ils désirent poursuivre le business vidéo ludique, je pense que Nintendo a tout intérêt à renouer avec son public de véritables joueurs sur ce Zelda, bien que le casu devrait y trouver son compte. Techniquement, je pense sincèrement qu'on peut faire de bonnes choses avec la Wii U ( Mario Kart 8 en est la preuve) , seulement faut-il s'en donner les moyen et éviter de perdre son temps sur des pacotilles "ludiques" inintéressantes ou des broutilles de gameplay (Branlemotte, Gamepad, etc...). |
| | | Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildDim 07 Déc 2014, 01:10 | |
| Une seule chose me choque. POURQUOI Link est ENCORE droitier ? Sur Wii avec la Wiimote ça avait du sens, mais là ça se joue au gamepad quoi. À moins qu'on ait le choix de la maniabilité/manette, mais j'en doute, refoutez-le nous gaucher merde. Sinon, bah je l'attends avec impatience, et je m'attendais pas à un extrait de sitôt |
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildDim 07 Déc 2014, 10:52 | |
| - Icethrow a écrit:
- Techniquement, je pense sincèrement qu'on peut faire de bonnes choses avec la Wii U (Mario Kart 8 en est la preuve)
De ce qu'on a vu, Zelda n'est pas moins beau que MK8 hein. On parle d'un open world là, pas de circuits fermés dont on fait le tour en 2 minutes. Je vous trouve vraiment sévères perso, enfin chacun son avis j'imagine. Puis dans tous les cas je préfère largement que le jeu ne soit pas irréprochable techniquement mais que le reste (à savoir les donjons, le gameplay etc) soit beaucoup plus réussi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildDim 07 Déc 2014, 13:17 | |
| - Icethrow a écrit:
- Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Toune. Je sais bien qu'on n'attend pas un Zelda sur ses graphismes, mais le fait qu'on nous resserve encore une fois le côté cell-shading parce que, ne nous le cachons pas, c'est plus simple à faire, et que finalement c'est pas maitrisé derrière, bah je vais dire non.
Non, non, non, je proteste, c'est pas acceptable. Faire un jeu en cel-shading implique de faire pas mal de sacrifices sur la gestion des ressources. http://www.gameblog.fr/blogs/01010110/p_73565_couchons-nous-moins-con-le-cel-shading (bon ok c'est Gameblog mais quand même) Bref, pour moi le problème, bien plus que les graphismes, c'est surtout le vide. Dans un monde ouvert, 'doit y avoir des choses partout, on n'en est plus à Arena; il faut des gens à qui parler, un minimum de décor pour le tourisme, des événements, des hameaux, des petites grottes... Ici, surtout quand Aonuma parle des cinq minutes à faire en cheval, on a surtout l'impression qu'on a droit à monde du même type que celui de The Wind Waker, à la différence qu'il y a des plaines à la place de la mer. Ce qui impliquerait que sur 11/12 de toute la grande carte qu'on voit là, on n'aura que des tours de repérage, des cochons en liberté, un petit trésor ou un monstre caché de temps en temps dans un buisson. Enfin, si après Hyrule reste un pays de grandes plaines vides avec un village et demi et soumis à un climat brouillardeux, on pourra pas lui reprocher de pas être fidèle à la série. |
| | | Icethrow Smash Sublime
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildDim 07 Déc 2014, 13:45 | |
| Des souvenirs que j'en ai, le Cel shading de jet set Radio avait été utilisé pour rendre les textures moins baveuses en appliquant un algorithme sur la texture qui la rendrait crayonnée.
Donc à la base, le cel Shading sert à créer des textures qui prennent moins de temps à créer/gérer en appliquant ensuite un calcul qui rend le tout agréable à l'œil.
Au niveau des ressources, ok on a un deuxième calcul sur les textures, mais ce calcul permet d'amoindrir l'aliasing, le clouding ou le clipping, donc je pense qu'on doit s'y retrouver.
Bien sûr on a eu des jeux qui ont exploité le procédé à fond comme Borderlands, the walking dead ou Prince of Persia. Mais dans les Zelda, quand on compare deux titres de même générations, les textures les moins travaillées restent celles des Zelda Cel-Shading. Alors oui il y a l'algorithme de "crayonnage" à passer sur les textures crées, mais c'est plus la machine que le game designer qui le gère (bien qu'il peut être assez complexe à créer selon le rendu voulut et les textures appliquées).
Mais effectivement j'ai peut-être sous estimé le temps de fabrication de l'algorithme de "crayonnage", bien qu'il ne soit plus nouveau et bien optimisé aujourd'hui (Merci Wind Waker HD ?). Il faut dire que j'ai quand même un arrière de goût de déception avec le trailer du Zelda Wii U qu'on avait fait passer il y a quelques années et qui ressemblait plus à un Twilight Princess.
|
| | | Gwen'Arcenciel Smash Colossal
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildDim 07 Déc 2014, 16:37 | |
| Pour tous ceux qui râle d'un Hyrule immense mais vide à la Wind Waker. J'aimerais juste faire rappeler qu'à l'origine Zelda c'était la licence de Myamoto qui avait pour but de transmettre les émotions d'un aventurier qui explore un vaste monde. Et personnellement moi quand je parcours un vaste monde étranger (oui oui ça m'arrive) je tombe pas sur des villes et des donjons tous les 300 mètres. |
| | | Phitouppe Admin
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildDim 07 Déc 2014, 18:28 | |
| On parle pas d'un soucis de réalisme, un vaste monde peut très bien aussi être remplie, franchement arrêtez la mauvaise foi c'est juste chiant quand tu as rien à faire à part incliner le stick tout droit vers l'avant et tuer deux gobelins à la con, dans wind waker GC, Twilight Princess, le ciel de SS et meme pour la plaine d'oot c'était pas intéressant franchement, ça c'est le plus gros défaut qu'ils arrivent pas à gommer décidément, c'est bien beau d'avoir un monde immense si c'est pour rien y avoir, c'est juste une sorte d'effet d'optique pour nous faire croire qu'on est dans un monde vaste et étendu alors qu'il y a juste de l'herbe et même pas de foret un peu dense à traverser de ce qu'on en voit. |
| | | | Phitouppe Admin
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildDim 07 Déc 2014, 18:38 | |
| Je décris ce que je vois je l'ai dit plusieurs fois, et quand bien même on est en raison de s'inquiéter, tous les Zelda 3D sauf Majora'sMask ont eu une vaste étendu globalement presque vide. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildDim 07 Déc 2014, 18:50 | |
| - Gwen'Arcenciel a écrit:
- J'aimerais juste faire rappeler qu'à l'origine Zelda c'était la licence de Myamoto qui avait pour but de transmettre les émotions d'un aventurier qui explore un vaste monde.
'Faut arrêter d'être plus royaliste que le roi, Miyamoto a une doctrine conservatrice qui fait mal mais pas au point de retourner aux sources (Aonuma a même pas fini le premier TLOZ de toute façon ), dans les faits ils nous ont déjà pondu autre chose, et ils nous font attendre autre chose. - Citation :
- Et personnellement moi quand je parcours un vaste monde étranger (oui oui ça m'arrive) je tombe pas sur des villes et des donjons tous les 300 mètres.
Quand on crée un monde de fiction, et encore mieux, fantastique, c'est pas pour reproduire tout ce qu'il y a de chiant dehors sauf s'il y a intérêt ludique - dehors de toute façon, Hyrule ça serait un micro-état. Pis s'ils font exprès de nous montrer les 5% les moins denses de la carte c'est qu'ils sont sacrément mauvais pour entretenir l'attente (quoiqu'à la toute fin, quand ils parlent de Majora's Mask il y a pas mal de trucs dans le décor). Après, est-ce que ça va se remplir d'ici un an ? Bah oui, mais à quel point, je me souviens par exemple de Super Mario 3D Land, entre deux bandes-annonces espacées de 4 mois les niveaux paraissaient clairement moins vides. Mais ça restait que des petits éléments de décor et des monstres quoi. (Et on conclut que dalle, on parle de nos impressions et de ce qui nous fait peur. ) |
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildDim 07 Déc 2014, 19:03 | |
| - Exalive a écrit:
- Pis s'ils font exprès de nous montrer les 5% les moins denses de la carte c'est qu'ils sont sacrément mauvais pour entretenir l'attente (quoiqu'à la toute fin, quand ils parlent de Majora's Mask il y a pas mal de trucs dans le décor). Après, est-ce que ça va se remplir d'ici un an ? Bah oui, mais à quel point, je me souviens par exemple de Super Mario 3D Land, entre deux bandes-annonces espacées de 4 mois les niveaux paraissaient clairement moins vides. Mais ça restait que des petits éléments de décor et des monstres quoi.
(Et on conclut que dalle, on parle de nous impressions et de ce qui nous fait peur. ) Je suis pratiquement certain qu'ils n'avaient pas prévu de reparler du jeu avant l'E3 à la base mais qu'à la demande des fans (Reggie dit sur scène avant la présentation que c'est la première chose qu'on lui demande à chaque fois) ils se sont dit finalement que ça serait sympa de montrer un peu à quoi ressemblait le jeu. C'était donc pas forcément hyper préparé, on a d'ailleurs pas eu de nouveau trailer, seulement cette petite présentation de 4 minutes. Je suis certain aussi que ce qu'on a vu n'était pas du tout la version finale du jeu, ça se voit à l'HUD par exemple. Perso je m'inquiète pas, oui ça parait vide dans la présentation, mais à la limite si ça reste ainsi mais que les autres zones de la map sont bien plus remplies ça ne me gênera pas je pense, en revanche si le reste du jeu est aussi vide que ce qu'on a vu, là oui ce sera plus problématique. Ils résument assez bien la présentation ici : http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-39036_analyse_de_la_sequence_de_gameplay_de_zelda_wii_u.htm |
| | | Coabolt Mega-Smash +
| Sujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the WildDim 07 Déc 2014, 19:59 | |
| - Phitouppe a écrit:
- On parle pas d'un soucis de réalisme, un vaste monde peut très bien aussi être remplie, franchement arrêtez la mauvaise foi c'est juste chiant quand tu as rien à faire à part incliner le stick tout droit vers l'avant et tuer deux gobelins à la con, dans wind waker GC, Twilight Princess, le ciel de SS et meme pour la plaine d'oot c'était pas intéressant franchement, ça c'est le plus gros défaut qu'ils arrivent pas à gommer décidément, c'est bien beau d'avoir un monde immense si c'est pour rien y avoir, c'est juste une sorte d'effet d'optique pour nous faire croire qu'on est dans un monde vaste et étendu alors qu'il y a juste de l'herbe et même pas de foret un peu dense à traverser de ce qu'on en voit.
- Citation :
- wind waker GC
Pourquoi cette précision « GC » ? Peut-être parce que c'est mieux sur le remake DH sur Wii U ? (Si c'est le cas ça tombe bien je prévois d'avoir la Wii U édition WWHD pour Noël - je sais que c'est en démat', mais bon ) Après oui la vaste zone étendue n'est vraiment pas un prétexte pour ne rien mettre non plus, parce que quand même, le ciel de SS est déserpérément viiiiide Quelque chose que j'aime beaucoup dans les jeux vidéo c'est observer le décor pour trouver quelque chose qui me donnera une envie de découverte - par exemple un coffre ou l'entrée d'une grotte en haut d'une plateforme en apparence inaccessible - et avec une map étendue il y a beaucoup de potentiel pour un contenu gigantesque sans être trop dense, faisant ainsi monter le sentiment d'exploration. Il y a un vrai potentiel pour une grande présence de petits secrets à découvrir un peu partout sur la map, ce qui serait déjà vachement mieux que les îles du ciel de Skyward Sword qui donnent l'impression qu'elles te hurlent « COUCOU JE SUIS UNE ÎLE QUI RESSORT DU DÉCOR VIENS PETIT Y A RIEN À VOIR AILLEURS » sur la tronche. Mais j'espère vraiment que ce n'est pas un open-world pour faire un open-world, s'il n'y a pas de contenu relatif à la taille de la map c'est vraiment pas la peine, ça donne l'impression d'une claque technique mais pas vidéoludique et on ne se sent plus récompensé par l'exploration et encore moins par l'observation. Et d'après ce que j'ai vu en revisionnant la vidéo, ce qu'on a vu semble en général assez vide ah oui, et aussi la disposition des arbres dans les forêts me gêne, ils semblent trop espacés et répartis de façon trop homogènes. Bref affaire à suivre, en espérant que les intérêts véritables de l'open-world soient bientôt révélés. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | The Legend of Zelda: Breath of the Wild | |
|