Introduction vidéographique :
Rondoudou dans Ultimate est tout à fait correct. Beaucoup de ses combos de Melee sont de retour, le personnage m'a l'air viable, et je prends même un plaisir coupable à le jouer.
Notons quand même qu'il ne peut plus spammer les aériens arrière comme sur Melee : il se retournera TOUJOURS au moindre bair, du coup le seul moyen de placer deux bair d'affilée sur l'ennemi c'est s'il passe de l'autre côté, par exemple près du rebord en se cognant etc. On ne peut pas non plus spammer les aériens stick-C en montant avec le stick gauche : tout aérien va reset la chaine de saut et faudra réappuyer sur la touche de saut, ce qui est beaucoup moins fluide et pratique que dans Melee). Néanmoins son aérien avant semble avoir été largement amélioré donc on peut utiliser ça à défaut de spammer le bair (et de ce côté là c'est plus facile).
Le fameux repos (B+bas) est moins fort que sur Melee mais tout à fait utilisable. Tilt haut -> repos est plus difficile à placer que dans Melee je trouve, à cause du knockback.
Personnellement j'ai encore du mal avec la physique d'Ultimate, ainsi que ses esquives, relevées et tech, donc je me sers vraiment très peu de repos pour l'instant, mais je constate que le perso est déjà plaisant à jouer juste en spaçant les aériens, que ça soit défensivement ou offensivement.
Edit : ah oui et je sais pas si c'est les CPU qui sont cons ou quoi mais j'arrive à place berceuse -> repos, beaucoup plus facilement que dans Melee. L'option est probablement viable.
Affaire à suivre...