Content

AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Les contenus téléchargeables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Adelto
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Adelto

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Dante,Vergil,Waluigi

Les contenus téléchargeables - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesLes contenus téléchargeables - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 13:59

Je suis pas d'accord dante et kratos sont des perso aussi reconnaissable que lara croft y'a qu'à regarder quand leurs derniers jeux sont sortis ça a fait énormément de bruit dante arrive même au stade de meme internet que lara croft non et elle a été couronné car la concurrence n'existe quasi pas t'as quoi comme héroïne du JV ? clémentine de walking dead.? La meuf de the last of us? 2B non sérieux c'est pas vraiment un exploit.
Revenir en haut Aller en bas
Ornl
Smash Redoutable
Smash Redoutable

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesLes contenus téléchargeables - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 15:27

Les mêmes ne rendent pas plus populaires. C'est quoi un même, par rapport à la rue Lara Croft au Royaume-Unis, à la reconnaissance des sites et magazines de jeu vidéos, du Guinness book, à une couverture du Time Magazine, etc.
Je ne pense pas systématiquement rapporter une idée à Dante soit une méthode constructive de communication.

Metroid, Resident Evil et Tomb Raider sont trois jeux d'action-aventure mettant en scène des héroïnes. Le premier a été inspiré par Alien, le second par les œuvres de zombies et de Lovecraft, et le troisième par Indiana Jones. Donc, il peut exister des comparaisons légitimes. Et ce qui s'inscrit comme une généralité, c'est que les non-gameurs les départageraient rapidement en désignant Lara Croft plus iconique.
Adelto
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Adelto

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesLes contenus téléchargeables - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 18:54

Les mêmes ne rendent pas populaire ? Va dire ça a waluigi... Et tu as raison mais pour ma défense j'ai aussi parler de kratos c'est des grands noms que tout le monde connaît preuve kratos est un perso que je connais sans avoir jamais touché un de ses jeux (enfin littéralement si mais on s'est compris) et même les deux persos bénéficie du facteur inspiration connue. Les fans de la divine comédie se sont généralement intéressés à dmc et les fans de mythologie grecque sont intéressés par god of War. Et je dis pas que lara croft n'a pas eu son heure de gloire mais maintenant tu parles de tomb raider les gens sont plus si rapide à voir de quoi on parle
EmpereurZant
Super Smash
Super Smash
EmpereurZant

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesLes contenus téléchargeables - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 20:57

Adelto, tu te rends compte dans ton argumentation que tu raisonnes en joueur de jeux vidéo/geek ?
Ma mère ne sait même pas ce qu'est un "meme", alors ça ne vaut strictement rien. Waluigi n'existe pas, 2B n'existe pas.
Si tu parles à des adultes de Lara Croft, ils vont te parler d'Angelina Jolie, ou de la fille à gros seins sur Playstation.
Et elle a devancé Samus, Chun-Li et Jill Valentine. Au pire il y avait aussi Peach et Zelda, y en a des personnages féminins reconnaissables...
C'est ton jeune âge qui te fait penser comme ça, et c'est dommage.
C'est comme dire qu'Imagine Dragons pèse + que Rolling Stones...

Je viens de demander à mes parents, ils connaissent les 6 que j'ai nommés précédemment. Pas de Dante ou Kratos. Même Ryu ils ne connaissent pas, pourtant ils le reconnaîtraient surement de visu. Mais pas le nom.
Et Link c'est toujours le souci "ah c'est Zelda lui non?"

Je rajouterais un truc : Dante et Kratos sont des icônes du jeu vidéo.
Mario, Pikachu, DK, Sonic, Pac-Man et Lara Croft sont des icônes de la pop culture en général.
Adelto
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Adelto

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesLes contenus téléchargeables - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 23:45

Si on parle du film alors j'ai aussi un exemple, ma mère connaît l'anime devil may cry mais quand je lui parle lara croft elle me regarde avec des grands yeux.

Après, il me semble pas avoir nié que ça pouvait être mon âge qui jouait ou même qu'elle a été un symbole mais ce que j'essaye de dire c'est que je trouve justement qu'elle a perdu cette aura.

DMC j'ai découvert quand j'étais petit chez un pote qui n'avait pas de tomb raider pourtant je sais qu'elle a été omniprésente dans les magazines. Mais justement maintenant à part dans le cercle du JV lara croft devient un peu oubliée j'ai l'impression.

Même si personnellement j'ai toujours mes doutes. Je suis relativement d'accord avec ton dernier point.
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesLes contenus téléchargeables - Page 21 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019, 10:52

Suffit de voir que Tomb Raider sort encore des épisodes et des films pour se dire que même si sa popularité est moins haute qu'avant, Lara Croft reste tout de même une icône.
Que les films soient bon ou pas, à partir du moment où un film sur une licence est réalisé, ça montre quand même que la dite licence est sacrément populaire... Tomb Raider est une des licences les plus représentée au cinéma quand DMC ou GoW ne l'ont pas été une fois.

Ca ne prouve rien concernant Smash, mais ça prouve la popularité d'une licence pour le grand public...
Adelto
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Adelto

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesLes contenus téléchargeables - Page 21 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019, 14:33

Si il suffit de ça pour montrer qu'un jeu est populaire au grand public alors désolé mais DMC et GoW:

DMC 5 est sorti en mars 2019 et une série netflix serait en préparation (à noter que DMC a déjà eu une série animé même doublée en français)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Devil_May_Cry_(anime)
https://www.rtl.fr/culture/super/netflix-apres-castlevania-devil-may-cry-arrive-en-serie-animee-7795628372
God of war a eu un jeu sorti en avril 2018 et un film serait en préparation
https://www.ztele.com/articles/un-film-base-sur-le-jeu-video-god-of-war-1.1038090

Alors,certes pour dmc c'est des séries et non des films mais ça prouve également la popularité de la série.
EmpereurZant
Super Smash
Super Smash
EmpereurZant

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesLes contenus téléchargeables - Page 21 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019, 17:22

Mais on ne te dit pas le contraire, on te dit juste que (pour le moment) ça ne sort pas du cadre du jeu vidéo. Castlevania a une série Netflix, de qualité d'ailleurs, mais ça n'a pas fait grand bruit hélas.
Tomb Raider on parle de 2 films qui ont en partie lancé la carrière d'une actrice hyper connue dans le monde, dont le dernier film (reboot avec Alicia Vikander) est sorti il y a 2 étés et une suite est prévue.
Après y a rien d'humiliant à ne pas être au sommet de la pop culture hein !
Là où c'est marrant par contre, c'est que si tu parles aux gens de 40/60ans de Dark Crystal (2e jeu présenté lors du Nintendo Direct, fait par Netflix), ça leur parlera direct. C'est un film des 80's considéré comme culte, au même titre que "Dune", et pourtant ces oeuvres ne parlent PAS DU TOUT aux gens de nos générations.
D'ailleurs ça s'est vu dans le Nintendo Direct, j'ai maté la rediff de plusieurs Youtubers, j'en ai vu aucun reconnaître Les contenus téléchargeables - Page 21 3319452797 , et idem pour Panzer Dragoon (ce qui était franchement la honte quand même)
Adelto
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Adelto

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesLes contenus téléchargeables - Page 21 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019, 17:35

Je me rappelle vaguement de l'affiche du premier film tomb raider mais j'ai jamais entendu parler du reboot. Mais ça a la limite c'est peut être moi. Mais justement le point que tu fais avec dark crystal est exactement ce a quoi je veux en venir je dis pas qu'elle est inconnue au bataillons mais tu vas demander aux gens de maintenant et majoritairement il ne connaîtrons pas contrairement a Mario et sonic qui eux sont vraiment connus lara croft est un peu tombé dans l'oubli et est maintenant au stade Nathan Drake/Kratos/Dante connus surtout par les gens attiré par les jeux vidéos et qui s'intéresse a l'e3 par exemple.
Ornl
Smash Redoutable
Smash Redoutable

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesLes contenus téléchargeables - Page 21 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019, 18:03

Il doit sans doute exister d'autres angles de débat pour confronter Lara que de remettre en question sa popularité, et d'éviter de devoir ramener le sujet à Dante. La popularité de Lara, c'est son point le plus fort faisant consensus occidental, se mesurant selon l'ancienneté/l'évolution, l'impact culturel, les sondages, les ventes... Qu'importe comment elle est perçue aujourd'hui, comme annoncé ou pas, car Sonic n'ai pas rendu moins populaire du fait d'avoir "perdu son aura"  ou perdu la confiance des joueurs et des spectateurs du trailer du film live. Par ailleurs, si une mère de famille connaît l'anime Devil May Cry, alors cela témoignerait simplement d'une expérience personnelle, probablement influencée par une affection spécifique d'une personne de son entourage proche, plutôt que d'être représentatif d'une vision globale. Autrement dit, ne pas prendre son cas pour une généralité.

Si les atouts d'un personnage doit être ramené à ceux de Dante ou Kratos, alors je me pose la question de savoir quel niveau de patience un membre du forum devra-t-il avoir pour défendre les points les moins forts de ses prévisions, quelque soit l'objet de sa réflexion. J'aimerais m'assurer que l'espace d'échange ne soit pas accaparé par Devil May Cry ou God of War, d'abord parce que GoW n'a rien à voir avec Smash Bros, ensuite parce que je ne suis pas convaincu que l'énergie dépensée à raisonner en terme de "Non, parce que Dante ceci... Si parce que Devil May Cry cela..." soit efficace. Enfin, je mets en garde sur ce qui pourrait être porté par faboyisme émotionnel, affectif et identitaire sans faire preuve de détachement/recul/distance/hauteur critique qui serait nécessaire à l'écoute de l'autre et à l’analyse objective. Devil May Cry existe en anime et un film God of War serait en préparation ? La plupart des jeux vidéos existent en adaptations :
- https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_anime_based_on_video_games
- https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_television_programs_based_on_video_games
- https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_anime_based_on_video_games

Ces adaptations ont-elles le même impact culturel ? Non.

L'attente concernant les 2 derniers personnages va être très longue, et il y a le temps de tourner en rond encore et encore :/. C'est l'occasion pour certains de réévaluer toutes les possibilités, à condition bien sûr de ne pas se laisser obscurcir par des comparaisons avec des personnages de PlayStation All-Stars Battle Royale. Je pense qu'il est important de savoir faire la part des choses entre un souhait et une probabilité. Etant donné que la théorie des piliers semble faire effet, l'énergie de la réflexion a déjà évolué grâce au renoncement à certains souhaits (Esprits et 1st Party) et à certaines probabilités (faux leaks). Du coup, le vent change un peu de direction en ajoutant un peu d'air frais, et c'est tant mieux. Have fun.
Adelto
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Adelto

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesLes contenus téléchargeables - Page 21 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019, 19:42

Mon point était justement de dire que lara croft n'est plus ce qu'elle était. Du coup je l'ai comparer avec les icônes récentes genre kratos ou comme mon dernier message le mentionne Nathan Drake. Ma fixette sur dante est certes maladroite mais en aucun cas elle n'est hors sujet. Car j'enonce des vrais choses en lien avec le sujet. Et comme tu le mentionne il y a des adaptations de plein de jeux ça discrédite certes ceux que j'ai cité mais ça discrédite aussi lara croft. Quand on parle Mario sonic ou Pac-Man tout le monde ce qui n'est plus vraiment le cas de lara croft c'est dommage mais c'est ainsi et pour revenir au débat principal de lara croft dans smash, elle n'a que peu de chances car on a déjà un perso square enix et selon moi elle n'est pas prioritaire malgré la popularité qu'elle puisse avoir
Ornl
Smash Redoutable
Smash Redoutable

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesLes contenus téléchargeables - Page 21 Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 19:23

Réévaluations
Un court regard sur les estimations SmashBoards et sur le classement général (lien)

1 - Crash est estimé avoir les meilleures chances. Une autre réévaluation est tout de même prévue pour mesurer. En parallèle, celles de Rayman ont été réduites de moitié. Les points forts de Crash sont sa popularité au Japon et qu'il a du potentiel enthousiasmant. Ses handicaps sont qu'il est encore un autre personnage de plateforme de la génération du passage à la 3D, et qu'il n'est pas encore certain que l'ouverture aux licences occidentales ne soit pas une exception.

2 - Resident Evil suit de près, en tant que monstre de Capcom et "suite logique". La série à l'avantage de pouvoir proposer une femme. Mais Resident Evil n'a pas vraiment de héros démarqué ni de potenciel fun et original. Si Nintendo réalise ce défi, le résultat pourrait être enthousiasmant. En attendant, la problématique reste très complexe à résoudre.

3 - Ryu Hayabusa suis également de près. Les joueurs ont réalisé que sa haute estimation était due à l'influence de simple rumeur 5chan. Il va être réévalué dans la semaine, et cette fois sans masque pour déguiser le dépit.

4 - Encore la semaine dernière, Lloyd Irving a conservé sa haute estimation. J'ai des difficultés à comprendre pourquoi. Les upgrades de Costume de Sm4sh à autre chose dans Ultimate ont déjà eu lieu dans le jeu de base (Inkling, Daisy, Marie, K. Rool, Akira, Arcade Bunny, Black Knight, Knuckles, Rathalos, Zero et Heihachi) et, si Lloyd manque, c'est parce qu'il devrait y avoir de bonnes raisons. Et non pas parce qu'il sera en DLC.

5 - Phoenix Wright a été revu à la hausse juste ensuite. C'est le personnage fun de Marvel VS Capcom et, comme Lloyd, il semble s'adapter aux crossovers mineurs. Sauf qu'il s'agit de pouvoir apporter un enthousiasme général à Ultimate, et là Phoenix Wright semble avoir bien trop peu de poids. Il ne serait même pas un bon choix par dépit.

6 - Doomguy est bien défendu pour un personnage de FPS, pour qui il est invoqué les distinctions de Sakurai et l'exclusivité Nintendo du prochain jeu. Mais DOOM n'a pas vraiment de potentiel fun et original pour s'adapter à Ultimate, et il n'est pas encore certain que l'ouverture aux licences occidentales ne soit pas une exception.

7 - Professeur Layton est discret, porté par des fans qui ne comprennent pas son absence en tant que 2sd party. Sauf que le soucis reste de pouvoir apporter un enthousiasme général dans Ultimate. Layton ne serait-il pas plutôt idéal en tant que Trophée Aide, à défaut de réel potentiel ? De plus, Level 5 vient d'avoir un personnage en DLC, et ce personnage est Eight (Le Héros).

8 - SNK rep est supposé suivre. SNK fait parler en tant que compagnie, mais personne ne parvient à se mettre d'accord sur une icone éventuelle. En même temps, pourquoi rechercher pendant des heures à qui serait le meilleur sous-Ryu ne pouvant apporter l'enthousiasme général ? Mai Shiranui est certes la plus iconique, la plus populaire... mais simplement en tant que fantasme sexuel.

9 - 2B. Oui, Bayonetta était très difficile à anticiper. Mais il n'existe pas la moindre raison de supposer qu'un autre DLC PlatinumGames puisse paraître avec une incompréhension similaire.

10 - Reimu Hakurei se dresse en tant qu'Impératrice des Indé, mais reflète également le niveau de dépit et de manque d'imagination des joueurs qui lui donne la chance de se placer si haut dans le top des estimations.

Fin de course
Voici les personnages ayant été revus à la baisse : les Esprits 1st party, Ezio, Geno, Monster Hunter, Rayman, Sora et Steve. C'est toujours ça de moins à surveiller.
Adelto
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Adelto

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesLes contenus téléchargeables - Page 21 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 07:05

Crash me semble réalisable surtout avec les remaster présent sur switch. Malheureusement, peut être qu'effectivement banjo "bloque" crash mais je pense pas que ça soit le cas après tout on a plusieurs représentant de jeux de plates-formes plusieurs rpg.... Mais quelque chose me dit que malheureusement il ne sera pas de la parti (ce qui est dommage ça aurait fait Sony avec crash contre Nintendo avec Mario contre Microsoft avec banjo )

Resident evil j'ai vraiment du mal à le voir le potentiel de la série que ce soit en musique ou en moveset est plutôt limité je trouve et ça me semble peu probable après si ils arrivent à faire cet exploit ça peut être cool mais bon vu qu'on connais mon point de vue sur la question je préférerais pas de résident evil.

Ryu Hayabusa me semble être un simple leakbait sans aucune réel chance maintenant je peux me tromper mais je ne crois pas en ses chances.

Lloyd Irving, même si je voudrais bien le voir jouable me semble peu probable. En revanche un perso tales of qui ramènerais le costume de Lloyd je pense que c'est possible.

Phoenix Wright c'est non trop de prétendants Capcom avant lui en plus en me basant sur son gameplay umvc3 il rendrait pas ouf en perso jouable. En trophée aide je le verrais carrément.

Doomguy t'as un peu tout dis je vois pas comment rendre le perso fun et original dans smash surtout que je pense que sa chance devrai arriver plus tard. La on a d'autres priorités occidentale et même japonaise donc Doomguy why not mais pas maintenant.

Layton trophée aide pas plus si il doit y avoir du level 5 je pense plus inazuma eleven ou au pire yokai watch même si je serais plus hype par le premier.

SNK ne me semble pas impossible surtout qu'on aurait enfin un perso féminin mais trop de choix selon moi et ils avaient probablement pas le temps de choisir donc ils se seraient décider sur autre chose.

Je serais hype pour 2B mais j'y crois pas trop on a déjà du platinum games on a déjà du square Enix la rajoutée en plus me semble peu probable.

Reimu, selon moi, souffre elle aussi d'un manque de moveset et surtout de notoriété en dehors du japon certes on connais via des mêmes mais si ça suffisait on aurait eu Waluigi en perso jouable.

Dans ta liste je retiens surtout crash un perso Capcom et un perso tales of. Cela me semble être les plus probable
Ornl
Smash Redoutable
Smash Redoutable

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesLes contenus téléchargeables - Page 21 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 22:57

Mieux que Bomberman ?
J'ai toujours du mal à trouver un personnage third-party qui soit convainquant. Le must selon moi, ça serait Bomberman, mais ce choix n'est plus possible.
Est-ce parce qu'il y a eu Castlevania en priorité, bien que deux séries Capcom sont apparues dans Sm4sh ? Est-ce un soucis de moveset, bien qu'il existe Captain Falcon, Ice climber, Pac-Man et Duck Hunt ? Et la représentation des puzzle games par Dc. Mario est une honte...
Potenciel moveset : De base, Bomberman a les bombes bien sûr, des bombes plus atypiques (radiocommandées, rebondissantes, chercheuses, élémentaires...), le coup du footballeur, le coup du boxeur, le saut d'obstacle, le Bomberjet/Bombert Copter, les portails...

Mais la raison serait-elle plutôt parce que les DLC auraient mieux à proposer ?
- Héros est historiquement le plus légitime, donc il est normal qu'il se place devant tous les choix.
- Banjo est probablement le plus haut résultat du ballot, donc il est normal qu'il se place devant tous les choix.
- Joker est le plus inattendu, issu d'une série des plus impressionnantes et immersives, donc il est normal qu'il se place devant tous les choix.
Je m'attends à ce que les deux derniers choix aient quelque chose de plus. Quelque chose de plus que tous les Combattants et Trophées Aide, et quelque chose en plus dans le gameplay.
- Crash : rien de plus que le gameplay de Mario pour vulgariser (toupie, projectile, bouclier spécial),
- Resident Evil : peu probable de faire mieux que Joker,
- Ryu Hayabusa : gameplay de ninja typique pour vulgariser, il faudrait pouvoir faire plus original que Sheik et Greninja,
- Tales of : peu probable de faire mieux que Link, Fire Emblem, Shulk, Cloud, Héros,
- Phoenix Wright/Layton/Puzzles/Reimu/Frisk/Rythmes : peu utile de faire davantage qu'un Trophée Aide,
- Doomguy/Master Chief : peu probable de faire davantage qu'un Trophée Aide (monstre), ou un Objet,
- SNK : peu probable de faire meilleure hype que Ryu,
- 2B : peu utile de ne pas la laisser à Soulcalibur.

Smash ne recherche pas des icônes
Pour prétendre aider Smash Bros à devenir le "plus grand crossover de tous les temps", un personnage devrait être mieux qu'un concept de Trophée Aide et égaler les nouveaux Combattants des DLC. Master Chief, Lara Croft, Space Invaders, Bub&Bob, Mametchi, Rathalos, Crash, Rayman et Bomberman sont des icônes. Hors, Smash a choisi Banjo, privilégiant le rapport à Nintendo vis-à-vis de Steve de Master Chief, et Joker et Héros ne sont pas non plus les mascottes iconiques de leurs séries.
Tuthor a écrit:
Reggie avait dit que pour les DLC ils s'éloigneraient des stéréotypes des Héros...
La piste à interpréter pourrait être que les DLC ne sont pas des icônes, comme Sonic, Mega Man et Pac-Man, mais des personnages d'expériences vidéo ludiques intenses. D'où l'exclusion éventuelle de nouveaux personnages d'Arcade, de Course, de Sport, d'E-Sport, de Puzzle de Simulation et de Rythme.

Nouveau sondage Famitsu
Le magazine (pour lequel Sakurai participe à une chronique) a récemment organisé un sondage pour que ses lecteurs puissent voter pour leurs jeux préférés sortis de janvier 1989 à mai 2019. Il y avait environ 7000 votes, mais les trois premiers ont à peine obtenu environ 200 votes chacun. Donc c'est serré, trop serré. Il aurait fallu donner les résultats sous un top 150, pour demander une réévaluation parmi ces 150 premiers résultats, afin de ne pas trop dispatcher les votes. Persona, Danganronpa, Sakura Wars, Shenmue, Project DIVA, Yakuza, Otoca D’Or et Xenoblade ne sont plus dans le top 20, mais leurs nouvelles positions ne sont malheureusement pas annoncées.

Top 20:
Adelto
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Adelto

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesLes contenus téléchargeables - Page 21 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 02:28

J'ai de sérieux doutes sur l'impact que puisse avoir ce sondage on se retrouverai avec 2b et chrono ce qui me semble peu probable maintenant à voir surtout que je suis pas contre 2b mais j'ai de sérieuses réserves sur ce top au moins il indique ce que les japonais aiment. Sinon pas de dmc dans le top 20 triste.
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesLes contenus téléchargeables - Page 21 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 09:52

Je prêche pour ma paroisse, mais Crono, historiquement est le personnage qui a toutes ses chances. Ce n'est pas qu'au Japon que son jeu est considéré comme l'un des meilleurs de tout les temps, en Amérique aussi. Et ça n'a pas empêché l'Europe l'ayant découvert sur le tard de l'ovationner.
Et petite rectification, Chrono Trigger n'est pas un jeu Square Enix mais un jeu Square et Enix. C'était une collaboration de l'impossible à l'époque. Sans parler des légendes travaillant sur le jeu. Pele-mêle Uematsu, Sakaguchi, Yuji Horii, Toriyama, Mitsuda...

On sait aussi que Sakurai aime beaucoup le jeu avec son tweet d'un Custom Stage d'un des boss de Chrono Trigger et je continue de voir une référence succincte à la fin des temps dans un des mondes du mode Esprit de Smash Ultimate.

Pourtant avec l'arrivée du Héros de Dragon Quest, je ne le vois pas arriver dans le pack. Peut-être en DLC à côté, apparemment un bug d'affichage sur le site aurait peut être révélé que deux personnages DLC étaient à découvrir en plus du Pack.

Dernière édition par Icethrow le Jeu 11 Juil 2019, 12:37, édité 2 fois
Adelto
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Adelto

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesLes contenus téléchargeables - Page 21 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 11:08

Oui j'ai entendu cette rumeur, apparemment c'était lors de l'annonce des deux dlcs. J'espère que c'est vrai plus de dlc = plus de chance de satisfaire les gens. Et je n'espèrerais pas trop sur chrono si j'étais toi on a déjà beaucoup de rpg guy je doute qu'il arrive (surtout si il y a Lloyd derrière ) de toute façon je suis de la team "fighter pass 2" je ne peux pas croire qu'on va s'arrêter à 6 dlcs cela me semble trop peu .
Ornl
Smash Redoutable
Smash Redoutable

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesLes contenus téléchargeables - Page 21 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 14:14

Le sondage n'a pas pour but de tirer directement des conclusions à partir des premiers résultats, mais de servir d'outil d'observations.

- Crono, Zelda et NieR rendent compte à quel point l'histoire, le sens du drame et la musique sont importants pour les lecteurs. En un mot l'immersion. C'est ce qui est mis en valeur dans les commentaires sélectionnés ! Il n'y a que 2 jeux qui ne sont pas des RPG ou des jeux d'action-aventure, et il s'agit de jeux multijoueurs/compétitifs (Vainglory et Splatoon). Ce n'est pas que DMC qui manque, c'est d'abord Mario, et par extension tous les jeux de plate-formes. C'est pour cette raison qu'il serait important de faire un sondage en évaluant par séries, pour ne pas que les votes soient dispersés dans différents opus.
Joker a été un choix représentant l'immersion. Un 2e devrait donc être très différent.
Inkling a été le choix du multijoueurs. Il élimine Tracer.

- 11 jeux sont des RPG avec un lien avec Squenix.
Hero a été le nouveau choix du genre et de la compagnie.

- Okami est le 1er choix Capcom, devant Monster Hunter. C'est un habitué des sondages Famitsu, que je trouve inattendu tout comme Earthbound, et se positionne entre 2 jeu Zelda comme s'il en était un. En enlevant les jeux récent, il est en 3e position. Il fait Top 4 dans un moindre sondage du meilleur jeu d'action-aventure (2017), top 19 des meilleur jeux selon les lecteurs non-japonnais de Famitsu (2017), top 17 des meilleurs jeux (2017) et à présent top 5. C'est le cumul qui est important.
Bowser Jr. a servi de base pour créer Plante Piranha. Mii Épéiste pour Le Héros. Duck Hunt aurait également été réutilisé pour les DLC, mais il semble encore peu cohérent que ça soit pour Banjo-Kazooie, tandis qu'il serait plus approprié pour servir de base à Amaterasu.

- Ou bien ce top rendrait compte que Smash a déjà fait le tour des tendances Famitsu, et par extension des jeux immersifs, qui viennent d'être rompues avec Banjo. En gros, ça serait Amaterasu en tant que représentant d'action-aventure, sinon rien. Et donc pas de Tales of ou Resident Evil non plus, concernant les jeux d'immersion qui ne sont pas dans le top.
Adelto
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Adelto

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesLes contenus téléchargeables - Page 21 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 22:19

Et bien tout dépend de comment nintendo voit les choses.
En analysant mieux la liste je me rends compte qu'aucun des persos présents dans le sondage n'as intégré smash ultimate. Éventuellement,oui on peut dire que ça a décider SE pour mettre DQ sauf que ça peut aussi
être une coïncidence mais je ne pense pas...
Quand on regarde la liste on remarque qu'elle est majoritairement constitué de licences nintendo Square Enix et Capcom.
Si ça donne un angle de tir à Nintendo c'est que Capcom et Square Enix sont très apprécié. Et comme on a déjà un dlc Square Enix on va surement avoir du Capcom en dlc maintenant qui se sera? Tout dépend de comment les négociations se sont passés peut être que Capcom a poussé pour un autre perso qu'amaterasu car ils ont besoin de pub pour une licences. Seul l'avenir nous le dira mais encore une fois c'est comment les japonais vois le truc faudrait un truc similaire pour l'occident.
Ornl
Smash Redoutable
Smash Redoutable

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesLes contenus téléchargeables - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019, 13:52

Il y a 11 jeux en lien avec Squenix, et seulement 2 avec Capcom ^^'
Monster Hunter a intégré Ultimate, et les 6 personnages Zelda, Cloud, les 8 premiers Pokémon, Ness, Inkling et Snake sont raccords avec ce top. Shulk, Joker et Héros sont raccord avec le top 20 de 2017.

J'aime également regarder le top 10 pour chaque console des générations précédentes, où je retrouve une grande partie de Smash Bros (lien)
- Final Fantasy apparaît 17 fois,
- 15 : Mario,
- 12 : Dragon Quest,
- 9 : Pokémon,
- 6 : Zelda,
- 5 : Metal Gear Solid, Kirby,
- 4 : Persona (SMT 5),
- 3 : Fire Emblem, Animal Crossing,
- 2 : Mother, Street Fighter, Sonic, Xenoblade,
- 1 : Yoshi, Donkey Kong, Mega Man, Pikmin, Splatoon, Wii Fit, Bayonetta,
- 0 : Wario, Punch Out!!, Duck Hunt, Ice Climbers, R.O.B., Metroid, Kid Icarus, Pac-Man, Castlevania, Star Fox, F-Zero, Banjo.

Je trouve que Nintendo a récupéré les tiers qu'il devait récupérer. Les autres séries notables sont :
- 6 : Monster Hunter,
- 5 : Sakura Wars, Resident Evil,
- 2 : Drakengard, Yakuza, SaGa, Ace Attorney, Tales of, Ys, Crazy Taxi, Ninja Gaiden, Halo, Tactics Ogre, Fallout, Uncharted.

Le problème, c'est que les lecteurs changent leurs votes dès qu'il n'y a plus la contrainte d'être limité à une console. Dans le top 100 en 2017 (lien), Resident Evil n'apparaît plus, Monster Hunter 2, Pokémon 2, Mario 1, Fire Emblem 0... Tandis que d'autres séries se démarquent : Hatsune Miku 6 (!), SaGa 4, Danganronpa 4. C'est pour ça que j'aime comparer tous les top Famitsu dans leur ensemble.

Mais aucun sondage n'aurait permis de soutenir Banjo. Ni même la méthode de surveiller les sorties 2019/2020. C'est tout à fait hors-Famitsu et pro-histoire de Smash / pro-communauté.
Paradoxalement aux choix de la communauté, il est très peu affirmé qu'un joueur pour jeu préféré ou aime rejouer à un épisode spécifique des séries Banjo / Crash / Rayman / Shantae / Paper Mario / Mario RPG (Geno) / Star Fox avec Krystal... C'est ça la grande hypocrisie globalisée dans la communauté. Les joueurs veulent des choses qui paraissent logiques dans un conscient collectif, mais une partie des souhaits sont conditionnés par l'existant :
- "Il y a Ganondorf et Bowser ? Alors souhaitons Ridley et K. Rool !"
- "Il y a Zelda et Peach ? Alors souhaitons Krystal et Dixie !"
- "Il y a déjà beaucoup de personnages Mario/Zelda/Pokémon/Fire Emblem ? Alors souhaitons + de Mario, + de Zelda, + de Pokémon et + de Fire Emblem ! Et Bandana Waddle Dee aussi, évidement, parce qu'il faut absolument !"
- "Il y a Fire Emblem ? Je ne connais pas ce nouveau RPG. Souhaitons plutôt Golden Sun pendant 20 ans !"
- "Geno a été envisagé à 2 reprises pour Smash Bros ? Alors souhaitons-le pour le prochain !"
...

Rien de personnel dans l'acidité du propos. C'est pour vulgariser.
Avec cet effet de supporters, j'estime que ça vaut effectivement mieux d'avoir Banjo plutôt qu'un grand nombre de faux choix. Si je devais donner une raison principale, c'est parce que Rare a sauvé Nintendo. A présent que le choix du ballot est réalisé, je ne fais toujours pas confiance au fanboyisme, parce que ne crois pas au résultat du conditionnement des masses pour les 2 derniers DLC. Si toute l'énergie dépensée à soutenir Geno (42300 messages dans un seul topic d'un seul forum, par exemple) avait été mise à contribution pour les prévisions des DLC, alors les 2 derniers DLC aurait été anticipés. Et, du fait que l’anticipation ne se fait pas, certains stagnent encore à soutenir les mêmes choix conditionnés. Et ça fait un cercle vicieux.

Je crois que l'écoute du ballot s'est achevée avec Banjo. Et donc qu'il est toujours nécessaire de surveiller Famitsu. Pour la suite, je vais m'interroger sur le concept que les 2 derniers DLC puissent être à nouveau issus Sega et Squenix, les compagnies préférées des lecteurs Famitsu, en tant qu'anti-théorie des Costumes et effet de surprise absolu.
Ornl
Smash Redoutable
Smash Redoutable

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesLes contenus téléchargeables - Page 21 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 11:17

Tendance Ryu Hayastuba
Sa tendance moyenne n'a donc baissé que de 7%. La raison principale est la collaboration de la compagnie avec Nintendo. A regarder le top des prévisions (Crash, Phoenix Wright, Tales of, Resident Evil, Ryu Hayastuba, Doomguy...) je constate que le gameplay n'est pas au cœur de la réflexion.
Pourtant, même si leur gameplay n'est pas le plus original, Joker et Héros ont des gameplay marqués, identitaires et spécifiques. Banjo ne compte pas car il est le choix du ballot.

Préférences générales de la communauté Smashboard révélatrice du ballot
Crash est établi à 1 chance sur 2 d'être en DLC ,en tant que mascotte attendue. Pourtant, il est loin de déclencher la même passion que Banjo. Très loin. J'ai arrondi à 500 réponses près.
- Sujet Geno, 42500 réponses,
- Vlad 37500,
- Shantae 31000,
- Banjo-Kazooie 28500
- Squenix 16000,
- Ashley 7500,
- Dixie 7500,
- Bandana Dee 7500,
- Elma 6500,
- Erdrick 5500,
- Skull Kid 5500,
- Lip 3500,
- Ninten 3500,
- Lougaroc 2500,
- Rayman 2500,
- Krystal 2000,
- Captain Toad 2000,
- Porky Minch 2000
- Agumon 2000
- Crash (enfin !) 2000.

Gameplay spécifique
Un nouveau personnage ne proviendrait plus des préférences générales, mais devrait avoir un gameplay aussi spécifique que Joker et Héros, en étant plus légitime que Monster Hunter, Heihachi Mishima et Bomberman qui n'ont pas pu intégrer Ultimate, probablement pour des raisons de gameplay.

Peut-être qu'à partir d'une idée spécifique, il serait possible d'aider à prévoir l'un des 2 nouveaux DLC ?
Voici quelques exemples :
- Obstacles : pousser l'adversaire sans dommage, créer des murs, emprisonner temporairement...
-> Idéal pour Steve et un personnage puzzle.
- Utiliser les plates-formes : slide en roller, se balancer en suspension, attraper par le bas...
- Camouflage : invisibilité en étant immobile, créer des herbes pour se cacher, créer des zones d'aveuglement...
- Projection astrale : quitter le corps physique en état d'invulnérabilité pour effectuer des attaques spéciales à distance, mais le corps physique est immobile et vulnérable...
- Manipulation des dégâts : vampirisme, sacrifier 100 dégâts pour revenir automatiquement sur le champ de bataille, échanger temporairement les dégâts avec un voisin ciblé...
- Double : créez un double qui disparaît au moindre dommage, échangez de position avec le double, commander le double...
- Invocations statiques / glyphes : éléments qui soigne, élément qui agrippe, élément qui empoisonne...
-> Idéal pour Fermier.

Fermier ?
Certes, ce personnage fait partie des petits oubliés. Mais en ces derniers temps, 4 jeux originaire d'Harverst Moon ont été dans le top 15 du magazine Nintendo DREAM des jeux les plus souhaités.
- Août 2019 : Rune Factory 4 6e, Rune Factory 5 9e, Story of Seasons New Work 11e.
- Juil 2019 : Rune Factory 4 6e, Rune Factory 5 8e, Story of Seasons New Work 10e, Story of Seasons Doraemon 15e.
- Mai 2019 : Rune Factory 4 5e, Rune Factory 5 6e, Story of Seasons New Work 8e, Story of Seasons Doraemon 14e.
- Avril 2019 : Rune Factory 4 6e, Rune Factory 5 7e, Story of Seasons New Work 13e.

Nintendo DREAM reste un magazine pour jeunes lecteurs, ce n'est pas Famitsu. Mais il permet néanmoins d'éliminer Professeur Layton. Ce dernier est bien moins populaire que Inazuma Eleven, et personne n'imagine Inazuma Eleven dans Ultimate. Pour répéter, Eight (Héros) est déjà un personnage de Level 5.
Je ne sais pas si vous suivez certaines vidéos-youtubes françaises concernant Smash Bros. De nombreux souhaits convergent vers Sans. C'est également le cas des jeunes lecteurs de Nintendo DREAM. C'est déroutant.
Top 20 des personnages préférés des lecteurs de Nintendo DREAM, magazine Nintendo
- Juil 2019 : Sans 11e, Frey (Rune Factory) 14e, Susie 16e, Undine 18e.
- Juin 2019 : Sans 5e, Undyne 18e, Susie 20e.
- Mai 2019 : Sans 5e, Frisk 17e, Papyrus 19e.
- Avril 2019 : Undine 11e, Sans 16e, Frisk 18e.
- Mars 2019 : Sans 8e, Mettaton 13e, Papyrus 17e, Frisk 19e.
- Fev 2019 : Sans 2e, Papyrus 5e, Mettaton 8e, Undyne 9e, Papyrus 5e, Frisk 15e, Toriel 17e, Flowey 18e.
(pourtant, le nombre de personnages devrait diviser les votes !!)
- Jan 2019 : Sans 19e.
- Dec 2018 : Sans 18e.
- Nov 2018 : x
- Oct 2018 : Sans 19e.

Pour le public Nintendo de Nintendo DREAM, aucun personnage tiers ne peut test UNDERDALE.
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesLes contenus téléchargeables - Page 21 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 15:50

Les contenus téléchargeables - Page 21 Unknow44

Des musiques de Super Mario RPG se font supprimer de la chaine BrawlBRSTM par Nintendo (et non pas Square), apparemment la suppression est récente (survenue après le 15 mai 2019, voire en juillet). C'est assez curieux, ils font jamais ça je crois.

Du coup certains spéculent sur Geno. Mais alors c'est vraiment le perso qui a le moins de potentiel promotionnel/commercial de tout ce qu'on peut imaginer, pour le coup ce serait vraiment bizarre. Les contenus téléchargeables - Page 21 862917369

Après c'est peut-être juste par rapport à des musiques de SMRPG qui arriveraient en même temps que le Héros. Pourquoi pas avec un costume Mii de Geno.
http://www.ssb4.com
Kill-Cat
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Kill-Cat

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesLes contenus téléchargeables - Page 21 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 17:21

Si ça arrive, tous les pro "Il est en Spirit! C'est impossible!" (dont je suis) vont être en PLS astrale!
http://www.espacekillcat.eklablog.com
Adelto
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Adelto

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesLes contenus téléchargeables - Page 21 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 17:39

Et la théorie qui dirait que les 2 derniers persos sont Capcom et bamco aussi.
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesLes contenus téléchargeables - Page 21 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 19:38

Vilain a écrit:
Des musiques de Super Mario RPG se font supprimer de la chaine BrawlBRSTM par Nintendo (et non pas Square), apparemment la suppression est récente (survenue après le 15 mai 2019, voire en juillet). C'est assez curieux, ils font jamais ça je crois.

En effet l'entreprise Nintendo est beaucoup plus clémente qu'elle ne l'a été avec les streamers / Vidéastes il y a quelques années. D'autant que les droits de Super Mario RPG sont toujours entre les mains de Square Enix me semble-t-il (enfin pour les éléments originaux).

Après c'est possible justement que Ultimate prépare une mise à jour du contenu Square Enix avec l'arrivée du Héros de Dragon Quest. Final Fantasy VII n'ayant que deux musiques pour son stage, cela risque de faire un peu clodo compte tenu du potentiel immense de la série et d'un remake à promouvoir.
Sakurai ne tarissant pas d'éloges sur Square Enix et des jeux comme Octopath Traveler ou le remake de Seiken Densetsu 3 sur Switch montrent plutôt une relation de bons termes entre les deux compagnies rendant étrange le contenu rachitique de la présence Square Enix (musiques minimales, pas de trophées aides ni d'esprits).

M'est avis qu'en plus du contenu Dragon Quest, nous risquons n'avoir quelques surplus de l'éditeur dans la galerie d'esprit (du genre un esprit de Barret ou Tifa).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les contenus téléchargeablesLes contenus téléchargeables - Page 21 Icon_minitime

Les contenus téléchargeables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut