Link + Zelda : Link appelle Epona et monte dessus, il traverse le terrain et fais des allers-retours en mettant des coups dévastateurs ! Ensuite Zelda monte sur Epona à l'arrière de Link. Et elle balance des Flèches de Lumières qui éjectent.
Vous savez d'où je sors ce DFS ( Double Final Smash ) ?
Le combat contre Ganondorf dans Twilight Princess se déroule comme ça.
-Il y aurait 2 sortes de BS -La classique, -Et celle en or.
Si on se bats tout seul et qu'on attrape celle en or,on peut effectuer son FS classique. Mais si on l'attrape en équipe,alors TOUS les FS des membres de l'équipe se déclenchent TOUS en même temps.
C'est pas mal dans la théorie, mais dans la pratique c'est... abused et invivable. Je veux dire, imagine Pit et Nes en équipe qui déclenchent leur Final Smash simultanément ? Ca donnerai un combat invivable, et il y a aussi le problème des Final Smashes "visés" comme ceux de Marth ou de Link : si on est pas bien placé au moment du déclenchement général, ça tombe à l'eau.
Je pensais à ça aujourd'hui en travaillant. Le concept de final smash en équipe est dur à implanter, mais faisable si on s'inspire du jeu Ultimate Muscle.
Premièrement, je verrai ce final smash en équipe comme un objet, donc une autre balle smash, seulement disponible lors de matchs en équipe. Seul un membre de l'équipe doit la procurer.
Maintenant, je vais expliquer comment ça fonctionne dans Ultimate Muscle.
De un, Ultimate Muscle est un jeu de lutte plutôt spécial et irréel, et au cours des matchs, on accumule de l'énergie, si on peut dire. Cette énergie sert à faire des attaques spéciales, dont un ultimate quand la barre est remplie.
En voici quelques exemples:
Pour les ultimates à deux, faut que les deux joueurs aient leur barre d'énergie remplie. Ça donne des trucs comme ça:
Par contre, il est à noter qu'il n'y a pas de ultimate différent pour CHAQUE duo de personnages du jeu. Il y en environ une dizaine, qui s'alternent selon le duo en question.
Où je veux en venir avec ça, c'est qu'au lieu qu'on se casse la tête pour trouver comment arranger tout cela pour que ça marche, avec tous les final smash uniques et/ou les duos possibles, on peut avoir un certain nombre de final smashs en duos, qui s'alternent selon les personnages utilisés.
Faudrait en créer de nouveaux, bien entendu, mais je crois que c'est une option plus simple et plus plausible que d'avoir un nouveau final smash en équipe pour chaque duo possible.