Protagoniste de the Elder Scrolls V : Skyrim, l’enfant de dragon a pour mission d’arrêter les agissements d’Alduin, le dévoreur de mondes. Pour ce faire il devra apprendre le Thu’um, l’art de la voix, une discipline draconique associant magie et puissance des dragons. Il lui faudra aussi rallier l’Empire et l’insurrection Sombrage, entrées dans une guerre déchirante, à sa cause. Il pourrait même avoir besoin de recourir aux parchemins des anciens pour accomplir son objectif.
Le Dovahkiin n’aura d’autres choix que de parcourir les terres de Bordeciel en long et en large pour devenir un héros complet et accomplir sa destinée. Traverser les cryptes nordiques et les monts enneigés ne lui sera pas une mince affaire d’autant qu’en temps de guerre les individus qu’il côtoiera se montreront peu coopératifs. Outre les dragons, ce seront aussi les assassins, les Draugr et les automates antiques des Dwemers dont il devra se défaire pour accomplir sa quête. Voilà de quoi dresser une aventure dont les bardes chanteront longtemps.
Arguments pour SSB
The Elder Scrolls, avec Doom et Fallout est certainement l’une des licences les plus connues de l’éditeur Bethesda. De plus l’éditeur a fait une entrée remarquée avec la sortie de Skyrim et de Doom sur Switch. Le Dovahkiin étant le protagoniste le plus populaire de la saga des Elder Scrolls, mon choix se portera sur lui plutôt qu’un autre. L’éditeur entretenant de bonnes relations avec Nintendo, rien n’empêche dans l’absolu la venue d’une icône du jeu vidéo.
A : Coup d’épée horizontal A+côté : Coup d’épée vertical A+haut : Coup de bouclier de dégagement A+bas : Cri de guerre / Repousse l’adversaire Course + A : Fait un tour sur lui-même en fin de course avec son épée
Smash avant : Grand coup d’épée Smash haut : Grand coup d’épée anti-aérien Smash bas: Grand coup de pied
Aérial neutre : Fait un arc demi-cercle avec son épée Aérial avant : Plongée avec un coup d’épée vers le bas Aérial arrière : Fait un arc horizontal avec son épée Aérial haut : Puissant coup de boule Aérial bas : Ecrase son adversaire avec son bouclier
Chope : Saisie du cou avec la main du bouclier A : Coup d’épée dans le ventre Avant : Dégagement avant Arrière : Demi-tour et lancer Haut : Dégagement vers le haut avec Bas : Enchainement de deux coups de poings au sol
B neutre : Fus Ro Dah / Déferlement / Relâche un grande vague de dégagement. Ejecte et assomme les combattants prit dedans. Selon la durée d’appui du bouton B, la vague est plus ou moins puissante et la fenêtre de récupération est plus ou moins longue.
B côté : Yol Toor Shul / Souffle Ardent / Un coup d’épée vertical accompagné d’un souffle enflammé. Le souffle enflammé laisse un tapis de feu infligeant des dégâts aux adversaires marchant dessus. Selon la durée d’appui du bouton B, le souffle de feu va plus ou moins loin.
B haut : Wuld Nah Kest / Impulsion / Un déplacement extrêmement rapide avec l’épée pointée vers l’avant. La direction du Wuld Nah Kest peut-être changée. Si aucune direction n’est choisie, le Dovahkiin partira automatiquement vers le haut. Selon la durée d’appui du bouton B, la portée sera plus ou moins longue.
B bas : Mul Qah Diiv / Aspect draconique / La résistance et la force du Dovahkiin augmente drastiquement. Le Dovahkiin devient aussi très lourd le rendant difficilement éjectable. Cependant sa vitesse de déplacement devient très lente. Selon la durée d’appui du bouton B, la durée de l’aspect draconique sera plus ou moins longue.
Final Smash : Joor Zah Frul / Fendragon / Les adversaires prit dans le cri sont immobilisés et ne peuvent plus bouger.
Taunt haut : Le Dovahkiin lève son genou et le montre à ses adversaires. Taunt côté : Le Dovahkiin frappe sur son bouclier avec son épée. Taunt bas : Une âme de dragon parcourt son corps et le Dovahkiin l’aspire.
Poses de victoire : 1 : A genou, le Dovahkiin se relève et pousse un Fus Roh Dah (trailer) 2 : Pose de la statue de Talos à Blancherive 3 : Pose d’invocation de parchemin avec cri de guerre
Intro de combat : Descend du dos de Odahvhiing Position de base : Bouclier en avant et épée relâchée. Marche : Bouclier relâché Course : Bouclier relâché Baissé : Bouclier tendu Saut : Saut classique assez lourd Double saut : Saut un petit peu moins haut que le précédent Chute : Ejection rappelant le ragdoll de Skyrim A terre : Étalé Bouclier : Bulle classique avec bouclier tendu Roulade : Pas latéraux Esquive : Pas de côté Esquive aérienne : Esquive classique Etourdie : Animation de Dovahkiin alcoolisé Chapeau Kirby : Casque Dovahkiin Icone : Dragon de l’Empire
Couleurs J’avais pensé à représenter une race différente pour chaque skin (Khajiit, Breton, Orque, Haut-Elfe, etc…) mais finalement après réflexion, on va partir sur du Nordique classique.
Pour le trailer, j’avais pensé reprendre le tout premier trailer de présentation du jeu en incorporant quelques différences.
De 0:10 à 1:10 le trailer est sensiblement le même.
Mis à part que :
- Le narrateur parle de combat qui s'exercent depuis des lustres
- Le mur d'Alduin ne raconte plus la défaite d'Alduin mais retrace les épisodes de la Saga des Smash Bros. A 0:14 on pourrait voir un combat entre Mario / Kirby / Link. A 0:19 un combat entre Fox / Marth / Sheik / Bowser A 0:25 un combat Pit / Samus contre Ridley A 0:32 une melee à 8 joueurs A 0:40 Rathalos / Ridley
- Le dragon est remplacé par Ridley.
- A 0:50 le Dovahkiin est directement dans l'ombre de Ridley, les vues aériennes sont un petit peu plus éloignées et entre 0:50 et 1:04 le Dovakhiin est mieux cachés.
Le trailer suit sur du gameplay de Dovahkiin dans Smash.
La fiche est vraiment cool, le perso qui gueule tout le temps (le taunt avec le genou ) j'aurais juste mis des sorts du genre stalactites ou boule de feu sur B-coté à la place d'un Thu'um.
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Bon bah je suppose que je vais devoir me retrousser les manches pour le doomguy
Fiche intéressante. Bonne introduction à l'univers au passage. Des idées sont là, je trouve intéressant notamment que ses spéciales soient toutes à charge pouvant bien en influencer les effets et les dégâts.
Pour ma part ce serait vraiment un pile ou face. Oui le rapprochement avec Bethesda est un argument, ceux ci précisant même qu'ils vont continuer à soutenir la machine au mieux. Et de son côté Skyrim est vraiment un jeu légendaire en soit. C'est bien un de ceux qui a su créer et gérer un vrai open world là où d'autres ne font que s'en vanter. Après, est-ce que the Elder Scroll est pas un peu trop "étrangère" à l'univers ou l’atmosphère nintendo ? Vu le raccord à voir un set Link dans Skyrim, le doute est permis, ça ne jure pas tellement en faite. Moi je dis qu'on peut. Mais que c'est pas forcément la priorité pour Nintendo.
désolé je suis pas du tout de l'avisde mes prédécesseur.
Enfin en soit ta fiche est superbe, mais je trouve ça vraiment dommage de se concentré sur un "simple" guerrier alors qu'il y a beaucoup de liberté dans le jeu pour créer ce que tu veux, entre le mage et l'assassin . Ou même si on part toujours du principe qu'on utilise un guerrier, pourquoi ne pas utilisé la hache ou la masse, voir a deux mains, qui ne sont pas du tout représenté dans smash.
En bref j'aurais plus vu un Dovahkiin utilisant toutes les armes dans ses attaques normales. par exemple pour ton Down smash, j'aurais remplacé le coup de pied par un coup de marteau créant une petite secousse ou un truc du genre.
Je développerai peut être l'idée si tu n'y vois aucun inconvénient
Par contre je garerais tes spéciales ainsi
Dernière édition par 4G Master le Jeu 30 Aoû 2018, 10:37, édité 1 fois
Merci de vos retours, ça me fait très plaisir. J'avais quelques appréhensions à son sujet.
4G Master a écrit:
Je développerai peut être l'idée si tu n'y vois aucun inconvénient
Non, je n'ai aucun problème 4G.
Je me suis aussi posé la question à savoir s'il fallait utiliser l'épée, la hache ou le marteau, à deux mains ou a une seule. Je ne lui ai pas mit d'archerie non plus. Je me suis aussi demandé s'il fallait lui donner des compétences de mages ou de voleurs. Et puis j'ai choisit de concentrer ses coups spéciaux sur la voix. Donc du coup je me suis rabattu sur la vision classique qu'on a du Dovahkiin par les trailers et autres, et j'en ai fait un "simple" guerrier (et puis c'est plus RP). J'ai trouvé aussi que ça ne jurais pas avec l'ambiance du jeu, où tout Bordeciel est entré en guerre. Cela aurait été sans doute différent si j'avais choisit de traiter Oblivion ou Morrowind plutôt que Skyrim. Comme j'ai d'autres idées de personnages en plus, un épéiste (+ bouclier) n'était pas un problème pour moi.
Dejan a écrit:
Bon bah je suppose que je vais devoir me retrousser les manches pour le doomguy
Yep, il n'y a plus le choix maintenant.
Dejan a écrit:
Après, est-ce que the Elder Scroll est pas un peu trop "étrangère" à l'univers ou l’atmosphère nintendo ?
Si Nintendo s'en sert comme inspiration pour l'open-world de son Zelda et accepte les mods sur la version Switch tout droit sortis de Breath of the Wild, je pense qu'il n'y a pas trop de problèmes. Il est vrai qu'il y a quelques passages de Skyrim qui ne correspondent pas vraiment à l'esprit Nintendo, mais ce n'est pas le premier jeu d'éditeur tiers dans ce cas. Et puis après tout Bayonetta est dans le roster.
Ouais je comprens bien ton raisonnement mais je trouve tout de même dommage de ne représenté qu'une partie e l'univers, 'autant plus si on imagine qu'il ne représente pas nécéssairement juste lui même mais toute la licence, enfin en soit je comprends ton raisonnement et qu'il diverge pas mal du mien, mais en tous cas il se tient et est logique
Bon du coup je vais essayer de voir ce que je vis faire pour représenté une plus grane partie e son univers et plus un représentant de la licence que du guerrier nordique. Bon par contre ça va être très dur, surtout si je dois aussi présenté différentes magie. Je vais y réfléchir et posterai une fiche plus tard.