Parmi les TRÈS nombreuses informations qui ont filtré de ce direct, je dois avoué que celui ci m'a le plus surpris au vue de l'initiative.
C'est bien connu, ne serait-ce depuis Street fighter 4, il y a possibilité d'avoir un stage d'entrainement, généralement une salle avec un sol et/ou un décor quadrillé et millimétré.
Smash à ça maintenant.
Stage manifestement exclusif au mode entrainement, il servira donc à aider à s'exercer sur son personnage.
Première chose à noter, le jeu nous calcul les forces d'éjection moyenne allant jusqu'aux points de chute de 0%, 50% et 100%. Cela devrait aider certains joueurs à trouver les kills move adéquat voir à broder des combos. J'imagine aussi que cela doit donc être des tracés sans influence directionnel. Mais c'est déjà un bon début.
On notera aussi que le stage semble à priori infini, sans blastzone. En effet durant le trailer, on voit Daisy emmener un inkling hors de ce terrain plat pour se retrouver sur la gauche sur une simili champ de bataille.
Je trouve l'initiative très malin pour pouvoir taffer son personnage au calme, je trouve juste les outils timides, avoir les éjections c'est bien, mais je pense que pour pouvoir vraiment se rendre compte de certains coups qu'il faudrait pouvoir ajouter les hitbox, ne serait-ce pour repérer quel coup possède une super armure notamment ou repérer les sweetspot. L'intention est bonne mais c'est pas assez je trouve