Franchement je ne l'attendais pas et je pensais que ses chances étaient nul du coup j'ai été super surpris et hype de le voir, même si je ne pense pas le jouer (souvent).
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
C'est des années de débat qui viennent enfin d'être clos.
Main d'office
Comme quoi la taille ne fait pas tout. Je noterais que le moveset est finalement vite différent du fameux mod de RidleySmashBros BaganSmashBros. Vivement les comparatifs.
Résumé : les invités du tournoi ne savaient pas que Ridley était jouable, ils ont commencé avec une démo de 29 personnages. Ils ont donc découvert le personnage en même temps que nous, puis Nintendo leur a accordé 50 minutes pour retourner sur la démo, cette fois-ci augmentée du fameux nouveau venu.
Armada ne l'a pas trop essayé, il a profité de ce temps pour jouer d'autres personnages. En revanche Plup (fan de Metroid je rappelle) était complètement fou et il a décidé qu'il monterait rapidement son petit Ridley pour le tournoi en moins d'une heure.
Voilà c'est tout, c'est pas un grand secret, plutôt une anecdote. Disons que c'est cool, les joueurs du tournoi ont été maintenus dans l'ombre comme nous.
J'ai toujours kiffé voir sa Samus sur Melee, en espérant que ce perso soit plus intéressant que sa version SSB4.
Le side-B de Ridley, qui permet de grab et faire glisser l'adversaire au sol avant de l'éjecter, marche aussi en l'air ? Et du coup, il emmène l'adversaire vers la blastzone à la ganondorf ou bowser en suicide kill, ou c'est autre chose ?
Oui, il est clairement trop gros de base et son physique se prête pas à une petite taille (ce serait comme réduire Rayquaza pour le rendre jouable, c'est moche). Et maintenant il est trop petit par rapport à son character design ; ça rend pas bien.
Sa taille idéale aurait été comme ça, après un champignon : https://youtu.be/zSnNEb7rPqw?t=94 (sauf que c'est trop gros du coup).
Mais bon, c'est mieux que rien pour ses fans j'imagine . Ses spéciaux ont l'air bien chiants en tout cas.
D'ailleurs son Side-b, je me demande comment il fonctionne en l'air, suicide kill ou il propulse aussitôt l'adversaire
Je me demande si Ridley ne va pas subir quelques modif vis à vis de ses dégâts, je pense notamment à son Down B qui fait 60% au sweetspot, merde quand même
On chambre les gens qui le trouvaient trop gros mais je rappelle que c'est Sakurai lui-même qui le prétendait!
Après, c'est vrai que Saku revient toujours sur ses décisions mais concernant Ridley, limite, il se foutait de la gueule de ce ceux qui y croyaient.^^
Je suis curieux de savoir si il a intégré le perso par 'abandon' et uniquement pour faire plaisir mais qu'il trouve que visuellement, ça le fait effectivement pas ou si il est encore revenu sincèrement sur ses propres opinions.
Perso, je suis deg', j'ai été spoilé dans le Treehouse en voyant le roster de sélection car je matais le Direct en... direct! ( ) mais faute à un réseau d'enculé, j'ai zappé la toute fin. Et le Treehouse étant sur la même vidéo que le Direct et relançant la lecture constamment en attendant le Replay, je suis tombé sur le truc qui fallait pas...
C'est une sensation très étrange. On lieu de faire "Ooooh!!! Ridley!!!" et d'enchainer sur "Et merde, j'aurais voulu découvrir en trailer...", j'ai direct ( ) fait "Putain!!! J'ai raté ça!" avant même de réagir au perso en lui-même!
Mais dans quelles conditions y z'ont assisté à la révélation du jeu? Y z'ont maté le Nintendo Direct sur les lieux avant d'aller lancer les bornes de Smash?
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Pour les joueurs pros, ça a été dit dans un autre topic mais semble t'il qu'ils avaient pu s'essayer à une version démo identique sans Ridley. Et qu'il a été ajouté après son trailer. [Vilain : oui, c'était dans la vidéo d'Armada je confirme]
Je pense que c'est un ensemble concernant sa décision. Un abandon car il le considère comme son dernier jeu (un syndrome qu'il a l'air de partager avec Kojima) et donc une envie de faire plaisir aux fans pour une dernière fois. Mais on le sait qu'il avait été pensé pour Brawl mais abandonné. Pour SSB4, ça ne semblait surtout qu'être une excuse pour le ras-le-bol face à la demande (en même temps fallait pas le teaser comme ça pour si peu) et que finalement il a dût retrouver une envie d'y travailler, comme un dernier effort pour son ultime opus.