| Un Super DS pour la Wii U ? | |
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Auteur | Message |
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Petit Lolicon Privé de smash
Age : 29
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Un Super DS pour la Wii U ?Dim 07 Sep 2014, 12:23 | |
| Je ne savais pas si je devais poster ça dans la section 3DS ou dans la section Wii U donc dans le doute je le fais ici.
Vous souvenez vous du Super Game Boy ?
C'est un accessoire pour la Super Nintendo qui s'insère dans la console comme une cartouche, et dans laquelle on y insère une cartouche de jeu Game Boy pour pouvoir jouer aux jeux Game Boy sur écran de télévision à partir de la Super Nintendo.
Une "suite" de cet accessoire est sorti pour la Gamecube : Le Game Boy Player. Il s'agit d'un socle que l'on insère sous la Gamecube dans lequel on insère une cartouche de Game Boy Advance, le tout avec un disque spécial inséré dans la Gamecube pour un concept exactement identique et on peut jouer aux jeux Game Boy Advance sur grand écran grâce à la Gamecube, et cela fonctionne aussi pour les jeux Game Boy et Game Boy Color.
En suivant cette logique, j'avais imaginé quelque-chose de similaire pour la Wii avec la DS, mais cela ne s'est pas produit et en même temps ça aurait été difficile à mettre en place. Le pointage de la Wiimote remplacerais le stylet, oui, mais comment on gère les boutons ? Le A sert à pointer mais comment on appuie sur le A de la DS ? Ou alors on jouerais avec la manette classique tout en prenant la Wiimote en même temps pour pointer ce qui serait hyper casse-couille ? Bref, on comprends que cela n'a pas été fait.
Toutefois, avec la Wii U et son Gamepad à écran tactile, ce n'est peut-être plus si impossible que ça.
Serait-il possible du coup que l'on ait un troisième accessoire similaire au Super Game Boy et au Game Boy Player pour la Wii U afin de pouvoir jouer aux jeux DS, voire 3DS même, sur nos écran ? Le Gamepad possédant tout les boutons de la 3DS et pouvant gérer les fonctionnalités tactiles et double écran, cela pourrait se mettre en place efficacement.
Le programme du Dr Kawashima existant sur la Virtual Console de la Wii U, cela serait loin d'être inenvisageable. |
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4G Master Smash de Jade
Age : 30 Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad
Carrière de Smasheur Équipe: FFF
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Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Un Super DS pour la Wii U ?Lun 08 Sep 2014, 11:33 | |
| Je vois très mal un "accessoire" sortir pour faire ça. Je veux dire y'a besoin de rien, tout est déjà là ! Écran tactile sur le gamepad, écran supérieur sur la télé, et pouf. |
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Petit Lolicon Privé de smash
Age : 29
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Un Super DS pour la Wii U ?Lun 08 Sep 2014, 11:45 | |
| Ce dont je parle n'est pas un accessoire pour utiliser les fonctions de la DS sur la Wii U, mais un accessoire qui se met sur la Wii U dans lequel on y insère une cartouche de jeu DS ou 3DS, permettant d'y jouer sur grand écran. |
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Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Un Super DS pour la Wii U ?Lun 08 Sep 2014, 12:11 | |
| Ah j'ai lu un peu trop vite alors, mes excuses ^^' .
Je sais pas trop du coup, c'est peut-être possible mais je pense pas. Les Game Boy étaient quand même simples à émuler, alors que la DS et la 3DS sont déjà vachement plus complexes. On a rien eu sur Wii par exemple. |
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Petit Lolicon Privé de smash
Age : 29
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Un Super DS pour la Wii U ?Lun 08 Sep 2014, 12:46 | |
| Bah c'est justement ce que j'évoque, pour émuler la DS sur la Wii, il faudrait utiliser le pointage de la Wiimote pour remplacer le toucher de l'écran tactile au stylet, ce qui serait du coup casse-couille à souhait pour gérer les boutons. Sur la Wii U, le Gamepad disposant d'un écran tactile, ce serait déjà plus pratique. De même, comme je l'ai dit, il y a le programme du Dr Kawashima sur la Virtual Console, prouvant qu'ils n'ont pas de soucis pour le passage de la DS à la Wii U. |
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Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Un Super DS pour la Wii U ?Lun 08 Sep 2014, 13:12 | |
| Kawashima doit être un des jeux les plus simples (moches ?) graphiquement, je sais pas si ça compte vraiment… Mais bon c'est toujours possible, on verra mais j'y crois toujours pas vraiment . Rien que d'un point de vue commercial, ça leur servirait pas des masses… |
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Petit Lolicon Privé de smash
Age : 29
Carrière de Smasheur Équipe:
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kaleru Smash d'Acier
Age : 28
| Sujet: Re: Un Super DS pour la Wii U ?Lun 08 Sep 2014, 13:15 | |
| Sous condition de le faire avec du rétro des jeux DS alors, car je les imagines mal faire ça avec des jeux 3DS ... S'ils sortent ce matériel pour 3DS, fini les achats de 3DS, même si ça se redirige vers la Wii U |
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Petit Lolicon Privé de smash
Age : 29
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vaval Hyper Smash
Age : 29
| Sujet: Re: Un Super DS pour la Wii U ?Mer 01 Oct 2014, 16:23 | |
| Une bonne et mauvaise idée à la fois. D'un côté, jouer à des titres portables sur consoles de salon a un côté kiffant, en plus le gamepad serait plutôt bien utilisé et ça ajouterais une grosse ludothèque à la Wii U (rien qu'avec les jeux DS). Mais de l'autre, faut pas oublier la résolution assez basse des jeux DS (j'imagine mal ça sur un écran 1080p de 129cm par exemple ^^), ensuite certains jeux serait assez chiant. Parce que le gamepad est plus gros et plus lourd que la DS : y a ce côté peu ergonome et pratique. Imaginez Zelda PH ou SP, moi personnellement j'aime le concept mais on aurait toujours le nez sur le gamepad (oubliant ainsi la TV) et puis c'est pas aussi pratique de tracer ses déplacements ou de frapper sur le gamepad que sur la DS. En faite pour des jeux comme Layton, Kawashima, Mario Bros. ou Nintendogs ou bien même Pokémon (my god on a enfin notre vrai Pokémon sur console de salon ) ça serait cool mais pour un Zelda PH ou ST ça l'est un peu moins. Et pour Kid Icarus Uprising on oublie. Déjà le taux de plaintes de crampes à la main à subitement augmenté à la sortie de ce jeu (et encore, la 3DS XL n'était pas commercialisée), alors avec le gamepad Nintendo va recevoir des plaintes de bras cassés (dans les deux sens du terme ). Et puis pour les jeux 3DS, ça risque d'être plus dur à rendre dispo sur Wii U et en plus l'aspect 3D doit être oublié. Mais dans un sens ça pourrait être une chouette idée. |
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