Content

AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez | 

Celeste, le platformer 2D continue d'être bon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Celeste, le platformer 2D continue d'être bon Empty
MessageSujet: Celeste, le platformer 2D continue d'être bonCeleste, le platformer 2D continue d'être bon Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 11:07

Hey salut, je profite du retour du forum pour vous partager un petit test de mon ressenti perso du jeu Celeste sorti il y a quelques temps.
La partie notation n'a que peu d'importance, n'y pétez pas trop attention.
J'espère que cela vous donnera l'envie d'essayer si ce n'est pas encore fait. Bisou !

Celeste, le platformer 2D continue d'être bon Pjbh

Celeste, le platformer 2D continue d'être bon 9ms5

Version texte:

Dernière édition par Deiv le Dim 11 Mar 2018, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: Celeste, le platformer 2D continue d'être bonCeleste, le platformer 2D continue d'être bon Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 11:57

Ca a l'air de surfer sur la vague des indés (lancée par Super Meat Boy il y a quelques années - d'ailleurs il y ressemble, en tout cas vu de loin).

Est-ce que tu as une version textuelle de ta critique ? Ca serait pratique !
http://www.ssb4.com
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Celeste, le platformer 2D continue d'être bonCeleste, le platformer 2D continue d'être bon Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 12:23

J'ai édité pour l'ajouter

[Edit Vilain : nickel merci !]
Phitouppe
Admin
Admin
Phitouppe

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

MessageSujet: Re: Celeste, le platformer 2D continue d'être bonCeleste, le platformer 2D continue d'être bon Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 12:43

Effectivement il faut avouer qu'il y a une certaine ambiance et un coté mystique lié aux musiques et à la narration.
Par contre j'ai beaucoup de mal avec la DA je trouve ça trop grossier surtout qu'en plus la map et les dialogues sont plus travaillé niveau design lol Mais bon ça a été un parti pris pour donner une bonne durée de vie en tout cas.

Il n'y a pas vraiment de défaut à relever donc pour toi? J'ai cru comprendre qu'il y avait des imprécisions avec le sticks qui te font aller en diagonal quand tu ne voulait pas et inversement et des plantages et bugs possible sur la version ps4.

En tout cas un beau test fait avec le coeur hate de lire celui sur Hollow Knight si il veut bien sortir un jour!
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Celeste, le platformer 2D continue d'être bonCeleste, le platformer 2D continue d'être bon Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 12:56

Ça m'arrive de temps en temps d'aller en diagonal plutôt que tout droit (et mourir à cause de ça) mais j'ai toujours pensé que j'en étais la cause. Quoi que ça m'arrive moins souvent avec le pad pro qu'avec la switch en main. Ça doit être une histoire de confort.

Sinon je trouve que le jeu n'a pas de défaut, il coûte pas chère, il propose un contenu de plus de 20 heures, il est difficile sans être aussi impossible (pour moi) que SMB sur lequel je n'ai pas réussi à faire tout le dark world. Je suis très satisfait, je n'en attendait rien non plus donc si je n'avais aucune exigence c'est assez normal que je prenne tout en bien. Je serai peut être un peu plus critique pour un prochain test de into the breach puisque la j'avais des attentes.
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Celeste, le platformer 2D continue d'être bonCeleste, le platformer 2D continue d'être bon Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 11:55

Celeste c'est vraiment un jeu que j'ai bien kiffé, là je suis en train de tater les zones B et ça se passe ! J'ai pas beaucoup de plateformers sur mon pc et pourtant j'adore ça, je suis très content d'en retrouver un qui est assez exigeant.

Vilain a écrit:
Ca a l'air de surfer sur la vague des indés (lancée par Super Meat Boy il y a quelques années - d'ailleurs il y ressemble, en tout cas vu de loin).

J'ai y cru aussi, mais en jouant ça ressemble pas du tout. Tu ne peux pas courir dans Celeste, il y a un côté exploration dans les chapitres, tu peux escalader les parois, une "endurance", et pas mal d'obstacle et de concept intéressant (genre augmenté son momentum en sautant pendant l'avancement d'une plateforme mobile).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Celeste, le platformer 2D continue d'être bonCeleste, le platformer 2D continue d'être bon Icon_minitime

Celeste, le platformer 2D continue d'être bon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut