- Insatiable Petite Fouine a écrit:
- En quoi c'est une bonne série en fait ? Je n'ai jamais joué à aucun des opus. On dirait un BTA loufoque et nerveux.
Oui c'est un bon résumé.
Il est tellement loufoque que je me rappelle les premières parties sur le jeu j'était plutôt mal a l'aise quand a l'attitude extrêmement sexualisée de Bayo dans les cinématiques. Je me disais "ils me prennent pour un puceau ou quoi?" et en fait c'est tellement un trait de caractère du personnage qui lui va bien, elle en joue tout comme elle joue sur son coté badass, trash ou sur son humour cynique (un peu comme un Deadpool briserait le 4eme mur). Peut être par ce qu'elle est un des personnage le plus puissants de son univers? Je sais pas, mais en tout cas elle s'en fout, elle fait comme elle veut, elle est libre d’être sexy (pour s'amuser ou pour s'affirmer), sans pour autant être sexuelle. En tout cas je le prend avec humour maintenant, et plus du tout comme un "attrape puceau", elle m'a jamais attiré par ce que malgré son attitude c'est pas du tout un objet sexuel, c'est une femme forte et que ca ne va pas plus loin que de la suggestion pour le fun (ou c'est peut être dû a ses proportions inhumaines, idk). Et maintenant je suis totalement fan. Apres c'est question de point de vue, et je sais que certain fantasment dessus, mais pour moi je résumerais ça avec une phrase: "Don't fuck with a witch!"
Le jeu a un bon rythm (même si le début peut être un peu dur et déroutant les 5 premiers levels, le temps de saisir les bases, du gameplay et de l'ambiance), une "bonne" histoire un peu télescopée (j'aime bcp le boss de fin), un bon bestiaire d’ennemis, des items a débloquer, beaucoup d'humour, bonne mise en scène complètement épiques (les boss par exemples), des références un peu partout, des niveaux avec un gameplay différent, la musique (tellement fan de Sinatra maintenant), l'originalité dans son ensemble, et un gameplay profond (avec des combos fun et techniques) et diversifié (choix d'armes très différentes avec des dizaines de combos possible chacune, qu'on peu mixer a sa guise).
Voilà, je crois que c'est ça: fun, sexy, exagéré. En un mot : décomplexé.
J'ai découvert le jeu sur PS3 (pour l’anecdote je l'ai acheté en même temps qu'Okami Wii, que je n'ai jamais finit a l'époque a cause des contrôles wiimote, mais je le reprendrais en HD sur Switch) et je l'ai farmé un minimum (terminé dans toutes les difficultés en débloquant toutes les armes).
J'étais tellement fan que j'avais réservé l'édition collector WiiU (Bayo 1 + 2) 2 fois pour être sur de l'avoir (donc j'ai toujours la 2eme boite intacte lol, qui sait ca vaudra peut être de l'or, dans 10 ans quand la WiiU aura le statut de la Dreamcast)
J'ai fait Bayo 2, que j'ai moins aimé que le 1 (j'ai juste terminé l'histoire), j'aime moins la musique, les ennemis (péter la gueule des anges c'est plus jouissif
), j'ai trouvé l'histoire un peu moins intéressante (même si j'aime beaucoup le "rival"), par contre je reconnais que le jeu dans l'ensemble est meilleur mais plus simple aussi (surtout pour les bonus, et skins, contrairement a Jean de Bayo 1), et surtout encore plus épique (particulièrement le combat contre le rival que j'ai surkiffé).
Ensuite j'ai refarmé Bayo 1 encore plus qu'a l'époque, en débloquant Jeanne (donc finir toutes les mission en platine) il ne me restait plus que le boss secret et le challenge ou on enchaîne tout les ennemis du jeu d'affilé, et je compte bien les refinir sur Switch (viser toutes les armes de Bayo 2, et viser le 100% sur Bayo 1, mais pas avec Jeanne, là j'aurais jamais le courage). J'ai carrement fait importé la version collector Jap juste pour avoir la cartouche de Bayonetta 1
Donc au final je préfère Bayo 1 qui a une meilleur ambiance (gout personnel, probablement par ce que j'ai commencé par celui ci), plus difficile. Mais Bayo 2 est plus beau, plus épique, un peu moins sexy (je trouve, pas vous? mais c'est pas un souci) et plus agréable en terme de gameplay et de contenue (plus facile a débloquer).
J'attend le 3 avec tellement d'impatience! Because "I've got a feaver, and the only cure is more dead angels!"