Et hop, un petit déterrage qui fait plaisir
A tous les malades des pavés, barrez-vous maintenant
Et pas d'insultes parce que votre préféré est pas dedans, je fais ce que je veux
Je commence
20 -
"Wut ?" se diront les uns, "Ca vient à peine de commencer que c'est déjà un top à chier" diront les autres
Effectivement, la licence Call of Duty s'en prend plein la tronche en ce moment, et c'est pas plus mal (oui oui).
Seulement, il ne faut pas oublier que la licence CoD a été très bonne avant d'être commerciale
World at War (le 5ème de la franchise qui en compte 10 avec celui prévu en fin d'année) fait suite à son illustre aîné Modern Warfare (que j'ai déteste d'ailleurs) mais en reprenant ce qui a lancé la licence sur le devant de la scène : la Seconde Guerre Mondiale
Vieilles armes, chants patriotiques et sang de nazis, j'ai vraiment adoré ce jeu sur lequel j'ai campé pendant très très très longtemps.
Tout d'abord sur Wii, puis sur PC, et enfin sur 360 (quel chemin dis donc
), la jouabilité, l'ambiance des années 40, ce jeu est pour moi largement supérieur aux CoD dans le monde moderne où c'est "j'appuie sur un bouton et un missile de 345 tonnes pulvérise tout".
Massacrer de l'allemand en hurlant l'Internationale, on en finirait par aimer les communistes dis donc
19 -
Peut-être un OVNI pour certains, mais pour les autres....
En voilà un jeu qu'il est atypique, oui oui oui...
Vous vous souvenez du roman de Lewis Caroll ? Vous vous souvenez de ces adaptations ? Oui, le merveilleux dessin animé de Disney de 1951 ! Non, pas le truc sans âme de Burton sorti récemment ! En voilà une nouvelle, et mon dieu qu'elle est bonne !
Ce jeu est une suite, celle d'
American McGee's Alice, un jeu pas très connu, adaptation glauque et sanglante du conte pour enfants (oui enfants, étrange n'est-ce pas ?).
Vous incarnez Alice Lidell (la fille qui a inspiré le roman, qui a vraiment existé), plongé dans un Pays des Merveilles chaotique, glauque et qui pue le sang, le tout formé par une entité diabolique mystérieuse.
Ce jeu merveilleux (comme le Pays
) mélange très bien des phases de plate-formes et de beat them all, avec des armes puissantes, des combos dévastateurs et des upgrades en tout genre, le tout au service d'une histoire qui vous plonge dans toute la folie de ce Pays et surtout de sa protagoniste.
C'est beau, c'est sanglant, c'est dérangeant, le mélange est parfait.
18 -
Le plus récent de ce top
(il est vieux mais j'y ai joué récemment, essaye de comprendre merde)
J'ai déjà parlé de ce jeu en long, en large et en travers sur le topic des jeux méconnus, alors j'irais à l'essentiel (t'es content t'as moins à lire hein ?)
Très bon jeu de plate-formes méconnu, des transformations originales, des personnages attachants, une bande-son très bonne (du 8-bit, c'est pas du Hans Zimmer mais ca claque quand même), un jeu vraiment excellent et une très bonne surprise !
Il aurait peut-être pu se trouver à une meilleure place si je l'avais découvert plus tôt
17 -
Encore un truc plutôt récent dis donc
(voire très).
Je ne vais pas vous faire l'affront de vous présenter la licence Bioshock (et en plus je la connais
à part avec cet épisode).
Ce jeu fait partie des jeux qui m'ont davantage donné une putain de claque avec son univers et son ambiance graphique qu'avec son gameplay (qui reste très bon malgré tout, faut pas déconner).
Vous incarnez Booker DeWitt, chargé de ramener une jeune fille se trouvant sur une ville dans les airs nommée Columbia (oui j'ai bien dit dans les airs.
On se retrouve donc dans un lieu qui sent bon le paradis, où les gens sont heureux et sentent la barpapa (miam).
Toutefois, en avançant dans le jeu, on se rendra compte que ce n'est pas si paradisiaque que ça...
Bon je spoil pas, j'suis pas un salaud
Ce jeu est (je l'ai d'jà dit !) une vraie claque à cause de son univers graphique. Columbia est une ville sublime, et je m'arrête très souvent pour admirer l'architecture de ce lieu qui a l'air magique, mais qui cache un terrible secret...
Religion, fanatisme, patriotisme, révolution, on voit de tout, et ça devient même glauque de temps en temps (miam).
L'ambiance et les armes steampunk sont un vrai délice, la maniabilité est impeccable, et on se sent bien, même si c'est un jeu de tir (pas pour les lopettes
).
On est aidé lors de notre progression par une jeune fille nommée Elisabeth, qui n'a rien de la potiche ordinaire (:ssbpeach:), et qui vous assiste énormément dans votre quête. Elle vous donne des munitions pendant les combats, de l'argent et bien d'autres choses très utiles (non Prout, pas de pipe
)
Ce jeu aurait pu être un film tellement il est sublime visuellement !
16 -
Ah, on est en terrain connu pour beaucoup d'entre vous je suppose
Il se devait de figurer dans mon top, c'est mon premier Tales of, et il m'a réellement marqué.
Je présente pas la série, ni l'histoire, je pense que chacun d'entre vous a du torcher ce jeu un nombre incalculable de fois.
Seulement, je voudrais dire (et insister là-dessus) que c'est mon tout premier vrai J-RPG, et que ca a une incidence sur sa présence dans ce top.
Un monde gigantesque, des combats très rythmés (je hais le système FF...), une bande-son magique, des personnages très charismatiques, le tout au beau milieu d'un scénario très prenant.
Ce jeu est magique, un must-have de la Gamecube (sinon je frappe)
15 -
QUOI ? QUE 15ème ??? Oui jeune puceau, ta gueule et écoute
C'est juste un jeu mythique, mais il est arrivé avant d'autres jeux sublimes chers à mon petit coeur de naïf
Là par contre, aucun pavé, je peux pas parler de ce jeu tellement on en a dit à son sujet.
Donc 15ème oui, ravale ta rage et assieds-toi, c'est pas fini.
14 -
Hop, encore une licence très connue :hap:et encore un épisode juste avant que cette licence ne devienne un brin commerciale (voire trop)
Quel bonheur de courir dans les grandes villes de la Renaissance italienne...
Florence, Venise, je jouais parfois juste pour sauter de toit en toit et rien d'autre.
L'Histoire alternative, un sujet que j'adore, et cet épisode le fait avec brio.
On côtoie des personnages historiques qui ont réellement existé, et qui ne font que servir un scénario original très prenant, avec un gameplay efficace qui a fait toutes ses preuves.
Il faut avoir joué à cet épisode pour apprécier la série à sa juste valeur.
13 -
Pas très loin de son aîné celui-là
Quel bonheur de changer d'univers, de passer de celui du château de Peach à l'île paradisiaque de Delfino.
Des ajouts très intéressants comme le J.E.T., toujours des plates-formes, rien que de la plate-forme, on traverse des paysages variés et sublimes, et à part un combat final décevant, on ne s'ennuie pas un seul instant.
Un grand jeu de la Gamecube.
12 -
Un de mes chouchous
Encore un jeu qui est vieux, mais que j'ai découvert récemment
On quitte Hyrule pour Labrynna, vaste contrée inconnu, pour sauver Nayru des griffes de la sorcière Veran...
Oui, c'est bateau comme scénario, mais on s'en fout, on est dans un Zelda, et dans un Zelda ---> ON PART A L'AVENTURE !!!!
Des donjons bien foutus, des boss parfois faciles, parfois très chiants (le boss final !!! Jamais j'ai autant galéré pour buter un boss depuis que je joue aux Zelda !!) et toujours et encore la magie Zelda qui opère sans difficulté.
Ca c'est du jeu comme on voudrait en voir plus souvent
11 -
Pionnier de la licence en Europe (arrêtez de croire que la série est apparu en France avec Awakening bordel !), ce jeu est avec Marth et Roy ce qui a fait le succès de la série à l'international aujourd'hui.
Mélange parfait de tactique et de RPG, il est comme chaque FE, doté d'un panel de personnages attachants et charismatiques, des classes très nombreuses, un scénario excellent et une rejouabilité énorme !
Il faut y avoir joué si on aime Nintendo, c'est tout
Ceux qui ont du retard savent ce qu'ils ont à faire
10 -
Le Top 10 ! Là c'est du putain de sérieux !
Et ca démarre fort, avec un plombier qu'on avait pas vu venir
Sauter dans une multitude de mondes dans des tableaux d'un château, c'est bien.
Sauter dans une multitude de paysages sur une île, c'est très bien.
Sauter dans des putains de galaxies gigantesques, c'est MIEUX !!
On retrouve la sauce Mario adapté parfaitement aux changements de gravité et à l'infinité de l'espace !
Toujours des mondes variés, des graphismes somptueux, un chef-d'oeuvre !
Ca va être dur de détrôner ça
9 -
Il fallait forcément qu'il figure dans ce top
Je pense que ca n'étonne personne sur ce forum
Du contenu Nintendo à en faire pleurer un dictateur, une durée de vie infinie, si tu n'as pas ce jeu sur ta Wii, t'es pourri
Oui pas de pavé, franchement sur ce forum je vois pas l'intérêt
8 -
Décidément c'est le défilé des chefs-d'oeuvre
Mon dieu mais que ce jeu est sublime
La carte du monde gigantesque
La durée de vie avec les quêtes annexes
Hyrule englouti
TOUT !! Tout dans ce jeu est tellement bon !
7 -
Mon tout premier jeu vidéo (ca remonte)
Le début de ma carrière chez Nintendo
Il n'est que 7ème car d'autres jeux sont arrivés après, mais il aura toujours une place dans mon petit coeur de brony
6 -
Le seul jeu non-Nintendo de mon Top 10
Ce jeu est comme ToS, en 10 fois mieux !!
Tout ce qui est bon dans ToS, tout ce qui en fait un jeu sublime, est démultiplié dans ce Tales of absolument magnifique ! Les mots me manquent pour le décrire, et pourtant j'en connais plein !
Microsoft a du en sortir du pognon pour qu'il sorte sur 360, mais ca en valait la peine
5 -
Top 5 !! OMG OMG OMG !!
Du bon gros jeu mythique ça
De la bonne grosse durée de vie comme j'aime
Du putain de challenge en mode difficile
Des putains de persos charismatiques
Micaiah
Le jeu qui même quand tu le torches une dizaine de fois, tu continues d'y rejouer encore et encore et encore
4 -
Alors ça c'est de la surprise
Oui je préfère Brawl et son contenu plus récent, mais alors ce jeu...
Je présente pas, la flemme de le faire, surtout ici
Mais bon dieu ce jeu
3 -
Top 3 ! Les jeux sont faits !
J'ai attendu pendant trois longues années ce bijou, je pouvais pas être déçu !
Que ce jeu est beau, que ce jeu est long, que ce jeu est prenant !
Le chant du cygne de la Gamecube, sérieusement
2 -
Hop, encore un mythe
Ce jeu et son pote doré, je n'hésiterais pas à les qualifier de meilleurs jeux Pokémon de tous les temps
1 -
AUCUNE SURPRISE !!!!
Je peux pas parler de ce jeu, je ferais un pavé aussi long que celui que je suis en train de faire
Tu es obligé de parler de ce jeu en superlatifs
Ce jeu est comme son nom l'indique une putain de légende !!
Et ben mon cochon ca en fait du texte, bon courage à ceux qui sont arrivés jusqu'ici