Alors je vais donné mon point de vue par rapport aux tiens séparément.
La qualité de l'image n'est pas la chose la plus importante chez Nintendo, depuis que Microsoft et Sony sorte leurs consoles (XBox, XBox 360, PS1, PS2, PS3, PSP) les consoles de Nintendo ont toujours été en tous point inférieur au niveau puissance. Mais pour l'instant Nintendo domine depuis toujours le marché des Jeux Vidéo (peut être plus pour longtemps malheureusement). Ce qui fait le succès de Nintendo c'est son univers. Halo, Call of Duty et autre ne vont pas perduré éternellement même si ce sont d'excellants jeux car lorsque la mode des FPS et autre va cessé, qu'il n'y aura plus d'innovation comme c'est le cas avec Call of Duty, ces séries vont tombé dans l'oublie.
En ce qui concerne la tablette quand tu dit: "Je trouve qu'on perd beaucoup le sens de la wii" ,c'est totalement vrai par ce que c'est une autre console qui va innové, ce ne sera pas la manette principal mais seulement un complément pour certains jeu et application.
Le Zelda sortira exclusivement sur Wii donc il n'a pas grand chose à voir avec ton article sur la Wii U. Les graphismes mélangeant l'univers plus réaliste de Twilight Princesse et les couleurs plus clair de Wind Waker est voulu. Mais je pense sinsèrement que ce jeu va nous mettre une claque même pire que celle qu'on reçut les râleurs sur les graphismes de Wind Waker car le contenu du jeu était excellent. A surveiller.
En ce qui concerne le prochain super smash le développement n'a même pas commencé alors on ne peu pas raler avant d'avoir vu même qu'une image.
Je précise que ce n'est que mon avis.