Alors , voila, Aujourd'hui j'aimeraisvous parler d'une technique incorporés dans smash bros ,Le B-reversal (Je ne parlerais que du B-reversal, et pas du Wave-Bouncing, un dérivé plus compliqué.)
Qu'est-ce que c'est ?
Le B-reversal est une technique qui consiste a se retourner juste AVANT une attaque spéciale, cela aura comme effet de surprendre votre adversaire et de changer la direction de mouvement.
Comment le faire ? : Et biens c'est trés simple, il suffit de tourner votre stickdans la direction de que vous voulez attaquer Juste APRES avoir fais votre attaque spécial
Inputs : Votre attaque spécial > Direction (Ps : Le B-reversal des attaque spécial coté sont de loin les plus simple à faire, juste faite votre attaque dans la directions shouaités)
Utilisation possible en match.
Grace au B-reversal, vous pourrez, kill, chopez, ou enchainer un combos sur votre opposant, Trouver le bon moment pour le faire ! (ex : en retombant sur le stage ) /!\ attention , à eviter en bord de stage ; si vous allez vers le stage, alors votre direction sera changée vers en dehor du stage, sauf b-side /!\
Liste Non-Exhaustive des Bons B-reversals.
Voici une liste des meilleurs B-reversal : (PS: je ne tient pas forcément à avoir une liste sérieuse, Juste une liste de B-reversal utile en combat, avec parfois des petit conseilles avec !)
Mario :
Fireball : Une trés bonne Feinte, facile à réaliser, qui a du potentiel en edge-guarding Up-B : Utile pour choper une D.I innatendue de la part de l'adversaire Cape : étape 1, laisser croire a votre adversaire qu'il peut vous tirez dessus, car vous lui faite dos, étape 2 : Cape-Reversal, étape 3 : Taunt (facultatif)
Luigi :
Green-Fireball : Pour enchainer avec une chope et lui sortir un bon combo à la luigi Green missile : juste avant que votre adversaire essaye de vous tapez lors d'une chute du luigi
Peach :
B-side : Bonne feinte possible (en retombant par ex.) Up-B: pour Feinter ceux qui veulent vous spike (en revenant du stage)
Bowser :
B-side : Mieux qu'un backer au dessus du vide (si vous avez une vie a sacrifier ), en plus, il vous ne fait pas changer de direction ! Enfin, un peu dur à placer
Yoshi :
Lancer D'Oeuf : Bon moyen pour feinter, en Edge guarding, Safe son retour au terrain et juste pour feinter ! B-neutre : Bonne feinte, surtout près d'un bord
Harmonie :
Lancer de Luma : Bonne offensive B-up : pour attirer les "spikeur" vers le vide, puis revenir grace à ce B-reversal
Roy (avec le kart) :
Kart : pour foncer droit sur l'ennemi sans crier gare B-Down : Pour lancer ce petit jouet explosif sans crier gare ! Boulet de canon : Pour balancer un boulet sur l'ennemi sans crier gare ! (sans charger pour un meilleur effet de surprise)
Wario :
BOUFFER L'ENNEMI : si il vous colle derrier vous !
Diddy Kong :
B-side : Pour faire genre que vous le fuyez, puis l'attaquer et enchainer quoi, monkey buissnes
Donkey Kong :
Coup de poing : Boom, De nulle part ! Coup d'boule : Pour un Bon spike
Dr. Mario ! :
Pilule : Bonne offensive Cape : étape 1, laisser croire a votre adversaire qu'il peut vous tirez dessus, car vous lui faite dos, étape 2 : Cape-Reversal, étape 3 : Taunt (facultatif) B-UP : pour un advesaire avec une D.I innatendue Le copie-colle c'est mal
Mr game&watch :
Poele : Bon moyen de feinter,surtout au corp à corp JUDGE : pour surprendre votre advesaire, il y a une chance sur neuf que son manque de reflex lui soit fatale...
Liitle Mac :
B-side : Etant donné que little mac est rapide, est que cette attaque est rapide, Gare à ses poursuivant ! (enfin, il se retourne assez brutalement)
Link :
Arc : Bonne offensive
Zelda :
B-down : Bonne offensive(bha oui, c'est tout )
Link :
Arc : Bonne offensive
Sheik :
B-neutre : Bonne possibilté de edge guarding B-Down : Comme Little mac, sheik est rapide et cette attaque aussi, Furtif et mortelle, Vous faite semblant de fuir, et hop un petit coup de pied
Ganondrof :
Le b-down ne peut etre reverse Son Wizard punch est un "Faux" B-reversal (plus long a mettre + animation) Le up-B peut-etre B-reverse, mais je ne vois grand interet.... GANON na pas besoins de B-reversal pour gagner
CapitainFalcon ! :
Le b-down ne peut etre reverse Son Wizard punchFalcon Punch est un "Faux" B-reversal (plus long a mettre + animation) Le up-B peut-etre B-reverse, mais je ne vois grand interet.... (gros copie colle)
Samus :
Impossible de B-reversal son Tir-chargé Mais si vous essayer de B-reversal le "chargement" du tir, samus fera une roulade sans passer par le shield, je ne vois aucune possibilités d'utilisiation Il ne vous reste que le missile en B-reversal...
Samus en sexy:
B-neutre : Super Bonne offensive ! on enchaine avec une chope ! etant donner que zero suit smaus à des trés bon combos aprés un D-trhow B-up : un bon finisher avec ce up-B pour des D.I compliqué de la part de l'adversaire
Pit et Dark pit (cherchez pas ce sont des clones :
Arc : Un bon B-reversal, etant donné que si votre adversaire a le temps de réagir, vous pourrez corrigez la trajectoire de la flèche Il est important de bien maitriser le Up-B en reversal pour des recovery sur le stage mieux assurés
Palutena:
B-neutre : Trés bon B-reversal réalisable un peu dans n'importe quel situation grace aà l'autoguidage de l'attaque B-side : Pour surprendre ceux qui penser vous attaquer derrière vous ou repousser ceux qui vous colle !
Marth et Lucina (Clones :
Le B-Neutre : Probablement un des meilleurs B-reversal, Car, votre adversaire est surpris par cette attaque, et risque de shield par réflex Grave Erreur.. et vous aurez un bon shield breaker !
Up-B : pour recovery sur le stage tout en Edge-Spike (ne le faite pas que en B-reversal ce coup la, ok ? pour un B-reversal faut se laisser tomber du stage en espérant feinter l'adversaire de venir, trés efficace sur smash ville/ville)
Ike:
B-side : Juste avant que votre adversaire retombe, courez hors de lui puis faite ce B-reversal, il reste un peu bof
Daraen:
Impossible de B-reversal son B-neutre Mais si vous essayer de B-reversal le "chargement" du tir, Daraen fera une roulade sans passer par le shield Up-B : Pour spike l'ennemi sur essayant de recovery Comme ça, vous pourrez vous laisser tomber, Revenir ET spike ! Down-B : juste pour préciser que ce B-reversal ne vous fait pas changer de direction ou vous allez, plutot comme un Reverse-grab Side- B : Pour enchainer des combos !
Roy (le vrai !):
Bha il a pas de bon B-reversal, ya que le Up-B qui peut peut-être attaquer un advesaire avec une D.I compliqué, c'est tout
Duo Duck Hunt:
Tout les B-reversal sont Bon en géneral (sauf le Up-B, oki ?)
Kirby:
Notre petite boule Rose n'as aucun bon B-reversal de base, il vous suffit d'avaler votre ennemi pour en avoir
King Dededegusting:
On ne peut B-reverse le B-down Comme Kirby, King DDD n'as pas de bon reversal, peut-etre que Un b-side reversal peut etre interessant ?
Méta Knight:
Hoo.. That Up-SMASHB... Up-B : Il est gén-ial il permet de recupérer un advesaire d'un combos avec une D.I inattendue, ou encore de le laisser croire que tout vas bien, BIM, il est mort
Fox:
Le b-side est le moins pire de tous
Falco:
B-down : Il est un le meilleurs B-reverse, etant donné qu'il peut faire déraper votre adversaire
Pikachu:
B-neutre : Bonne offensive
Dracaufeu:
B-neutre : Permet de faire de bon edge-guarding avec ce B-reversal
Lucario:
B-Neutre : Enfin un tir chargé que l'on peut lancer ! B-side : à utiliser quand vous avez des degats élevé
Rondoudou:
B-neutre : L'adversaire auras du mal à savoir dans quel direction vous tourné, si vous faites cette attaque en lui fesant dos. B-side : Bonne offensive
Amphinobi:
B-side : à faire en l'air ! Car vous lui ferait toujours dos pendant que votre ombre vas vers votre ennemi !
Bon, Je m'excuse pour Ce W.I.P (work in progress), N'hésitez pas a me faire part/remarquer des B-reversal manqués ! Le guide dois etre terminé vers Dimanche/Lundi Qu'en pensez vous ?
Edit, on perd les smiley des spoilers en editant, je les rajoute a la fin
Dernière édition par EnzotmLuigi_N64 le Sam 20 Juin 2015, 18:22, édité 12 fois
Désolé mais ce n'est pas un super topic. Ton explication du B-reverse n'est pas claire, tu ne dis pas qu'il y a plusieurs formes de B-reverse (wavebounce etc) et tes raisons pour montrer l'utilité de cette technique pour les coups des persos ne sont soit pas valables ou ne sont pas bien exprimées.
Pour bien comprendre cette technique qui n'est clairement pas inintéressante, je recommanderais de regarder cette vidéo:
Je prend compte de ton commentaire, mais , oui, certains explications son lion d'etre bien ecrit, mais ce sont juste une liste de bon b-reversal, pas forcement une lsite de commant bien les sortir
Tu t'es bien amusé, sacré boulot. J'avoue ne pas avoir tout lu et je sais pas si ça me sera utile personnellement, mais en tout cas bon courage pour la suite.