Développé par Prope, de Yuji Naka (oui oui, le papa de Sonic), connu aussi et surtout pour des titres de tablette et android (et quelques titres Digimon). Ce titre devait visiblement sortir sur Wii pour finalement sortir sur Wii U et 3DS.
Dans les faits, ça semble être un bordel sans nom. C'est pas spécialement moche à mon gout mais on sent que c'était fait pour une Wii à la base et ça se sent proche d'un Nights mêlée à la frénésie d'un sonic j'ai l'impression. Le tout pour avoir une simplicité de jeu selon les dires des devs en fin de vidéo.
Il arrivera finalement en fin d'année.
Je me demande simplement comment ils vont caser un jeu pareil sur 3DS. Exclu New 3DS ?
Dernière édition par Dejan le Mer 25 Mar 2015, 11:33, édité 1 fois
J'avais pas vu ce sujet non plus (décidément). Ce jeu a l'air original franchement. Comme tu dis un mélange de Sonic et Nights (même si j'ai pas joué à ce dernier). Il me tente bien.
Dejan Smash de Cobalt
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Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Bah dis donc ce que j'ai eu la flemme de poster ces temps sur ce sujet x).
On a eu pas mal de contenu au sujet du jeu. Déjà j'ai oublié au premier article, le jeu sortira chez nous grâce au studio NIS America (qu'on connaît pour quelques titres Disgaea), on sait que pour l'amérique ce sera le 22 Septembre mais rien de précis pour l'instant chez nous.
Depuis le temps on a pu avoir des vidéos de gameplay.
3DS hors screen:
Le mec bouge beaucoup trop sa caméra
Wii U:
News plutôt insolite... Ceux achetant la version Wii U auront en cadeau... La version Wii du jeu http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-40144_rodea_the_sky_soldiers__la_version_wii_offerte_avec_la_version_wii_u.htm
On a eu des petites séries d'images du jeu et des informations sur quelques ennemis du jeu. http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-40336_de_nouvelles_images_pour_rodea__the_sky_soldier.htm http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-40395_une_flopee_de_nouvelles_images_disponibles_pour_rodea__the_sky_soldier.htm http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-40377_quelques_informations_sur_lunivers_et_les_ennemis_de_rodea__the_sky_soldier.htm
Aussi, le jeu a eu droit à deux trailers explicatifs du gameplay du jeu. Nommé Rodea the movie.
Spoiler:
J'avais bien apprécié Nights mais je l'avais juste trouvé lent... Ça a l'air bien mieux ici en tout cas. J'ai pu noter qu'on le comparait à Gravity rush sur PSvita. Ce n'est pas si faux mais quand même Kat a pas l'air de voler si bien.
8/7/8/7 = 30/40 par Famitsu. Pas extraordinaire mais ça va. Apparemment la maniabilité est assez moyenne, mais l'exploration est chouette ainsi que l'histoire. De 15 à 30 heures de jeu selon si on le fait d'une traite ou si on s'applique pour tout avoir.
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15 à 30 heures ? C'est très raisonnable pour un jeu ces temps non ?
Reste à voir ce que ça donnera par la suite. Le Famistu a tendance à être irrégulier dans ses notes puis individuellement les notes sont correct chez nous.
On a eu un trailer sur 3DS également.
L'attente va être tellement longue sérieux.
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Alors franchement je sais pas trop quoi en pensé là d'un coup. Graphiquement c'est moins flashy que sur Wii mais le gameplay semble bien plus boiteuse sur Wii U. Suffit de voir la différence de rapidité des actions de Rodea entre la Wii et la Wii U. On pourrait presque dire que la wiimote surclasse le gamepad. C'est... Assez perturbant
Suis censé l'interpréter comment ? Un mode de difficulté par le gameplay ? Nan franchement je saisi pas. L'un a de meilleurs graphisme moins agressif mais l'autre semble avoir un gameplay plus dynamique.