| Bloodstained, un nouveau vrai faux Castlevania | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| Sujet: Bloodstained, un nouveau vrai faux CastlevaniaMar 05 Mai 2015, 13:16 | |
| Pourquoi "vrai faux" ? Car il s'agirait, semble-t-il, d'un Castlevania dans l'âme mais qui ne pourra pas s'appeler comme tel à cause de l'appartenance de la série à Konami, bref on peut parler de successeur spirituel en quelque sorte (c'est à la mode en ce moment). Pour ceux qui ne sont pas trop au courant, Igarashi le producteur de la série depuis Symphony of the Night qui bossait pour Konami s'était barré il y a quelques années pour diverses raisons. Il avait plus tard déclaré qu'ils se mettrait sûrement à bosser sur un nouveau "Castlevania" de manière indépendante. Voilà, tout ça pour dire qu'un site a été mis en ligne aujourd'hui par l'éditeur Nicalis : http://swordorwhip.com/ On remarque le #igavania en bas. |
|
| |
Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Bloodstained, un nouveau vrai faux CastlevaniaMar 05 Mai 2015, 17:04 | |
| Les créateurs originaux dépouillés de leurs licences qui se mettent à les "refaire" de manière indépendante, ça commence à devenir à la mode (Baldur's Gate, Banjo-Kazooie...)... enfin, "mode", façon de parler, c'est une affaire de circonstances économiques.
Pour du vrai Castlevania, je ne dirais absolument pas non. Cette série a été inégale mais toujours meilleure que les derniers. Et elle a produit des chefs-d'oeuvre comme SOTN (et même, j'ose le dire, Dawn of Sorrow), donc vraiment ce serait génial. |
|
| |
aquaedd Smash Moyen +
| |
| |
Chronix Ultra-Smash +
Carrière de Smasheur Équipe:
| |
| |
| Sujet: Re: Bloodstained, un nouveau vrai faux CastlevaniaVen 08 Mai 2015, 11:02 | |
| Je sais pas si vous avez essayé de cliquer un peu plusieurs sur le fouet ou l'épée mais au bout d'un certain temps ou selon la journée peut-être, de nouveaux messages apparaissent : Il semble assez clair qu'on aura quelque chose le 11 mai du coup. |
|
| |
| |
| |
Steam Tanuki Smash d'Opale
Age : 35 Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi
| Sujet: Re: Bloodstained, un nouveau vrai faux CastlevaniaMar 12 Mai 2015, 11:42 | |
| http://www.jeuxvideo.com/news/425354/bloodstained-la-suite-spirituelle-de-castlevania-explose-son-objectif-kickstarter-en-un-seul-jour.htm Finalement je me suis peut-être trompé, il va peut-être monté plus vite que Yooka Laylee. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bloodstained, un nouveau vrai faux CastlevaniaVen 15 Mai 2015, 21:48 | |
| - Toune a écrit:
- Le projet a atteint les 2 millions.
C'est encore plus fort que Yooka-Laylee alors qu'on a encore moins d'éléments, seulement 3/4 concepts arts... Ce qui, justement, faisait, il me semble, beaucoup moins parlé. Du coup je pensais vraiment que ça irait bon train mais pas autant que Yooka Laylee mais finalement.... il cachait bien son jeu |
|
| |
Jolamouette Smash de Spinelle
| Sujet: Re: Bloodstained, un nouveau vrai faux CastlevaniaSam 16 Mai 2015, 01:35 | |
| C'est vraiment cool de revenir aux sources du jeux vidéos grâce aux Kickstarter, c'est vraiment une bonne solution avec les éditeurs qui deviennent de plus ne plus pourris. D'ailleurs, vous pensez avoir un vrai SSB en kickstarter ? |
|
| |
Icethrow Smash Sublime
| Sujet: Re: Bloodstained, un nouveau vrai faux CastlevaniaSam 16 Mai 2015, 09:08 | |
| - Jo'lamouette a écrit:
- D'ailleurs, vous pensez avoir un vrai SSB en kickstarter ?
Etant donné que le concept de SSB repose sur les icônes des licences Nintendo, il y a une partie du charme du jeu qui serait perdu. De plus le concept combatif de SSB étant original, Nintendo pourrait attaquer pour plagiat, à moins de trouver une parade dans les règles et/ou le gameplay. Beaucoup ont essayé sans jamais trouvé la même effervescence que la licence de Nintendo ( PlayStation all stars battle, Shrek super slam, DreamMix TV World Fighters, Cartoon Network: Punch Time Explosion, Megabyte Punch, Jump Ultimate Stars, Viewtiful Joe, etc...) Donc je ne suis pas sûr que cela fonctionnerait, ou du moins donnerait un résultat intéressant... |
|
| |
Vilain Admin
| Sujet: Re: Bloodstained, un nouveau vrai faux CastlevaniaSam 16 Mai 2015, 11:50 | |
| Je crois pas qu'on puisse défendre ce gameplay de plagiat, sinon je ne compte pas les plagiats de Street Fighter. Ces kickstarters sont en effet une bonne chose, ça a permis de relancer Baldur's Gate, puis désormais Banjo et Castlevania.
Vous pensez que Bloodstained a des chances d'être au niveau de SotN ? Konami bridaient-ils la liberté du créateur ou bien au contraire leurs équipes étaient le pilier qui faisait la qualité de leur série ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bloodstained, un nouveau vrai faux CastlevaniaSam 16 Mai 2015, 12:08 | |
| Le jeu sera sans doute de la même qualité générale qu'un épisode classique de Castlevania en 2D, après du niveau de SotN ou pas j'en sais rien et je pense pas que Konami ait beaucoup influencé le développement des jeux, Igarashi devait être assez libre j'imagine. |
|
| |
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Bloodstained, un nouveau vrai faux CastlevaniaSam 16 Mai 2015, 12:32 | |
| - Jo'lamouette a écrit:
- D'ailleurs, vous pensez avoir un vrai SSB en kickstarter ?
Air dash online qui a bidé Ces jeux indés peuvent être bien utile. En dehors de ceux tapant juste dans la fibre nostalgique comme shovel knigt, je suis convaincu qu'ils peuvent relancer des genres plus trop représenté dans ces dernières génération. Le plateformer 3D avec Yooka-Leelay, Bloodstained pour le metroid like. Quelqu'un pour relever le niveau des Doom like ? |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| |
| |
| |
| |
Vilain Admin
| |
| |
| Sujet: Re: Bloodstained, un nouveau vrai faux CastlevaniaSam 16 Mai 2015, 13:17 | |
| - Vilain a écrit:
- Oui, "Metroidvania" ça se dit, Dejan a raison. Mais dans le domaine, Castlevania >>>>> Metroid, donc dire "Metroid-like" c'est une hérésie.
Ça se dit pas pour Castlevania. Les Castlevania avant et après SotN ne suivent plus le même schéma mais ce sont encore des Castlevania. Ce serait comme dire d'un Metroid que c'est un Castlevania like ou un Metroidvania, ça n'a aucun sens. |
|
| |
| |
| |
| |
| |