|
|
Pour qui avez vous voté? | Andy | | 1% | [ 1 ] | Balloon Fight | | 0% | [ 0 ] | Banjo | | 5% | [ 6 ] | Bayonneta | | 4% | [ 5 ] | Bomberman | | 3% | [ 3 ] | Chibi-Robo | | 1% | [ 1 ] | Daisy | | 2% | [ 2 ] | Dixie Kong | | 1% | [ 1 ] | Hatsune Miku (lol) | | 1% | [ 1 ] | Impa | | 1% | [ 1 ] | Inkling | | 6% | [ 7 ] | King K Rool | | 2% | [ 2 ] | Krystal | | 3% | [ 3 ] | Layton | | 3% | [ 4 ] | Medusa | | 0% | [ 0 ] | Monster Hunter (Monstre/ Chasseur/ Palicot) | | 1% | [ 1 ] | Personnage de Baten Kaitos | | 0% | [ 0 ] | Personnage de Rhythm Tengoku/ Paradise | | 2% | [ 2 ] | Pokey | | 0% | [ 0 ] | Rayman | | 6% | [ 7 ] | Ridley | | 3% | [ 3 ] | Shantae | | 1% | [ 1 ] | Shovel Knight | | 1% | [ 1 ] | Vétéran (Wolf, IC, Snake, Pichu etc...) | | 9% | [ 10 ] | Vlad/ Isaac | | 17% | [ 20 ] | Waddle Dee (Bandana etc...) | | 0% | [ 0 ] | Waluigi | | 2% | [ 2 ] | Autre personnage absent de cette liste | | 25% | [ 30 ] | Phoenix Wright | | 3% | [ 3 ] |
| Total des votes : 117 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Phitouppe Admin
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF´T
| |
| |
Jolamouette Smash de Spinelle
| |
| |
Steam Tanuki Smash d'Opale
Age : 35 Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi
| |
| |
Dr. Willy Smash de Géant
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsMar 03 Nov 2015, 23:56 | |
| - White Knight a écrit:
Personne n'a commenté l'opinion de ce gars dans cet article ?
Voilà ce que j'en pense et en gros, un résumé (plus bas dans mon post, après la grande séparation) : http://www.ssb4.com/t4920p640-scrutin-des-combattants#191443
Qu'en pensez-vous ?
Source : http://www.sourcegaming.info/2015/10/31/a-return-to-form/ Je ne comprends pas l'anglais, j'ai pris bosnien première langue. |
|
| |
KotS Smash Insensé
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsMer 04 Nov 2015, 09:50 | |
| Mon Dieu le niveau de lourdeur sur ce topic . - White Knight a écrit:
Personne n'a commenté l'opinion de ce gars dans cet article ?
Voilà ce que j'en pense et en gros, un résumé (plus bas dans mon post, après la grande séparation) : http://www.ssb4.com/t4920p640-scrutin-des-combattants#191443
Qu'en pensez-vous ?
Source : http://www.sourcegaming.info/2015/10/31/a-return-to-form/ Je ne suis pas d'accord avec lui. Il veut supprimer tous les tiers dans le prochain Smash ce qui est un idée... inutile. Ils sont là désormais, ils ont été développés, donc autant les garder (surtout que ce sont des mascottes, pas n'importe qui). Cependant, je pense qu'il ne faut pas ajouter plus de tiers (1 voire 2 tout au max, et encore (Rayman & Bomberman pour boucler la boucle ?)). Y'a déjà largement à faire avec Nintendo vu qu'il manque pas mal de persos/licences à intégrer à fort potentiel (Golden Sun et Advance Wars notamment). |
|
| |
enzoul Smash Surhumain
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsMer 04 Nov 2015, 10:08 | |
| Qu'est-ce qu'il est con.
Enfin, tant que il y a plus d'une cinquantaine de persos Nintendo, tu peux avoir des guests. Et sans ça, on pourrait pas faire le combat résumant le monde du jeu vidéo : Mario VS Sonic VS Pac-Man VS Megaman VS Ryu. |
|
| |
| |
| |
Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsMer 04 Nov 2015, 11:20 | |
| Ils devraient mettre moins de perso dans le prochain Smash, équilibrer le casting, et SURTOUT se concentrer sur le gameplay. |
|
| |
Chronix Ultra-Smash +
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsMer 04 Nov 2015, 11:44 | |
| - Vilain a écrit:
- et SURTOUT se concentrer sur le gameplay.
+ de vrais modes de jeux intéressants où l'on s'amuse et la stabilité du mode online |
|
| |
Phitouppe Admin
| |
| |
Pika2b Gros Smash +
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsMer 04 Nov 2015, 12:53 | |
| - Phitouppe a écrit:
- http://boards.4chan.org/v/thread/315228610/nintendo-direct
Je vous avais dit qu'on aurait une bonne surprise Mon dieu c'est toi 4chan |
|
| |
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsMer 04 Nov 2015, 12:57 | |
| - Phitouppe a écrit:
- http://boards.4chan.org/v/thread/315228610/nintendo-direct
Je vous avais dit qu'on aurait une bonne surprise Elle est où ma surprise ? |
|
| |
Phitouppe Admin
| |
| |
| |
| |
Phitouppe Admin
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsMer 04 Nov 2015, 13:04 | |
| C'est officiel, c'est le pote du fils au balayeur des locaux de Nintendo qui aurait laissé ce leak véridique.
En plus il dit même que la date du direct pourrait être repoussée car il l'a leaké, ça prouve qu'il connait bien les habitudes de la société. |
|
| |
Deiv Smash d'Agathe
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsMer 04 Nov 2015, 13:09 | |
| Je résume la news :
- Prochain direct demain !!!!! le 5 novembre. - 6 nouveaux combattants annoncés dont trois dispo à l'instant. - Plus de titre wii sur l'eshop ainsi que des réducs pour Noel. - Annonce de twilight princess HD qui sortira en février prochain pour les 30 ans de Zelda. - Un titre officiel pour Zelda wiiU mais pas de gameplay présenté. - Pikmin 4 annoncé pour printemps 2016. - Star Fox Zero a droit à un nouveau trailer et sortira le 26 Février. - Annonce de nouveaux remaster 3D notamment Super Mario Sunshine HD et F-zero X3D - Xenoblade Chronicles X propose une démo immédiatement plus un nouveau trailer. - Détails sur My Nintendo. - Détails sur des DLC de super mario maker. - Trailer du nouveau Fire Emblem et date de sortie pour le 25 mars. - Trailer du nouveau Mario et Luigi avec date de sortie. - Trailer de Hyrule Warriors legends avec date de sortie pour le 22 avril. - Hommage à Iwata. - Conclusion sur dlc de splatoon et nouveaux modes de jeu
Et c'est ajouté en dessous "le direct peut être retardé au 12 novembre en raison de cette fuite, commprenez que nintendo déteste les fuites"
En gros on a plus de contenu qu'à l'E3, c'est tellement énorme que c'est du bullshit gargantuesque, un peu comme si dieu lui même venait nous sucer. Et la note à la fin pour faire croire que ça peut être normal qu'il n'y ai rien demain me fait bien rire.
En plus rien d'annoncé pour Noel (jeu en boite) ce qui est commercialement stupide.
zut alors je viens de traduire les bêtises qu'à écrit un petit con... |
|
| |
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsMer 04 Nov 2015, 13:15 | |
| Y a Mario Tennis pour noël.
Sinon ils ont sortis des pack MK8 + Splatoon + Wii U et ils ont ressorti des éditions limitées de Pokémon avec une pokéball range jeux offerte ! |
|
| |
Chronix Ultra-Smash +
| |
| |
KotS Smash Insensé
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsMer 04 Nov 2015, 13:54 | |
| - Vilain a écrit:
- Ils devraient mettre moins de perso dans le prochain Smash, équilibrer le casting, et SURTOUT se concentrer sur le gameplay.
Le but de Smash c'est justement d'avoir un gros casting pour rassembler le maximum de persos Nintendo. C'est le but d'un cross-over, avoir plein de persos de plein d'univers différents. Le jeu ferait vide malheureusement sans ça. C'est comme les Naruto Storm, t'as vu la taille du roster ? Y'a tous les persos importants du mangas. Sans ça, le jeu n'aurait aucun intérêt parce qu'il est basé sur un univers. Avec SSB c'est pareil, le jeu est basé sur des univers déjà existants, donc il faut les représenter du mieux possible. Pour l'équilibrage, vous semblez oublier que SSB n'est pas qu'un jeu de combat, c'est aussi un party-game. Donc l'équilibrage n'est pas la priorité et Sakurai l'a de toute façon dit clairement. On n'est pas sur du Street Fighter. C'est comme Mario Kart qui est casu mais peut avoir un gameplay bien technique. Nerfer les persos pétés, ok, mais avoir un roster 100% équilibré, ça n'arrivera jamais car c'est pas la volonté de l'équipe de dev qui privilégie le fun et l'originalité de chaque perso. - Deiv a écrit:
- - 6 nouveaux combattants annoncés dont trois dispo à l'instant.
Mais bien sûr . Seuls les 3 dispos à l'instant seraient annoncés alors, le reste plus tard pour garder la surprise (et encore, annoncer 3 persos en même temps dans un ND lambda, j'y crois même pas). Y'a qu'à voir comment le roster a été dévoilé au compte goutte tout au long de 2013/2014. |
|
| |
Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsMer 04 Nov 2015, 14:03 | |
| Sakurai ne bossera pas sur le prochain SSB si tout va bien donc bon ses "priorités" je pense qu'on s'en cogne. - Citation :
- Le but de Smash c'est justement d'avoir un gros casting pour rassembler le maximum de persos Nintendo.
Au nom de quoi et de qui ? D'où provient ce prétendu principe que tu sors d'un chapeau ? Il y a combien de perso dans SSB sur Nintendo 64 ? C'était quoi le but ? Nintendo ne change jamais d'optique ? Smash Bros ne change pas ? On va accumuler les persos random jusqu'à n'en plus finir ? Soyons sérieux, il n'est qu'une seule vérité ; il n'y a qu'un seul Nintendo et Enzoul est son prophète. - Citation :
- Pour l'équilibrage, vous semblez oublier que SSB n'est pas qu'un jeu de combat, c'est aussi un party-game.
Justement. C'est un party-game, mais si c'est également un jeu de combat, alors il mérite d'être davantage équilibré. |
|
| |
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsMer 04 Nov 2015, 14:07 | |
| - KotS a écrit:
- Vilain a écrit:
- Ils devraient mettre moins de perso dans le prochain Smash, équilibrer le casting, et SURTOUT se concentrer sur le gameplay.
Le but de Smash c'est justement d'avoir un gros casting pour rassembler le maximum de persos Nintendo. C'est le but d'un cross-over, avoir plein de persos de plein d'univers différents. Le jeu ferait vide malheureusement sans ça. C'est comme les Naruto Storm, t'as vu la taille du roster ? Y'a tous les persos importants du mangas. Sans ça, le jeu n'aurait aucun intérêt parce que le jeu est basé sur un univers. Avec SSB c'est pareil, le jeu est basé sur des univers déjà existants, donc il faut les représenter du mieux possible.
Pour l'équilibrage, vous semblez oublier que SSB n'est pas qu'un jeu de combat, c'est aussi un party-game. Donc l'équilibrage n'est pas la priorité et Sakurai l'a de toute façon dit clairement. On n'est pas sur du Street Fighter. C'est comme Mario Kart qui est casu mais peut avoir un gameplay bien technique. Nerfer les persos pétés, ok, mais avoir un roster 100% équilibré, ça n'arrivera jamais car c'est pas la volonté de l'équipe de dev qui privilégie le fun et l'originalité de chaque perso. Le premier smash n'avait que 12 perso, ça le rendait pas merdique pour autant. RoA n'a que 6 persos et pourtant il attire le public Smash. Le jeu ne fait pas vide, mais il est rempli inutilement. Je ne sais pas mais j'ai joué beaucoup plus à Melee qu'à Brawl et à Brawl plus qu'à SSB4, donc c'est pas le contenu qui fait le temps de jeu (après tout le monde n'est pas comme moi c'est sûr). Naruto Storm est un jeu de merde, pareil pour les derniers DBZ, tout le monde s'accordent à dire que les jeux sont devenus merdiques malgré un plus grands castings. Donc je ne sais pas dans quel public tu te places KotS mais la majorité ne veut pas du contenu mais bien un gameplay de qualité en priorité. Et tu dis n'importe quoi pour l'équilibrage, les équipes de smash font des màj régulières pour équilibrer, ça montre bien qu'ils ne s'en foutent pas. |
|
| |
KotS Smash Insensé
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsMer 04 Nov 2015, 14:36 | |
| - Vilain a écrit:
-
- Citation :
- Le but de Smash c'est justement d'avoir un gros casting pour rassembler le maximum de persos Nintendo.
Au nom de quoi et de qui ? D'où provient ce prétendu principe que tu sors d'un chapeau ? Il y a combien de perso dans SSB sur Nintendo 64 ? C'était quoi le but ? Nintendo ne change jamais d'optique ? Smash Bros ne change pas ? On va accumuler les persos random jusqu'à n'en plus finir ? Au nom de la logique et de l'essence même du jeu. Un SSB avec 20 persos ça ferait pitié (aujourd'hui). Le premier SSB est le premier justement, donc faut bien commencer quelque part (t'es de ceux qui pensent que seuls les premiers 150 Pokémon sont les vrais ?) et la puissance de l'époque posait certaines limitations de toute façon. Et jusqu'à preuve du contraire le casting va en augmentant depuis le 64 justement, donc ça confirme cet esprit-là qui consiste à rassembler le plus de persos possible. Le but n'est pas d'accumuler les random jusqu'à ne plus en finir mais y'a encore de la place quelques persos. Un roster d'une soixantaine de persos ne me choquerait pas étant donné le principe du jeu. Donc je les vois mal passer de +50 persos à 35 juste pour... l'équilibrage ? C'est pas la priorité. La priorité c'est de jouer avec ses persos favoris et pour ça faut en proposer beaucoup pour que chacun y trouve son bonheur. King of Fighters XIII a 38 persos, Naruto Storm 4 en a 72 (sans compter toutes les variantes des persos genre Naruto enfant, Sennin...)... ça dépend du style de jeu. - Steam Tanuki a écrit:
- Le premier smash n'avait que 12 perso, ça le rendait pas merdique pour autant. RoA n'a que 6 persos et pourtant il attire le public Smash. Le jeu ne fait pas vide, mais il est rempli inutilement. Je ne sais pas mais j'ai joué beaucoup plus à Melee qu'à Brawl et à Brawl plus qu'à SSB4, donc c'est pas le contenu qui fait le temps de jeu (après tout le monde n'est pas comme moi c'est sûr).
Naruto Storm est un jeu de merde, pareil pour les derniers DBZ, tout le monde s'accordent à dire que les jeux sont devenus merdiques malgré un plus grands castings. Donc je ne sais pas dans quel public tu te places KotS mais la majorité ne veut pas du contenu mais bien un gameplay de qualité en priorité.
Et tu dis n'importe quoi pour l'équilibrage, les équipes de smash font des màj régulières pour équilibrer, ça montre bien qu'ils ne s'en foutent pas. Non mais arrêtez de citer le premier Smash en exemple hein . Idem pour RoA, genre ça va rester à 6 même s'ils sortent un deuxième opus... et à croire que tous les jeux de baston (Tekken, Soulcalibur, Street Fighter) ont gardé le même nombre que pour le premier jeu. Faut bien débuter et ça permet de proposer plus de contenu par la suite. Moi-même j'ai plus joué à SSB64 qu'à Melee car c'est une préférence de gameplay mais si demain Smash 5 sort avec 12 persos, je rigole même si le gameplay me conviendrait. Smash ne fait pas "rempli inutilement" vu que si on dégage les quelques clones, chaque personnage a son gameplay. Cela dit c'est vrai pour une partie du roster de Naruto. Je me place dans un public qui veut un gameplay de qualité et du contenu, ce que SSB peut largement avoir. Et pour l'équilibrage je sais bien qu'il y a des MaJ mais Sakurai a dit que les persos ne seraient jamais équilibrés à 100% car il privilégie le fun. Donc tu n'auras jamais tous les persos sur un pied d'égalité. |
|
| |
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsMer 04 Nov 2015, 15:05 | |
| - KotS a écrit:
- Je me place dans un public qui veut un gameplay de qualité et du contenu, ce que SSB peut largement avoir.
Et pour l'équilibrage je sais bien qu'il y a des MaJ mais Sakurai a dit que les persos ne seraient jamais équilibrés à 100% car il privilégie le fun. Donc tu n'auras jamais tous les persos sur un pied d'égalité. Tu vois tu dis toi même que SSB peut avoir un gameplay de qualité. L'équilibrage, c'est toujours difficile à avoir quand on a une cinquantaine de perso. D'ailleurs Capcom l'avait "compris" avec MvsC3 qui possédait un casting "maigre" par rapport au précédent. Ce qui prouve déjà qu'on peut faire "marche arrière" et retirer des persos plutôt que toujours en rajouter. De toutes façons dans aucun jeu tu trouveras un équilibrage à 100% donc le fait qu'ils disent qu'on ne peut pas en avoir ne veut pas dire qu'ils s'en foutent. Le casting de SSB mérite de nombreux persos mais y en a aussi de nombreux dont on pourrait se passer. Déjà Dr Mario ou Dark Pit, de FE ils peuvent en garder que deux je pense (Marth et un des derniers protagonistes de la série). Pokémon pareil, tu peux en mettre moins, genre Pikachu, Dracaufeu et Mewtwo (et même si Rondoudou a des fans chez Smash, c'est plus un pokémon très populaire dans la franchise). Pour Zelda, on pourrait retirer Sheik, qui, au final, n'est apparu que dans OoT et HW (donc ne marque pas la série). C'est sûr qu'on pourrait "rajouter" mais je pense qu'on peut aussi retirer. Se limiter à 3 ou 4 perso max par licence pour les plus populaires (Mario Zelda Pokemon) et 2 max pour les autres (Star Fox, FE, Metroïd...). Franchement une trentaine de perso serait déjà énorme et suffisant je pense. Le problème c'est que le public "veut" du personnage, ils veulent du Ridley, du K.Rool, du Bandana Dee, du Guest et Nintendo veut faire plaisir aux fans alors voilà, ils engraissent, et le fan en veut encore, du Krystal, du Vlad, et ça n'en fini pas. Au final le problème du casting vient du fait que Nintendo ne se donne pas de limite et préfère donner aux fans ce qu'ils réclament plutôt que de chercher le meilleur compromis. Et au final ils s'en foutent puisque le fan achète, achète et achète encore. Et maintenant on se retrouve avec des Mario Tennis, des Zelda Trimachin, des Metroïd dégueu, des Starfox moches.. On peut apprécier des prises de risques comme Splatoon mais reste que Nintendo s'est trop concentré à vouloir faire plaisir aux fans en leur donnant de la quantité plutôt que de la qualité hélas, grands dieux hélas. |
|
| |
Sanji02 Ultra-Smash +
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsMer 04 Nov 2015, 16:12 | |
| - Steam Tanuki a écrit:
- Le problème c'est que le public "veut" du personnage, ils veulent du Ridley, du K.Rool, du Bandana Dee, du Guest et Nintendo veut faire plaisir aux fans alors voilà, ils engraissent, et le fan en veut encore, du Krystal, du Vlad, et ça n'en fini pas.
C'est logique, c'est plus vendeur d'ajouter des persos que juste faire de l'équilibrage et en plus retirer des persos. Surtout que Smash t'as une communauté très orientée vers l'aspect compétitif ok, mais faut pas oublier que y'a aussi une grosse partie de fans qui s'en bats les couilles de l'équilibrage. Et puis si leur personnage fétiche s'est barré juste pour "l'équilibrage" ça va gueuler, et c'est normal. - Steam Tanuki a écrit:
- Et maintenant on se retrouve avec des Mario Tennis, des Zelda Trimachin, des Metroïd dégueu, des Starfox moches..
On peut apprécier des prises de risques comme Splatoon mais reste que Nintendo s'est trop concentré à vouloir faire plaisir aux fans en leur donnant de la quantité plutôt que de la qualité hélas, grands dieux hélas. Pour le coup j'ai pas compris le rapport par contre. (mais, vu la gueule du Mario Tennis, on peut appeler ça une prise de risque aussi ) |
|
| |
enzoul Smash Surhumain
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsMer 04 Nov 2015, 16:59 | |
| - Vilain a écrit:
- Soyons sérieux, il n'est qu'une seule vérité ; il n'y a qu'un seul Nintendo et Enzoul est son prophète.
Merci de ta fidélité et de toute ta compréhension Plus sérieusement, Steam, tu verrais un nouveau Smash sans personnage de plus que Smash 4 ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|