En tout cas, en attendant, on ne sait pas combien de DLC et, plus précis, combien de persos seront faits.
Avec l'histoire des 22 persos, on aurait déjà un maximum fixé mais Sakurai n'est pas obligé d'aller jusqu'à ce nombre, il peut s'arrêter à 12 persos voire + ou -.
Ce qui arrangerait les affaires de tous, c'est que les écarts entre les persos demandés et réalisables du scrutin soit tel que Sakurai sera incité à satisfaire les fans de ces persos-là (déjà qu'on a n'a aucun critère sur la manière dont ils seront choisis, je ne pense pas que celui "1er sur le podium" confirme tout de suite le perso mais ça capte l'attention et la réflexion).
Et puis, n'oublions pas que Sakurai est le roi des trolls, qui sait a-t-il confirmé sans avoir recours au scrutin.
Je pense comme Kots qu'il faut un équilibre sur les DLCs et des packs seraient la bienvenu.
Ainsi, il faudrait (de mon avis perso) :
2-3 vétérans (crédibles) : Ice Climbers, Wolf ou Snake. 3-5 newcomers de licences présentes : Krystal, Bandana Dee, Dixie, King K Rool et un perso Zelda ou autre. 3-5 nouvelles licences ou tiers (je les mets dans le même sac) : Vlad, Inkling ou Chorus Men et/ou Bayonetta, Ryu, Klonoa, Rayman. Et en bonus (sans avoir de prix mais cadeau) : Roy, Pichu, Link Enfant ou new(s) clone(s) .
Qwarkz Très Gros Smash
Carrière de Smasheur Équipe: équipe verte! (voix SSB64)
bah déjà, 12x5€... dont la moitié serait des vétérans/clones... c'est un peu choquant je trouve... 60€ de DLC, je sais qu'on est tous près à les mettre, mais bon pour des vétérans et des clones, je me sentirai un peu entubé quand même!
Pourquoi te contenter d'acheter tout les DLC de Smash Bros? Tu peux aussi acheter TOUT les DLC du monde si tu veux.
Quand à se sentir pigeonné en dépensant 5€ tout les 3/6 mois, j'imagine mal les fumeurs, leur vie doit être hardcore. A mon avis il y aura + de 5 DLC, a moins que ces 5 premiers ne se vendent pas du tout et qu'ils arrêtent.
Apres je pense qu'on aura surtout des vétérans / clones au début (plus rapide a faire) car un newcommer doit prendre énormément de temps. donc j'imagine facilement un plannig 2 vété/clones, 1 new, 2 vété/clones, 1 new, etc.
Là on en est a: 1 semi-new MewTwo (a du entièrement être refait, mais ils avait quand même les bases, donc rapide) 1 vétéran Lucas le prochain sera surement Roy (si c'est un clone, très rapide a faire) Puis Ryu en new juste apres (probablement en travail depuis un moment déjà, mais demande + que les autre, donc arrivera plus tard)
Sinon j'ai retrouvé des vieux persos tiers qui iraient potentiellement bien dans Smash: Jim le vers de terre (S NES) Buck Bumble (N64)
bah déjà, 12x5€... dont la moitié serait des vétérans/clones... c'est un peu choquant je trouve... 60€ de DLC, je sais qu'on est tous près à les mettre, mais bon pour des vétérans et des clones, je me sentirai un peu entubé quand même!
Je mets pas 1 seul centime dans cette merde de Roy . Ni Pichu ni Link Enfant si jamais ils sont là . Donc déjà moi ce serait 10x5 (j'ai déjà Mewtwo) voire 8x5 du coup . Lucas je le prends Day One cela dit, c'est mon main dans Brawl. Snake, Wolf et IC je joue pas avec mais je les prendrais à un moment ou un autre car ils ont une vraie valeur ajoutée.
Qwarkz a écrit:
Puis Ryu en new juste apres (probablement en travail depuis un moment déjà, mais demande + que les autre, donc arrivera plus tard)
Au-delà tu temps de développement de chaque perso, y'a aussi des délais de distribution à respecter. Donc même s'ils pouvaient préparer 10 persos en 1 mois, ils les rendraient disponibles au fur et à mesure sur une ou deux années car le but c'est d'entretenir l'intérêt sur le long terme. En plus Ryu niveau moveset il se fait en 2-2 le truc. Sakurai avait fait le moveset d'Amphinobi en une soirée. Après c'est que du dev/équilibrage/debug quoi.
C'est cool de voir que l'équipe de Smash essaiera d'offrir le plus de persos possible
Par contre j'ai pensé à un truc : On parle beaucoup des Inklings, mais en terme de perso "du futur" il n'y a pas qu'eux. Les jeux qui me viennent à L'esprit sont Fire Emblem IF et Xenoblade X. Ces séries sont très populaires au Japon, et en plus Sakurai semble avoir appréciés les opus précédent de chacune d'elles. Et surtout ces jeux sortent au Japon bien avant la fin du scrutin, ce qui laisse largement le temps à nos amis orientaux de voter pour eux. Donc pensez vous que l'on pourrait avoir des persos de ces jeux ou de séries dans une situation similaire ?
Si on prend les exemples que j'ai cités plus haut , les persos les plus probables venant de ces jeux seraient
Elma pour Xenoblade X (vous savez, la métisse albinos ... ):
Kamui, l'avatar de Fire Emblem If:
Après ce n'est pas parce que j'en parle que je suis forcément pour leur intégration, mais je pense qu'ils peuvent avoir du succès auprès des japonais. D'ailleurs quitte à avoir un autre perso Xenoblade, je préférerais avoir un autre perso du premier opus, X ne m'inspire vraiment pas pour l'instant. Kamui par contre ne me dérangerai pas, ce qui est dérangeant par contre, c'est qu'il y a déjà pas mal de perso FE, Il y en aura 5 si Roy est en effet prévu, ce qui fait autant que Zelda (qui fait parti du trio des grosses licences Nintendo) et beaucoup plus que Kirby, DK, Metroid ( ) et j'en passe ... Donc je pense qu'il serait plus sage d'attendre d'avoir réapprovisionner les séries sous exploitées avant de continuer de gonfler celle là
Après peut-être que Sakurai ne mettra pas de perso post SSB4 et attendra SSB5, comme ça le débat d'arrête là
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Quand à se sentir pigeonné en dépensant 5€ tout les 3/6 mois, j'imagine mal les fumeurs, leur vie doit être hardcore.
À la différence qu'un DLC ne nuit pas à la santé et n'est pas addictif (quoi que c'est à vérifier)
Ton planning semble assez correct, sans oublier en même temps/entre temps des costumes pour les Mii et des stages si on veut en espérer plus.
Ça m'étonne un peu de Sakurai qu'il travaille encore là dessus. Lui qui semblait tellement à bout. Faut arrêter les violons mec, ça prend plus
Cependant ça peut vouloir dire comme le disait Enzoul plus tôt que ce sera le dernier SSB avant un moment, et que comme il reste de la mémoire de libre il va l'agrémenter pour faire vivre le jeu pour 2-3 ans encore voire plus.
En premier lieu, il semble logique qu'il fasse revenir en effet les vétérans dans la mesure du possible (genre sans les IC malheureusement ) histoire d'avoir tout le casting de smash bros dans un même jeu, contrairement à mon dernier poste, j'irais presque espérer un léger remaniement de chacun mais sans qu'il soit significatif, "It's gone like Donkey Kong" en gros
Bon après comme on parlait de Fire Emblem, la licence commence à prendre de l'ampleur, elle dispose quand meme de 13 jeu + 2 remake qui justifie je pense le nombre de personnages issu de la série dans Super Smash Bros, meme si effectivement Zelda (en priorité), Star Fox, Donkey Kong ou F-Zero aurait besoin d'un nouveau perso.
On parle beaucoup des Inklings, mais en terme de perso "du futur" il n'y a pas qu'eux. Les jeux qui me viennent à L'esprit sont Fire Emblem IF et Xenoblade X. Ces séries sont très populaires au Japon, et en plus Sakurai semble avoir appréciés les opus précédent de chacune d'elles.
de mon point de vue l'intérêt c'est plus nouvelle licence du futur, comme code name steam qui est aussi une nouvelle licence, c'est pas en tant que nouveaux perso mais en tant que nouvelle licence que je trouve l'idée sympa, remarque les vieilles licence non représenté serait cool aussi mais la je trouve que ça pourrait promouvoir la nouvelle licence aussi...
Qwarkz Très Gros Smash
Carrière de Smasheur Équipe: équipe verte! (voix SSB64)
Surtout que pour Zelda on se tappe 2 clones sur 5 perso quand même... Ganondorf et Toon Link pourrait être tellement plus innovants et fidèles.
Je pensais que Sheik ne serait pas dans ce Smash, et que la Impa de SWS (qui est plutot cool et importante) la remplacerait (faut dire que Sheik c'est uniquement OoT, mais voilà la popularité du perso quoi) et maintenant, surtout depuis Hyrule Warriors, Impa pète la classe donc why not. Le style Naginata me fait plutôt penser aux guerrières Gérudo d'ailleurs, ce serait bien d'en revoir dans les Zelda.
Skull Kid / Majora
Tingle aussi est très populaire au Japon.
Young Link de Majora, qui représenterait les Mojos, mais surtout les Gorons et les Zoras (avec le succès de Majora 3DS j’espère de tout coeur) mais ça implique le retour des transformations, ça me dérange pas si c'est bien fait. (je ne parle pas forcement de Smash 4)
Ganon pourrait être un personnage jouable. C'est lui le méchant d'origine il est dans beaucoup plus de jeux que Ganondorf.
Quant a Ganondorf il serait vraiment temps de le faire évoluer, ca ferait un newcomers en plus, et ajouterait un perso a la licence F-Zero. Bon, un vulgaire clone, mais techniquement c'est ça BloodFlacon: Although listed in the race literature as 37 years old, Blood Falcon is actually a clone created from Captain Falcon’s DNA, which was stolen while he was hospitalized after the huge accident four years ago. With that in mind, Blood Falcon is technically only four years old. He is capable of everything Captain Falcon can do, but he has been strictly taught to obey all the commands of his evil master, Black Shadow. Et Luigi a la base c'était un juste clone de Mario aussi, dans Melee Roy et Marth clones, en plus de Lucina maintenant, ca me choquerait pas, quitte a rajouter Black Shadow avec un autre moveset (car au final Blood Flacon demandera juste un travail sur son apparence, histoire de bien le différencier du Captain du 1er coup).
Pour Metroid une Dark Samus avec 2, 3 modifs ferait le café aussi, et pour le coup ce serait un clone putain de justifié. Mais non, trop facile, Sakurai préfère les clones random visiblement, sauf pour FE, son petit bébé, bientôt on va apprendre qu'il fait le prochain épisode
Ahhh, ces DLCs, c'est tellement l'avenir de SSB qui se joue.
Dejan Smash de Cobalt
Je m'oppose juste à Blood Falcon, il est déjà en costume de captain Falcon, assez détaillé d'ailleurs. Black Shadow serait plus justifié dans cette optique. Mais après... Remplacer un clone par un clone je sais pas si c'est une riche idée.
Pour ce qui est des Inklings, Kamui, le héros de codemane steam, Yoshi de ficelle () etc. j'ai juste envie de dire : Vous pouvez pas attendre un peu ? Je sais que c'est excitant d'espérer un nouveau venue d'un jeu récent ou qui vient juste de sortir mais suffit juste de penser que si le jeu se prend un four ses chances d'être considéré pour une promotion dans SSB se voient déjà réduit de moitié (Splatoon laissent déjà certains septique et pour Xenoblade chronicles X n'a pas l'air aussi abouti que son ainé) donc je dis déjà d'attendre un petit trimestre histoire de voir ce que ça donne et après voir mieux l'idée.
Link enfant (ce commentaire suffira, voir mes précédents messages au pire) sinon Samus sombre est risqué aussi déjà que c'est un trophée aide ce qui créerait un certain paradoxe.
Les DLC pour SSB c'est son avenir mais leur qualité décideront de l'avenir de SSB, l'un dépend du succès de l'autre.
La vidéo bonus est + intéressante, elle indique les résultats approximatifs des sondages du scrutin DLC où on découvre que King K. Rool et Shovel Knight sont plutôt bien classés.
Vidéo assez inutile :/ Ca fait passer le temps mais ça ne sert à rien d'expliquer, la majorité des personnes qui ont voté Goku, sont surement des gamins
La vidéo bonus est + intéressante, elle indique les résultats approximatifs des sondages du scrutin DLC où on découvre que King K. Rool et Shovel Knight sont plutôt bien classés.
Bah si on enlève les merdes comme lui, Goku ou Shrek, le top ne devrait pas être trop surprenant de toute façon. On sait de manière générale quels sont les noms qui reviennent sans cesse en ce qui concerne les newcomers.
Nintendo ne dévoilera pas forcément les résultats cela dit, c'est dommage mais compréhensible (comme ça ils n'ont aucun compte rendre sur les persos qu'ils intègrent).
Dejan Smash de Cobalt
Il le dit lui même que cette vidéo ne devrait pas exister mais qui a tellement de con qu'y s'y voit obligé de la faire. C'est un peu rappeler l'évidence ce qu'il fait (sauf son erreur pour Ridley bien que ça sonne comme du troll évident)
Y a vraiment des claques qui se perdent quand on voit des explications aussi évidente qui ne devrait pas être dites mais qu'on doive quand même expliquer.
Ici on a la vidéo bonus concernant le sondage avec en trio de tête "autre", Banjo&Kazooie et Shovel Knight. Pour les autres gros potentiel, Vlad dans le top 5 derrière Bayonetta (), Rayman juste derrière Vlad, Snake juste après, K.Rool ensuite et Krystal hors classement https://www.dailymotion.com/video/x2ntiok_ermite-moderne-sondage-le-scrutin-super-smash-bros_videogames#from=embediframe
De mon point de vue, Goku n'a rien a voir dans SSB4 puisque ce n'est pas un perso de jeux vidéo (même étant adapté par Nintendo dans certain Jeux Vidéo :/ ) c'est un perso de MANGA en faite je crois la plupart de ceux qui on voté ce perso n'ont réellement pas compris -.-'
Entre ceux qui faisaient pour la déconne et ceux qui suivait la pseudo hype que ça engendrait oui.
Franchement les gens ont déjà xenoverse et prochainement J star vs +, c'est pas comme si DBZ était mort depuis 15 ans comme Banjo&Kazooie. J'aimerais bien trouver les screenshot du scrutin de ceux qui vote Goku rien que pour les arguments x)
Oui je l'ai bien regardé la vidéo dont tu a mis le lien youtube et il y cite justement les trois raison qu'on ne devrait pas voir Goku dans SSB4 :) (en même temps je me suis aboné a leur chaine youtube "VoxMakers" :3
J'ai vu la vidéo d'ermite, Je suis totalement d'accord avec lui sur Goku, d'ailleurs les éditeurs tiers, certains sont en froid avec Nintendo et d'autres l'ont lâchés durant le lancement de la Wii U. Et tout d'un coup, boum, ils demandent leur perso pour le jeu, là, il y a des claques qui se perdent
Je regarde la vidéo bonus mais c'est long à visionner.