Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre les Mégas-évolution dans Pokémon ?
Oui
Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? Vote_lcap71%Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? Vote_rcap
 71% [ 10 ]
Non
Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? Vote_lcap29%Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Kirby46
Smash d'Ambre
Smash d'Ambre
Kirby46

Masculin Age : 21

Carrière de Smasheur
Équipe:

Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? Empty
MessageSujet: Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ?Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 18:20

Tout est dans le titre Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? 1852941405

Si non, indiquez un argument valable


Dernière édition par Kirby46 le Ven 06 Mar 2015, 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragoune
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Dragoune

Masculin Age : 24

Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ?Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 18:24

J'aime ce débat. Dommage qu'il soit mal foutu dans son sondage.

Pour=Oui
Contre=Non

Non, j'ai déjà tout balancer alors... Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? 466613618

Et c'est mal d'influencé en ne mettant que "Pour=Oui" sous entendu ça sers à rien de dire non !
Revenir en haut Aller en bas
kaleru
Smash d'Acier
Smash d'Acier
kaleru

Masculin Age : 28

Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ?Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 18:38

Ok donc, débat des mégas ...


Perso j'expose mon point de vue.

+ :
Stratégie/réflexions et préparations plus poussées (eh oui, attention aux mégas inutiles, la réflexion passe par là)
Équilibrage de certains faibles (Méga-Altaria)
Diversité de créatures supplémentaires (plusieurs mégas différentes)

- :
Parfois abusés niveau stats (Méga-Drattak)
Aspects physiques que je trouve pas réussis, donc pari bien risqué (Méga-Drattak, Méga-Latias, Méga-Laggron)
Encore incompris


Donc j'aime bien pour le contenu et la réflexion, mais j'apprécie pas à cause de l'équilibrage (déjà déséquilibré quand même sans méga) et de l'apparence souvent prise par chacun. Je suis plus pour l'apparence et l'équilibrage qui sont opposés en terme de positif/négatif, je suis alors en vote blanc, même si la balance tend vers le pour, pour le moment

(il aurait fallut un sondage par échelle en fait ...)
Revenir en haut Aller en bas
Dragoune
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Dragoune

Masculin Age : 24

Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ?Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 18:43

kaleru a écrit:
Ok donc, débat des mégas ...


Perso j'expose mon point de vue.

+ :
Stratégie/réflexions et préparations plus poussées (eh oui, attention aux mégas inutiles, la réflexion passe par là)
Équilibrage de certains faibles (Méga-Altaria)
Diversité de créatures supplémentaires (plusieurs mégas différentes)

- :
Parfois abusés niveau stats (Méga-Drattak)
Aspects physiques que je trouve pas réussis, donc pari bien risqué (Méga-Drattak, Méga-Latias, Méga-Laggron)
Encore incompris


Donc j'aime bien pour le contenu et la réflexion, mais j'apprécie pas à cause de l'équilibrage (déjà déséquilibré quand même sans méga) et de l'apparence souvent prise par chacun. Je suis plus pour l'apparence et l'équilibrage qui sont opposés en terme de positif/négatif, je suis alors en vote blanc, même si la balance tend vers le pour, pour le moment

(il aurait fallut un sondage par échelle en fait ...)

N'oublie pas certain pokémon qui se voient passer de sous-merde à dieu. Je trouve que c'est un mauvais point. Rendre Kangourex indispensable c'est pas spécialement enrichissant. Et la méga rend aussi certain pokémon encore plus abusé qu'il ne l'étaient. Cela rejoinds un peu ton argument du mega drattak mais en bien pire. Je trouve que ça vaut bien 2 point négatif de mega evoluer Mewtwo et Rayquaza ( sans méga gemme merde ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Kirby46
Smash d'Ambre
Smash d'Ambre
Kirby46

Masculin Age : 21

Carrière de Smasheur
Équipe:

Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ?Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 18:47

C'est vrai que la méga de Mewtwo était dispensable mais honnêtement M-kangourex à plein de contres facilement intégrables dans une team Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? 679392702 Séracrawl
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ?Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 19:03

Je suis dubitatif quant à l'intérêt de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Dragoune
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Dragoune

Masculin Age : 24

Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ?Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 19:05

Là n'est pas la question. Mega Mewtwo aussi à un contre.
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ?Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 23:26

Je ne vote pas (rebelle azy Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? 1852941405) mais je vais communiquer mon opinion sur cela car ça me semble bon d'en parler.

Les +:
- l'apport stratégique à un metagame qui tournait en rond
- le léger fan-service (à double tranchant cependant)
- le regain d'intérêt pour certain pokemon (car sérieux, qui s'en foutait de Kangourex avant la 6G Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? 466613618 ?)

les -
- Mauvais équilibrage, parfois le truc n'aidant pas tellement voir dessert la bête.
- Le putain de fan-service (on se serait passé de M-Tyranocif, M-Cizayox ou M-Carchacrok (encore que... Si c'était pour Cynthia...) qui sont surtout aimé dans le domaine stratégique et qui en avait pas forcément besoin. Et surtout pourquoi donner deux méga-évolution à Dracaufeu et Mewtwo ?)
- la coupure pour certaine évolution possible (d'autant plus que M-Mysdibule par exemple serait passé crème en évolution, pareil pour M-Scarabrute)
- l'utilisation trop "commercial" du truc (merci Game Freaks... Ça aurait pu être qu'un featuring sympa mais t'as décidé d'en faire un argument de vente)
- le léger favoritisme des pokemon M-évolué de certaines régions par rapport à d'autres (5 pour Sinnoh, 6 pour Jotho et 0 pour Unys (non M-Nanméoui n'a jamais existé... JAMAIS) alors qu'à côté 15 pour Kanto et 22 pour Hoenn en comptant les deux Primo.)

Bref on constatera que le tableau est assez noirci mais pourtant j'adore l'idée. C'est juste que ça a été exploité avec les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
fromulus
Smash Insensé
Smash Insensé
fromulus

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Moi

Carrière de Smasheur
Équipe:

Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ?Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 21:41

Non mais c'est quoi encore ce topic de nostalgiafags. Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? 3639775017

Bah moi je suis pour les méga-évolutions.
Elles ont apportés un vrai plus au métagame, et elle ont apporté toute une nouvelle dimension à l'univers déjà vaste de la série.
Et pour l'instant, aucune méga-évolution ne me paraît moche (juste méga-Gardevoir qui m’a un peu déçu, et ça encore c'est juste parce que je la voulait avec des longs cheveux et des boobs, sinon ça reste assez bien Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? 466613618 ).

Même si c'est vrai que ça commence à sentir le pétage de plombs chez Game-Freaks (je sens tellement venir le primo-Arceus à 1000 de base stat Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? 335831597 ), j'ai aucune reproche à faire à la méga-évolution, si ce n'est qu'elle est complètement anecdotique du point de vue du gameplay (j'aurais bien vu une sorte de mode Overdrive, la méga-évolution aurait été pour le coup plus rare et réussir à la sortir en plein combat aurait tout de suite été plus impressionnant, maintenant on en vois dans absolument tout les matchs).
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ?Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 22:21

fromulus a écrit:
Non mais c'est quoi encore ce topic de nostalgiafags. Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? 3639775017

M'insulte pas s'il te plait Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? 426236077 *charge la sulfateuse*

En plus je crois pas qu'on soit parti dans un trip "c'était mieux avant" Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? 466613618. On est plus à causer stratégie et des contres des méga-évolutions.

Je suis également pour le principe. Mais contre la façon dont Game freaks l'exploite. D'accord on ne fera pas de chaque m-évolution des trucs parfaits. Mais c'est tellement illégal par moment entre les mauvais, les bons et les bons qui deviennent trop bon (je pense bien à ceux que j'ai cité qui comme par hasard sont des tueurs en strat.).

fromulus a écrit:
j'ai aucune reproche à faire à la méga-évolution, si ce n'est qu'elle est complètement anecdotique du point de vue du gameplay (j'aurais bien vu une sorte de mode Overdrive, la méga-évolution aurait été pour le coup plus rare et réussir à la sortir en plein combat aurait tout de suite été plus impressionnant, maintenant on en vois dans absolument tout les matchs).
Pas bête. En faire un mode mode berserk plutôt qu'un super sayen ça aurait été pas mal non plus. Mais on aurait perdu cette possibilité de le sortir à tout moment. Ou alors redonner full life à la transformation. Certain pokemons peuvent profiter de cette mécanique de le sortir n'importe quand d'ailleurs (Sharpedo turbo pour ne citer que lui).

M'enfin. Si la mécanique n'est pas définitif, y a quand même quelques trucs à améliorer.

fromulus a écrit:
(je sens tellement venir le primo-Arceus à 1000 de base stat Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? 335831597 )
Mon dieu non Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? 384192128. Faut dire stop quoi à un moment Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? 466613618. le truc a déjà 720 de base stat au naturel. Il atteindrait 820 que ce soit primo-résurgence ou méga évolution (dommage aussi ça d'ailleurs. Faire 150 voir 200 de bonus pour la primo-résurgérence aurait rendu le truc plus différent et identifiable Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? 335831597

En faite j'ai cette impression que la méga-évolution a été longuement réfléchi par GF mais qu'ils l'ont baclé ou fait sortir trop tôt. Du coup y a des trucs qui marchent pas du tout. J'aurais presque préférer attendre une génération de plus Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? 466613618.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ?Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour les Mégas-évolution dans Pokémon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pokemon Evolution
» [Arène non-officielle] Stade Pokémon (Pokémon)
» Pub: Rp pokemon - Pokemon aube
» L'évolution de Samus
» Evolution des personnages
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: Nintendo en général / Rétro-