C'est de plus en plus connu sur Internet, vu l'ampleur que ça prend depuis qu'ils ont battus la ligue, je me devais de faire le topic.
Twitch Plays Pokémon c'est un principe de live Twitch génial et qui foisonne de memes complètement énormes. Pour ceux qui ne connaissent pas, le but est de réunir plein de joueurs sur Twitch pour faire une partie de Pokémon Rouge et finir le jeu sans vraiment s'occuper du Pokédex. On contrôle Red en envoyant dans le chat down, up, right, left, a, b, start ou select. Elles seront traités par le jeu et exécutés après près de 20 secondes de latence, parfois même 40. Autant vous dire que c'est le bordel de faire bouger un mec contrôlé par 100 000 personnes et qui traite les commandes des joueurs avec 20 à 40 secondes de latence. Et c'est comme ça qu'on relâche un Reptincel niveau 34, qu'on reste bloqués 3 heures parce qu'on a un arbre sur le chemin, qu'on bat un Dracolosse avec un Aeromite qui a 30 niveaux en dessous... Certaines situations sont absolument épiques.
Pour éviter ce genre de situation, on a accès à un mode "démocratie" où les joueurs ont 20 secondes pour entrer leur commande et le jeu prend automatiquement la plus demandée. Elle ne peut être activée que si 80% de joueurs veulent la démocratie. Ce qui exceptionnel, car le jeu est nettement plus drôle en "anarchie" où toutes les commandes sont traités à la suite par le jeu.
Actuellement, les joueurs ont passés la ligue. Voici l'équipe gravé dans le panthéon du jeu :
C'est la vraie équipe, les vrais noms. J'ai rien inventé. Du coup, plusieurs memes autour de ces Pokémons ont vus le jour, notamment autour de Roucarnage, aka aaabaaajss que l'on appelle Bird Jesus, le premier Pokémon attrapé par Red; Aeromite, qui se nomme AATTVVV qui signifie d'après les joueurs All-Terrain Venomoth; et surtout, Amonistar, qui a été le seul à ne pas être renommé, que l'on prend comme une divinité absolue, car Red n'arrêtait pas d'utiliser l'Helix Fossil, du coup la communauté a commencé à croire qu'il priait le dieu Helix.
Ca va vite, les memes, en même pas 16 jours, ils ont étés lancés par la communauté. A tel point qu'une chanson a été réalisée par Shindehai pour désigner le phénomène. Et c'est épique.
Normalement, l'aventure va reprendre vers 13 heures. On suppose qu'elle sera faite sur Gold. Soyez présents !
Dernière édition par Tuusuuki le Dim 02 Mar 2014, 12:04, édité 1 fois
A noter qu'il existe aussi sur les jeux NES, Street Fighter ou un mode Anarchy vs Democratie, mais c'est vraiment celui sur Pokemon qui a le plus de succès.
Dans un peu moins de 2 heures, une nouvelle aventure J'espère que ce sera sur Gold et que j'assisterai à la naissance des memes x) (oui car j'avoue n'avoir rien compris au Helix Fossil jusqu'à lire ce topic)
J'ai beaucoup aimé le concept et j'ai contribué de temps à autre. C'est vraiment du gros n'importe nawak. Hâte de voir quel jeu Pokémon a été sélectionné pour prendre le relais.
Petit résumé de ce qu'il s'est passé. En une heure et vingt minutes, ils ont pu : -Donner un nom débile au dresseur (AJDNNW, oui oui) -Descendre du premier étage de la maison -Parler à sa mère -Sortir de la maison -Parler à un PNJ à la con -Rentrer dans le labo du prof -Récupérer Kaiminus sans lui donner de nom -Donner le surnom de Lazorgator à ce même Kaiminus vu le nombre de fois qu'il utilise Groz'Yeux et l'animation de l'attaque et en faire un meme -Sortir du labo du prof -Sortir de la première ville -Mourir après être restés bloqués sur la première route -Re-sortir de la maison -Re-sortir de la première ville -Rester bloqués sur la première route -Changer le cadre autour du texte -Monter Lazorgator au niveau 8 -Toujours rester bloqués sur la première route
J'ai lâché le live pendant deux heures... Ils en sont toujours à la première route et Lazorgator a monté de 2 niveaux. J'ai l'impression de voir un gamin de 6 mois jouer là, sérieux.
Vous n'auriez pas quelques Mèmes ou anecdoctes à nous pondre venu de cette deuxième aventure à Johto? J'en suis friand. La communauté est tellement folle
La seconde génération est aussi géniale, avec le célèbre Lazorgator, parce qu'au début, il utilisait une attaque, Leer, qui lui faisait tirer des lasers par les yeux... C'est resté
C'est plus profond, il y a des références aux premier TwitchPlaysPokémon, nottament sur le fait qu'ils doivent se reposer sur un avis pré-éxistant avec Red, et que leur destin a été chamboulé suite à ce à quoi on s'attendait d'eux et non ce qu'ils étaient... par exemple, Brian, le Roucarnage, qui est "juste Brian", contrairement à son homologue Bird Jesus (son nom, Brian, vient d'ailleurs des Monty Pythons avec un épisode ou un certain Brian, né en même temps et pas loin de Jesus Christ, est considéré à tort comme un prophète)
Je suis retourné voir le Twitch par curiosité et je me demandais si quelqu'un qui a un peu suivi cette nouvelle aventure sur Pokémon Émeraude pourrait m'éclairer sur la situation.
Parce que là, ils ont vraiment l'air de ramer du fion.