|
|
Auteur | Message |
---|
Captain Falcon07 Super Smash
| Sujet: Re: Tournoi Pokémon ROSALun 16 Fév 2015, 20:25 | |
| je suis intéressé , désolée d'Avoir répondu en retard , je ne suis pas tout le temps sur l'ordi. Je vais essayer de me trouver une team complete , car j'ai des pokémon rare avec moi. Je ne veut pas que les autres aille plus qu'une team car moi j'en ai juste une J'ai aucune idée comment ça marche les règles , je n'ai jamais fait de tournoi pokémon dans ma vie. Donc c'est quoi les restrictions et les truc interdis à part les pokémon rare et les Méga evolution ? Merci de m'éclairer un peu , je trouve que c'Est une bonne idée , je ne joue qu'avec des Cassettes. |
|
| |
Phitouppe Admin
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF´T
| |
| |
| |
| |
Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| Sujet: Re: Tournoi Pokémon ROSALun 16 Fév 2015, 21:09 | |
| Tu peux pas débarquer et dire que tu veux telle chose ou telle chose tout en précisant également que tu n'y connais rien, commence déjà par te renseigner de ton côté. |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi Pokémon ROSALun 16 Fév 2015, 21:16 | |
| Ouais , mon erreur , désolée. Je crois que je n'y vais pas y participer en fin de compte. Je n'ai pas toujours le temps non plus. ^^" Je vais m'y renseigner pour qu'une prochaine fois , je n'aurait ps l'air stupide merci quand même. ;- ) |
|
| |
Steam Tanuki Smash d'Opale
Age : 35 Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi
| Sujet: Re: Tournoi Pokémon ROSALun 16 Fév 2015, 23:02 | |
| - Captain Falcon07 a écrit:
- Donc c'est quoi les restrictions et les truc interdis à part les pokémon rare et les Méga evolution ?
Les pokémons rares et les Mega evolutions ne sont pas interdits déjà. Les légendaires sont pour la plupart interdit mais pas tous (Lati@s sont pas interdits par exemple) et seuls quelques Mega évolutions sont interdites (après tout on peut en avoir qu'un dans une team et ça bloque la place d'un objet donc c'est pas cheat). Après y a d'autres pokémons qui ne sont pas "rares" ni légendaires et qui sont interdits comme Brasegali et sa méga-evolution. |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi Pokémon ROSASam 21 Fév 2015, 14:16 | |
| Bon il est temps de passer aux choses sérieuses. J'ai décidé de changer un peu les règles finalement, on va plutôt organiser une sorte de mini championnat ou tout le monde jouera deux fois contre tout le monde, on garde le système de points dont j'ai parlé précédemment, c'est à dire : 1 point par victoire. Pour ce qui est des changements d'équipe ce sera autorisé entre les matchs mais pas entre les manches, on est donc obligé de jouer les 2 matchs avec la même équipe contre un même adversaire mais on peut changer d'équipe quand on change d'adversaire (afin de ne pas trop désavantager les gens qui seraient limités en changement d'équipes, essayez de pas spoiler les Pokémon qu'ils utilisent). Une fois tous les matchs terminés on garde les 4 premiers pour la phase finale, le 1er joue contre le 3ème et le 2ème contre le 4ème, on prendra alors le système imaginé dans les premières règles.
En résumé :
Phase 1 : Championnat ou chaque joueur joue un match de 2 manches contre chaque autre joueur. 1 point par victoire, 0 en cas de défaite. Changement d'équipe interdit contre le même adversaire mais autorisé entre les adversaires (pas de spoil sur les Pokémon utilisés svp).
Phase 2 : Le 1er du championnat joue contre le 3ème, le 2ème joue contre le 4ème. Matchs en BO3 (2 manches gagnantes) avec changement d'équipe autorisé entre les manches et entre les matchs. Les 2 gagnants s'affrontent en finale.
Voilà pour le déroulement du tournoi. Venons-en aux véritables règles maintenant, on suivra le règlement de base de Smogon ( http://www.smogon.com/dex/xy/tags/ou ) :
- Pas d'attaque OHKO (glaciation, etc) - Pas le droit d'endormir plus d'un pokémon adverse - Pas le droit d'avoir 2 pokémon identiques - Pas plus d'un pokémon avec l'attaque relais - Attaque vantardise interdite - Talent lunatique interdit - Attaques reflet et lilliput interdites
Et enfin les Pokémon non autorisés en OU :
Exagide Arceus Braségali Darkrai Deoxys Deoxys-A Deoxys-D Deoxys-S Dialga Genesect Giratina Giratina-O Amphinobi Groudon Ho-Oh Kyogre Kyurem-W Lugia Mewtwo Palkia Rayquaza Reshiram Shaymin-S Xerneas Yveltal Zekrom
(A voir si vous voulez rajouter quelques casse couilles comme Flambucheat ou Heatran...)
Puis les objets :
Ectoplasmite Kangourexite Lucarite Mysdibulite Drattakite Rosée Âme
Voilà tout est là, ce serait bien que tout le monde vienne poster pour dire qu'il a bien pris conscience des règles ou si il a une réflexion à faire, une question à poser etc. |
|
| |
Angstorm Smash d'Améthyste
Carrière de Smasheur Équipe: Squidianisme
| |
| |
fromulus Smash Insensé
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Tournoi Pokémon ROSASam 21 Fév 2015, 15:13 | |
| ça me va également. Faudra juste décider rapidement pour Heatran, j'en ai un dans une de mes teams, que je puisse savoir si je dois lui trouver un remplaçant ou non. EDIT : Ah oui au fait il y a pas de règle interdisant le fait d'avoir deux fois le même objet dans une équipe ? |
|
| |
Steam Tanuki Smash d'Opale
Age : 35 Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi
| Sujet: Re: Tournoi Pokémon ROSASam 21 Fév 2015, 16:18 | |
| - fromulus a écrit:
- ça me va également.
Faudra juste décider rapidement pour Heatran, j'en ai un dans une de mes teams, que je puisse savoir si je dois lui trouver un remplaçant ou non.
EDIT : Ah oui au fait il y a pas de règle interdisant le fait d'avoir deux fois le même objet dans une équipe ? Pour Heatran et Flambu, je m'en fous un peu, parce que je me rends pas compte de leur "chianlie" en fait. Non les objets identiques n'ont jamais été interdits, seulement dans la maison de combat du jeu, ce qui ne compte pas, à ce que je sache. |
|
| |
Akety Smash Terrible
| Sujet: Re: Tournoi Pokémon ROSADim 22 Fév 2015, 01:49 | |
| Tiens, Amphinobi est interdit, j'le savais pas Pas que ça me dérange, hein. Sinon, les règles me vont. |
|
| |
SquaLL05 Modérateur
| |
| |
Kirby46 Smash d'Ambre
| |
| |
fromulus Smash Insensé
| Sujet: Re: Tournoi Pokémon ROSAVen 27 Fév 2015, 18:34 | |
| Juste au cas où vous commenceriez le tournoi cette semaine : Je vais être absent pour la semaine (vacances à la montagne, j'aurais pas internet), du coup je pourrais pas tout de suite être de la partie. Mais vous embêtez pas pour moi, vous pouvez commencez sans moi (Mes excuses quand même à l'éventuel gars qui tomberait contre moi, il devras attendre un peu. ) |
|
| |
BBK Smash Redoutable
| |
| |
| Sujet: Re: Tournoi Pokémon ROSASam 28 Fév 2015, 13:19 | |
| Oui c'est toujours ouvert BBK. Pas de problème Fromulus, Phit est également absent pour quelque jours donc on va encore attendre un peu, je pense qu'on commencera le week-end prochain. |
|
| |
Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Tournoi Pokémon ROSAMer 04 Mar 2015, 23:27 | |
| Je compte pas participer mais je demande quand même : pourquoi utiliser les règles hautement bancales et subjectives de Smogon et pas celles officielles de la VGC, qui sont en plus plus simples ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi Pokémon ROSAVen 13 Mar 2015, 17:45 | |
| Bon Phit est rentré, je sais pas pour Fromulus mais je compte laisser du temps pour faire tous les matchs de toute façon (environ 1 mois pour l'instant mais on verra bien). Donc voilà je rappelle vite fait le déroulement du tournoi, pour la première partie chaque joueur devra disputer 2 matchs contre chaque autre joueur, les changements d'équipe sont autorisés entre les adversaires mais pas contre le même adversaire. Organisez-vous comme vous voulez mais essayez quand même de passer régulièrement pour voir si un joueur vous a contacté par mp (ou filez-vous vos twitter, vos skype, etc). Rappel des participants : _ Toune _ Phitouppe _ Steam _ Fromulus _ Kirby46 _ Angstorm _ Obi _ Squall _ Akety _ BBK Postez vos résultats ici directement, je tiendrai un tableau au fur et à mesure que je posterai également ici. Essayez d'enregistrer vos replays pour que les intéressés puissent les regarder mais partagez-les seulement après la fin du tournoi pour éviter les spoils (oui car je rappelle qu'il faut faire attention à ne pas spoiler les teams des autres joueurs, même sur la cb du forum). Sur ce j'envoie un mp à tout le monde et je déclare le tournoi ouvert. (règles pages précédente au cas où) |
|
| |
Phitouppe Admin
| |
| |
| Sujet: Re: Tournoi Pokémon ROSAVen 13 Mar 2015, 20:21 | |
| Kirby46 vient de remporter ses 2 matchs contre moi (j'ai jamais vu autant de chance dans un seul homme). Je mettrai à jour le tableau ci-dessus au fur et à mesure avec vos résultats, gardez précieusement vos replays pour les partager à la fin du tournoi. |
|
| |
Kirby46 Smash d'Ambre
| |
| |
| |
| |
Phitouppe Admin