Bonsoir à tous !
Je me présente : Gluphaze, 20 ans, de France, j'ai pour but ultime de devenir un grand concepteur de jeux vidéos (Tout un programme donc...
), et je joue à Super Smash Bros. depuis le 1er opus sur N64.
J'y ai beaucoup joué, notamment avec mes frères et mes potes, et cela à chaque nouvel opus qui sort...Les derniers en date n'échappant évidemment pas à la règle.
J'aime beaucoup les jeux Nintendo, qui sont très bons dans leurs genres respectifs mais je m'interesse globalement à tout, sachant que j'aime bien réfléchir à tout ce qui fait un jeu vidéo ; donc toutes ses composantes, comment tout est mis en oeuvre pour rendre cela harmonieux, et surtout, comment rendre un jeu accessible au plus grand nombre ET à la scène compétitive.
J'attends impatiemment Splatoon et Xenoblade Chronicles X, le 1er ayant un style urbain avec un certain côté futuriste que j'aime bien, avec un sérieux potentiel sur la scène compétitive (Cela me fait penser d'une certaine manière à Air Gear & S4 League pour ceux qui connaissent...), et XCX parce que... C'est Xenoblade quoi !
Concernant Smash Bros., j'ai toujours regardé de loin la scène compétitive, mais n'ayant pas franchement le temps de me rendre à des tournois, je me rabats pour l'instant sur l'Online de la version 3DS & Wii U. (C'est aussi pour cela que j'ai longtemps hésité à m'inscrire sur le forum, mais au final, ça ne mange pas de pain) Je me suis vraiment rendu compte de l'ampleur de la scène compétitive des Smash Bros. quand SSB4 a été annoncé ; c'est à ce moment là que j'ai découvert SSB4.com et que j'ai suivi depuis ce jour les débats, les espérances, les "prophéties" et... les déceptions de certains.
Je joue principalement Mario (Depuis la N64), mais j'ai vraiment envie de creuser le gameplay de Shulk et Link Cartoon. Et tout le reste aussi. Je les trouve quasiment tous intéressants dans cet opus, j'aurai vraiment du mal à les classer selon mes préférences.
Voilà, j'aurai sûrement pu dire beaucoup d'autres choses, mais c'est déjà un petit pavé... Et j'ai tendance à en écrire beaucoup, je me connais.
Merci de m'avoir lu ! J'espère passer de bons moments ici !