Darunia
Le personnage : Darunia apparaît pour la première fois dans
The Legend Of Zelda : Ocarina of Time en 1998. C'est le chef des Gorons et il se bat avec la masse des Titans. Il est différent des autres Gorons, il a une barbe, le symbole des Gorons tatoué sur ses bras, mais il est surtout plus imposant et fort.
Pourquoi ce personnage serait dans SSB ? Parce que, contrairement à Ghirahim ou Midona, il représente une race (les Gorons) qui est quasiment toujours présente dans les jeux Zelda. Et puis parce qu'il est disponible en tant que perso jouable dans
Hyrule Warriors.
Type de personnage : C'est un personnage peu rapide (c'est un Goron pas un Zora), mais extrêmement puissant et résistant. Pour compenser cela, il est très dur pour lui d'attaquer les ennemis dans les airs car ses attaques vers le haut sont plus faibles que les autres, et car il ne saute pas haut du tout et retombe très vite. On a donc tout intérêt à rester dans les airs face à lui! Meta Knight sera donc avantagé contre Darunia. Il faut bien comprendre qu'il n'est pas désavantagé pour revenir sur le terrain comme Little Mac -son super saut est pas mal- mais il est nul en combat aérien. Il est aussi grand que Bowser mais plus large (gros quoi).
Position de combat :Il se bat en prenant sa masse à une main. je sais, c'est qu'un détail mais bon.
Stats (merci à g.ike.7 pour les stats minime- maxi) :
Force d’attaque: 10/10 (Sonic - 1/10) (Ike - 10/10)
Vitesse : 2/10 (Ganondorf - 1/10) (Sonic - 10/10)
Vitesse d'attaque: 3/10 (Ike - 1/10) (Meta Knight - 10/10)
Poids/résistance: 10/10 (Rondoudou - 1/10) (Roi DaDiDou - 10/10)
Saut : 1/10 (Snake - 1/10) (Falco - 10/10)
Nombre de sauts: 1
Saut de rattrapage : non
Entrée en scène : Darunia tombe en étant en boule (les Gorons peuvent se mettre en boule).
Attaques simples :Attaque simple neutre (combo) : Darunia frappe avec le manche de la masse (4%), puis donne 2 coups horizontaux (1er : 5% - 2ème : 7%)
Attaque simple côté : Darunia donne un coup de poing (11%)
Attaque simple haut : Darunia donne un coup de boule (11%)
Attaque simple bas : Darunia fait une balayette avec sa masse (12%)
Attaque sprint : Darunia charge avec son épaule (15%)
Attaques aériennes :Attaque aérienne neutre : Darunia fait tournoyer sa masse (8%)
Attaque aérienne côté : Darunia frappe avec sa masse devant lui (9%)
Attaque aérienne retournée (côté opposé) : Darunia donne un coup de masse horizontal derrière lui (10%)
Attaque aérienne haut : Darunia donne un coup de poing vers le haut (6%)
Attaque aérienne bas : Darunia frappe avec sa masse vers le bas, ce qui fait un Smash Météore (10%)
Attaques Smash :Attaque Smash côté : Darunia abat avec force sa masse sur le sol. Comme Roi DaDiDou, mais plus lentement et plus fort (28% au début, 31% à mi-charge et 39% à pleine charge)
Attaque Smash haut : Darunia frappe vers le haut avec sa masse. Comme Roi DaDiDou, mais plus lentement et un peu plus fort(18% au début, 20% à mi-charge et 23% à pleine charge)
Attaque Smash bas : Darunia frappe le sol de ses pieds et provoque un petit tremblement de terre (comme Dracaufeu mais en plus lentement et en plus puissant) (24% au début, 27% à mi-charge et 33% à pleine charge)
Attaques spéciales :Attaque spéciale neutre : RochersDarunia frappe dans un rocher avec sa masse, qui est donc projeté vers l'adversaire (comme le spéciale côté de Roi DaDiDou) (19%). Parfois, il lance un chou péteur
qui fait moins mal (7%) ou un Goron roulé en boule (21%) (20% de chance de lancer un chou péteur et 10% de chance de lancer un Goron)
Attaque spéciale côté : Boule GoronDarunia se roule en boule et fonce sur l'adversaire (23%). Cette attaque est très similaire à celle de Yoshi, mais en plus forte et en plus lente (vitesse de sprint de Wario). Darunia ne peut pas sauter quand il est en boule et ne peut pas reprendre forme normale quand il est dans les airs (il tombe en boule il a perdu). L'attaque est assez lente à s'activer et on ne peut pas la charger.
Attaque spéciale haut : Flammes GoronsDarunia tend sa masse vers le bas, qui lance donc des flammes qui propulse Darunia vers le haut (hauteur du spécial saut de Pit). La trajectoire légèrement modifiée, mais pas au point de pouvoir foncer en ligne droite. Les flammes blessent, c'est normal (3% par seconde).
Attaque spéciale bas : Frappe sismiqueDarunia donne un gros coup avec sa masse (24%) qui enterre l'adversaire. Je sais que ce n'est pas original
Final Smash :Darunia frappe le sol du pied, ce qui fait émerger un gros rocher (2 fois la taille de Bowser) qui blesse quand on est là où il émerge (34%). Ensuite, Darunia frappe avec sa masse dans le rocher pour projeter rapidement d'autres "petits" rochers (la taille de Bowser) (38%). Il peut viser seulement devant et un peu au dessus de lui et peut envoyer 10 rochers. Ce Final Smash dure 20 secondes (2 secondes pour lancer un rocher) et ne peut que s'activer au sol. Si on touche Darunia, pendant qu'il balance ses cailloux, on est blessés (24%).
Moqueries :-Moquerie côté : Darunia se frappe le ventre du poing
-Moquerie haut : Darunia fait semblant d'évaluer le poids de sa masse (en la tenant à une main)
-Moquerie bas : Darunia pose une main sur son ventre en rigolant
Actions quand immobile :-Il frappe le sol avec le manche de sa masse
-Il se gratte la barbe
Poses de victoire :-Darunia fait tourner sa masse au dessus de lui avec un sourire ravi;
-Darunia arrive en boule et reprend forme normale, une main sur sa hanche et sa masse dans l'autre main;
-Darunia dort avec sa masse posée à côté de lui, par terre
Pose de défaite :Darunia aplaudit avec sa masse dans son dos, souriant, l'air de dire :
Bien joué petit! Couleurs :-Couleur normale
-Couleur rouge
-Couleur bleue qui rappelle les Zoras
-Couleur verte
-Couleur grise de fantôme qui rappelle Darmani
-Couleur noire avec des tatouages rouges qui rappelle la couleur de Ganondorf
-Couleur rose
-Équipement de Link Goron
Voilà, c'est fini! Dites moi si vous aimez la fiche, les attaques du perso, et le perso lui même! Je sais qu'il est un peu secondaire mais bon... En tout cas, merci d'avoir lue jusque là!