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| Sujet: Nintendo, une structure rigide qu'il faut changer ?Jeu 22 Jan 2015, 15:13 | |
| http://www.journaldugamer.com/2015/01/22/nintendo-decisions-stupides/ Voici un article du JDG (une site que je regarde souvent) qui est plutôt intéressant. Plutôt d'accord sur l'avis du rédacteur, le plus intéressant est surtout les citations de l'ancien employé de nintendo qui explique un peu comme fonctionne l'entreprise et montre pourquoi certaines choses ne sont pas encore au point comme le mode online, le système de compte et tout ça... Pour les flemmards, voilà ce qui est rapporté de Adelman: - Citation :
- "Nintendo n’est pas seulement une entreprise japonaise, c’est une entreprise basée à Kyoto. Pour ceux qui ne sont pas habitués avec ça, les entreprises basées à Kyoto paraissent aussi japonaises pour les Japonais que le sont les entreprises japonaises pour les Américains. Elles sont très traditionnelles, extrêmement portées sur la hiérarchie et les prises de décisions en groupe. Malheureusement, cela crée une culture d’entreprise où tout le monde est un conseiller et où personne ne peut prendre de décisions, alors que tout le monde possède un veto."
- Citation :
- "Même M. Iwata est réticent à prendre une décision qui pourrait contrarier un des cadres au Japon. Ainsi, pour planifier quoi que ce soit, il devra faire énormément de travail sur le terrain : parler aux différents groupes internes, garantir leur accord et utiliser ces accords pour obtenir l’accord des autres. Au niveau subsidiaire, cela est encore plus prononcé depuis qu’à NoA et NoE, les gens doivent passer par le même procédé en interne, puis de nouveau au sein du siège au Japon. Tout ceci n’est pas nécessairement une mauvaise chose, mais c’est extrêmement inefficace et chronophage. Le plus gros risque dans cette façon de faire est que si quelqu’un finit par dire “non”, le projet est considéré comme mort et enterré. C’est pour cela qu’en général, les idées courageuses ne passent pas si elles ne viennent pas du sommet de la hiérarchie"
- Citation :
- Vous allez peut-être trouver que je fais de l’âgisme, mais à cause de la structure hiérarchique des entreprises japonaises, ils en sont au point où la plupart des cadres de chez Nintendo se sont fait les dents sur la période de la NES et de la Super NES et ne comprennent pas la culture moderne du gaming. Du coup, l’idée accepter des concepts comme le jeu en ligne, les comptes utilisateurs, les listes d’amis, ou encore la montée du PC se fait extrêmement lentement. Les projets sont souvent enterrés prématurément simplement parce que des personnes qui peuvent poser leur veto ne l’ont pas compris.
Bon, je pense qu'on pourra attendre le prochain F-Zero |
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| Sujet: Re: Nintendo, une structure rigide qu'il faut changer ?Mer 18 Mar 2015, 18:56 | |
| http://www.journaldugamer.com/2015/03/18/chronique-nintendo-mobile-tout-a-y-gagner-et-a-y-perdre/
Bon je pense que l'annonce de Nintendo comme quoi il y allait avoir des jeux pour mobile montre un début lent de modernisation de Nintendo. Reste à voir ce qu'il va se passer.
Sinon c'est un bon article, je conseil de le lire. |
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