Enfin ça ressemble de très loin au Wavedash. Après faut voir l'utilisation qui va être fait dessus, mais pour l'instant j'ai du mal à voir ce que l'on peut faire d’intéressant avec (bon après j'ai pas encore le jeu), j'ai besoin qu'on m'éclaire un peu
"Appelez ça comme vous voulez mais n'appelez pas ça un wavedash". Surtout que dans les faits, ça ressemble plus à une technique qui s’appelle tout simplement le "pivot" dans Melee.
Je pense que cette technique peut apporter énormément au jeu, mais je ne pense pas que les joueurs s'y mettrons tout de suite, surtout vu la complexité de la technique et le fait qu'elle ne soit pas forcement utile à tous les personnages.
C'est normal que parfois je double-pivote ? (le move se fait puis le perso tourne sur lui même de manière fluide) Pour l'instant je dois encore un peu trop me concentrer pour le réussir et j'ai plus de mal à le faire vers la gauche que vers la droite (je crois que je suis trop violent quand je tilt vers la droite après le dash gauche)
Le timing est assez chaud. Faut légèrement titiller le stick, mais durant un match, ou je suis stressé et ou je tremble (et ou je BNF beaucoup) je me vois mal réussir à faire un move ou tu dois être ultra délicat et titiller le stick comme un [insérez diverses vannes impliquant des vierges ici].
je me vois mal réussir à faire un move ou tu dois être ultra délicat et titiller le stick comme un [insérez diverses vannes impliquant des vierges ici].
Comme un archange ? :noeldanstouslessensduterme:
Perso je trouve que la technique a une difficulté élevée pour un avantage plus ou moins limité. A voir s'il y a moyen de la sortir aisément, parce que c'est quelque chose qui doit pouvoir etre fait à la demande pour que ca soit vraiment utile (genre comme dit plus haut : apres avoir shield un coup on lache le bouclier > pivot > tilt).
Bon, donc il y a du gameplay émergeant, et ça fait plaisir à la scène compétitive qui se sent avoir une certaine liberté d'expression avec le jeu... They will patch it :B
Sympa la vidéo de Izaw. Par contre, certain perso bougent quasiment pas en utilisant ce truc (coucou ganon) alors que d'autre semble vraiment pouvoir profiter de cette technique comme des gros sales.
Si cette saloperie devient un must have pour jouer en compèt', c'est dead pour moi
Pour ceux qui s’intéressent à cette technique, j'ai réussi à la déceler dans deux matches jouer par Smash God,un avec un luigi contre False avec Sheik , l'autre avec Luigi contre TKbreezy avec la Wii Fit Trainer
De ce que j'ai vu, il essaye d’utiliser la technique mais il n'arrive pas toujours à en faire quelque chose de bien. Cependant, j'aime ce genre d'initiative, tenter de surprendre son adversaire avec une technique qui ne fait pas encore partie du métagame. Keep Going Smash God !
Voici la vidéo contre False. Et le minutage du perfect pivot pour ceux qui ne veulent pas tout voir : au deuxieme combat à 04:03 05:20 suivie d'une boule de feu.
La vidéo contre TKbreezy. A l'ouverture du combat, il fait 2 pivot fireball qui me semble être des Perfect pivot ( mais je n'en suis pas sûr) à 01:32 encore une pivot Fireball à 03:50 un magnific pivot Kara-smash. ( Mais je ne pense pas qu'il s'agisse de perfect pivoting) Et enfin à 4:53 , 2 perfect pivot qui servent à rien sur le moment, suivis peu de seconde après d'un 3ème perfect pivot, mais il se fait grab.
Nous y voilà. Donc la technique peut être utilisé en combat, mais elle n'est pas encore incorporée au métagame. De plus, ont vois bien ici que la technique demande une approche différente et ne convient pas forcément à un gameplay déjà construit. En effet la technique n'a pas les même rapport de distance, de temps, ni les même option qu'une roulade ou qu'un bouclier. Ce qui en fait un outil nouveau et complet qui doit être maîtrisé et qui apporte son propre gameplay.
EDIT : Après vérification en sale d'entrainement, les pivot fireball sont bien le résultat d'un perfect Pivoting. Si on tente un pivot simple, on fait soit le B-Side, soit un double dash sur place puis, après un lag, une fireball. Donc effectuer une pivot Fireball comme Smash god relève du Perfect pivoting.