Bonjour, bonsoir tout le monde !
Pour une meilleure immersion dans ce message, j'ai fait appel à une brave équipe de sound designers de renommée MONDIALE qui m'ont fait parvenir ce lien sur lequel vous n'avez plus qu'à cliquer :
https://www.youtube.com/watch?v=Y0-fCcjsa9Y
Ca y est mes loulous ? L'ambiance est installée ?
Bien, c'est parti !
Je m'appelle Charlie, j'ai 19 ans (20 en décembre) et je vis dans le Gard, près de Nîmes, dans le sud de la France (ça va l'ambiance ?). En revanche, pour mes études, je loge à Montpellier (toujours dans le sud, ne coupez pas la vidéo s'il vous plait).
Certains m'ont peut-être déjà croisé sur JVC sous le pseudo de SeigneurWink. Je fais partie de la team "Le Colisée de Hadès", une team jeune dans laquelle on est bien dedans.
J'ai toujours été un gros gamer et ce, depuis ma plus tendre enfance. En effet, je suis né dans une maison qui était déjà dotée d'une Super Nes et, du coup, ma formation a été intensive.
Je peux me définir comme étant un Otaku puisque je suis très attaché à ce qui est relié (hoho) à la culture japonaise (ouais, les jeux vidéo et les manga, en gros, mais il n'y a pas que ça).
Pour rentrer plus dans le détail, au niveau des jeux qui m'ont marqué, il y a eu :
- Super Ghouls n' Ghosts sur Super Nes, le premier jeu que j'ai été fier de finir
- Super Smash Bros Melee sur Gamecube, celui qui m'a vraiment mis à la série
- Mario Kart DS, le premier jeu auquel j'ai joué de manière intensive (le seul jeu que j'ai joué en team aussi)
- Les jeux Pokémon en général, qui m'ont bercé toute mon enfance et auxquels je n'ai jamais réellement démordu. D'ailleurs, j'y joue activement en stratégie à présent.
- La série Ace Attorney sur DS, parce que c'est génial mais que récemment, Capcom nous en... fume
- La série Touhou Project sur PC, une série de manic shooter (jeux de shoot où l'on passe plus de temps à esquiver les tirs qu'à viser
) qui possède une énorme communauté au Japon.
Au niveau des mangas/animes, si je devais en citer qu'une petite partie de ce que j'ai vus, je dirais :
- Ranma 1/2, celui qui m'a mis aux mangas quand j'étais jeune (la version papier, parce que j'étais perdu avec les noms français de l'anime chez nous )
- Higurashi no naku koro ni, anime horrifique que je conseille à tous les amateurs du genre
- La série Toaru, shonen adapté du Light novel éponyme.
J'aime aussi beaucoup les jeux de plateau (ou jeux IRL
), ça peut être des JdR comme Pathfinder, des jeux de cartes comme Magic ou des jeux plus légers comme les Loups-Garous de Thiercelieux.
Maintenant que vous avez assez fouillé mon intimité, je vous souhaite une bonne soirée. o/
(Vous pouvez couper la vidéo à présent )