Derrière ce titre énigmatique, j'ose espérer que l'on puisse trouver combien de personnages jouable on pourrais avoir. Comment ? Eh bien j'ai pensé que si nous trouvions de quelle manière s'organisait le menu de sélection des perso, on pourrais trouver ne serais-ce qu'un ordre de grandeur du nombre de personnages. Cette partie semble difficile mais on peut cependant trouver quelques truc sympa, je vais rentrer dans les détails. Sinon parler du menu pour parler du menu je trouve ça interessant aussi.
Faisons une petite retrospective:
SSB1:
On a donc deux lignes de 6 perso, on a un personnage de chaque license on peut les organiser un peu comme on veut. En revance on voit une organisation en ligne du meme univers ( Pokémon et Mario )
SSB2:
Ici on a une organisation particulière puisque le roster est composé de 25 personnage, le menu étant composé en rectangle plus qu'uen carré, on se retrouve avec une ligne incomplète. La aussi chaque license en organisée en ligne meme si ganon se retrouve décalé.
SSB3:
On a ici le roster le plus interessant à étudier.
Premièrement on a l'apparitin de la case random, ce serait regresser que de ne pas la mettre, sur chaque menu créé on peu supposer retirer une case.
Le plus interessant ici, c'est que chaque licence est organisée en colonne, un colonne est composée de 4 cases, ce qui donnais pour chaque licence un max de 4 personnages. Imaginer inclure Bowser Jr ET Toad forcerais surement à aligner Zelda ou Pokémon au meme nombre. Vous comprenez la logique des choses ?
Je vous laisse reflechir la dessus déja, je proposerais mes idées plus tard.