| Les IC's : pourquoi ont-il été cut ? | |
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Auteur | Message |
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Pika2b Gros Smash +
Age : 23
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Les IC's : pourquoi ont-il été cut ?Ven 17 Oct 2014, 21:10 | |
| Les ice climbers ne seront pas de la partie (sur la 3ds en tout cas) à cause de la 3ds, mais tout le monde a entendu parler de la New Nintendo 3DS ? Eh bien, pourquoi pas un DLC Téléchargeable uniquement sur cette console ? Peut être que cette New 3DS pourra supporter les IC's ? Ou alors tout simplement, séparer Popo de Nana. Mais si cette solution (la 2end) est choisis, ça ne seras pas pareil, mais le personnage ne serra pas totalement dénaturé, car dans les précédant Smash, quand Nana était K.O., on utilisait seulement Popo. C'est tout donnez vos avis, je veux des avis concernant les IC's. |
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Jolamouette Smash de Spinelle
Age : 28
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filouMDR Super Smash +
Age : 23 Perso. préféré : R.O.B
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| Sujet: Re: Les IC's : pourquoi ont-il été cut ?Ven 17 Oct 2014, 21:30 | |
| Popo et Nana séparés j'aimerais bien, mais il faut un nouveau ice Climbers sur 3DS avec des méchants boss (tels que Bowser ou Ganondorf). Sinon un slot pour chaque, ça ferait deux perso de la série dans deux slot, et Nana serait plus mise en avant, ça serait mieux ! |
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Pika2b Gros Smash +
Age : 23
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Les IC's : pourquoi ont-il été cut ?Ven 17 Oct 2014, 21:38 | |
| Oui, bonne idée Filou, j'aime bien ! Tant qu'il n'y a pas des rageux qui disent que " Oui, mais ça ferait encore un clone ! " Sérieux, pour compenser le manque de Nana, les coup de Popo pourrait être plus puissant ! |
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Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Les IC's : pourquoi ont-il été cut ?Ven 17 Oct 2014, 22:56 | |
| Euh... nope ?
La force des Ice Climbers dans SSB, c'est leur jeu en duo et leur désynchro. Et je pense mais nettement que ça risque plus de jazzer si on leur fait un gameplay individuel, les dénaturant par rapport à ce que SSB nous avait présenté, mais de les avoir que de les savoir à deux mais ne pas les avoir dans le jeu. Même si dans le Ice Climbers original on les incarnait individuellement. Nana servait en gros de Luigi pour les parties à deux. Mais Sakurai a imaginé pas mal de truc qui ont été repris par la suite dans leur série. C'est Melee qui a créé le Falcon Flyer et on le retrouve dans F-zero GX, Metal Mario pareil, avant c'était une transformation de Mario puis dans SSB c'était un gros ennemi du mode classic et là on le retrouve dans chaque Mario sport/kart et on en parle comme un personnage à part entière. Donc si Nintendo se décide à faire un Ice Climbers sur 3DS par exemple, ils pourront bien faire un système de coopération que ce soit à un ou deux joueurs.
De plus les IC étaient, je trouve, les premiers persos à nous montrer un système de gameplay particulier avec Zelda/shiek pour SSBM/SSBB puis le dresseur de pokemon dans SSBB. Alors après on va me dire que le système de deux perso/plusieurs persos en un se sont plus diversifié avec notamment Olimar, Harmonie ou le DDH. Mais encore une fois nope. Pour Harmonie et Luma/Olimar et Pikmin, il faut voir le second perso comme une sorte d'arme personnel, c'est d'ailleurs hyper flagrant avec Olimar qui s'en sert carrément pour taper. Mais autrement c'est quasiment que du matériel jetable. Là où avec Nana tu te retrouvais dans la merde si tu la perdais. Et pour le duo Duck Hunt c'est quasiment un système à la Banjo/Kazooie ou Ratchet et Clank. Chacun ont des fonctions mais ne se sépare jamais.
Alors après je suis d'accord que la 3DS a posé un problème d'envergure pour les avoir. Déjà quand je vois à quel point les Pikmins sont bugée je veux même pas voir ce que ça aurait été pour Nana.
Alors franchement perdre leur jeu en duo dans cette opus où on nous propose des mécanismes assez neuf à chaque nouveau perso juste pour les avoir... Désolé mais je préfère de loin un bon gameplay à un fan service un poil concon. |
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KaosBombix Smash de Folie
Age : 26
Carrière de Smasheur Équipe: SBC
| Sujet: Re: Les IC's : pourquoi ont-il été cut ?Sam 18 Oct 2014, 00:38 | |
| toute façon, maintenant qu'on peut plus infinite chaingrab, je suis pas spécialement contre les IC. Après, ce qui différencie IC c'est d’être 2, donc seul, c'est plus IC. |
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#51 Smash Terrible
Age : 32
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Les IC's : pourquoi ont-il été cut ?Sam 18 Oct 2014, 09:34 | |
| "Après, ce qui différencie IC c'est d’être 2, donc seul, c'est plus IC."
La messe est dite. Par contre, ils perdent un peu de leur utilité si on nerf trop leur grab. Je ne parle pas nécessairement d'avoir un infinite ou du wobbling, mais juste de quoi profiter de leur attribut de Duo... Sinon, autant jouer Rosalina si c'est pour avoir du sale avec 2 gugus :B |
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KaosBombix Smash de Folie
Age : 26
Carrière de Smasheur Équipe: SBC
| Sujet: Re: Les IC's : pourquoi ont-il été cut ?Sam 18 Oct 2014, 10:25 | |
| - #51 a écrit:
- "Après, ce qui différencie IC c'est d’être 2, donc seul, c'est plus IC."
La messe est dite. Par contre, ils perdent un peu de leur utilité si on nerf trop leur grab. Je ne parle pas nécessairement d'avoir un infinite ou du wobbling, mais juste de quoi profiter de leur attribut de Duo... Sinon, autant jouer Rosalina si c'est pour avoir du sale avec 2 gugus :B oui, pour se reprendre des chaingrabs... super |
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Koridai Gros Smash +
Age : 23
Carrière de Smasheur Équipe:
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#51 Smash Terrible
Age : 32
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Les IC's : pourquoi ont-il été cut ?Sam 18 Oct 2014, 12:02 | |
| Il y a des "chaingrabs" sur SSBM, et ils sont pas pétés (je compte pas le wobbling). Dans le cas présent, je vois un truc du même style, c'est à dire des grab qui permettent une succession de follow up, mettant en avant le fait qu'il soit 2, sans pour autant être des trucs sales qui te mettent à 90% en un grab |
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