Donc, dans le passé, j'ai dit ça :
- Pastzoul a écrit:
- Skull Kid : [...] je vois pas vraiment de moveset facilement imaginable bien que je peux me tromper, après tout Hyrule Warriors l'a fait.
Et je suis ici pour prouver que j'avais tort.
Qui est Skull Kid déjà ?
L'espèce des Skull Kids est apparue pour la première fois dans The Legend of Zelda - Ocarina of Time où c'était un...ennemi. J'irais pas jusqu'à dire un ennemi random, parce qu'il est rare, mais un simple ennemi. Dans Majora's Mask en revanche, l'un d'entre eux a été repris, étant la proie d'un masque aux pouvoirs maléfiques : le Masque de Majora. Il est l'ami des deux fées Taya et Taël qui sont, avec les quatre géants, les seuls amis de ce Skull Kid.
Pourquoi Skull Kid ?
Voilà le point principal : Skull Kid est pas mal populaire. Malgré le fait d'être important dans seulement un jeu, ce Skull Kid a énormément marqué et est depuis Brawl un personnage très demandé. Alors il faut le dire, pour Zelda il y a d'autres choix même si je suis pas forcément pour tous ceux-là : on a Impa, Tingle, Classic Ganon voire un perso de BOTW. Et mis à part le dernier cas, mes autres exemples sont des personnages récurrents. Néanmoins, tout comme Skull Kid a le problème d'être peu important à la série Zelda, ils ont eux aussi leurs problèmes individuels (absence de capacités directement montrées pour Impa, place en Trophée Aide récurrente de Tingle que Sakurai semble préférer pour le personnage, Ganon déjà en Final Smash)
Alors pourquoi lui ? D'abord parce que Sakurai a avoué que K. Rool avait été pris dans Smash Ultimate grâce au scrutin, et nul ne doute vraiment de la popularité que Skull Kid a du y avoir. Le Masque de Majora fût d'ailleurs un morceau d'équipement pour Mii en DLC, or beaucoup de Costumes Mii semblent avoir été faits personnages jouables. Et puis surtout, le Trophée Aide de Skull Kid n'a pas encore été montré, sa fonction semblant avoir été remplacée par le champignon d'Earthbound et son rôle en représentant de Majora's Mask, par la Lune. Tout ça et d'autres bêtises à propos de chaises.
On me demandera ensuite si la Lune ne serait pas un problème pour son Final Smash. Cependant...
1-Je pense que ce n'est absolument pas un raisonnement à avoir quand on parle d'un perso dans Smash. Tout le monde pensait que le Final Smash d'Harmonie serait l'Observatoire de la Comète, ou que pour Duck Hunt ce serait quelque chose avec le NES Zapper ou une horde de canards mais personne ne pouvait prédire ce qu'on a eu.
2-En parlant de Duck Hunt, il est à la fois personnage jouable et élément de stage. Riki est élément de Final Smash et Trophée Aide. Les fantômes de Pac-Man furent à la fois élément de stage et Trophée Aide. D'ailleurs ça tombe bien, maintenant que la Grande Baie revient, la Lune est elle-même officiellement à la fois élément de stage et Trophée Aide !
Conclusion, la seule chose que ça apporte, c'est qu'on sait que Sakurai tient à représenter Majora's Mask.
Comment ?
C'est essentiellement un blagueur corrompu par un masque ancien.
C'est pourquoi j'ai hésité à appeler le personnage "Skull Kid & Majora" (j'ai uniquement été rattrapé par le fait que "Majora" n'est pas le nom du masque, mais de la force derrière qu'on a jamais vu) je veux représenter le personnage comme un joueur provocateur, cet élément n'étant qu'amplifié de manière malsaine pour les attaques impliquant directement le masque. Ce serait un personnage plutôt rapide et puissant, peu résistant.
Le moveset !
-Attaques normales-
Pour celles-ci, j'ai seulement utilisé les fées.
Jab combo : Le Skull Kid place la main en avant, ses deux fées passant tourner devant lui. Pour le finisher, elles s'arrêteraient subitement au milieu.
Up tilt : Les deux fées passent tournoyer au dessus de sa tête.
Side tilt : Taya et Taël tournent en cercle en face de celui-ci.
Down tilt : Elles passent en diagonale vers le bas devant lui.
Dash attack : Je tenais à en parler. J'avais deux idées, soit une roue, parce qu'on le voit en faire une dans une cinématique et le Magicien Majora en fait dans son combat...soit qu'il monte sur Epona et fonce en avant, en référence à la jument qu'il vole en début de jeu. J'ai choisi la seconde...
-Attaques aériennes-Attaque aérienne neutre : ...Parce que j'ai placé une roue en l'air ici.
A part ça, j'ai tenu à placer les différents instruments dont il se sert.
Attaque aérienne haut : Il envoie l'Ocarina du Temps en l'air, en référence à la scène où il jongle avec.
Attaque aérienne avant : Un coup avec les trompettes de l'ennemi Skull Kid de Twilight Princess de bas en haut.
Atttaque aérienne arrière : Une frappe avec ces trompettes violemment en arrière.
Attaque aérienne bas : Tire trois projectiles vers le bas avec la flute dont il se sert dans Ocarina of Time.
-Smashs-Ici, le Masque sert pleinement, donc l'animation montrerait des petits fils oranges sortant autour de celui-ci (comme quand il tire un laser dans le jeu d'origine) et les smashs utilisent les fouets de son combat final.
Smash haut : Telle une extension, un fouet sort d'un coup frapper au dessus.
Smash côté : Deux fouets sortent, frappant devant Skull Kid. (Cela ne serait pas directement devant lui. On peut soit imaginer un puissant smash avec les deux qui se déchainent sur le même point, ou être plus créatif et imaginer quelque chose à la Link, avec un fouet qui frappe plus loin que l'autre)
Smash bas : Il regarde vers l'écran, les fouets sortent frapper de part-et-d'autre.
-Grabs et Throws-Je ne suis pas sûr, soit il pourrait attraper l'ennemi directement, soit il se sert d'un fouet pour amener l'ennemi à lui. Vous en déciderez.
Pummel : Des baffes. C'est un peu bête dit comme ça, mais je pense que ça colle au personnage. Cela peut même rappeler celle qu'il fait à Taël en fin de jeu.
Up throw : L'ennemi est jeté en l'air, où les fées passent en croix.
Forward throw : Il tape sa cible à l'aide de trompettes.
Backward throw : L'opposant est jeté en arrière.
Down throw : L'adversaire est jeté violemment vers le bas.
-Taunts-1-Il joue le début du Chant de Saria sur l'Ocarina du Temps.
2-Skull Kid flotte, le masque bougeant dans tous les sens.
3-Il s'asseoit, les deux fées flottant au dessus de lui.
-Attaques spéciales-Attaque spéciale neutre : Laser de Majora. Skull Kid reste sur place, les extensions du masque ressortant. L'attaque doit être chargée, libérant un laser qui va vers le bas, et ira de plus en plus loin selon le temps que vous avez pris à charger l'attaque.
Attaque spéciale côté : Choc de Majora. Il danse sur place, comme le fait l'Incarnation de Majora lorsqu'elle utilise cette attaque et tire une boule électrique paralysante en avant. L'attaque est aussi chargeable pour tirer plus de balles.
Attaque spéciale haut : Envol de Majora. Une référence au moment où le masque abandonne Skull Kid. Ses membres sont le long de son corps, le masque le faisant aller vers le haut. Il serait possible de l'incliner sur le côté pour avoir un peu de mouvement horizontal en plus, bien que ce serait principalement un moyen de recovery vertical.
Attaque spéciale bas : Tourbillon de Majora. Il tournoie sur lui-même, les bras regroupés vers le haut, comme l'une des danses de l'Incarnation de Majora, envoyant dans la direction qu'il regarde une toupie dotée d'un œil. (Une des attaques du Magicien Majora)
Je sais, c'est généralement ici qu'on place la transformation en Mojo, mais j'avais déjà une attaque qui paralyse.Et, comme les gens aiment plus qu'on mette la lune en Final Smash, je met deux possibilités.
Final Smash 1 : Dernier jour. Il se place dans sa pose iconique avec les jambes croisées, flottant, un tourbillon noir l'entourant et absorbant ceux en étant trop proches. Ils sont transportés dans une cutscene au sommet de Bourg-Clocher, où la caméra se déplace vers le haut, montrant la Lune chutant d'un coup, provoquant une explosion avant le retour au stage.
Final Smash 2 : Magicien Majora. Ici, j'imagine que le masque abandonnerait son hôte et que c'est lui qui s'entourerait d'un tourbillon entraînant les ennemis vers la cinématique. Dans celle-ci, la salle de son combat final, le Magicien Majora faisant apparaître ses fouets, les claquant sur le côté, attrapant les ennemis avec l'un d'entre eux et les projetant.
Conclusion
Je suis venu parler de Skull Kid avec un à priori, qui était celui qu'il n'avait rien d'intéressant à apporter. Ici, même si je ne suis toujours pas convaincu qu'il sera dans le jeu, j'ai tenu à contredire l'un de mes arguments précédents : le fait qu'il ne puisse pas être unique et c'est pour ça que j'ai ici fait un moveset avec l'absence volontaire de ce qui me dérangeait : la magie noire. Généralement, les gens remplissent leurs movesets pour ce personnage d'attaques où il utilise des nuages de magie sombre parce que le masque a des pouvoirs maléfiques, mais je pense que c'est vraiment un mauvais regard sur le personnage qui est plus joueur, et que pour les attaques du masque, il faudrait en profiter pour faire des références à son combat.
Voici donc le résultat que j'ai décidé de montrer, un personnage plus proche du portrait blagueur mesquin qui en est fait, utilisant les pouvoirs sombres du masque pour des attaques magiques destructrices.