Petite parenthèse : il faut distinguer le "dash" qui est l'animation de départ d'une course (souvent elle va plus vite, on peut la comprendre comme une "accélération"), et la "course" elle-même qui est la phase où le personnage va courir après avoir accéléré.
Donc en gros on peut annuler la phase de "dérapage" afin de placer un mouvement.
En sortant d'une accélération (dash) on peut faire ceci : - Saut - Dash attack - Chope en plein dash - B+côté - Foxtrot (autre dash dans direction opposée, faut alors lâcher le stick et le repousser de l'autre côté) - Pivot (même principe, on se retourne, mais cette fois on reste en position immobile) - Dash dance (inexploitable dans SSB4 semble-t-il à cause du nombre de frames)
En sortant d'une course : - Saut - Dash attack - Chope en plein dash - B+côté/haut/bas/neutre - Tourner - Pivot (même principe, on se retourne, mais cette fois on reste en position immobile) - Déraper
Dernière édition par Vilain le Ven 19 Sep 2014, 11:05, édité 2 fois
Je cherche encore le rapport avec le crouch cancel en lisant le topic, je peux pas voir la vidéo, sachant que tout ça était déjà possible sur Brawl si je me trompe pas :v
Edit : Ajimi -> Surtout que ça existe déjà le pivot cancel sous le terme de pivot depuis SSBB, mais bon c'est la mode d'essayer de trouver des termes pour tout et n'importe quoi visiblement :d Sans parler des pivots de Melee.
La différence entre le pivot et cette technique c'est que quand on pivot, on garde un peu de momentum de sa course et puis on doit se retourner évidemment.
Ici, il suffit de courir, lâcher le stick puis annuler la phase de dérapage de son personnage avec un coup.
C'est donc plus lent qu'un pivot mais ça offre plus de possibilités.