Son Gameplay moveset n'a apparemment pas changé, mais on peut toujours spéculer sur une refonte de certaines attaques. Ce que l'on sait pour l'instant:
A+Haut: Double coup de pied vers le haut
Aérial+Haut: Frappe avec les jambes en haut et la tête en bas
Aérial+Arrière: Coup de pied derrière lui
Aérial+Bas: Fonce vers le bas et légérement vers l'avant du côté où il regarde
B: Se met en boule et fonce automatiquement vers l'ennemi le plus proche s'il y en a un (?)
B+Haut: Saute sur son bumper
B+Côté: Se met en boule et fait un léger rebond avant de se rouler dans la direction choisi. Peut éventuellement enchaîner avec un tacle
B+Bas: Se met en boule sur place avec la possibilité de se charger avant de foncer dans la direction vers laquelle il est orienté
Moqueries: - Fait un front flip/salto sur place puis croise les bras -Court sur place
Ma conclusion: Un seul changement pour l'instant notable par rapport à Brawl, la possibilité de faire un tacle après le B+Côté. Une fonctionnalité déjà disponible dans Project M cependant. A voir la suite avec peut-être d'autres inspirations de Project M. Le seul doute actuel est sur le B Simple que l'on ne voit pas en action dans la vidéo. Cependant, on voit sur une image qui suit, une traînée bleu derrière Sonic qui nous rappel celle de Brawl. A confirmer
Images du Gameplay:
B (?)
B+Haut
B+Côté ou B+Bas
Moquerie 1
Moquerie 2
Vidéo d'introduction de Sonic: :ssbsonic:
Dernière édition par Vieu-monsieur le Mer 02 Oct 2013, 17:25, édité 1 fois (Raison : Correction Gameplay-moveset)
Je te corrige Vieu, c'est le moveset. Le gameplay on en a aucune idée vu qu'on a pas Sonic entre nos mains. Et l'image où il est avec Pit et Fox, c'est son B, mais échoué. Le BSide/BDown, s'il reste le même que celui de Brawl, restera collé au sol. Sinon y'a pas de soucis, si le moveset ne change pas trop je ne serais pas déçu, mais qu'il soit plus bourrin et plus nerveux à jouer bon sang. Bon, avec le choix de mélanger le gameplay de Melee et Brawl pour SSB4, on est quasiment sûr d'avoir un Sonic plus potable que celui de Brawl.
J'aime pas trop l'Aérienne Bas (tout comme cette attaque de Samus Sans Armure), mais encore, je voulais le voir moins souvent en boule. Là, c'est un peu raté.
Mout Super Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: Cutie Smash Crusaders
Déjà son ADA (bas + A en l'air ) est toujours aussi lent ......, je suis désolé mais un coup de ce genre (un coup plongeant) se doit d'être rapide , déjà parce que ça le rend moins prévisible et surtout parce que ça permet de regagner le sol plus efficacement (et donc de gagner en fluidité de jeu ) .
Idem pour son ABA (arrière + A en l'air ) qui ne semble pas non plus avoir gagné en vélocité , je pourrais citer moult ADA bien plus rapides que celui là ......(tu t' appel Sonic ou pas ? ).
Alors moi je veux bien qu'on lui laisse certains de ces anciens coups mais si c'est pour qu"ils soient toujours aussi lents et que Fox se foute de sa gueule bah je vois pas l'intérêt ... Comme je le disais courir vite c'est bien , mais frapper vite c'est mieux (Surtout dans Smash Bros ).
Comme les pourcentages ne sont pas visibles dans la vidéo il est difficile de savoir si sa puissance de frappe à été augmentée de manière générale ( un de ses gros points faibles dans Brawl ),on peut imaginer qu'ils n'ont pas fait la même erreur cette fois (du moins j'ose l'espérer pour lui ) .
Après je ne perd pas totalement espoir de voir apparaitre des vrais nouveautés parmi ses coups , je me rappel que dans le premier Trailer de Brawl Kirby avait son Avant + B en l'air qu'il avait dans Melee , hors dans la version définitive de Brawl le coup n'est plus présent ( il est totalement différent ) .
Tout ça pour dire que des changements sont encore possibles ,de plus tous ses coups n'apparaissent pas dans la vidéo .
Sinon Vieu , je pense qu'on se risquer à dire que le coup sur l'image est bel et bien son "Homing attack" (B neutre ) .
C'est impression, où j'ai l'impression que Sonic est tout mou, ou alors je dois arrêter de voir des vidéos de Porject M.
N'empêche ça serai vraiment un gros gâchis de garder le même moveset que dans Brawl surtout avec les capacités assez varié du hérisson bleu (du moins sans les chelous) . Et surtout qu'il est enfin une vrai vitesse d'attaque comme l'a bien expliqué Mout. C'est quand même censé supposer être "la créature la plus rapide au monde", pourtant Toon Link va plus vite que lui (en attaque) pour vous dire. Et bah quand c'est Fox qui est en face, il se prend une belle targe dans la gueule.
Bon, pour revenir au moveset, ça serait sympa que son B + bas soit plus ou moins comparable au B neutre de Rondoudou (un jour j'écrirais son nom en anglais). Et qu'il est surtout un coup spéciale qui sert de déplacement rapide, comme Fox, Falco, Wolf (pas vraiment un bon exemple), ou encore celui de Ike (pas non plus le meilleur).
Personne n'a parlé de final smash Moi j'avais pensé à ça: F.S: Si c'est sur un terrain de jour: Devient super Sonic Si c'est de nuit: Transformation en the whereog: Devient plus fort,plus résistant et allonge sa portée Mais n'est plus très rapide. Et si il est sur un stade de jour venant de Sonic il utilise ses pouvoir couleurs: Si il appuie su B: Il utilise ses wisps blanc!Utilise son boost dans plusieurs sens:(20%) B+côtés:utilise le wisp feu!Se transforme en une boule de feu, comme sa transformation en super sonic! En appuyant sur B il peut faire des explosions de feu pouvant êtres chargés(10% a 20%l'explosions et 5% le coup) B+bas:utilise le wisp jaune et se transforme en vrille et creuse le sol:peut remonter et revenir dans le sol(15% la remontée) B+haut:utilise le wisp jaune: passe dans le ciel et descend d'un seul coup puis remonte plusieurs fois(25%) A neutre: utilise le wisp cyan et zigzague sur l'écran(5%)puis finis par lancer un gros laser(50%) A+B:utilise le booste arc-en-ciel à la manière du gros laser du wisp cyan mais fait 100% de dégats (très dur à lancer parce que il faut le faire à la seconde)
Il parle des arène ou il fait forcément nuit comme la Maison de Luigi dans Brawl et Frousside de Melee. (je crois que c'est les seuls) et des arène ou il fait forcément jour comme presque toutes les autres. Mais de toutes façons j'aime pas du tout cette idée. Le truchérissongarou (je sais pas le nom) c'est que ça viens d'un jeu où c'était de la daube et c'est moche laisse tomber si en plus il baisse une qualité(la vitesse) du perso c'est naze.
Vu comment Sonic loup-garou a l'air apprécié (), je pense pas qu'on le verra dans. En plus il est lourdaud et plutôt moche, je tiens pas trop à le voir dans SSB4 Super Sonic est clairement plus culte et est indissociable de Sonic en plus, donc j'imagine qu'on aura toujours Super Sonic en Final Smash. De toute façon, peuvent-ils trouver un meilleur choix pour ce personnage ? C'est le Super-mode par excellence pour Sonic... Et je vois pas ce qu'ils peuvent prendre de mieux personnellement.
Pour moi si le final smash reste le même j'ai rien contre.
Certes pauvre mais efficace et puis la base de super sonic (surtout dans les sonic rétro) c'est de voler dans tous les sens en dégommant tout sur son passage. De ce côté là son FS fait bien son boulot. Si on pourrait le rendre un poil plus maniable par contre que quand je le joue, je pars d'un côté à l'autre de l'écran à chaque fois x).
Super Sonic doit rester en FS à mon avis, mais comme dit plus haut, le rendre juste un peu plus maniable serait mieux. Lui rajouter des coups n'est à mon goût pas nécessaire, mais un peu de "jet d'énergie" comme j'ai pu voir dans un des Sonic & Sega All-Star Racing (je sais plus lequel), ça pourrait être pas mal (et ce genre de choses doit bien venir d'un jeu Sonic à la base j'espère )
Mais bon je m'attendais vraiment à mieux de ce perso dans Brawl (déjà que j'aime pas les guests), donc là j'avais peu d'espoir pour un nouveau moveset (même si je voyais des tonnes de possibilités ), donc j'espère qu'il est au moins plus "nerveux".